Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Camille B
Camille B
Niveau 9

Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes Empty Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes

par Camille B Mar 17 Jan 2017 - 10:33
Bonjour,

ça y est la liste des résidents est parue hier et sans doute beaucoup d'entre vous sont sur les starting blocks pour postuler. Faire un dossier de résident demande beaucoup de travail et pas mal de frais d'envois, or la plupart du temps, il y a déjà des TNR qui seront de toute façon prioritaires, ou le collègue sur place a mis son poste en SV mais avec 95% de chances de rester, sauf si il a LE poste d'expat ou LE poste à Rome (le 1er étant sans doute le plus facile à obtenir).

Les proviseurs et les secrétaires qui reçoivent des centaines d'emails pendant cette période ne répondent parfois que sur un coup de chance à votre question "ça vaut la peine de candidater ou bien je suis en train de dépenser mes nuits à faire de belles lettres manuscrites pour rien ? sans parler des frais DHL (50 euros le dossier environ)"

A cet effet, je propose que ce fil puisse mutualiser les infos que nous avons sur nos établissements à l'étranger : Y-a-t'il déjà des TNR ? le SV est-il SV juste parce que le collègue ne mise que sur le gros lot ? Cela ferait gagner du temps et de l'argent à tout le monde, et même aux proviseurs.

ça pourrait être en mp ou ici. Personnellement je suis aux Philippines si il y a des intéressés, et à par ça pour info le Quebec est sans doute complétement bouché. L'année dernière le provi a reçu 5 cartons de candidature pour un poste en HG alors qu'il y a beaucoup de TNR au Canada. Donc à moins que vous ayez un dossier d'extraterrestre (certif FLE + DNL en Chinois ET Japonais.....) et un énorme coup de pot (les 3 TNR ont disparu dans une avalanche) c'est pas la peine à 99,9999 % de vous y mettre. Et en Europe de l'ouest c'est kif kif.
Camille B
Camille B
Niveau 9

Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes Empty Re: Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes

par Camille B Mar 17 Jan 2017 - 10:47
A Sydney, sur les postes de PE, il y a 3 TNR en attente.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes Empty Re: Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes

par Mehitabel Mar 17 Jan 2017 - 11:23
Pour le Qatar:

Je suis lue visiblement par des collègues qui n'apprécient pas, je retire donc.

Si tous ceux qui m'ont cité voulaient bien éditer également, ou un modérateur qui passerait par là expurger les messages, je l'en remercie vivement d'avance.


Dernière édition par Mehitabel le Dim 22 Jan 2017 - 5:55, édité 2 fois
Camille B
Camille B
Niveau 9

Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes Empty Re: Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes

par Camille B Mar 17 Jan 2017 - 11:33
Mais en lettres, si il y a des candidats titulaires sur place, même si ils ne sont pas dans l'établissement, ne sont-ils pas prioritaires, vu que déjà résidents du pays ??
Camille B
Camille B
Niveau 9

Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes Empty Re: Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes

par Camille B Mar 17 Jan 2017 - 11:36
A Manille

SV en Physique : pas de TNR, lié à une candidature d'expat.
SV en lettres : lié à une candidature d'expat, un TNR sur place.
SV PE : au moins 5 TNR sur place déjà

Les candidatures se font par email donc on ne sait jamais, ne vous fermez pas de porte (surtout en Physique)
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes Empty Re: Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes

par Mehitabel Mar 17 Jan 2017 - 12:01
édité


Dernière édition par Mehitabel le Jeu 9 Mar 2017 - 14:36, édité 1 fois
Camille B
Camille B
Niveau 9

Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes Empty Re: Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes

par Camille B Mar 17 Jan 2017 - 12:24
Pourtant un candidat résident dans un autre établissement du pays est prioritaire, ça c'est sûr !
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes Empty Re: Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes

par Mehitabel Mar 17 Jan 2017 - 13:22
édité


Dernière édition par Mehitabel le Jeu 9 Mar 2017 - 14:36, édité 1 fois
Furby
Furby
Niveau 9

Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes Empty Re: Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes

par Furby Mar 17 Jan 2017 - 13:54
3 SV en math à Douala (Cameroun), dont 1 à 50 % et 2 plutôt 10 % de chance de devenir vacants, pas de TNR. Je n'ai regardé que les postes en maths mais si besoin je peux tâter le terrain pour d'autres matières du secondaire. Bon courage !
Camille B
Camille B
Niveau 9

Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes Empty Re: Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes

par Camille B Mar 17 Jan 2017 - 14:12
Brésil, capitale :

Je cite un collègue : "Cette année, à Brasília, seulement des postes SV et parmi eux seulement un poste d'HG qui devrait vraiment se libérer, mais il y a déjà une TNR en poste... et il y a un autre vrai résident qui cherche à intégrer le lycée. Pour le poste de PE SV, il y a déjà 2 TNR sur place qu'il va falloir départager... Seul le poste d'Anglais a de vraies chances de devenir réellement vacant."
Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes Empty Re: Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes

par Isidoria Mar 17 Jan 2017 - 14:53
C'est un peu déprimant... venez chez moi sinon, on recrute! :chat:
Ah mais pas de résidents...


Dernière édition par Isidoria le Mar 17 Jan 2017 - 15:15, édité 1 fois
Camille B
Camille B
Niveau 9

Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes Empty Re: Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes

par Camille B Mar 17 Jan 2017 - 15:14
Isidoria a écrit:C'est un peu déprimant... venez chez moi sinon, on recrute! :chat:
Ah mais passe résidents...

Isidoria ça va être dur si ne donne pas même ton pays d'expatriation...
Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes Empty Re: Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes

par Isidoria Mar 17 Jan 2017 - 15:15
Je l'ai dit, il n'y a pas de résident chez moi, mon établissement ne recrute que des contrats locaux, et le fonctionnement est différent, sur ce fil on parle des postes de résident, beaucoup savent déjà où je suis, pour les autres je préciserai en MP.


Dernière édition par Isidoria le Mar 17 Jan 2017 - 15:17, édité 1 fois
Camille B
Camille B
Niveau 9

Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes Empty Re: Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes

par Camille B Mar 17 Jan 2017 - 15:17
Isidoria a écrit:Je l'ai dit, il n'y a pas de résident chez moi.

Donc on peut en déduire que [modéré]

Il y a peut être des contrats locaux qui se libèrent ceci étant dit.

EDIT : merci d'éviter de poster ce genre d'informations : si les membres concernés ne souhaitent pas faire apparaître cette information, c'est une question de respect de leur vie privée.


Dernière édition par Camille B le Mar 17 Jan 2017 - 15:24, édité 1 fois
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes Empty Re: Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes

par Anagramme Mar 17 Jan 2017 - 15:22
Je pense qu'Isidoria est EEMPC2 (j'édite après s'il le faut).
Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes Empty Re: Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes

par Isidoria Mar 17 Jan 2017 - 15:31
Non, non, ce n'est pas un secret. Et je réponds volontiers à toutes les questions. Enfin là... plus tard.


Dernière édition par Isidoria le Jeu 19 Jan 2017 - 1:36, édité 1 fois
nautie
nautie
Habitué du forum

Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes Empty Re: Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes

par nautie Mar 17 Jan 2017 - 23:42
A la Paz, il y a un TNR en Histoire géo sur le poste vacant (dixit le site de l'établissement).
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes Empty Re: Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes

par Anagramme Mer 18 Jan 2017 - 12:00
Bruxelles : infos données par la responsable de RH.
Pas la peine de postuler en HG et en Espagnol. Ils ont assez de TNR sur place.
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes Empty Re: Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes

par Anagramme Mer 18 Jan 2017 - 12:10
Le poste vacant à Alicante en HG n'est pas vacant. Erreur sur la liste de l'AEFE. Source : le lycée Deschamps d'Alicante.
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes Empty Re: Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes

par Anagramme Mer 18 Jan 2017 - 13:46
Sur le poste SV d'HG à Madrid il y a 2 TNR. Source syndicale.
Lemury
Lemury
Niveau 5

Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes Empty Re: Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes

par Lemury Mer 18 Jan 2017 - 14:25
Camille B a écrit:
Isidoria a écrit:Je l'ai dit, il n'y a pas de résident chez moi.

Donc on peut en déduire que [modéré]

Il y a peut être des contrats locaux qui se libèrent ceci étant dit.

C'est aussi le cas à Mexico: EEMCP2 et contrats locaux, mais pas de résidents.
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes Empty Re: Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes

par Anagramme Mer 18 Jan 2017 - 17:19
2 postes HG en Allemagne. Un TNR pour chaque poste. Source syndicale.
avatar
Bottom-of-my-heart
Niveau 5

Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes Empty Re: Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes

par Bottom-of-my-heart Mer 18 Jan 2017 - 18:57
Des infos sur les postes en anglais dans les villes suivantes svp ?
Merci d'avance
- Singapour
- Kuala Lumpur
- Düsseldorf
- Zurich / Dubendorf
angelo imperiale
angelo imperiale
Niveau 5

Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes Empty Re: Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes

par angelo imperiale Mer 18 Jan 2017 - 19:01
Mais, excusez moi.
Pour le moment, selon tous les messages postés, c'est mission impossible d'obtenir un poste de résident sans être un TNR.
Pourquoi l'AEFE, avant de poster la liste des postes vacants ou susceptible de l'être, ne demanderait-elle pas aux TNR s'ils ont l'intention de prendre le poste ou pas?
ça serait, au moins, plus respectueux pour tous les collègues qui s'acharnent à envoyer des dizaines de dossiers qui seront malheureusement classés sans suite.
Cela dit, qui ne tente rien n'a rien...
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes Empty Re: Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes

par Mehitabel Mer 18 Jan 2017 - 19:17
Angelo imperiale, c'est la réalité du terrain des écoles AEFE/MLF à l'heure actuelle. Soit il faut passer par la case "pays qui craint du boudin et dont personne ne veut", soit la case locale s'annonce de manière irrémédiable presque obligatoire pour un poste de résident. Les enseignants en contrat résident changeaient avant de pays tous les 3 à 6 ans, aujourd'hui, ils ne bougent plus. Ils tentent de trouver "mieux", trouvent rarement et ne veulent surtout pas rentrer en France. Donc mouvement bloqué. Ajouté à cela la baisse drastique des postes de résident. Oui, aujourd'hui, c'est bien plus difficile qu'il y a même encore 5 ou 6 ans.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum