Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 14 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Lun 20 Mar 2017 - 18:49
Ca risque de passer hors procédure classique de la MCS. Peu importe, de toute façon, les postes leur seront bien réservés et attribués.

ALPP, j'ai quelques infos et je travaille à Champigny cette année, je pourrai te dire ça mercredi (parce que là, pas le temps^^)
marjo
marjo
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 14 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par marjo Lun 20 Mar 2017 - 18:50
Madame_Prof a écrit:Ca risque de passer hors procédure classique de la MCS. Peu importe, de toute façon, les postes leur seront bien réservés et attribués.

C'est quand même normal...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 14 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Lun 20 Mar 2017 - 18:54
Oui, je répondais surtout à Minnie sur la garantie accordée ou pas aux collègues.

Ceci dit, il y aura des profs qui demanderont leur mut quand même, donc il peut y en avoir des postes.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
ALPP
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 14 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par ALPP Lun 20 Mar 2017 - 18:55
Merci Mme Profs ! A mercredi alors ! Wink
avatar
photosysteme
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 14 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par photosysteme Lun 20 Mar 2017 - 20:07
Bonsoir,
Petite question sur les BMP/TZR/renouvellement éventuel au niveau de créteil.
Si j'ai été TZR un an dans un établissement sur un BMP qui est renouvelé l'année prochaine. Est ce qu'au niveau de Créteil, on cherche à stabiliser les TZR dans un souci de continuité pédagogique ou bien, on mettra n'importe qui à la place l'année pro? peu importe que j'y sois restée un an..
Hypatie d'Alexandrie
Hypatie d'Alexandrie
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 14 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Hypatie d'Alexandrie Lun 20 Mar 2017 - 21:12
Bonjour,

enseignante dans un collège de la petite couronne parisienne à l'est de Paris, je viens faire de la pub pour notre établissement.

L'établissement est à 10 minutes du métro dans un quartier pavillonnaire à côté d'un parc. Nous y accueillons un public très mixte et de nombreux projets sont mis en place.C'est plutôt un établissement "facile" de Seine-Saint-Denis et très proche de Paris.

Le collège est classé Politique de la Ville (les enseignants y bénéficient donc de l'avantage spécifique d'ancienneté et de points pour muter ensuite).

Nous avons plusieurs postes à pourvoir, notamment en SVT, documentation (2 postes de documentalistes et un CDI très bien équipé), EPS, maths, français profilé FLE et un poste de CPE (2 CPE dans l'établissement et une très chouette équipe vie scolaire).

Je peux donner davantage de renseignements en MP.

Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 14 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Lun 20 Mar 2017 - 21:22
Mais, enfin, photosysteme, tu as lu la circulaire et les réponses précédentes à cette question que tu as déjà posée au cours de l'année ?! Smile
Tu mets l'établissement en première préférence.

Hypathie, je veux bien le nom par MP stp.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Hypatie d'Alexandrie
Hypatie d'Alexandrie
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 14 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Hypatie d'Alexandrie Lun 20 Mar 2017 - 21:31
Madame Prof,

Je t'envoie ça dès que j'ai atteint les 7 messages (plus que 2...)
avatar
photosysteme
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 14 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par photosysteme Lun 20 Mar 2017 - 22:54
Madame_Prof a écrit:Mais, enfin, photosysteme, tu as lu la circulaire et les réponses précédentes à cette question que tu as déjà posée au cours de l'année ?! Smile Tu mets l'établissement en première préférence. .

Désolée Madame_Prof, un peu surmenée par le boulot et en stress pour les mut's les collègues m'ont fait un peu peur cet après midi..du coup j'étais complètement perdue..Merci!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 14 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mar 21 Mar 2017 - 7:33
Toutefois, un certain nombre de conditions doivent être reunies, je les rappelerai dans mon prochain commentaire.

Ceci dit, les TZR ne sont pas en poste fixe, et il est assez "normal" et logique qu'ils changent d'établissements parfois. Et, crois-moi, ça ne fait que renforcer notre expérience. Faut pas en avoir si peur.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Iliana
Iliana
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 14 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Iliana Mar 21 Mar 2017 - 12:49
ALPP a écrit:Bonjour,

Je continue ma quête des renseignements pour affiner mes voeux ...
Quelqu'un connaît-il le collège Rol Tanguy à Champigny ? Quels seraient les établissements corrects sur cette commune (élèves, mais aussi -surtout - ambiance et direction ...) ou ceux au contraire à éviter ...

Merci beaucoup et bonne journée !


Collège très sympa a priori !
Il est dans une zone pavillonnaire, donc un public mixte tendance calme.
L'équipe est assez stable, le collège est relativement récent, ça me semble un bon plan. Je ne le demande pas parce que c'est dans cet endroit que j'ai fait mes études (il y a un lycée à côté et c'était à l'époque un collège-lycée, le collège à part n'a été fait qu'après), donc je n'ai pas envie d'y retourner, j'ai envie de voir du neuf, mais sans cela je l'aurais mis dans mes vœux.
Je ne sais pas s'il y a un parking, par contre. Il y a deux arrêts de rer à proximité, mais il faut quand même prendre un bus après dans les deux cas.

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
avatar
Naniie
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 14 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Naniie Mar 21 Mar 2017 - 15:25
Bonjour à tous !
Je suis en train de hiérarchiser mes voeux pour les mutations intra, seulement je me pose quelques questions.
Je viens de l'académie d'Aix-Marseille et je suis professeur stagiaire en lettres modernes. On m'a conseillé de faire des voeux précis allant vers des plus larges et de jouer mes 50 points de stage sur un voeu de département, voire TZR. Seulement, je voulais savoir s'il y avait des bonifications, autres que les 50 points de stage, comme une bonification pour des voeux larges.
Aussi, je suis plutôt citadine et me perdre dans la campagne serait très difficile pour moi, mais j'ai peur, avec mes points (plutôt bas : 71), de me retrouver dans des endroits vraiment très difficile si je demande un département proche de Paris...

je vous remercie, votre aide sera vraiment précieuse Very Happy
avatar
Ysseo
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 14 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Ysseo Mar 21 Mar 2017 - 16:16
Bonjour à tous !

Je suis néotitulaire sans aucune expérience et j'arrive dans l'académie de créteil. Je cherche des infos sur les lycées suivants :
- LGT Jean Jaures à Montreuil (classé politique de la ville)
- LPO Condorcet à Montreuil (classé politique de la ville)
- LPO René Descartes à Champs sur Marne
- Lycée de L’est Parisien à Noisy le grand
- LG Romain Rolland à Ivry sur Seine
- LGT Olympe de Gouges à Noisy le sec (classé politique de la ville)
- LPO Paul Robert aux lilas
- LGT Jean Zay à Aulnay sous bois
- LPO frédéric mistral à Fresnes
Concrètement voici les questions que je me pose : Est-ce que les agressions physiques entre élèves ou prof/élèves existent ? Fréquemment ? Est ce qu'il est possible de se rendre au lycée seul (à pied ou en transports en communs) en se sentant en sécurité ? Est-ce que l'administration est compétente ? L'équipe pédagogique est-elle soudée ? Est-ce que c’est possible de faire autre chose que du maintien d’ordre en cours ? est ce qu'on se sent bien dans ces lycées ? Est ce que l'ambiance vous pousse à vous demander pourquoi vous avez choisi ce métier ?

Si vous avez envie de partager votre expérience dans d'autres lycées de l'académie de l'académie de créteil je serai également ravie de bénéficier de vos témoignages.

Mille merci à vous ! Votre aide me sera très utile
avatar
Minnie77
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 14 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Minnie77 Mar 21 Mar 2017 - 16:18
@Naniie : Peut-être faudrait-il envisager une ville de campagne avec une gare qui te mènerait à Paris en 30/40mn dans ce cas.
avatar
Naniie
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 14 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Naniie Mar 21 Mar 2017 - 16:36
Minnie77 a écrit:@Naniie : Peut-être faudrait-il envisager une ville de campagne avec une gare qui te mènerait à Paris en 30/40mn dans ce cas.

Oui, c'est ce que je pensais, mais n'étant pas de la région, je ne connais pas trop... Je pensais viser le nord du 77, qu'en penses-tu ?
avatar
Koch
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 14 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Koch Mar 21 Mar 2017 - 16:39
Bonjour à toutes et à tous,

Néo-tit' lettres modernes à la rentrée, j'entre également dans l'académie de Créteil. Pour des raisons diverses, je souhaiterais être TZR. Je pensais au départ jouer ma bonification sur la zone du Val-de-Marne (ce qui me ferait 71 points), ce qui semble jouable. Néanmoins, en cas de hausse de la barre (qui était à 58 points l'an dernier), j'ai peur de ne pas obtenir mon deuxième vœu, à savoir la ZR 77-ouest (Chelles), et de me retrouver au fin fond du 77 ou dans un établissement difficile du 93. Je pense donc basculer la ZR 77-ouest en premier vœu.
Afin de confirmer ce choix, j'aimerais avoir des avis sur cette zone (public? bons établissements? établissements "peu confortables"?), qui me semble déjà bien desservie en transports. Dans les préférences, je compte demander des lycées en priorité et j'ai pensé en particulier au lycée Martin Luther King à Bussy-Saint-Georges. Des avis sur celui-ci? Et sur les lycées Brontë à Lognes et René Descartes à Champs-sur-Marne?
Merci d'avance!


Dernière édition par Koch le Mar 21 Mar 2017 - 16:51, édité 1 fois
avatar
nash06
Niveau 7

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 14 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par nash06 Mar 21 Mar 2017 - 16:46
Bonjour à tous,

En tant que stagiaire, je participe au mouvement intra de l'académie de Créteil cette année.

J'ai fait ma liste de voeux, mais en la faisant, je me suis rendu compte qu'un lycée que j'avais mis, le lycée Flora Tristan à Noisy le Grand, était classé PLV.
Je me demande donc si je ne vais pas descendre largement ce lycée dans ma hiérarchie, parce que ce classement PLV me fait un peu peur, mais en même temps ça me surprend.

Quand je regarde la page de l'Express sur ce lycée, je vois qu'il y a un taux attendu de réussite au Bac de 94% en S, 96 en ES, 93 en L, 90 en STMG, ce qui me semble être des taux de lycées non PLV.

Comment se fait-il alors que ce lycée soit classé PLV ? Est-ce qu'il y a des problèmes importants de violence dans l'établissement ?

Merci d'avance pour les éventuelles réponses.
Iliana
Iliana
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 14 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Iliana Mar 21 Mar 2017 - 17:02
Koch, É. Brontë est très bien, il est assez demandé.

Nash06, je ne sais pas pour ce lycée, il y a du très bien et du très mauvais à Noisy le grand, et un lycée international a ouvert, qui a dû attirer beaucoup de bons élèves.

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
avatar
Ysseo
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 14 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Ysseo Mar 21 Mar 2017 - 17:45
J'ai oublié un lycée dans ma liste : je cherche aussi des infos sur comment ça se passe dans le Lycée Maximilien Sorre à Cachan
Merci d'avance !
Wilde
Wilde
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 14 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Wilde Mar 21 Mar 2017 - 17:50
Le fait que le lycée soit classé PLV ne veut rien dire. Une très grande partie des établissements du 93 est classée PLV en fait et je pense que c'est la raison pour laquelle ce lycée est en politique de la ville (tous les établissements de Noisy le Grand sont classés plv alors que les établissements de centre ville sont tranquilles par exemple).



nash06 a écrit:Bonjour à tous,

En tant que stagiaire, je participe au mouvement intra de l'académie de Créteil cette année.

J'ai fait ma liste de voeux, mais en la faisant, je me suis rendu compte qu'un lycée que j'avais mis, le lycée Flora Tristan à Noisy le Grand, était classé PLV.
Je me demande donc si je ne vais pas descendre largement ce lycée dans ma hiérarchie, parce que ce classement PLV me fait un peu peur, mais en même temps ça me surprend.

Quand je regarde la page de l'Express sur ce lycée, je vois qu'il y a un taux attendu de réussite au Bac de 94% en S, 96 en ES, 93 en L, 90 en STMG, ce qui me semble être des taux de lycées non PLV.

Comment se fait-il alors que ce lycée soit classé PLV ? Est-ce qu'il y a des problèmes importants de violence dans l'établissement ?

Merci d'avance pour les éventuelles réponses.
avatar
ALPP
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 14 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par ALPP Mar 21 Mar 2017 - 19:10
Merci beaucoup @Iliana !
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 14 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Laotzi Mar 21 Mar 2017 - 19:26
Le classement PLV (politique de la ville) concerne, comme son nom l'indique, une commune dans son ensemble. C'est un classement de politique urbaine qui n'est donc pas propre à l'éducation nationale. Par conséquent, cela ne signifie donc pas forcément que tous les établissements classés PLV (car se situant sur une commune classée PLV) sont très difficiles, surtout pour les lycées.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Hypatie d'Alexandrie
Hypatie d'Alexandrie
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 14 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Hypatie d'Alexandrie Mar 21 Mar 2017 - 20:47
Ysseo a écrit:Bonjour à tous !

Je suis néotitulaire sans aucune expérience et j'arrive dans l'académie de créteil. Je cherche des infos sur les lycées suivants :

- LGT Jean Jaures à Montreuil (classé politique de la ville)
Gros lycée, mais l'équipe a l'air sympa.

- LGT Olympe de Gouges à Noisy le sec (classé politique de la ville): Environnement pas terrible (en face de la cité du Londeau et du centre commercial Rosny 2), à proximité du RER E. Il s'agit d'une cité scolaire. C'est le lycée de secteur dépendant de mon domicile. De nombreux projets mis en place, mais l'établissement a la réputation d'être assez difficile. Ceci dit, pas de risques à s'y rendre à pied.

- LPO Paul Robert aux lilas: Très chouette établissement, bien situé, à proximité du métro. Très demandé y compris par des titulaires ayant amassé beaucoup de points (moi par exemple cette année).


Tu as l'air d'avoir quelques appréhensions concernant l'académie de Créteil. Pour ma part, j'arrivais de province et je m'y épanouis professionnellement. Les équipes sont jeunes, souvent dynamiques. Il y a eu des moments difficiles, mais qui au final ont souvent été enrichissants.

avatar
Spallanzani
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 14 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Spallanzani Mar 21 Mar 2017 - 23:05
Bonjour à tous,

je suis muté dans l'académie de Créteil et je recherche des infos sur des collèges du 93 puisque vu mon nombre de points c'est le seul département où je peux espérer avoir un poste fixe et d'après ce que j'ai un peu compris on est plutôt muté dans des établissements classés éduction prioritaire. Donc j'aurais voulu avoir si possible des infos sur les collèges suivants :

- CLG DIDEROT AUBERVILLIERS
- CLG GABRIEL PERI AUBERVILLIERS
- CLG JEAN MOULIN AUBERVILLIERS
- CLG PIERRE SEMARD DRANCY
- CLG GUSTAVE COURBET ROMAINVILLE
- CLG GEORGES POLITISER BAGNOLET
- CLG DESCARTES LE BLANC-MESNIL
- CLG OLYMPE DE GOUGES NOISY-LE-SEC
- CLG ROBESPIERRE ÉPINAY-SUR-SEINE
- CLG DORA MAAR SAINT-DENIS
- CLG IRENE ET FREDERIC JOLIOT CURIE PANTIN
- CLG FABIEN SAINT-DENIS
- CLG PIERRE SEMARD   BOBIGNY

Du genre : est ce que la direction tient la route ou est ce qu'il faut batailler contre la direction? est ce que les profs sont solidaires entre eux ou chacun pour soi? est ce qu'il y a une bonne ambiance?
Merci d'avance pour le partage d'expériences et si d'autres collèges du 93 (autre que dans cette liste) sont sympas, je serai ravie d'avoir des informations.
skindiver
skindiver
Érudit

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 14 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par skindiver Mer 22 Mar 2017 - 9:11
J'ai encore une petite question.
J'ai 28 points et j'ai une bonification stagiaire de 50 points sur mon premier voeu large (78 points)
Un collègue à 21 points et une bonification de 50 points sur son premier voeu large (71 points).

Je souhaite le lycée A dans la ville V. (Il n'y a qu'un lycée proposant ma spécialité dans cette ville)

Je demande le lycée A en voeu 1, et la commune V en voeu 3 par exemple.
Mon collègue demande la commune V en voeu 1 et seulement nous avons demandé cet établissement, je suis sur de l'avoir?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 14 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 22 Mar 2017 - 9:22
photosysteme, et les autres, donc, pour rappel : un TZR sera prioritaire pour reconduction sur son établissement actuel en tant que TZR, si celui-ci a été indiqué en 1ère préférence, si le chef ne s’y oppose pas, si le TZR avait plus d’un demi-service cette année (ou un tiers si trois établissements), et s’il y a plus d’un demi-service l’an prochain.

Naniie, pas d’autres bonifications non. Sauf si tu es agrégée, ou en rapprochement de conjoint. A priori, non.

Ysseo, es-tu agrégée ? Sinon, change de stratégie !

skindiver, le barème PRIME !!!

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum