Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
RebeccaParis
Niveau 1

CAPES interne & externe : double inscription ?  Empty CAPES interne & externe : double inscription ?

par RebeccaParis Lun 13 Fév 2017 - 23:11
Bonjour,

Est-ce possible de passer le CAPES interne et le CAPES (ou bien le CAFEP) externe dans la même année ? (C'est possible pour l'agrég, mais je n'arrives pas à savoir si c'est possible aussi pour le CAPES).

Merci beaucoup !
Artysia
Artysia
Vénérable

CAPES interne & externe : double inscription ?  Empty Re: CAPES interne & externe : double inscription ?

par Artysia Lun 13 Fév 2017 - 23:15
Le CAPES et le CAFEP ont lieu les mêmes jours donc non, on ne peut pas présenter les deux.
Anwynn
Anwynn
Niveau 2

CAPES interne & externe : double inscription ?  Empty Re: CAPES interne & externe : double inscription ?

par Anwynn Lun 13 Fév 2017 - 23:17
Euh je crois bien que si justement, elle parle bien du concours interne et externe, pas du concours public et privé.
avatar
RebeccaParis
Niveau 1

CAPES interne & externe : double inscription ?  Empty Re: CAPES interne & externe : double inscription ?

par RebeccaParis Lun 13 Fév 2017 - 23:19
Artysia a écrit:Le CAPES et le CAFEP ont lieu les mêmes jours donc non, on ne peut pas présenter les deux.

Pardon, je n'étais peut-être pas très clair. Je sais qu'on ne peut pas passer CAPES externe + CAFEP, mais est-ce on peut passer CAPES interne + CAPES externe (ou sinon CAPES interne + CAFEP) ?
avatar
RebeccaParis
Niveau 1

CAPES interne & externe : double inscription ?  Empty Re: CAPES interne & externe : double inscription ?

par RebeccaParis Lun 13 Fév 2017 - 23:21
Anwynn a écrit:Euh je crois bien que si justement, elle parle bien du concours interne et externe, pas du concours public et privé.

C'est ça oui ! Enfin je voulais savoir si les combinaisons suivantes sont possible :

CAPES interne + CAPES externe = combinaison possible ?
CAPES interne + CAFEP = combinaison possible ?
Artysia
Artysia
Vénérable

CAPES interne & externe : double inscription ?  Empty Re: CAPES interne & externe : double inscription ?

par Artysia Lun 13 Fév 2017 - 23:33
Non désolée, c'est moi qui dois vraiment aller au lit.
Donc pour l'interne et l'externe, tu peux passer les deux si tu y es éligible Wink


Dernière édition par Artysia le Lun 13 Fév 2017 - 23:41, édité 1 fois
avatar
RebeccaParis
Niveau 1

CAPES interne & externe : double inscription ?  Empty Re: CAPES interne & externe : double inscription ?

par RebeccaParis Lun 13 Fév 2017 - 23:35
Artysia a écrit:Non désolée, c'est moi qui dois vraiment aller au lit.
Donc pour l'interne et l'externe, tu peux passer les deux si tu y es éligible Wink

Haha, moi aussi d'ailleurs ! (Premier cours demain à 8h, aïe...)

Super, merci beaucoup. C'est une très bonne nouvelle. CAPES interne & externe : double inscription ?  1482308650

Bonne nuit !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum