Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ben2510
Neoprof expérimenté

Re: [maths] aménagements du programme de seconde

par ben2510 le Mer 14 Juin 2017 - 22:51
J'espère que ce site sera mis en avant dans les documents d'accompagnement.
Je m'en sers très souvent en classe !
pignolo
Niveau 6

par pignolo le Jeu 15 Juin 2017 - 0:08
@ben2510 a écrit:Python possède un autre avantage, c'est le site pythontutor, p.ex voici une petite dichotomie.
https://goo.gl/CdyvtL

"VISUALIZE Python, Java, JavaScript, TypeScript, Ruby, C, and C++"
ou http://sagecell.sagemath.org/
ou http://cpp.sh/
bref je ne vois pas bien où est l'avantage de Python, là.
ben2510
Neoprof expérimenté

par ben2510 le Jeu 15 Juin 2017 - 0:18
Tu noteras que le site s'appelle PythonTutor, pas javascripttutor, même si d'autres langages ont été ajoutés (assez récemment, en tout cas je me servais déjà de Python en cours depuis un paquet d'années).
Sage, c'est Python + qqes libs.

Pour cpp.sh, merci du site, c'est sympa.
Ce n'est cependant pas comparable à PythonTutor, il n'y a pas de pas-à-pas avec affichage des données.

On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison. Henri Poincaré  La notion d'équation différentielle est le pivot de la conception scientifique du monde. Vladimir Arnold
e1654d
Niveau 6

par e1654d le Mer 5 Juil 2017 - 12:11
Le document d'accompagnement pour l'algo/prog est sorti (et c'est bien sûr du Python) : http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Mathematiques/73/3/Algorithmique_et_programmation_787733.pdf
Call_BB5A
Niveau 3

par Call_BB5A Aujourd'hui à 1:32
Dans la continuité de ceux de 2nde, a-t-on des informations concernant les aménagements à mettre en place en classe de 1ère à la rentrée 2018 ? Ou est-ce tombé à l'eau ?
gainz
Niveau 8

par gainz Aujourd'hui à 15:21
Aucune info de nos ipr pour l'instant. Aux dernières nouvelles (récentes), eux non plus n'ont aucune info de l'IG.
à suivre donc.
Prezbo
Niveau 8

par Prezbo Aujourd'hui à 15:28
Vu la réforme du lycée qui s'annonce, m'est avis qu'il va y avoir d'autres priorités que de réfléchir à des ajustements qui ne s'appliqueront de toute façon qu'un an...

On est en train d'atteindre le stade ultime de la réformite : celui où plus personne ne sait quels programmes s'appliquent vraiment.
JPhMM
Demi-dieu

par JPhMM Aujourd'hui à 15:44
@Prezbo a écrit:Vu la réforme du lycée qui s'annonce, m'est avis qu'il va y avoir d'autres priorités que de réfléchir à des ajustements qui ne s'appliqueront de toute façon qu'un an...

On est en train d'atteindre le stade ultime de la réformite : celui où plus personne ne sait quels programmes s'appliquent vraiment.
Il y a encore une marge de progression.
Au collège, on a connu des septembres et octobres durant lesquels on ne savait pas à quoi ressembleraient les bulletins, ni même si on serait en trimestre ou en quadrimestre.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant