Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
baboben5
baboben5
Niveau 5

Un site Internet pour aider à trouver un stage de 3e Empty Un site Internet pour aider à trouver un stage de 3e

par baboben5 Lun 6 Fév - 22:05
Salut à tous,

Ce message s'adresse plutôt à ceux qui auront des 3e l'an prochain.

Je viens de lire dans la revue du département du Val-de-Marne un article sur le site Internet "Viens voir mon taf" dont le but est de "mettre en relation des élèves issus de collèges classés en REP et des professionnels qui proposent des stages d'observation en classe de 3e. L'association a été créée par deux journalistes et un professeur d'anglais. Ils sont partis du constat que le stage d'observation était la 'première des injustices sociales'. et ont voulu proposer aux collégiens de l'éducation prioritaire l'opportunité de découvrir des métiers auxquels ils n'auraient pas pensé. L'association conseille aussi les élèves pour rédiger des lettres de motivation.

Le site : http://www.viensvoirmontaf.fr/

Ciao, et bonnes vacances !
avatar
mrorientation
Je viens de m'inscrire !

Un site Internet pour aider à trouver un stage de 3e Empty Re: Un site Internet pour aider à trouver un stage de 3e

par mrorientation Lun 27 Mar - 17:00
Merci pour l'information.

Il y a aussi la plateforme JobIRL qui propose des stages de 3ème mais pas que, elle permet aux jeunes de bien s’orienter en échangeant avec des professionnels afin de découvrir l’entreprise et ses métiers.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum