Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mataucarre
Niveau 1

Agrégation Sciences Industrielles de l’Ingénieur - Informatique

par mataucarre le Jeu 26 Jan 2017 - 12:06
Bonjour,

Je me suis inscrit à l'agrégation SII en option ingénierie informatique. Cette option est nouvelle, elle a été ouverte cette année.
Il m'est donc impossible de m'entrainer pour les écrits, n'ayant aucun rapport de jury. Quelqu'un a quand même des informations sur le type de sujet que l'on aurait à traiter ? Les questions en option informatique seront de quel niveau ? (Licence ? Master ?).

Merci d'avance Wink
Laverdure
Sage

Re: Agrégation Sciences Industrielles de l’Ingénieur - Informatique

par Laverdure le Jeu 26 Jan 2017 - 13:20
Je ne suis pas dans ta discipline mais tu peux peut-être consulter les rapports de l'an dernier : si l'option est nouvelle, il y est peut-être fait référence et le jury de l'an dernier a peut-être précisé les attentes ou indiquer un endroit où trouver les programmes et les modalités des différentes épreuves.

par Julll le Sam 11 Nov 2017 - 15:42
@mataucarre a écrit:Bonjour,

Je me suis inscrit à l'agrégation SII en option ingénierie informatique. Cette option est nouvelle, elle a été ouverte cette année.
Il m'est donc impossible de m'entrainer pour les écrits, n'ayant aucun rapport de jury. Quelqu'un a quand même des informations sur le type de sujet que l'on aurait à traiter ? Les questions en option informatique seront de quel niveau ? (Licence ? Master ?).

Merci d'avance Wink

Bonjour,
Je remonte le sujet car je vais passer l'agrégation de Sciences de l'ingénieur option Ingénierie Informatique en 2018. Or je ne trouve nulle part les annales. Mataucarre aurais-tu gardé les sujets de l'écrit ?
mataucarre
Niveau 1

par mataucarre le Sam 11 Nov 2017 - 15:55
Tu as les liens ici :
- Sciences Industrielles de l'Ingénieur
- Modélistion d'un système, d'un procédé, ou d'une organisation
- Conception préliminaire d'un système, d'un procédé, d'une organisation
- Rapport de jury

Bonne révision ! Je m'y remets également cette année.
Julll
Niveau 2

par Julll le Dim 12 Nov 2017 - 16:34
Merci beaucoup ! Bonne chance Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant