Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 15 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 22 Mar 2017, 09:22
photosysteme, et les autres, donc, pour rappel : un TZR sera prioritaire pour reconduction sur son établissement actuel en tant que TZR, si celui-ci a été indiqué en 1ère préférence, si le chef ne s’y oppose pas, si le TZR avait plus d’un demi-service cette année (ou un tiers si trois établissements), et s’il y a plus d’un demi-service l’an prochain.

Naniie, pas d’autres bonifications non. Sauf si tu es agrégée, ou en rapprochement de conjoint. A priori, non.

Ysseo, es-tu agrégée ? Sinon, change de stratégie !

skindiver, le barème PRIME !!!
avatar
Clelie
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 15 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Clelie Mer 22 Mar 2017, 09:59
Pour la ou le collègue qui s'interrogeait au sujet de Dora Maar Saint Denis.
J'y suis en Lettres Classiques depuis septembre 2016 et je demande ma mutation cette année.

1er point : les élèves

Ils sont comme partout dans le 93 certains sont attachants d'autres difficiles. Je crois que Dora Maar est le moins difficile parmi les collèges de St Denis au jour d'aujourd'hui. Après certaines classes sont bien gratinées. Il faut se mettre les élèves dans la poche. Ils marchent à l'affectif.

2e point : les chefs

Ils sont sympas. Dans le collège le principe de démocratie est appliqué c'est-à-dire que les décisions sont prises en concertation avec les profs. Ça part d'un bon sentiment (certains diront que c'est aussi une bonne stratégie pour ne pas avoir de profs compliqués à gérer). Dans les faits demander à de jeunes collègues certes dynamiques volontaires solidaires aussi (pas avec moi mais quand on est apprécié oui la solidarité s'instaure) de prendre des décisions importantes ca donne du grand n'importe quoi au.niveau des EPI et de l'AP.

L'adjoint change chaque année car c'est un poste berceau. Pas l'idéal surtout quand le chef aussi apprend son métier.

3e point : les locaux

C'est un.nouveau collège tout beau. On a souvent sa propre salle (en Lettres et en science). Par contre si tu oublies de remonter les chaises, de fermer une fenêtre tu recevras un courrier violent et incendiaire de l'intendante (encore une ennemie pour moi) le.jour même.

3e point : les collègues

C'est ce qui m'a fait partie. Ma collègue d'SVT part à cause de la gestion des sanctions (absence de sanctions, pb de communication). Personnellement ca n'a pas collé avec mon équipe de Lettres. Donc mon point de vue n'est pas objectif. Je trouve que certains collègues se mêlent bcp des affaires des autres, sont très donneurs de leçon et parfois maladroits voire violents dans leur communication. Après j'ai connu bcp d'établissements avant et je n'ai pas adhéré à la.philosophie de ce collège.

Certains collègues sont sympas et je suis triste de les quitter. Idem pour certaines classes. Après ca reste un collège agréable à 10mn à pied de la ligne 13 carrefour pleyel.

C'est vrai aussi que les équipes bougent bcp. J'espère t'avoir aidé.

avatar
Ysseo
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 15 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Ysseo Mer 22 Mar 2017, 10:37
Merci Hypatie d'Alexandrie pour ces infos précieuses !
Oui j'appréhende un peu parce l'académie de créteil parce que je n'ai aucune expérience en lycée (j'ai validé mon stage en enseignant à l'université pendant ma thèse). Du coup je vais découvrir la gestion de la discipline de la classe d'un coup et j'espère que ça ne sera pas dans un lycée trop difficile...
avatar
Ysseo
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 15 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Ysseo Mer 22 Mar 2017, 10:39
@ Madame_Prof
Oui je suis agrégée c'est pour ça que je demande que des lycées ^^
avatar
Spallanzani
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 15 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Spallanzani Mer 22 Mar 2017, 11:38
Merci Clelie pour ces infos.
Je vois que l'avis sur le collège est nuancé mais j'avoue que certains points comme le manque de communication et les donneurs de leçons sont plutôt repoussants. En plus, le fait que tu demandes ta mutation, c'est déjà inquiétant pour moi. Je te remercie beaucoup pour toutes ces informations.
Etant toujours dans le brouillard sur les choix à faire dans le 93, toutes infos ou avis éclairés sur les collèges suivants sont les bienvenus :
- CLG DIDEROT AUBERVILLIERS
- CLG GABRIEL PERI AUBERVILLIERS
- CLG JEAN MOULIN AUBERVILLIERS
- CLG FABIEN SAINT-DENIS
- CLG PIERRE SEMARD DRANCY
- CLG GUSTAVE COURBET ROMAINVILLE
- CLG IRENE ET FREDERIC JOLIOT CURIE PANTIN
- CLG GEORGES POLITISER BAGNOLET
- CLG PIERRE SEMARD BOBIGNY
- CLG DESCARTES LE BLANC-MESNIL
- CLG OLYMPE DE GOUGES NOISY-LE-SEC
- CLG ROBESPIERRE ÉPINAY-SUR-SEINE

Merci d'avance.
Hypatie d'Alexandrie
Hypatie d'Alexandrie
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 15 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Hypatie d'Alexandrie Mer 22 Mar 2017, 13:45
Spallanzani a écrit:

- CLG GUSTAVE COURBET ROMAINVILLE
Collège facile d'accès en voiture, mais un peu loin du métro. Correct concernant le profil des élèves. Je ne connais plus de collègues y travaillant, mais il y a quelques années, l'ambiance y était sympa.

- CLG IRENE ET FREDERIC JOLIOT CURIE PANTIN
Collège REP qui tourne bien. Equipes sympas et très facile d'accès en transport (au pied de la ligne 5, métro Hoche).

- CLG PIERRE SEMARD   BOBIGNY
Sur la ligne 5 également, à côté du tribunal de Bobigny. Ils étaient en grève cette année sur plusieurs problématiques. Une petite recherche g...gle et tu auras des infos.

- CLG OLYMPE DE GOUGES NOISY-LE-SEC
Il s'agit d'une cité scolaire située près du RER E en face de la cité du Londeau et à côté d'un énorme centre commercial. L'environnement est moyen.



Il y a un poste dans mon collège en SVT, mais qui ne sera pas accessible pour un neo titulaire sans bonifications et qui aurait juste 21 points (précisions en MP).

Si tu veux des informations sur le profil des élèves, il faut faire une recherche internet avec le nom de l'établissement et "cecoia". Tu auras accès à des fiches donnant certains indicateurs datant de quelques années, mais qui restent plutôt d'actualité.

Concernant les équipes de directions, elles changent très vite en Seine Saint Denis.


Dernière édition par Hypatie d'Alexandrie le Mer 22 Mar 2017, 13:59, édité 2 fois
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 15 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 22 Mar 2017, 13:55
Tu n'en sais rien Hypathie, à qui il sera accessible... Les néo-titulaires peuvent avoir des bonifications diverses.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Hypatie d'Alexandrie
Hypatie d'Alexandrie
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 15 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Hypatie d'Alexandrie Mer 22 Mar 2017, 14:00
Madame_Prof a écrit:Tu n'en sais rien Hypathie, à qui il sera accessible... Les néo-titulaires peuvent avoir des bonifications diverses.

J'ai édité pour corriger ma bêtise Wink
avatar
Samidou
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 15 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Samidou Mer 22 Mar 2017, 15:18
Spallanzani a écrit:Merci Clelie pour ces infos.
Je vois que l'avis sur le collège est nuancé mais j'avoue que certains points comme le manque de communication et les donneurs de leçons sont plutôt repoussants. En plus, le fait que tu demandes ta mutation, c'est déjà inquiétant pour moi. Je te remercie beaucoup pour toutes ces informations.
Etant toujours dans le brouillard sur les choix à faire dans le 93, toutes infos ou avis éclairés sur les collèges suivants  sont les bienvenus :
- CLG DIDEROT AUBERVILLIERS
- CLG GABRIEL PERI AUBERVILLIERS
- CLG JEAN MOULIN AUBERVILLIERS
- CLG FABIEN SAINT-DENIS
- CLG PIERRE SEMARD DRANCY
- CLG GUSTAVE COURBET ROMAINVILLE
- CLG IRENE ET FREDERIC JOLIOT CURIE PANTIN
- CLG GEORGES POLITISER BAGNOLET
- CLG PIERRE SEMARD   BOBIGNY
- CLG DESCARTES LE BLANC-MESNIL
- CLG OLYMPE DE GOUGES NOISY-LE-SEC
- CLG ROBESPIERRE ÉPINAY-SUR-SEINE

Merci d'avance.

Coucou Pierre Semard de Drancy je peux te donner des infos si tu le souhaites .
Le collège est proche du rer B station le Bourget , c'est un collège Classé REP mais uniquement depuis l'an dernier .
C'est une gentille REP ;-), les équipes sont stables et ce qui fait que tout tourne bien c'est la vie scolaire super efficace et la principale qui tient le collège avec une main de fer .

L'équipe d'SVT est très sympa et le collègue qui mute part rejoindre sa région natale mais il se plaisait bien au collège .

N'hésite pas si tu as d'autres questions
avatar
Spallanzani
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 15 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Spallanzani Mer 22 Mar 2017, 15:31
Merci Hypatie pour ces infos.
J'ai suivi tes conseils et effectivement certains établissements sont connus sur la toile mais pas dans le bon sens. Apparemment grève à de multiples reprises. Pour information, je peux me déplacer en voiture donc pas de soucis vis-à-vis du transport. L'important pour moi c'est d'avoir un collège où on peut travailler sans qu'il n'y ait de conflits perpétuels avec la direction (comme j'ai pu lire dans certains motifs de grèves), de management particulier (où on perdrait notre liberté pédagogique) ou de violences dans l'établissement sans prises de décisions. Je pense ne pas être exigeant (enfin je crois) mais le 93 a mauvaise réputation, peut-être que c'est exagéré ou pas.
Je veux bien le nom de ton établissement par MP. Je vérifierai les barres précédentes à l'intra pour voir si c'est possible.
Merci encore pour toutes ces infos.
avatar
Spallanzani
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 15 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Spallanzani Mer 22 Mar 2017, 15:37
Merci Samidou,
D'après ce que tu écris, le collège a l'air sympa. Je vais certainement le mettre dans mes vœux.
Merci beaucoup.
cavatine
cavatine
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 15 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par cavatine Mer 22 Mar 2017, 16:49
Bonjour à tous !

me retrouvant avec 21 petits points, j'aimerais savoir s'il serait tout de même possible d'obtenir un poste fixe dans le 93, sur les villes de Montreuil, Pantin, Drancy, Noisy-le-Grand, Noisy-le-Sec.
Je compte aussi faire des voeux dans le 77, notamment à Melun et le Mee-sur-Seine (peut-être aussi à Villeparisis) : quelqu'un aurait-il des infos sur le collège Elsa Triolet (Le Mee-sur-Seine), sur les collèges de Melun et de Villeparisis, par rapport à l'ambiance générale, la direction, etc ?

Merci ! Smile
avatar
Clelie
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 15 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Clelie Mer 22 Mar 2017, 16:54
Bonjour à tous.
Je cherche des informations sur le collège Robespierre d'Épinay sur Seine pour un poste en Lettres Classiques. J'ai vu que de nombreux postes étaient libérés dans cet établissement dans de nombreuses disciplines du coup je m'interroge.
J'habite la ville donc je connais le public mais pas les profs ni la direction.

Toute info est la bienvenue.
avatar
Ladybird
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 15 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Ladybird Mer 22 Mar 2017, 16:55
Bonjour,
en réunion syndicale pour le mouvement intra on nous a signalés qu'un établissement PLV était aussi difficile qu'une REP +. Est-ce bien le cas? Si oui, pourquoi certains établissements sont-ils classés PLV mais pas REP?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 15 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par mafalda16 Mer 22 Mar 2017, 16:58
cavatine a écrit:Bonjour à tous !

me retrouvant avec 21 petits points, j'aimerais savoir s'il serait tout de même possible d'obtenir un poste fixe dans le 93, sur les villes de Montreuil, Pantin, Drancy, Noisy-le-Grand, Noisy-le-Sec.
Je compte aussi faire des voeux dans le 77, notamment à Melun et le Mee-sur-Seine (peut-être aussi à Villeparisis) : quelqu'un aurait-il des infos sur le collège Elsa Triolet (Le Mee-sur-Seine), sur les collèges de Melun et de Villeparisis, par rapport à l'ambiance générale, la direction, etc ?

Merci ! Smile

Les collèges de Melun ne sont pas faciles.
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 15 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Laotzi Mer 22 Mar 2017, 16:59
Ladybird a écrit:Bonjour,
en réunion syndicale pour le mouvement intra on nous a signalés qu'un établissement PLV était aussi difficile qu'une REP +. Est-ce bien le cas? Si oui, pourquoi certains établissements sont-ils classés PLV mais pas REP?

Je ne sais pas quel représentant syndical a dit cela mais c'est une ânerie. Je remets ce que j'ai écrit sur la page précédente :

Le classement PLV (politique de la ville) concerne, comme son nom l'indique, une commune dans son ensemble. C'est un classement de politique urbaine qui n'est donc pas propre à l'éducation nationale. Par conséquent, cela ne signifie donc pas forcément que tous les établissements classés PLV (car se situant sur une commune classée PLV) sont très difficiles [même si certains peuvent l'être bien entendu], surtout pour les lycées.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
avatar
Ladybird
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 15 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Ladybird Mer 22 Mar 2017, 17:10
Merci pour ta réponse!
J'ai une autre question: j'ai 21 points + 50 pts bonus que je souhaite miser sur un groupement de communes. Jusqu'à présent je pensais demander un GOC dans le 94 mais j'ai vraiment peur que ça ne passe pas et que je me retrouve au point de départ avec mes 21 points... en sachant que je suis très jeune (1995)et non pacsée, je suis sûre de passer derrière tout le monde si mes 50points "tombent à l'eau"... Qu'en pensez-vous? Peut-être que je devrais tenter les autres départements pour avoir plus de chance?
cavatine
cavatine
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 15 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par cavatine Mer 22 Mar 2017, 17:20
mafalda16 a écrit:
cavatine a écrit:Bonjour à tous !

me retrouvant avec 21 petits points, j'aimerais savoir s'il serait tout de même possible d'obtenir un poste fixe dans le 93, sur les villes de Montreuil, Pantin, Drancy, Noisy-le-Grand, Noisy-le-Sec.
Je compte aussi faire des voeux dans le 77, notamment à Melun et le Mee-sur-Seine (peut-être aussi à Villeparisis) : quelqu'un aurait-il des infos sur le collège Elsa Triolet (Le Mee-sur-Seine), sur les collèges de Melun et de Villeparisis, par rapport à l'ambiance générale, la direction, etc ?

Merci ! Smile

Les collèges de Melun ne sont pas faciles.

C'est ce que j'avais entendu dire, oui. Hum, finalement, je devrais peut-être demander aussi Saint-Denis (quitte à ce que soit difficile... autant avoir moins de temps dans les transports)
Emeraude
Emeraude
Niveau 4

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 15 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Emeraude Mer 22 Mar 2017, 17:32
Bonjour, pour Melun et Noisy-le-grand cela dépend vraiment des établissements. Il y a du très bon et du moins bon. Je peux te donner plus d'infos en MP si tu le souhaites.
avatar
Hipsipila
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 15 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Hipsipila Mer 22 Mar 2017, 17:50
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un d'entre vous connaît par hasard le Lycée Hôtellier de Dugny? Pourriez-vous me donner vos avis sur ce lycée, s'il vous plaît?

Mille mercis
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 15 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 22 Mar 2017, 18:14
Ladybird a écrit:Merci pour ta réponse!
J'ai une autre question: j'ai 21 points + 50 pts bonus que je souhaite miser sur un groupement de communes. Jusqu'à présent je pensais demander un GOC dans le 94 mais j'ai vraiment peur que ça ne passe pas et que je me retrouve au point de départ avec mes 21 points... en sachant que je suis très jeune (1995)et non pacsée, je suis sûre de passer derrière tout le monde si mes 50points "tombent à l'eau"... Qu'en pensez-vous? Peut-être que je devrais tenter les autres départements pour avoir plus de chance?

Effectivement, c'est risqué... Sauf, qu'avec 21 pts, tu peux en avoir des postes fixes dans le 93 ! Donc, même si ton bonus ne passe pas pour le 94, tu auras de toute façon un poste fixe au final, dans le 93 au moins. A toi de voir ce que tu préfères vraiment.

Pas de TZR en anglais.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Srissou
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 15 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Srissou Mer 22 Mar 2017, 18:41
Bonjour,
Je souhaite mettre un voeu TZR en tout dernier voeu. J'ai vu qu'on peut mettre des préférences. J'en ai donc mis 5, 3 groupements de commune dans le 94 et 2 dans le 77. J'aimerais savoir comment ça se passera si je n'obtiens aucune de ces zones : est ce que l'extension se fera à partir de mon premier voeu/première préférence ou à partir de ma dernière préférence TZR ?

Deuxième question : la bonification agrégée s'applique-t-elle aux voeux TZR quand on indique une préférence pour les lycées ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 15 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 22 Mar 2017, 18:55
Srissou a écrit:Bonjour,
Je souhaite mettre un voeu TZR en tout dernier voeu. J'ai vu qu'on peut mettre des préférences. J'en ai donc mis 5, 3 groupements de commune dans le 94 et 2 dans le 77. J'aimerais savoir comment ça se passera si je n'obtiens aucune de ces zones : est ce que l'extension se fera à partir de mon premier voeu/première préférence ou à partir de ma dernière préférence TZR ?

Deuxième question : la bonification agrégée s'applique-t-elle aux voeux TZR quand on indique une préférence pour les lycées ?

Ce n'est pas possible, les 5 préférences doivent être DANS la ZR qui correspond à ton voeu, sinon elles ne seront pas prises en compte.

Pour l'extension, elle s'applique si tu n'obtiens aucun de tes voeux, les mécanismes d'affectation des TZR qui ne peuvent pas avoir leurs préférences sont différents.

Non, pour l'affectation des TZR, seul le barème de base compte (échelon + ancienneté de poste).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Srissou
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 15 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Srissou Mer 22 Mar 2017, 19:03
Merci pour ta réponse rapide.
Et par exemple, sachant que mon premier voeu est dans le 94, si je fais un voeu TZR dans le 77 où j'indique une préférence pour un groupement de communes, est-ce que si ce groupement de communes n'est pas accessible :
- on m'affectera dans un autre groupement de communes dans le 77 en tant que TZR ?
- ou est ce qu'on procédera par extension par rapport à mon premier voeu dans le 94 ?
Peut être que ma question est une redondance par rapport à la première, mais je ne comprends pas si les "préférences" TZR sont seulement indicatives ou bien si elles limitent carrément le voeu TZR à la zone demandée.
avatar
Koch
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 15 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Koch Mer 22 Mar 2017, 19:04
Madame_Prof a écrit:
Non, pour l'affectation des TZR, seul le barème de base compte (échelon + ancienneté de poste).

Je me permets de rebondir. Donc les néotit' TZR ramassent les miettes laissées par les TZR expérimentés? J'avais lu quelque part que les plus jeunes étaient affectés en premier afin de leur éviter des postes difficiles. Ce ne serait plus le cas?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 15 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 22 Mar 2017, 19:28
Srissou, ben oui, il faudra bien t'affecter quelque part dans la ZR, donc si ça n'est pas possible sur le groupement de communes demandé, ce sera ailleurs. Il faut faire plusieurs préférences ! Si tu es TZR, on regardera tes préférences formulées pour essayer de t'affecter au plus près. Si tu parles de l'extension pour les voeux, tu as la table d'extension dans la circulaire.

Koch, oui, c'était le cas il y a 3 ans. C'est fini depuis déjà 2 ans, et tant mieux. Les TZR expérimentés, comme tu dis, sont des collègues qui ont donc de l'ancienneté, un barème plus élevé, et qui eux aussi ont le droit de voir leurs souhaits d'affectation exaucés. Tu as ta vision de néo-titulaire futur, peut-être, mais elle changera si tu deviens TZR. Ceci dit, les néo-titulaires, ne "ramassent pas les miettes", ils sont généralement affectés à l'année, et parfois là où ils veulent. Les organisations syndicales, à part le SGEN, étaient toutes pour ce changement de règle.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum