Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Loulou4
Niveau 1

seconde - Questionnement autour de la seconde indifférenciée ASSP  Empty Questionnement autour de la seconde indifférenciée ASSP

par Loulou4 Mer 8 Fév - 20:38
Bonjour,
Parmi vous, qui fonctionne avec une 2nde commune aux 2 options en bac pro assp???
Comment sont réparties vos heures par pôle? et sur les 3 ans en fonction de la discipline?

J'espère que j'ai été assez claire dans ma demande...

Merci

Lou
agc
agc
Niveau 9

seconde - Questionnement autour de la seconde indifférenciée ASSP  Empty Re: Questionnement autour de la seconde indifférenciée ASSP

par agc Mer 8 Fév - 20:42
Nous n'avons qu'une option dans mon établissement.
JEMS
JEMS
Grand Maître

seconde - Questionnement autour de la seconde indifférenciée ASSP  Empty Re: Questionnement autour de la seconde indifférenciée ASSP

par JEMS Mer 8 Fév - 21:36
Tu parles de la seconde indifférenciée ?
Voici la fiche éduscol mais elle n'est pas très fournie.
http://eduscol.education.fr/experitheque/fiches/fiche12324.pdf
Sinon tu as les ressources de l'académie de Marseille.
https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/upload/docs/application/pdf/2016-12/recommandations_seconde_indifferenciee_bac_pro_assp_decembre_2016.pdf
skindiver
skindiver
Érudit

seconde - Questionnement autour de la seconde indifférenciée ASSP  Empty Re: Questionnement autour de la seconde indifférenciée ASSP

par skindiver Mer 8 Fév - 21:55
Il y a des secondes dans l'académie de Créteil indifférenciées SPVL ASSP.

Je n'arrive pas à comprendre a quoi sert d'avoir une option domicile et une structure.
Il faudrait à mon sens les unir jusqu'au bac.
avatar
User7781
Niveau 1

seconde - Questionnement autour de la seconde indifférenciée ASSP  Empty Re: Questionnement autour de la seconde indifférenciée ASSP

par User7781 Mer 8 Fév - 22:59
Bonsoir,

Dans l'établissement où j'étais la première année d'ouverture de la section ASSP, la seconde était sans option et les élèves ont pu faire leur choix en fin d'année scolaire sauf que... il y avait 14 places en 1ASSP "structures" et autant en 1ASSP "domicile" et que une seule élève souhaitait l'option "à domicile". Finalement seule l'option "structures" a été conservée dans cet établissement.
Sur le principe où l'élève peut faire son choix après quelques mois de formation, je suis OK mais je me demande aussi comment font les établissements pour réussir à répartir les élèves après la seconde "indifférenciée", visiblement l'option "structures" et plus souvent demandée...

désolée Lou, tu constates que je n'ai pas de réponse à ta question LOL au contraire j'en rajoute Wink

Moi aussi je trouve que les 2 options ne devraient pas être séparées, surtout qu'une fois le bac pro en poche, les débouchés vers le domicile ou les structures sont-ils vraiment liés à l'option choisie ?
avatar
User7781
Niveau 1

seconde - Questionnement autour de la seconde indifférenciée ASSP  Empty Re: Questionnement autour de la seconde indifférenciée ASSP

par User7781 Mer 8 Fév - 23:05
JEMS a écrit:Tu parles de la seconde indifférenciée ?
Voici la fiche éduscol mais elle n'est pas très fournie.
http://eduscol.education.fr/experitheque/fiches/fiche12324.pdf
Sinon tu as les ressources de l'académie de Marseille.
https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/upload/docs/application/pdf/2016-12/recommandations_seconde_indifferenciee_bac_pro_assp_decembre_2016.pdf


Merci pour les liens JEMS Wink
avatar
sevjo
Niveau 1

seconde - Questionnement autour de la seconde indifférenciée ASSP  Empty Re: Questionnement autour de la seconde indifférenciée ASSP

par sevjo Dim 19 Fév - 17:49
chez nous une seule classe pour les 3 ans avec 1 groupe structure et 1 groupe domicile, il y a des cours classe entiere donc on y enseigne ce qui est commun aux deux options et en groupe on fait ce qui est specifique aux options.
Voila .
Aelya
Aelya
Niveau 4

seconde - Questionnement autour de la seconde indifférenciée ASSP  Empty Re: Questionnement autour de la seconde indifférenciée ASSP

par Aelya Dim 19 Fév - 18:00
Chez nous, même chose que chez sevjo, des cours en groupe et des cours mélangés pendant les 3 ans.

_________________
2017-2018 : T2 : Nutrition, service à l'usager, PSE et AP en 2de ASSPS + Production culinaire et savoirs associés en 1CAP ATMCF + PP 1ATMFC
2016-2017 : Néotit' : Nutrition, service à l'usager, PSE et AP en 2de ASSPS + PSE en 2nd et 1re SPVL + Ent. cadre de vie en TCAP ATMFC + PP 2ASSP
2015-2016 : PLP stagiaire : PSE en 2nd GA et Restauration + Sciences appliquées en 2de Restauration+ Ent du cadre de vie en 1CAP ATMFC
2015 : Obtention du CAPLP BTSE
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum