Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Plateosaurus
Niveau 1

Remboursement salaires stages si non titularisé Empty Remboursement salaires stages si non titularisé

par Plateosaurus 19.01.17 19:14
Bonjour,

Actuellement prof stagiaire de SES en deuxième année de stage, je me suis retrouvé en arrêt depuis le mois d'Octobre. En effet, je ne peux ni ne souhaite continuer dans cette voie, étant déjà rendu malade l'année dernière et les 5 semaines où j'ai enseigné cette année...

Je suis donc en arrêt et vais peut être être mis en arrêt long. Quoi qu'il en soit, l'idée est que je ne serais pas titularisé à la fin de cette deuxième année de stage, perdant le bénéfice du concours mais sans démissionner.

Je suis en train de me demander si, dans ma situation (non titularisé après la deuxième année de stage), je devrais rembourser mes salaires perçus en tant que stagiaire pendant ces deux années ? Je ne trouve pas d'informations sur le net ... Avez-vous une idée ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Remboursement salaires stages si non titularisé Empty Re: Remboursement salaires stages si non titularisé

par Jenny 19.01.17 19:16
Non, tu auras le droit à des indemnités chômage si tu es licencié et tu conserves bien sûr les salaires perçus en tant que fonctionnaire stagiaire.
avatar
Plateosaurus
Niveau 1

Remboursement salaires stages si non titularisé Empty Re: Remboursement salaires stages si non titularisé

par Plateosaurus 23.01.17 10:51
Bonjour,
Merci pour cette réponse claire et rapide. Cela me rassure.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Remboursement salaires stages si non titularisé Empty Re: Remboursement salaires stages si non titularisé

par VicomteDeValmont 23.01.17 13:55
Que comptes-tu faire? Démissionner?

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Remboursement salaires stages si non titularisé Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
lisette83
Érudit

Remboursement salaires stages si non titularisé Empty Re: Remboursement salaires stages si non titularisé

par lisette83 23.01.17 14:30
Non, je pense qu'il veut ne pas être titularisé d'après ce qui précède.
Awott
Awott
Niveau 10

Remboursement salaires stages si non titularisé Empty Re: Remboursement salaires stages si non titularisé

par Awott 23.01.17 14:45
Attention à la démission ( et/ou l'abandon de poste ). C'est plus compliqué pour les ARE. Il semble préférable d'attendre d'être non-titularisé.

Par contre, avec l'arrêt il est possible de ne pas être tout de suite non-titularisé mais simplement en report ( ou prolongation ? ) de stage.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Remboursement salaires stages si non titularisé Empty Re: Remboursement salaires stages si non titularisé

par Ma'am 23.01.17 14:50
Oui, c'est même ce qui doit se passer en principe. Au-delà de 36 jours d'arrêt, le stage est automatiquement reporté, même si on est déjà en renouvellement de stage.
avatar
Plateosaurus
Niveau 1

Remboursement salaires stages si non titularisé Empty Re: Remboursement salaires stages si non titularisé

par Plateosaurus 23.01.17 17:12
L'idée est en effet non pas de démissionner, mais bien de ne pas être titularisé à l'issue de cette année (demande que j'ai déjà eu l'occasion de "faire" auprès de l'Inspecteur ...)

Je n'étais absolument pas informé de cette histoire de report automatique de stage, personne ne m'en avait parlé ! J'ai trouvé ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1895

Si je comprend bien, cela signifierai que du fait de mon arrêt, je serais automatiquement mis "de nouveau" en stage l'année prochaine ?
Je souhaite par dessus tout éviter cela !
Qui puis-je contacter pour avoir plus d'informations ? Les personnes que j'ai déjà pu voir (assistante sociale de l'académie, médecin du travail, la conseillère mobilité carrière) ne m'ont absolument pas parlé de cela !
Ma'am
Ma'am
Érudit

Remboursement salaires stages si non titularisé Empty Re: Remboursement salaires stages si non titularisé

par Ma'am 23.01.17 18:20
Oui, ce qui est écrit dans le lien est vrai, tant qu'il s'agit d'arrêts justifiés.

En revanche, les 36 jours sont déduits de la durée totale de ton absence et tu seras titularisé en cours d'année.

Si tu as déjà évoqué cette possibilité auprès de l'inspecteur, qu'a-t-il dit ?
Légalement, il n'a pas le droit, je crois, de ne pas te titulariser si tu as plus de 36 journées d'absence.
Le mieux est d'aller en cours, de se faire inspecter et de faire un truc tout pourri pour ne pas être titularisé.
Mais il faut être sûr de son coup, si le mec n'est pas réglo, il peut te titulariser quand même.

Tu peux peut-être aussi prendre conseil auprès d'un syndicat.
avatar
Plateosaurus
Niveau 1

Remboursement salaires stages si non titularisé Empty Re: Remboursement salaires stages si non titularisé

par Plateosaurus 23.01.17 18:45
Par entretien téléphonique et par mail, j'ai pu expliquer longement à l'Inspecteur que l'état dans lquel je me trouve ne me permet pas de reprendre les cours, et que je ne souhaite à aucun prix continuer à être prof ni être titularisé. Cela ne va pas plus loin ...
Ma'am
Ma'am
Érudit

Remboursement salaires stages si non titularisé Empty Re: Remboursement salaires stages si non titularisé

par Ma'am 23.01.17 18:47
Et il t'a conseillé quoi ?
avatar
Plateosaurus
Niveau 1

Remboursement salaires stages si non titularisé Empty Re: Remboursement salaires stages si non titularisé

par Plateosaurus 23.01.17 18:52
Rien de particulier si ce n'est de ne pas demander à démissionner immédiatement, afin de ne pas perdre les aides dont je peux bénéficier (contact avec l'assistante sociale, etc)
Ma'am
Ma'am
Érudit

Remboursement salaires stages si non titularisé Empty Re: Remboursement salaires stages si non titularisé

par Ma'am 23.01.17 18:57
Tu devrais poser la question à un syndicat peut-être.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Remboursement salaires stages si non titularisé Empty Re: Remboursement salaires stages si non titularisé

par VicomteDeValmont 23.01.17 19:15
Dans la mesure où tu ne veux pas enseigner, je ne vois pas d'autre solution que démissionner.
Si tu es en arrêt, ton stage est reporté...

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Remboursement salaires stages si non titularisé Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
Plateosaurus
Niveau 1

Remboursement salaires stages si non titularisé Empty Re: Remboursement salaires stages si non titularisé

par Plateosaurus 23.01.17 19:40
Je vais tenter de me renseigner dès demain du coup, auprès d'un syndicat et/ou de l'Inspecteur.
Il est  littéralement hors de question que je revienne devant les élèves quoi qu'il en soit.
Bon sang, moi qui pensait en avoir finit avec ça, voilà une nouvelle raison de stresser.

D'ailleurs, qu'en est-il des démissions en tant  que stagiaire ? Doit-on rembourser notre salaire dans ce cas précis ? Et est-ce susceptible de poser des problèmes si l'on cherche à passer un autre concours de la fonction publique ? Je n'ai abordé le sujet avec personne pour le moment ...

EDIT : j'ai oublié de vous remercier pour ces nombreuses réponses
Jenny
Jenny
Médiateur

Remboursement salaires stages si non titularisé Empty Re: Remboursement salaires stages si non titularisé

par Jenny 23.01.17 19:48
Non, tu ne rembourses pas et tu peux passer un autre concours.
Fais toi aider dans tes démarches par un syndicat et bon courage fleurs2
Philomène87
Philomène87
Sage

Remboursement salaires stages si non titularisé Empty Re: Remboursement salaires stages si non titularisé

par Philomène87 23.01.17 20:09
Rembourser son salaire, et puis quoi encore ? C'est le revenu de ton travail...
Awott
Awott
Niveau 10

Remboursement salaires stages si non titularisé Empty Re: Remboursement salaires stages si non titularisé

par Awott 23.01.17 20:41
Plateosaurus a écrit:
D'ailleurs, qu'en est-il des démissions en tant  que stagiaire ? Doit-on rembourser notre salaire dans ce cas précis ? Et est-ce susceptible de poser des problèmes si l'on cherche à passer un autre concours de la fonction publique ? Je n'ai abordé le sujet avec personne pour le moment ...

Non, cela influe seulement sur l'ouverture des droits ( ARE ). Si tu démissionnes tu en cas pour 4 mois avant de pouvoir y prétendre.
La démission c'est bien ... si tu as une solution directement derrière, sans cela c'est dur.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Remboursement salaires stages si non titularisé Empty Re: Remboursement salaires stages si non titularisé

par VicomteDeValmont 23.01.17 23:25
Plateosaurus a écrit:Je vais tenter de me renseigner dès demain du coup, auprès d'un syndicat et/ou de l'Inspecteur.
Il est  littéralement hors de question que je revienne devant les élèves quoi qu'il en soit.
Bon sang, moi qui pensait en avoir finit avec ça, voilà une nouvelle raison de stresser.

D'ailleurs, qu'en est-il des démissions en tant  que stagiaire ? Doit-on rembourser notre salaire dans ce cas précis ? Et est-ce susceptible de poser des problèmes si l'on cherche à passer un autre concours de la fonction publique ? Je n'ai abordé le sujet avec personne pour le moment ...

EDIT : j'ai oublié de vous remercier pour ces nombreuses réponses

Démission en tant que stagiaire:
Lettre par voix hiérarchique à ton recteur, un mois de préavis.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Remboursement salaires stages si non titularisé Logo_s11, je m'y syndique !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum