Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mehitabel
Vénérable

Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes - Page 3 Empty Re: Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes

par Mehitabel Ven 20 Jan 2017, 05:47
chenmawon a écrit:Oui évidemment,
C'est juste que cela fait quelques années que je viens sur ce forum, et qu'il est parfois usant de répondre aux mêmes problématiques, surtout quand des messages vindicatifs viennent expliquer que la vie n'est pas juste, qu'entrer dans le réseau est impossible! Impossible oui, quand s'expatrier se limite à l'Espagne, le Portugal, le Canada! En fait non pas impossible, mais très très dur, voir de plus en plus dur! La concurrence est farouche sur tous les postes glamour! Moins sur les autres!
Alors construire son expatriation sur ses envies, c'est un énorme point positif, venir ensuite roumeguer que c'est pas cool,moins (même si on connait tous les tortures de l'attente et la déception souvent aubout du processus)! Et je ne parle pas pour toi, hein? ;-)

Voilà, on ne saurait mieux dire Very Happy
J'ajoute également, que c'est plus "facile" pour des PE que pour des profs du secondaire, car il y a des postes de PE dans toutes les écoles AEFE/MLF, ce qui n'est pas le cas du secondaire (les petites écoles sont souvent au CNED pour le secondaire, donc pas de poste de résident dans le secondaire). Ainsi potentiellement, on peut décrocher plus facilement un poste de PE, même dans des pays moins qui "craignent du boudin" car il y en a tout simplement plus. J'ai souvent aussi l'impression qu'il y a des offres plus tardives pour les PE, jusqu'à mai juin, beaucoup moins à cette époque de l'année pour le secondaire.
fb9
fb9
Niveau 2

Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes - Page 3 Empty Re: Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes

par fb9 Ven 20 Jan 2017, 06:44
Bonjour à tous !
Une riche idée ce poste !

Quelqu'un serait-il par hasard enseignant à Lisbonne et/ou aurait des informations sur les postes de résidents vacants dans le 1er degré et en EPS (TRL sur place) ?

D'autre part (tant qu'à faire ;-)), je cherche aussi ces mêmes infos pour Shanghai, Jakarta, Düsseldorf, Budapest, Cali, Sophia, Zamudio, Ho Chi Minh ville, Prague et Santiago (oui je ratisse large !)

Par avance, un grand merci à ceux qui auront quelques réponses à m'apporter.
Bon courage pour ce mois de folie qui attend beaucoup !
avatar
Bottom-of-my-heart
Niveau 5

Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes - Page 3 Empty Re: Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes

par Bottom-of-my-heart Ven 20 Jan 2017, 10:20
Pour les Postes V "à coup sûr" en anglais qui me plairaient seraient Dusseldorf et Shanghai.

C'est une destination glamour Dusseldorf ? angedemon
chris69
chris69
Niveau 4

Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes - Page 3 Empty Re: Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes

par chris69 Ven 20 Jan 2017, 10:35
fb9 a écrit:Bonjour à tous !
Une riche idée ce poste !

Quelqu'un serait-il par hasard enseignant à Lisbonne et/ou aurait des informations sur les postes de résidents vacants dans le 1er degré et en EPS (TRL sur place) ?

D'autre part (tant qu'à faire ;-)), je cherche aussi ces mêmes infos pour Shanghai, Jakarta, Düsseldorf, Budapest, Cali, Sophia, Zamudio, Ho Chi Minh ville, Prague et Santiago (oui je ratisse large !)

Par avance, un grand merci à ceux qui auront quelques réponses à m'apporter.
Bon courage pour ce mois de folie qui attend beaucoup !

Bonjour,
Alors en EPS je peux seulement te dire que le poste d'Ho Chi Minh Ville est susceptible d'être vacant car la collègue postule pour le poste d'EEMCP2 de la zone Asie-Pacifique (Hong-Kong). C'est une prof agrégée et qui faisait de la formation : peut-être aura-t-elle le poste ?
Je ne connais pas les autres.

Bonne chance !
Lemury
Lemury
Niveau 5

Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes - Page 3 Empty Re: Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes

par Lemury Ven 20 Jan 2017, 11:20
Bottom-of-my-heart a écrit:Pour les Postes V "à coup sûr" en anglais qui me plairaient seraient Dusseldorf et Shanghai.

C'est une destination glamour Dusseldorf ? angedemon

L'Europe entière (donc Dusseldorf) est une destination glamour, en tout cas extrêmement convoitée. Ce sont des pays "safe", rassurants, c'est l'étranger tout en étant à 2 minutes de la France. Quand on veut s'expatrier sans prendre de risque, c'est souvent le choix en tête de liste. D'où un grand nombre de candidatures.
liberté
liberté
Niveau 2

Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes - Page 3 Empty Re: Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes

par liberté Ven 20 Jan 2017, 12:40
.


Dernière édition par liberté le Jeu 26 Jan 2017, 20:21, édité 1 fois
avatar
redoan
Je viens de m'inscrire !

Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes - Page 3 Empty Re: Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes

par redoan Sam 21 Jan 2017, 11:53
Mehitabel a écrit:Édité
Thalia pour la modération

Bonjour, pourquoi celui de SES n'a aucune chance d'être V?


Dernière édition par Thalia de G le Dim 22 Jan 2017, 06:51, édité 1 fois (Raison : Voir message de Mehitabel infra)
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes - Page 3 Empty Re: Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes

par Mehitabel Sam 21 Jan 2017, 12:22


Je suis lue visiblement par des collègues qui n'apprécient pas, je retire donc.

Si tous ceux qui m'ont cité voulaient bien éditer également, ou un modérateur qui passerait par là expurger les messages, je l'en remercie vivement d'avance.


Dernière édition par Mehitabel le Dim 22 Jan 2017, 05:56, édité 1 fois
avatar
redoan
Je viens de m'inscrire !

Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes - Page 3 Empty Re: Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes

par redoan Sam 21 Jan 2017, 12:25
Merci.
dadouchou
dadouchou
Niveau 3

Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes - Page 3 Empty Re: Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes

par dadouchou Sam 21 Jan 2017, 13:33
Bonjour à tous,

Je cherche à savoir s'il y aurait des contrats locaux en SVT dans les pays suivants : Autriche, Norvège, Pays Bas?  Merci et surtout bon week end:D Very Happy :flower: :flower:
avatar
scroun
Je viens de m'inscrire !

Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes - Page 3 Empty Re: Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes

par scroun Sam 21 Jan 2017, 17:37
Bonjour à tous,

Ce serait aussi intéressant de mutualiser les différents barèmes des CCPl... Certaines valorisent une candidature plutôt qu'une autre. Notamment pour le coefficient donné à la note pédagogique. Cela pourrait peut-être nous permettre de ne pas trop "rêver" ou au contraire :|
nautie
nautie
Habitué du forum

Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes - Page 3 Empty Re: Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes

par nautie Sam 21 Jan 2017, 17:48
Il me semble que les "barèmes" sont trop aléatoires selon la matière, l'établissement et le profil recherché.
Le trio classique reste Innovation, Adaptabilité et Travail en équipe, le tout justifié par le CV...
Camille B
Camille B
Niveau 9

Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes - Page 3 Empty Re: Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes

par Camille B Dim 22 Jan 2017, 03:31
nautie a écrit:Il me semble que les "barèmes" sont trop aléatoires selon la matière, l'établissement et le profil recherché.
Le trio classique reste Innovation, Adaptabilité et Travail en équipe, le tout justifié par le CV...

+1. Les barèmes varie non seulement en fonction des établissements mais aussi en fonction des années car le proviseur change, les projets d'établissement évoluent...il faut mettre en avant vos certifications, vos projets avec les élèves... le tout avec attestations écrites bien sur.
pierozek
pierozek
Niveau 1

Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes - Page 3 Empty Re: Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes

par pierozek Dim 22 Jan 2017, 08:01
Marrakech, nombreuses erreurs:
- 1 poste vacant en lettres et non deux; 3 SV.
- a priori un vacant en mathématiques; idem en doc --à confirmer dans les jours qui viennent, mais c'est normalement cela.
SimonTemplar
SimonTemplar
Niveau 1

Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes - Page 3 Empty Re: Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes

par SimonTemplar Dim 22 Jan 2017, 10:07
bonjour, toujours pour Marrakech, qu'en est-il pour le poste en économie gestion ? Merci
pierozek
pierozek
Niveau 1

Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes - Page 3 Empty Re: Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes

par pierozek Dim 22 Jan 2017, 10:13
Un TNR est sur place.
dadouchou
dadouchou
Niveau 3

Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes - Page 3 Empty Re: Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes

par dadouchou Dim 22 Jan 2017, 12:47
Bonjour,

J'ai une petite question sur le traitement brut perçu en tant que résident : lorsqu'on est détaché à l'étranger, on perçoit bien le salaire brut selon notre indice et non le salaire net (que l'on perçoit en France) + 1 prime ISVL?
Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes - Page 3 Empty Re: Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes

par Isidoria Dim 22 Jan 2017, 12:59
On perçoit le salaire net + ISVL
dadouchou
dadouchou
Niveau 3

Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes - Page 3 Empty Re: Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes

par dadouchou Dim 22 Jan 2017, 13:09
Ok, merci pour ta réponse Isidoria, bon week end!
avatar
Arc
Je viens de m'inscrire !

Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes - Page 3 Empty Re: Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes

par Arc Mer 25 Jan 2017, 12:18
Bonjour
Est ce que qu'un aurait des infos sur les postes de PE au Sénégal, Congo et Cameroun ?
Merci d'avance
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes - Page 3 Empty Re: Candidatures Résidents, mutualisation des infos sur la situation des postes

par Hypermnestre Mer 25 Jan 2017, 12:49
Question pour des amis : auriez-vous des informations concernant les postes d'espagnol et de mathématiques à Rome ?
Merci bien !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum