Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Mathilde74
Niveau 1

Date de confirmation d'inscription au Capes ? Empty Date de confirmation d'inscription au Capes ?

par Mathilde74 Sam 28 Jan - 22:18
Bonsoir à toutes et tous,

Je me suis inscrite à l'automne au Capes Externe de SVT de 2017.
Cependant, je m'inquiète de ne toujours pas avoir reçu de confirmation de mon inscription/ou de documents m'informant de la date des écrits...

Connaissez vous les délais?

Je vous remercie,

Mathilde
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Date de confirmation d'inscription au Capes ? Empty Re: Date de confirmation d'inscription au Capes ?

par Gryphe Sam 28 Jan - 22:55
Bonjour,

Les écrits ont lieu les 28 et 29 mars.
http://publinetce2.education.fr/publinet/Servlet/PublinetServlet?_page=CALENDRIER&_concours=EBE#S6410

Bonne chance pour tes révisions !

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
avatar
Mathilde74
Niveau 1

Date de confirmation d'inscription au Capes ? Empty Re: Date de confirmation d'inscription au Capes ?

par Mathilde74 Dim 29 Jan - 9:51
Bonjour Gryphe,

Merci pour ta réponse (rapide) Wink
Mais je me demandais plutôt quand est ce qu'on avait une confirmation (de la part de l'académie) de notre inscription définitive au concours?
Parce que j'ai envoyé toutes les pièces, mais je n'ai jamais vraiment eu de retour depuis...

Merci!
Mathilde
Médée
Médée
Érudit

Date de confirmation d'inscription au Capes ? Empty Re: Date de confirmation d'inscription au Capes ?

par Médée Dim 29 Jan - 10:10
Bonjour Mathilde,

Je crois que tu ne reçois pas de confirmation, juste ta convocation quelques semaines avant le concours. Dans mon académie c'est comme ça (inscription papier), pour celles où les inscriptions sont faites sur internet c'est peut être différent (AR automatique ?? je ne sais pas).

Bon courage ! Wink

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Date de confirmation d'inscription au Capes ? 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
avatar
User20401
Vénérable

Date de confirmation d'inscription au Capes ? Empty Re: Date de confirmation d'inscription au Capes ?

par User20401 Dim 29 Jan - 12:11
Tu n'auras rien, Mathilde. Tu auras ta convoc' (en général 2 semaines avant le concours). Comme ça, on stresse jusqu'au bout en se demandant s'il n'y a pas de soucis. Bienvenue dans l'EN… humhum
avatar
Kea
Fidèle du forum

Date de confirmation d'inscription au Capes ? Empty Re: Date de confirmation d'inscription au Capes ?

par Kea Dim 29 Jan - 13:06
Je pense qu'ils ne vérifient les pièces que pour les candidats admis, donc après coup.
S'ils t'ont demandé les pièces, c'est que tu es inscrite. Tu as sans doute aussi un numéro d'inscription.
Dans mon académie, la convocation est transmise "au moins 10 jours avant les épreuves". Il est demandé de contacter le rectorat si on n'a pas reçu la convocation à moins de 10 jours du concours.

Bref, tout semble normal, même si le fait de ne pas avoir de confirmation n'est pas rassurant !
Tu peux continuer ta préparation sereinement et t'attendre à ne pas avoir de nouvelles de leur part avant la mi-mars.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum