Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User11921
Niveau 1

Titularisation

par User11921 le Dim 5 Fév 2017 - 14:05
Bonjoir à tous. J'espère que vous passez un bon week-end.
J'ai quelques petites questions. Alors voilà normalement en septembre je suis titularisée (actuellement professeur stagiaire). Pouvez vous me dire si toutes les personnes ont droit à la prime d'entrée dans le métier et la prime d'installation.
Il y a t-il des démarches à effectuer ? Et enfin, quel est le salaire dès la titularisation
Merci d'avance pour vos réponses. Bon week-end Smile
Poupoutch
Fidèle du forum

Re: Titularisation

par Poupoutch le Dim 5 Fév 2017 - 14:28
Si je ne m'abuse, la prime d'entrée est systématique, versée en 2 fois (novembre et mai) de l'année de T1. La prime d'installation est spécifique (selon la zone dans laquelle tu es nommée et si tu n'es pas agrégée).
Si tu es certifiée et que tu n'as pas eu de reclassement, ton salaire à la titularisation sera celui de l'échelon 3, soit un peu plus de 2000 euros brut.
Les grilles sont disponibles sur Internet : http://www.education.gouv.fr/cid101179/la-remuneration-des-enseignants.html#La_remuneration_des_professeurs_certifes
Il faut ajouter à ce salaire, le cas échéant, des primes et heures supplémentaires (si toutefois tu veux en faire).

Modérateur

par Danska le Dim 5 Fév 2017 - 15:24
@Poupoutch a écrit:Si je ne m'abuse, la prime d'entrée est systématique, versée en 2 fois (novembre et mai) de l'année de T1. La prime d'installation est spécifique (selon la zone dans laquelle tu es nommée et si tu n'es pas agrégée).
Si tu es certifiée et que tu n'as pas eu de reclassement, ton salaire à la titularisation sera celui de l'échelon 3, soit un peu plus de 2000 euros brut.  
Les grilles sont disponibles sur Internet : http://www.education.gouv.fr/cid101179/la-remuneration-des-enseignants.html#La_remuneration_des_professeurs_certifes
Il faut ajouter à ce salaire, le cas échéant, des primes et heures supplémentaires (si toutefois tu veux en faire).

Je confirme pour la prime d'entrée (1500 euros, de mémoire, versés en deux fois, auxquels il faut soustraire les cotisations sociales) : elle est automatique, tu n'as rien à faire.

La prime d'installation est réservée, je cite "aux fonctionnaires, à l'occasion de leur accès à un premier emploi d’une administration de l’Etat, qui reçoivent, au 1er septembre, l’année de leur titularisation, une affectation dans l’une des communes de l’agglomération lilloise et de la région Ile de France (académies de Paris, Créteil et Versailles). Les titulaires en zone de remplacement peuvent en bénéficier s’ils exercent pour leur première nomination en tant que titulaire dans l’une des communes précitées." (source)

Pour connaître ton salaire, tu peux aussi utiliser le calculateur sur le le blog de Julien Delmas, qui est très bien conçu et très pratique.
User11921
Niveau 1

par User11921 le Dim 5 Fév 2017 - 16:12
Nickel. Vous êtes au top !! Mais pour la proche d'installation, même si j'ai été professeur stagiaire il concernant que la titularisation est un premier poste dans la fonction publique ?
Poupoutch
Fidèle du forum

par Poupoutch le Dim 5 Fév 2017 - 16:31
Oui oui la prime d'entrée est versée après l'année de stage (où l'on n'est pas encore sûr que tu vas rentrer Wink )

Niveau 1

par chriscar le Dim 5 Fév 2017 - 16:36
J'ai été titularisé cette année et je n'ai pas vu l'ombre d'un prime d'entrée ......
Aurais-je été victime d'un beug ?
Etes vous sûr qu'elle est automatique ?
Danska
Modérateur

par Danska le Dim 5 Fév 2017 - 16:43
Automatique, oui, la première partie doit apparaître sur ton bulletin de salaire de novembre ou de décembre.

Par contre, tu n'y as pas droit si tu as été contractuel pendant plus de 3 mois, ou si tu as été assistant d’éducation ou assistant pédagogique (je ne sais pas si c'est ton cas).

Dernière édition par Danska le Dim 5 Fév 2017 - 16:44, édité 1 fois
chriscar
Niveau 1

par chriscar le Dim 5 Fév 2017 - 16:44
Merci, en effet j'ai été contractuel 2 ans donc pour moi: dommage
User11921
Niveau 1

par User11921 le Dim 5 Fév 2017 - 16:48
Alors grâce au bloc de Julien, qui est top. En echelon 3 lors de mon éventuelle titularisation, je percevrait 1722 euros net. Est ce cohérent pour vous
Sachant qu'aujourd'hui je touche 1450 en echelon 2
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G le Dim 5 Fév 2017 - 16:59
Topic déplacé.

Modérateur

par Danska le Dim 5 Fév 2017 - 17:30
Thesun84 a écrit:Alors grâce au bloc de Julien,  qui est top. En echelon 3 lors de mon éventuelle titularisation, je percevrait 1722 euros net. Est ce cohérent pour vous
Sachant qu'aujourd'hui je touche 1450 en echelon 2

Eh bien oui, c'est le salaire habituel pour l'échelon 3 - sachant que tu ne l'auras pas dès septembre mais un peu plus tard, avec le rattrapage.

En revanche, je me permets un conseil : attention à l'orthographe et à la syntaxe, ton dernier message exige pratiquement une traduction avant d'y répondre Wink
Poupoutch
Fidèle du forum

par Poupoutch le Dim 5 Fév 2017 - 17:36
Chriscar : dommage, oui et non, car en contrepartie tu as dû être reclassé, et donc tu as pu commencer à un échelon supérieur, non?
Le rectorat avait refusé mon reclassement, donc j'ai eu la prime d'entrée (la moitié pour le moment) mais honnêtement, je préfèrerais avoir un peu plus d'argent tous les mois depuis l'an dernier...

Thesun, je ne peux qu'être d'accord avec Danska.

edit : danska s'est corrigée, je suis d'accord sur tout !

par User11921 le Dim 5 Fév 2017 - 17:43
Merci c'est gentil Smile
Là synthase oui mais j'avoue qu'avec le téléphone portable ce n'est pas si simple puis cela fait du " bien" de ne pas forcément attention. Et puis la synthase je connais, je suis professeure de français dans une classe de 1ere 😉
Danska
Modérateur

par Danska le Dim 5 Fév 2017 - 17:46
Thesun84 a écrit:Merci c'est gentil Smile
Là synthase oui mais j'avoue qu'avec le téléphone portable ce n'est pas si simple puis cela fait du " bien" de ne pas forcément attention. Et puis la synthase je connais, je suis professeure de français dans une classe de 1ere 😉
Là, je ne risque pas d'être d'accord avec toi - mais c'est mon côté grammar nazi qui parle, ne le prends pas pour toi Wink

Edit : Poupoutch, je ne résiste pas : sur quoi me suis-je corrigée, déjà ? Embarassed
User11921
Niveau 1

par User11921 le Dim 5 Fév 2017 - 17:49
Ne t'inquiète pas je ne le prends pas pour moi 😉
Lucrezia
Niveau 9

par Lucrezia le Dim 5 Fév 2017 - 20:18
Thesun84 a écrit:Là synthase oui mais j'avoue qu'avec le téléphone portable ce n'est pas si simple puis cela fait du " bien" de ne pas forcément attention.

Je comprends qu'écrire sur téléphone soit une excuse, une vraie; mais justifier une syntaxe bâclée par ce qui est mis en gras, je trouve ça incroyable, incompréhensible, effarant.

Thesun84 a écrit:Et puis la synthase je connais, je suis professeure de français dans une classe de 1ere 😉

Malheureusement, aujourd'hui, cela n'est gage de rien du tout. No  (je ne te vise pas et ne mets pas en doute tes compétences, entendons nous bien Wink  )

Modérateur

par Danska le Dim 5 Fév 2017 - 20:20
@Lucrezia a écrit:
Thesun84 a écrit:Là synthase oui mais j'avoue qu'avec le téléphone portable ce n'est pas si simple puis cela fait du " bien" de ne pas forcément attention.

Je comprends qu'écrire sur téléphone soit une excuse, une vraie; mais justifier une syntaxe bâclée par ce qui est mis en gras, je trouve ça incroyable, incompréhensible, effarant.

Thesun84 a écrit:Et puis la synthase je connais, je suis professeure de français dans une classe de 1ere 😉

Malheureusement, aujourd'hui, cela n'est gage de rien du tout. No  (je ne te vise pas et ne mets pas en doute tes compétences, entendons nous bien Wink  )
Je n'ai pas osé le dire aussi clairement, mais merci, Lucrezia ! veneration
User11921
Niveau 1

par User11921 le Dim 5 Fév 2017 - 20:26
Nous n'avons pas la même vision des choses. Le plus important pour moi c'est le travail effectué auprès des élèves et non sur un site 😉.
Nita
Empereur

par Nita le Dim 5 Fév 2017 - 20:29
Eh bien sur un site bourré de profs, l'image que tu donnes de toi (et par ricochet, de ce que tu fais avec les élèves) est sérieusement écornée - ne serait-ce que parce que nous n'avons pas à faire attention pour écrire correctement.

Niveau 9

par Lucrezia le Dim 5 Fév 2017 - 20:31
Et bien c'est dommage. Je ne doute pas que tu sois exigeante avec tes élèves, mais que tu ne juges pas important d'être vigilante sur neoprofs, j'appelle cela un manque de respect à l'égard des membres dudit site. Merci pour ta considération.

Bon génie

par Provence le Dim 5 Fév 2017 - 20:40
Thesun84 a écrit:Merci c'est gentil Smile

J'espère qu'on ne confie pas le sérail à l'eunuque! Wink

Pour parler plus sérieusement, j'avoue trouver inquiétant qu'un professeur de lettres ait besoin de "faire attention" à sa façon d'écrire.
Danska
Modérateur

par Danska le Dim 5 Fév 2017 - 20:53
Ou même un professeur tout court, à dire vrai Wink
User11921
Niveau 1

par User11921 le Dim 5 Fév 2017 - 20:55
Il est vrai que mon message contenait une centaine de fautes !!!! Honte à moi !!!!
L'image de toi, manque de respect, ce que je fais avec les élèves etc. Il me semble que le jugement ne fait pas parti de notre fonction et du métier que nous faisons ?!
Très souvent les enseignants se plaignent du comportement assez immature des élèves mais personnellement je pense que les enseignants eux-mêmes doivent se remettre en question 😉.
Et puis ne t'inquiète pas Nita, apparemment ce que je fais auprès de mes élèves convient parfaitement à mon inspectrice.
En tout cas merci, grâce à vous je vais remettre en question ma didactique et ma pédagogie.!!!
Fires of Pompeii
Grand Maître

par Fires of Pompeii le Dim 5 Fév 2017 - 20:56
Ou même un adulte tout court, dirais-je si je cédais à mon côté "réac"... Laughing

par User11921 le Dim 5 Fév 2017 - 20:58
Ouf, enfin des enseignants ayant une autre vision du métier d'enseignant !!! Merci Provence !!
Ps: fais attention aux fautes et à ta synthase 😉
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant