Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéeHr
Expert

Oeuvres lycée quel choix d'édition ?

par InvitéeHr le Lun 27 Juil 2009 - 14:15
Vous faites le choix d'une édition scolaire du type "Etonnants classiques" ou autre ou vous préférez leur donner un texte le plus dépouillé possible ? J'avais cru lire ici que le choix 2 était préférable. Je crois que nuages avait fait ce choix...
Miguel
Niveau 7

Re: Oeuvres lycée quel choix d'édition ?

par Miguel le Lun 27 Juil 2009 - 14:27
heather a écrit:Vous faites le choix d'une édition scolaire du type "Etonnants classiques" ou autre ou vous préférez leur donner un texte le plus dépouillé possible ? J'avais cru lire ici que le choix 2 était préférable. Je crois que nuages avait fait ce choix...

Je pense que cela dépend de ta séquence. J'utilise parfois "Classiques et compagnie" chez Hatier lorsque je trouve que les groupements complémentaires proposent des textes que je vais effectivement utiliser en cours. J'économise alors beaucoup de photocopies.
Si c'est pour choisir une édition archi-commentée dans l'espoir que les élèves utiliseront l'appareil critique pour compléter le cours, hélas, je ne suis pas dans ce type d'établissement.
Donc je ne te conseille ni l'un ni l'autre, mais plutôt de regarder ce que tu peux tirer des docs complémentaires pour le cours (histoire littéraire, intertextes, jugements critiques etc.).

A bientôt,
Miguel.

par Invité le Lun 27 Juil 2009 - 14:33
De toute façon, tu demandes une édition et ils achètent ce qu'ils veulent alors...
Je n'ai jamais réussi à obtenir une seule édition dans une classe.
Daniel
Niveau 9

par Daniel le Lun 27 Juil 2009 - 15:18
J'utilise des éditions dépouillées d'un appareil pédagogique personnellement : GF souvent, ou Livre de poche, pour le théâtre Folio théâtre, etc.
ysabel
Devin

par ysabel le Lun 27 Juil 2009 - 15:21
@Daniel a écrit:J'utilise des éditions dépouillées d'un appareil pédagogique personnellement : GF souvent, ou Livre de poche, pour le théâtre Folio théâtre, etc.

moi aussi.

Mais il est vrai que c'est mission impossible d'avoir toute une classe avec la même édition (parfois ils te ressortent le Zola de la biblio des grand-parents ! Laughing

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant