Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User11921
Niveau 1

Re: Titularisation

par User11921 le Dim 5 Fév 2017 - 20:58
Ouf, enfin des enseignants ayant une autre vision du métier d'enseignant !!! Merci Provence !!
Ps: fais attention aux fautes et à ta synthase 😉
Fires of Pompeii
Grand Maître

par Fires of Pompeii le Dim 5 Fév 2017 - 20:58
Thesun84 a écrit:Il est vrai que mon message contenait une centaine de fautes !!!! Honte à moi !!!!
L'image de toi,  manque de respect, ce que je fais avec les élèves etc. Il me semble que le jugement ne fait pas parti de notre fonction et du métier que nous faisons ?!
Très souvent les enseignants se plaignent du comportement assez immature des élèves mais personnellement je pense que les enseignants eux-mêmes doivent se remettre en question 😉.
Et puis ne t'inquiète pas Nita, apparemment ce que je fais auprès de mes élèves convient parfaitement à mon inspectrice.
En tout cas merci,  grâce à vous je vais remettre en question ma didactique et ma pédagogie.!!!

Bon je sens qu'on ne tombera pas d'accord sur l'orthographe et la grammaire, dommage.
Sinon, je crois qu'en ce moment plaire à son inspecteur ne garantit pas qu'ont fait un bon travail (ni l'inverse mais vues les lubies des inspecteurs...). Je dis ça en général hein, car je ne vois pas ce que l'inspecteur vient faire dans cette conversation...

Bon génie

par Provence le Dim 5 Fév 2017 - 21:00
Thesun84 a écrit:
L'image de toi,  manque de respect, ce que je fais avec les élèves etc. Il me semble que le jugement ne fait pas parti de notre fonction et du métier que nous faisons ?!

Bien sûr que si: évaluer, c'est juger. Heureusement qu'on ne nous demande pas d'être dépourvu de jugement.

Très souvent les enseignants se plaignent du comportement assez immature des élèves mais personnellement je pense que les enseignants eux-mêmes doivent se remettre en question 😉.
Quel est le rapport entre l’immaturité et la remise en question?
Mais tu as raison: tu peux remettre en question ton rapport à la langue.

En tout cas merci,  grâce à vous je vais remettre en question ma didactique et ma pédagogie.!!!
La syntaxe suffira.
User17706
Enchanteur

par User17706 le Dim 5 Fév 2017 - 21:00
De manière purement incidente, d'où vient l'emploi du terme "jugement" dans le sens de "condamnation"? C'est un anglicisme, à votre avis?

Non parce que ça se répand drôlement, il me semble. Je crois qu'il y a dix ans, on ne l'entendait guère, mais dernièrement, j'ai l'impression de le rencontrer partout.

'Tis a blushing, shamefaced spirit that mutinies in a man’s bosom. It fills a man full of obstacles. It made me once restore a purse of gold that by chance I found. It beggars any man that keeps it. It is turned out of towns and cities for a dangerous thing, and every man that means to live well endeavors to trust to himself and live without it.

When everybody is swept away unthinkingly by what everybody else does and believes in, those who think are drawn out of hiding because their refusal to join is conspicuous and thereby becomes a kind of action.
Provence
Bon génie

par Provence le Dim 5 Fév 2017 - 21:01
PauvreYorick a écrit:De manière purement incidente, d'où vient l'emploi du terme "jugement" dans le sens de "condamnation"? C'est un anglicisme, à votre avis?

Non parce que ça se répand drôlement, il me semble. Je crois qu'il y a dix ans, on ne l'entendait guère, mais dernièrement, j'ai l'impression de le rencontrer partout.

L'effet de la sainte bienveillance institutionnelle?
Fires of Pompeii
Grand Maître

par Fires of Pompeii le Dim 5 Fév 2017 - 21:03
L'effet de la méconnaissance du français ? Laughing

Modérateur

par Danska le Dim 5 Fév 2017 - 21:03
PauvreYorick a écrit:De manière purement incidente, d'où vient l'emploi du terme "jugement" dans le sens de "condamnation"? C'est un anglicisme, à votre avis?

Idem pour le terme "sanctionner", qui ne signifie plus que punir, au point que l'expression "des études sanctionnées par un diplôme" ne semble plus comprise par grand monde. Si quelqu'un a une piste, je suis preneuse moi aussi
User11921
Niveau 1

par User11921 le Dim 5 Fév 2017 - 21:06
A la rentrée je prendrais le temps de dire à mes collègues que je suis tellement fière de travailler avec des enseignants ayant une ouverture d'esprit 😉
Danska
Modérateur

par Danska le Dim 5 Fév 2017 - 21:11
Thesun, je te rappelle qu'on a répondu à tes questions et qu'on t'accueille sur ce forum sans souci. La seule remarque qui t'a été faite concerne l'orthographe, tu ne crois pas que c'est un peu court pour nous traiter d'intolérants ?
User11921
Niveau 1

par User11921 le Dim 5 Fév 2017 - 21:15
Et je vous ai remercié! En aucun cas j'ai utilisé ou même pensé que vous étiez intolérants. Mais je trouve les différents messages notifiés assez incorrects !
Provence
Bon génie

par Provence le Dim 5 Fév 2017 - 21:19
Thesun84 a écrit:Et je vous ai remercié! En aucun cas j'ai utilisé ou même pensé que vous étiez intolérants. Mais je trouve les différents messages notifiés assez incorrects !

Pourquoi incorrects? Qu'ils te déplaisent ne signifie pas qu'ils le sont.
Nita
Empereur

par Nita le Dim 5 Fév 2017 - 21:24
Tant que tu y es, pourrais-tu respecter la charte :

un premier article intéressant :

(2) Forme et contenu des messages
Tout message contrevenant aux principes ci-dessous pourra être modifié ou supprimé par l'équipe de modération.

2.1. - Principes de rédaction d'un message
A - Lieu : Postez votre message dans le sous-forum le plus adéquat par rapport au thème principal de votre message. Il suffit de parcourir la page d'accueil du forum pour voir l'ensemble des sous-forums. Les messages mal postés seront déplacés.
B - Titre : Si vous ouvrez un nouveau fil, choisissez un titre précis, qui corresponde clairement au contenu de votre message. Les titres trop vagues seront édités par les modérateurs. Si votre fil concerne un niveau précis ou une matière précise, indiquez-le dans le titre du message.

D - Orthographe : Veillez à ce que votre message (contenu et titre) soit correctement tapé et orthographié.) et aller te présenter ?

par User11921 le Dim 5 Fév 2017 - 21:27
Veiller de signifie pas obligatoire. Ma foi. Je préfère stopper tout ceci car je suis entrain de perdre mon temps !
Oudemia
Empereur

par Oudemia le Dim 5 Fév 2017 - 21:27
Thesun84 a écrit:Et je vous ai remercié! En aucun cas j'ai utilisé ou même pensé que vous étiez intolérants. Mais je trouve les différents messages notifiés assez incorrects !
Dans chacun de tes messages on relève des fautes d'orthographe et de syntaxe.
Edit : y compris dans le dernier...
Lucrezia
Niveau 9

par Lucrezia le Dim 5 Fév 2017 - 21:28
Thesun84 a écrit:A la rentrée je prendrais le temps de dire à mes collègues que je suis tellement fière de travailler avec des enseignants ayant une ouverture d'esprit 😉

Ce soir, j'apprends que trouver anormal qu'un enseignant fasse des fautes d'orthographe et de syntaxe "parce que ça fait du "bien" de ne pas faire attention" prouve un manque d'ouverture d'esprit.
J'ai bien fait de traîner sur le forum, je me coucherai moins bête.

par Louiseetcie le Dim 5 Fév 2017 - 21:29
The Sun : il me semble que le salaire net à l'échelon 3 est d'environ 1650€.
Ensuite, ce sont des primes (dont le sort semble être revu dès ce mois-ci) : ISOE : 100€ en part fixe, etc...

Concernant la prime de T1, je confirme ce qui a été dit plus haut : octroyée de droit pour toute personne n'ayant pas été contractuelle plus de 3 mois, avant la titularisation. Tu n'as aucune démarche à faire, les services compétents gèrent cela directement.
Enfin, ne sois pas trop inquiète si tu continues à être payée à l'échelon 2 quelques mois après la rentrée 2017 : c'est courant et une compensation sera effectuée par la suite.
Provence
Bon génie

par Provence le Dim 5 Fév 2017 - 21:32
Thesun84 a écrit:Veiller de signifie pas obligatoire.
Tu reconnais toi-même ne pas faire attention, ne pas veiller à la façon dont tu écris...
User11921
Niveau 1

par User11921 le Dim 5 Fév 2017 - 21:32
Et moi dc je vé pouvoir dormir trankil. Orthographe au top nn ?!
User11921
Niveau 1

par User11921 le Dim 5 Fév 2017 - 21:33
Je parler du verbe veiller et non de vous veillez.
Provence
Bon génie

par Provence le Dim 5 Fév 2017 - 21:34
Thesun84 a écrit:Je parler du verbe veiller et non de vous veillez.

:blague:
User11921
Niveau 1

par User11921 le Dim 5 Fév 2017 - 21:34
Merci à toi. C'est gentil de répondre à mes messages.
Bonne soirée à toi Louiseetcie
Danska
Modérateur

par Danska le Dim 5 Fév 2017 - 21:39
De rien, hein, contents d'avoir pu t'aider !

Ca donne envie, tiens Rolling Eyes
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G le Dim 5 Fév 2017 - 21:47
Je ne me permettrais pas de critiquer ton orthographe ni ta syntaxe désastreuses, d'autres l'ont déjà fait, mais j'aimerais que tu m'expliques quelle discipline tu enseignes.
ST2S ? et http://www.neoprofs.org/t104831-st2s-cours-des-1ere-en-methodologie

Edit : Thesun84 s'étant désinscrit après mon message, l"incident" est clos et je verrouille.

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant