Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Philippus magister
Philippus magister
Niveau 7

qui s'intéresse à la classe inversée en lettres (et en lycée)? Empty qui s'intéresse à la classe inversée en lettres (et en lycée)?

par Philippus magister Lun 13 Fév 2017 - 21:34
Bonjour,
Je m'intéresse au numérique et à la classe inversée au niveau lycée. J'en ai pris diverses  méthodes. Je suis prof de lettres classiques, et je me sens un peu seul... qui a des expériences à partager? Qui s'intéresse à la même chose que moi?..
cordialement,
Philippe
avatar
Invité
Invité

qui s'intéresse à la classe inversée en lettres (et en lycée)? Empty Re: qui s'intéresse à la classe inversée en lettres (et en lycée)?

par Invité Mar 14 Fév 2017 - 14:19
J'ai regardé là: http://espe-formation.unistra.fr/webdocs/ci/

Les travaux de groupes avec documents consultables, j'ai fait ça il y a...longtemps.
Puis j'ai abandonné car les élèves n'étaient pas satisfaits, surtout en première. Ils voulaient des cours tout faits, du pré-digéré.
Et comme en première on n'a que trois heures pour leur faire ingurgiter un programme bien chargé, et que j'ai autre chose à faire que lutter avec mes élèves, je limite désormais les travaux de groupe à un par séquence, pas plus.
Quant aux documents disponibles en vidéo, de loin, ça a l'air pas mal, mais où ? comment ? quand ? le prof fabrique-t-il ces vidéos?
avatar
vincentLAP
Niveau 1

qui s'intéresse à la classe inversée en lettres (et en lycée)? Empty Re: qui s'intéresse à la classe inversée en lettres (et en lycée)?

par vincentLAP Lun 20 Fév 2017 - 18:39
je commence cette année ...
et ça marche plutôt bien ...
on peut &échanger !
avatar
vincentLAP
Niveau 1

qui s'intéresse à la classe inversée en lettres (et en lycée)? Empty Re: qui s'intéresse à la classe inversée en lettres (et en lycée)?

par vincentLAP Lun 20 Fév 2017 - 19:19
je suis apparemment trop novice pour pouvoir répondre en mp...

réponse rapide pour ce soir...