- JohnMédiateur
http://m.leparisien.fr/laparisienne/societe/theorie-du-genre-la-peine-de-farida-belghoul-alourdie-en-appel-30-01-2017-6639906.phpLa fondatrice du mouvement Journée de retrait de l'école a été condamnée en appel à une amende de 8.000 euros pour complicité de diffamation à l'encontre d'une institutrice de maternelle.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
- verdurinHabitué du forum
Quoique j'aurais beaucoup de mal à payer 8 000 € avec ma retraite, qui est sans doute supérieure au salaire de Mme Belghoul.@Celadon a écrit:Tant mieux, mais c'est peu dissuasif.
_________________
Contre la bêtise, les dieux eux mêmes luttent en vain.
Ni centidieux, ni centimètres.
- archebocEsprit éclairé
+1.
Il y a une facture de 18 000 € en plus pour les dommages de la plaignante, à partager entre les deux condamnées. Ce n'est pas dissuasif si elles sont toutes les deux aux minima sociaux (inaccessibles aux saisies), et logées dans un quartier où les huissiers ne se déplacent pas. Mais sinon, c'est un gros coup de bambou. C'est d'ailleurs une des pires injustices du système pénal occidental : les plus pauvres et la racaille sont inaccessibles aux faibles sanctions, les riches payent facilement ces petites contributions, mais pour les petites gens, une amende peut vous précipiter dans la gêne, voire, comme ici, dans l'indigence.
_________________
Pour des raisons de commodité nous utilisons dans nos analyses un classement des élèves en « bons », « moyens » et « faibles » qui n'est valable qu'à l'intérieur de chaque classe ou dans des classes de même type. En fait, les élèves que nous appelons « bons » sont plutôt des élèves moyens, les « moyens » des élèves plutôt faibles et les « faibles » des élèves en grande difficulté.
van Zanten Agnès. Le quartier ou l'école ? Déviance et sociabilité adolescente dans un collège de banlieue . In: Déviance et société. 2000 - Vol. 24 - N°4. Les désordres urbains : regards sociologiques. pp. 377-401. note 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum