Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
MC311
Niveau 10

quotas en DUT ou BTS Empty quotas en DUT ou BTS

par MC311 Mer 18 Jan 2017 - 18:16
J'aimerai savoir s'il y a vraiment des quotas suivant les sections ( STMG, S, ES ... ) pour les recrutements en DUT et en BTS, et, s'il y en a, comment est-ce que cela fonctionne ?
En effet, je ne comprends pas comment on peut comparer les moyennes des différentes sections de terminale ( des disciplines différentes, des acquis et des compétences différentes ... ). Si c'est un quota du type 60% de telle section ... il doit y avoir une grande hétérogénéité en BTS/DUT.
Merci d'avance pour vos réponses.
avatar
MC311
Niveau 10

quotas en DUT ou BTS Empty Re: quotas en DUT ou BTS

par MC311 Ven 20 Jan 2017 - 8:00
Personne ne peut me répondre ?
Voltaire
Voltaire
Niveau 10

quotas en DUT ou BTS Empty Re: quotas en DUT ou BTS

par Voltaire Ven 20 Jan 2017 - 8:57
Il y a une grande hétérogénéité en BTS (en DUT je ne sais pas). Et oui, il y a des quotas, mais par type de bac : 1/3 bac pro minimum, puis bac techno, et enfin bac général. Et aucune harmonisation entre les niveaux des entrants, ni entre le programme BTS (du moins dans ma discipline) et celui du bac pro : résultat, de bons élèves sérieux de bac pro complètement largués et déstabilisés. Belle promotion !
muon
muon
Niveau 6

quotas en DUT ou BTS Empty Re: quotas en DUT ou BTS

par muon Ven 20 Jan 2017 - 11:45
Chez nous, et c'est  le cas dans nombre de BTS du bassin de recrutement, on prend tout type de bac car on arrive pas à remplir, et c'est majoritairement du techno et du pro. Il reste toujours des places vacantes.
Je sais aussi que des DUT industriels ont beaucoup de mal à remplir comme en maintenance ou génie thermique, et ils sont sans doute moins regardants que les quelques BTS/DUT encore sélectifs (Aéronautique,...).
Ce sont des filières où il y a pourtant du boulot derrière, mais qui n'attirent pas les jeunes
Placer les BTS dans les filières sélectives me fait désormais sourire
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

quotas en DUT ou BTS Empty Re: quotas en DUT ou BTS

par Balthazaard Ven 20 Jan 2017 - 12:16
Voltaire a écrit:Il y a une grande hétérogénéité en BTS (en DUT je ne sais pas). Et oui, il y a des quotas, mais par type de bac : 1/3 bac pro minimum, puis bac techno, et enfin bac général. Et aucune harmonisation entre les niveaux des entrants, ni entre le programme BTS (du moins dans ma discipline) et celui du bac pro : résultat, de bons élèves sérieux de bac pro complètement largués et déstabilisés. Belle promotion !

Il y a des quotas, en effet mais c'est du flan! En commission tu as un gros carton de dossiers à traiter toutes provenances confondues. Tu dois respecter les quotas indiqués ci dessus mais tu dois aussi classer TOUS les dossiers. A moins d'être un crétin intégral (mais j'ai de plus en plus de doutes sur ceux qui rédigent les consignes)on comprend vite que les proportions seront ni plus ni moins celles qui étaient dans le carton!!!
Tout au plus peux tu mettre en fond de pile un dossier vraiment craignos.....et retrouver l'individu concerné dans la section l'année suivante (cf message précédent)
avatar
MC311
Niveau 10

quotas en DUT ou BTS Empty Re: quotas en DUT ou BTS

par MC311 Ven 20 Jan 2017 - 12:51
Merci pour vos réponses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum