Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Comment gagner plus ? Empty Comment gagner plus ?

par Invité Lun 6 Fév 2017 - 12:33
Bonjour,
Face au coût de la vie en région parisienne comparé au salaire de certifié, je me demande : comment gagner plus ?
Quels sont concrètement les moyens que nous avons d'augmenter nos revenus ?
Ps : avoir l'agrég est impossible pour moi actuellement et les services dans mon établissement ont au plus 1h sup
Merci d'avance pour vos réponses.
ore
ore
Habitué du forum

Comment gagner plus ? Empty Re: Comment gagner plus ?

par ore Lun 6 Fév 2017 - 12:40
Bonjour,

Faisant face à certaines difficultés financières, je suis allée voir mon cde. Je surveille des épreuves en heures supp par exemple. J'ai l'impression que cette année il y a nettement moins de remplacements de Robien, ce qui ne m'arrange pas du tout car je connais toujours de réels soucis d'argent.
Bref, il y a peu de choses qui nous permettent, dans l'EN, de gagner plus.
Tu peux peut-être envisager des cours particuliers?
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Comment gagner plus ? Empty Re: Comment gagner plus ?

par Fires of Pompeii Lun 6 Fév 2017 - 13:13
Changer de métier ? :lol:

Je le dis avec un smiley mais finalement...c'est peut-être la seule solution. Même en étant agrégé, on n'a pas un revenu énorme comparé au coût de la vie en région parisienne.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
avatar
User17706
Bon génie

Comment gagner plus ? Empty Re: Comment gagner plus ?

par User17706 Lun 6 Fév 2017 - 13:18
Il y a toujours la possibilité de vendre son corps, mais si c'est du travail au noir, c'est illégal aussi No
stench
stench
Monarque

Comment gagner plus ? Empty Re: Comment gagner plus ?

par stench Lun 6 Fév 2017 - 13:24
PauvreYorick a écrit:Il y a toujours la possibilité de vendre son corps, mais si c'est du travail au noir, c'est illégal aussi No

Depuis avril 2016, les cumuls d'activités étant interdits, ce sera de toute façon illégal. abi

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
AlexJob
AlexJob
Niveau 2

Comment gagner plus ? Empty Re: Comment gagner plus ?

par AlexJob Lun 6 Fév 2017 - 13:25
Publier dans la Revue des deux mondes ? Ils ont des tarifs de pige sympas à ce qu'on raconte... Sinon, devenir collaborateur parlementaire... Very Happy

Plus sérieusement, selon ta discipline, tu peux aussi essayer de donner des vacations à l'université qui manque cruellement de chargés de travaux dirigés. Ce n'est pas la panacée mais tu peux faire des économies d'échelle facilement. En région parisienne, c'est très facile d'en obtenir justement.
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Comment gagner plus ? Empty Re: Comment gagner plus ?

par Panta Rhei Lun 6 Fév 2017 - 13:25
Bonjour ore,

J'ai fini par me résoudre à donner des cours particulier. Au début, à contre coeur et puis finalement j'apprécie énormément le face à face pédagogique avec un élève / étudiant qui a vraiment envie / besoin de se remettre à niveau.

C'est certainement plus facile en anglais. A 25 € de l'heure et des séances de 2 heures, ça met franchement du beurre dans les épinards!

Pour l'anecdote, c'est la première fois que je suis payé avec des vrais billets alors je les garde dans une boîte.

Nous professeurs diplômés, expérimentés et en exercice sommes appréciés par des parents lassés par les prestations à 10 € d'étudiants en Licence.

Mets des affiches chez les commerçants et utilise internet. LeBC m'a apporté un élève.

Bon courage!

_________________
Signature:
avatar
Invité
Invité

Comment gagner plus ? Empty Re: Comment gagner plus ?

par Invité Lun 6 Fév 2017 - 13:29
J'ai en effet envisagé de changer de métier pour devenir assistante parlementaire^^. Pour ce qui est des cours particuliers et de vendre son corps j'y pensais.

Je me demandais quelles autres options il y avait.
Peut-on faire des heures sup dans un autre établissement par exemple ?

Edit : merci pour l'idée des vacations
Je ne savais pas que le cumul était interdit depuis oeu. Pourquoi une telle mesure ? Oo
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Comment gagner plus ? Empty Re: Comment gagner plus ?

par Rabelais Lun 6 Fév 2017 - 13:39
Pour nous maintenir dans une précarité obligeant à tout accepter ( projets stupides mais en HSE par exemple), pour te maintenir dans la peur pour que tu ne démissionnes pas, pour que tu crois, comme la totalité des français, que tu ne vaux rien et que tu n'es rien, ce qui fabrique un personnel à la merci des parents et du chef.
Voilà.
D'autres questions?
:serge:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
nigousse
Habitué du forum

Comment gagner plus ? Empty Re: Comment gagner plus ?

par nigousse Lun 6 Fév 2017 - 13:48
C'est selon Lebranchu qui est à l'origine de cette loi pour respecter un code de déontologie des fonctionnaires, ce genre de loi et surtout les explications qui vont avec venant de cumulards avérés me fait bien marrer (jaune)!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Comment gagner plus ? Empty Re: Comment gagner plus ?

par Rabelais Lun 6 Fév 2017 - 13:53
Remarquez, si nous cumulions de manière avérée, on s'en servirait pour dire que nous ne travaillons réellement 18 h, pas plus, puisque nous avons une autre profession...et bla-bla-bla, et 35 h en etablissement.
Peut-être que cette loi nous paupérise, peut-être qu'elle nous a sauvés.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
VinZT
VinZT
Doyen

Comment gagner plus ? Empty Re: Comment gagner plus ?

par VinZT Lun 6 Fév 2017 - 14:07
AmyR a écrit:J'ai en effet envisagé de changer de métier pour devenir assistante parlementaire^^. Pour ce qui est des cours particuliers et de vendre son corps j'y pensais.

Vendre son corps en tant qu'assistante parlementaire est toléré professeur

Sinon en vrac :
- écrire un best-seller et réussir à le vendre (je sais, je sais)
- faire des concerts (là aussi je déconne)
- se faire embaucher par un think-tank ou autre prestigieux institut et devenir expert de plateau télé

Plus sérieusement, les cours particuliers (déclarés, corsican egg) sont vraiment le moyen le plus zézé. Je connais des collègues qui se sont fait construire des résidences secondaires avec ça. Après, il faut aimer voir les élèves aussi après son travail.

Les colles en prépa, les vacations, ça peut valoir le coup (notamment si on prépare l'agrèg), mais le ratio (temps de préparation)/(rémunération) n'est pas fameux, surtout qu'on est souvent payé au lance-pierre, de longs mois après.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Comment gagner plus ? Empty Re: Comment gagner plus ?

par Celadon Lun 6 Fév 2017 - 14:28
stench a écrit:
PauvreYorick a écrit:Il y a toujours la possibilité de vendre son corps, mais si c'est du travail au noir, c'est illégal aussi No

Depuis avril 2016, les cumuls d'activités étant interdits, ce sera de toute façon illégal. abi
D'autant plus délirant que ce sont des cumulards qui votent de telles lois pour les autres. Comment gagner plus ? 122941311
288
288
Niveau 10

Comment gagner plus ? Empty Re: Comment gagner plus ?

par 288 Lun 6 Fév 2017 - 14:33
Panta Rhei a écrit:
J'ai fini par me résoudre à donner des cours particulier. Au début, à contre coeur et puis finalement j'apprécie énormément le face à face pédagogique avec un élève / étudiant qui a vraiment envie / besoin de se remettre à niveau.

A priori, ce serait plutôt du côte-à-côte pédagogique. :malaga:
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Comment gagner plus ? Empty Re: Comment gagner plus ?

par Elaïna Lun 6 Fév 2017 - 16:23
Les colles en prépa, ce n'est pas non plus faramineux hein. Pour ma part ça fait en moyenne un peu moins de 200 euros par mois pour un après-midi complet par semaine.
AM qui nécessite de payer la garde des enfants... c'est-à-dire que sur 200 euros par mois, je déduis plus de la moitié de frais de garde... je fais ça "pour le CV", comme on dit, parce que ça m'éclate et que ça me change les idées par rapport au lycée, mais on ne peut pas dire que ça m'enrichisse vraiment (contrairement à ce que pensait l'inspectrice, qui m'avait lancé un "on ne vous paie pas comme agrégée pour que vous alliez vous enrichir en faisant des colles hein !")

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
avatar
Ramanujan974
Érudit

Comment gagner plus ? Empty Re: Comment gagner plus ?

par Ramanujan974 Lun 6 Fév 2017 - 16:26
Personne n'a encore parlé du fait de quitter le France métropolitaine pour les DOM-TOM.
avatar
lisette83
Érudit

Comment gagner plus ? Empty Re: Comment gagner plus ?

par lisette83 Lun 6 Fév 2017 - 17:18
C'est un changement de vie assez radical, il n'est pas sûr que l'attrait financier suffise pour se décider !
Alegato.
Alegato.
Niveau 7

Comment gagner plus ? Empty Re: Comment gagner plus ?

par Alegato. Lun 6 Fév 2017 - 17:34
De plus le coût de la vie est parfois assez élevé et ce n'est plus aussi intéressant que ça pouvait l'être auparavant.
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Comment gagner plus ? Empty Re: Comment gagner plus ?

par DesolationRow Lun 6 Fév 2017 - 17:36
Sinon, il y a toujours : http://www.revuedesdeuxmondes.fr, rubrique "Contact".
288
288
Niveau 10

Comment gagner plus ? Empty Re: Comment gagner plus ?

par 288 Lun 6 Fév 2017 - 17:40
Ramanujan974 a écrit:Personne n'a encore parlé du fait de quitter le France métropolitaine pour les DOM-TOM.
La sur rémunération des fonctionnaires dans les DOM-TOM vise à s'adapter au niveau de vie, me semble-t-il, pas à les enrichir.
Alegato.
Alegato.
Niveau 7

Comment gagner plus ? Empty Re: Comment gagner plus ?

par Alegato. Lun 6 Fév 2017 - 17:41
D'ailleurs, concernant l'interdiction du cumul d'activités, est-ce que c'est possible de faire des vacations à l'université par exemple ?
Alegato.
Alegato.
Niveau 7

Comment gagner plus ? Empty Re: Comment gagner plus ?

par Alegato. Lun 6 Fév 2017 - 17:43
Ramanujan974 a écrit:Personne n'a encore parlé du fait de quitter le France métropolitaine pour les DOM-TOM.
Si tu fais des maths et que tu es encore jeune, passe un master en mathématiques appliquées, il y a beaucoup d'entreprises qui recherchent des matheux et qui les payent très bien.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Comment gagner plus ? Empty Re: Comment gagner plus ?

par neocdt Lun 6 Fév 2017 - 17:46
Personne ne parle du GRETA ? Chez moi, mes contractuels arrivent à doubler (voire plus) leur salaire...

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Comment gagner plus ? Empty Re: Comment gagner plus ?

par Panta Rhei Lun 6 Fév 2017 - 18:26
(Encore une fois) Tu as raison, cher cdt!

J'ai enseigné 2 heures par semaine à des BTS 1 qui relevaient du GRETA. C'était de l'alternance, je ne sais plus.

C'était payé dans les 50 € net de l'heure (à déclarer en plus).

Perso, en anglais, je ne faisais que 2 heures semaine mais les collègues des matières à fort coefficient pouvaient faire 3 à 6 heures par semaine.

Certes, heures complémentaires et soumises à la déclaration d'impôts mais 4 * 50 * 4 = 800 € par mois en plus!

De mémoire, j'avais moins de 10 étudiants... Totale liberté pédagogique...

Avantage = rentrée d'argent garantie à la fin du mois...
Inconvénient = les horaires, c'est imposable...


_________________
Signature:
littleJulie
littleJulie
Niveau 10

Comment gagner plus ? Empty Re: Comment gagner plus ?

par littleJulie Lun 6 Fév 2017 - 18:42
Changer de ministère ? Certains ministères sont très généreux en primes avec leurs agents...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum