Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Flof
Niveau 10

paiement des HSA de septembre

par Flof le Jeu 26 Jan 2017 - 12:30
Tout d'abord, je précise que je sais comment sont payées les HSA, et c'est bien là mon soucis.

J'avais 0.5HSA en septembre avant de partir en congé maternité et je reviens à temps partiel. Donc seul 1 mois d'HSA doit m'être payé, celui pour lequel il n'y a pas de versement de fait. Et à ce jour, aucun versement d'HSA.
D'un côté, la DPE me dit que mon CDE doit me les payer en HSE, de l'autre ma CDE dit qu'elle a renvoyé les VS a temps et que je dois être payées comme chaque année sur la paye de novembre ou décembre sans qu'elle n'aie a faire quoi que ce soit. Et moi, entre les deux, je suis un peu perdue et je ne sais pas ce que je peux faire. Ce n'est "que" 2h, mais mince, je les ai faites quoi.
Des conseils ?
avatar
Daphné
Dieu de l'Olympe

Re: paiement des HSA de septembre

par Daphné le Jeu 26 Jan 2017 - 12:50
Pas d'HSA en septembre.

Ton remplaçant touchera les HSA qu'il fait pendant son remplacement d'octobre à la fin de son rempalcement ... et toi tu les toucheras à ton retour de congé maternité.
Rien ne sera payé en HSE. C'est le statut des HSA, lesquelles sont rémunérées pendant les petites vacances de Toussaint, Noël, Février et Pâques, soit 4 fois 15 jours donc deux mois.
Tu reprends quand ?
avatar
Flof
Niveau 10

Re: paiement des HSA de septembre

par Flof le Jeu 26 Jan 2017 - 13:04
Ce n'est pas plutôt 36h annuelles dont le paiement est réparti de octobre a Juin ?

Je reprends a la rentrée de février, mais a temps partiel, donc sans HSA. J'ai fait ces heures en septembre, je ne vais pas accepter comme ça qu'elle ne soit pas payées.
avatar
profplume
Je viens de m'inscrire !

Re: paiement des HSA de septembre

par profplume le Ven 27 Jan 2017 - 19:20
Oui c'est exactement cela, 36h annuelles payées en 9 fois de Octobre à Juin.
De fait j'ai le même genre de problème que toi : à l'inverse, j'ai remplacé un congé mater de la rentrée à fin Novembre soit 10 semaines. Les HSA de ma collègue ont donc été basculées sur mon salaire, mais de même j'ai effectué 10 semaines au total et je n'ai été payée que pour environ 7 semaines puisque je n'ai rien touché en Septembre.
Cette méthode est absolument hallucinante, et comme toi je n'ai pas l'intention de m’asseoir dessus, surtout à 3 heures supp' semaine !!!
Malheureusement je ne sais pas quoi faire, je me suis syndiquée il y a un an et je me suis donc tournée vers eux... je reste sans réponse, j'adore !

Du coup toute information à ce sujet m'intéresse, pour info je suis sur l'académie de Caen. Je précise car le contact "national" du syndicat m'a lui répondu en me disant que comme c'est variable selon les académie il faut me tourner vers ma section académique.
avatar
Flof
Niveau 10

Re: paiement des HSA de septembre

par Flof le Lun 30 Jan 2017 - 22:15
Personne ne sait comment je peux faire pour que mes HSA de septembre me soient payées ? Sad
avatar
profplume
Je viens de m'inscrire !

Re: paiement des HSA de septembre

par profplume le Lun 6 Fév 2017 - 16:25
Alors me revoici, j'ai finalement contacté directement le rectorat pour en savoir plus, avec peu d'espoir car généralement sur ce genre de sujet ce n'est jamais très clair et ils sont pro dans l'rt de faire ceux qui ne comprennent rien... Et finalement j'étais très mauvaise langue : je suis tombée sur quelqu'un de très compétente qui m'a indiqué que c'est l'établissement d'exercice qui doit me payer ces heures en HSE.
J'ai donc contacté mon établissement qui n'a fait aucune difficulté et m'a dit qu'on allait tout mettre en règle rapidement.

Cela peut varier selon les académies, mais à priori je pense en effet que c'est ton établissement qui doit les payer.

Pour finir, la personne du rectorat m'a dit que si jamais j'avais un soucis avec l'établissement je devais leur dire de se tourner vers le chef de bureau du service des remplacements. Peut être peux-tu faire cela du coup ?
Bref, c'est rare de dire cela mais je suis très satisfaite de ma DPE qui semble bien nous couvrir ! C'est peut être d'ailleurs pour cela que les chefs d'établissements ne rechignent pas à nous payer.

J'espère que tu arriveras à résoudre le problème aussi !
avatar
Flof
Niveau 10

Re: paiement des HSA de septembre

par Flof le Ven 10 Fév 2017 - 12:18
Merci pour ton retour. J'ai eu la même réponse que toi de ma DPE, mais ma CDE ne semble pas décidée à me faire des HSE, elle me dit qu'elle a fait le nécessaire pour que je sois payée par le rectorat. J'attends de la revoir à la rentrée pour lui expliquer ca de vive voix et je crois que je contacterai les syndicats si ca n'avance ne donne rien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum