Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Voltigeur
Voltigeur
Habitué du forum

Paris : un lycéen mort poignardé devant un lycée Empty Paris : un lycéen mort poignardé devant un lycée

par Voltigeur Lun 30 Jan 2017 - 14:41
Ce lundi, un lycéen de 17 ans est mort poignardé devant le lycée Charles de-Gaulle près du cimetière du Père Lachaise, dans le 20ème arrondissement de Paris. L'auteur des coups de couteau est en fuite.
http://www.bfmtv.com/police-justice/paris-un-lyceen-mort-poignarde-devant-un-lycee-1092946.html

_________________
«Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense» (Walter Lippman)
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Paris : un lycéen mort poignardé devant un lycée Empty Re: Paris : un lycéen mort poignardé devant un lycée

par Docteur OX Lun 30 Jan 2017 - 14:44
pale pale pale
Voltigeur
Voltigeur
Habitué du forum

Paris : un lycéen mort poignardé devant un lycée Empty Re: Paris : un lycéen mort poignardé devant un lycée

par Voltigeur Lun 30 Jan 2017 - 18:23
De nouvelles précisions sur les circonstances de ce drame :
Une élève de première qui connaissait « de vue » la victime, qui était en terminale, décrit quelqu'un de « bien intégré », « sociable ». « Je suis surprise et choquée parce que ce n'est pas un lycée où il y a des problèmes ou des violences », ajoute-t-elle.
http://www.lepoint.fr/faits-divers/paris-un-lyceen-poignarde-a-mort-devant-son-etablissement-30-01-2017-2101150_2627.php

_________________
«Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense» (Walter Lippman)
Honchamp
Honchamp
Doyen

Paris : un lycéen mort poignardé devant un lycée Empty Re: Paris : un lycéen mort poignardé devant un lycée

par Honchamp Lun 30 Jan 2017 - 21:16
Like a Star @ heaven
Terrible cette histoire. Aller au lycée et se faire planter.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Paris : un lycéen mort poignardé devant un lycée Empty Re: Paris : un lycéen mort poignardé devant un lycée

par Docteur OX Mar 31 Jan 2017 - 11:20
Au fait, NVB s'est-elle déplacée ? Et le ministre de l'intérieur ?et Mme Hidalgo ?.. Bon, ouais, en fait, un jeune de 17 ans qui se fait sauvagement assassiné devant un lycée, normal quoi. 20 voyous qui entrent dans un bahut et qui frappent le proviseur. Normal. Et ce sont les profs qui repoussent les agresseurs. Normal.
Hoa Mai
Hoa Mai
Niveau 8

Paris : un lycéen mort poignardé devant un lycée Empty Re: Paris : un lycéen mort poignardé devant un lycée

par Hoa Mai Mar 31 Jan 2017 - 18:35
J'ai eu cet élève trois ans de suite en cours lorsqu'il était encore au collège, et avant que je ne mute dans un autre arrondissement de Paris. J'ai été prévenue de son identité par un ancien élève qui m'a envoyé un message. C'est une histoire de rivalité entre deux bandes de quartier. J'avoue que je n'ai pas eu le moral de la journée.

(Le lycée Ravel où les jeunes ont tenté de s'infiltrer ensuite est justement la cité scolaire dans laquelle l'élève avait fait ses années collège.)
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Paris : un lycéen mort poignardé devant un lycée Empty Re: Paris : un lycéen mort poignardé devant un lycée

par archeboc Mar 31 Jan 2017 - 21:51

Le parisien dit qu'il y a eu un passage a tabac d'un adolescent, juste au sud, dans le XIIe, en représaille.

Et ce soir, l'un de mes globules nous a dit qu'une camarade de classe a perdu son frère, poignardé devant son lycée.

Elle est sa famille est dans nos prières.
Seifer
Seifer
Érudit

Paris : un lycéen mort poignardé devant un lycée Empty Re: Paris : un lycéen mort poignardé devant un lycée

par Seifer Mar 31 Jan 2017 - 23:04
Tristesse...

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum