Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chlorure
Niveau 2

Problème de trop perçu dans le versement du salaire ?

par Chlorure le Ven 27 Jan 2017 - 16:28
Bonjour à tous !

Je me pose quelques questions relatives au versement de ma paie du mois de janvier (tombée aujourd'hui, je dépends du rectorat de Versailles), et j'aurais voulu avoir votre avis sur le bien-fondé des doutes qui m'habitent  Smile .

Je suis actuellement enseignant stagiaire (certifié), et je suis donc payé à échelon 1 depuis septembre (1400€ et des 'cahouètes). Fin octobre, suite à l'envoi d'un dossier de reclassement, j'ai été reconnu échelon 3 à compter du 01/09 ; ma paye a évolué en conséquence à partir du mois de décembre (1720€ environ), sans rattrapage de la différence des mois de septembre à novembre.
Aujourd'hui, je viens de toucher un peu plus de 3100€. Je m'attendais à un rattrapage des trois premiers mois sur la base de mon salaire de décembre (1720 + 3*320 = 2680), et je ne comprends pas ce qui justifie cette somme qui vient d'arriver. Je soupçonne le rectorat d'avoir fait une erreur et d'avoir compté deux fois la paye de décembre (en versement direct ET lors du rattrapage d'échelon en janvier) ; mais même avec ça, une centaine d'euros se balade encore dans la nature...

Ainsi, comment connaître la cause de ce trop-perçu, si trop-perçu il y a ? Avez vous connaissance de quoi que ce soit qui puisse justifier cette hausse subite de salaire ? Je n'ai pas encore reçu ma fiche de paie de décembre, les choses vont assez lentement par ici, alors d'ici à ce que je tombe sur celle de janvier...
Egalement, en cas de trop perçu, dois-je faire la démarche de contacter le rectorat, ou rectifieront-ils d'eux-même la faute lors du prochain versement ?
Enfin, combien de temps ont-ils pour me réclamer ce trop-perçu en cas d'erreur de leur part ?

En vous remerciant par avance Very Happy !

Chlorure
Fidèle lecteur
Posteur moins fidèle
Nouveau riche sceptique.

EDIT : le hasard des choses a fait que j'ai reçu à l'instant ma fiche de paie de décembre, sur laquelle il est mentionné que le supplément ne vient pas d'une revalorisation due à l'échelon mais au versement de trois mois d'IFF (décembre, ainsi qu'un rattrapage d'octobre et de novembre) ; indemnité dont j'ignorais l'existence jusqu'ici... Il est donc bien possible que la somme versée corresponde à mon salaire + IFF de janvier + Rattrapage des quatre premiers mois d'enseignement due à la revalorisation d'échelon, si ma logique est encore intacte... Vivement la fiche de paie de janvier, que je Puisse y voir un peu plus clair.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant