Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

 - Réflexion sur une séance d'inspection annoncée tardivement Empty Réflexion sur une séance d'inspection annoncée tardivement

par Kilmeny Mar 24 Jan 2017 - 22:16
Bonjour,
C'est une interrogation toute théorique que je me pose (j'espère qu'elle ne deviendra pas réalité). Comment faire si l'on a une activité en cours (vraiment inachevée - cela peut arriver), qu'on ne revoit pas la classe et que l'on est inspecté ? Je trouve que ce n'est pas terrible de prendre une activité en marche et pire encore de ne pas la terminer.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
User19328
Niveau 3

 - Réflexion sur une séance d'inspection annoncée tardivement Empty Re: Réflexion sur une séance d'inspection annoncée tardivement

par User19328 Mar 24 Jan 2017 - 22:39
Salut,

Pour moi la réponse est simple : tu continues!

Faut juste rappeler les pré-requis concernant la séance précédente, poser des questions à tes élèves et tu continues et picétou lol
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

 - Réflexion sur une séance d'inspection annoncée tardivement Empty Re: Réflexion sur une séance d'inspection annoncée tardivement

par Kilmeny Mar 24 Jan 2017 - 22:47
Je crois effectivement que c'est tout ce qu'il resterait à faire... Mais c'est un peu gênant, non ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
User19328
Niveau 3

 - Réflexion sur une séance d'inspection annoncée tardivement Empty Re: Réflexion sur une séance d'inspection annoncée tardivement

par User19328 Mar 24 Jan 2017 - 22:51
Pour moi pas du tout, tu reposes le cadre de la séance avec tes élèves : l'objectif, l'activité déjà réalisée (mini-synthèse à l'oral) et tu continues.

Ne change absolument rien, faut continuer, je ne vois pas ce qui est gênant ;-)


Dernière édition par sarahines le Mer 25 Jan 2017 - 3:14, édité 1 fois
Philomène87
Philomène87
Sage

 - Réflexion sur une séance d'inspection annoncée tardivement Empty Re: Réflexion sur une séance d'inspection annoncée tardivement

par Philomène87 Mer 25 Jan 2017 - 2:47
Tout-à-fait ! Si l'inspecteur n'est pas content, il n'avait qu'à prévenir plus tôt. Tu ne vas pas arrêter l'activité, ce serait contre-productif, et il te le reprocherait de toute façon.
sifi
sifi
Érudit

 - Réflexion sur une séance d'inspection annoncée tardivement Empty Re: Réflexion sur une séance d'inspection annoncée tardivement

par sifi Mer 25 Jan 2017 - 5:49
Je pense que c'est le genre de choses qu'on peut aisément expliquer à un inspecteur, qui pourra d'autant plus apprécier l'honnêteté de la démarche, non?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum