Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
katherinedamboise
Niveau 1

Méthode Katherine Damboise Empty Méthode Katherine Damboise

par katherinedamboise Mar 14 Fév 2017 - 16:51
Être indexée par Google peut réserver des surprises : ainsi, je découvre que l'on parle de ma méthode, hors des réseaux sociaux habituels. Par conséquent, je viens de poster une courte présentation de mon travail sur ce forum, si cela peut intéresser.
Les propos que je lis dans ce fil de conversation me semblent un peu "passionnels" et, surtout, inexacts... Je remercie toutefois Desdémona (seriez-vous E. F. sur FB ?)

Pour me situer, je suis dans la droite ligne de Cécile Réveret, que j'estime beaucoup. Je vous recommande sa grammaire. Les plus traditionnels d'entre vous choisiront le Grévisse, mais il n'aide pas à mettre en place une progression pédagogique.
Quant à la GMF, référence des nouveaux programmes scolaires, je n'en dirai rien puisque l'actualité a amplement commenté le prédicat.
Je partage l'avis de M. Bentolila, même si je n'avais pas adhéré totalement à sa démarche, dans la collection "L'île aux mots". Peu à peu, nous irons vers une grammaire scolaire pertinente et efficace, j'en suis convaincue.
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Méthode Katherine Damboise Empty Re: Méthode Katherine Damboise

par pailleauquebec Mar 14 Fév 2017 - 19:08
Bienvenue,
J'ai découvert au passage francais2k.com qui m'a bien intéressé,

Votre méthode représente un gros travail qui m'a l'air bien utile,

Je vais la tester sur mes enfants,

Paille.
avatar
katherinedamboise
Niveau 1

Méthode Katherine Damboise Empty Re: Méthode Katherine Damboise

par katherinedamboise Mer 15 Fév 2017 - 7:02
Merci Paille ! Êtes-vous Québécoise ? J'ai des cousins à Pierrefonds et je garde un excellent souvenir de mon séjour en Gaspésie. Je rêve d'y retourner !
Tenez-moi au courant pour l'expérimentation de ma méthode sur vos enfants, n'est-ce pas ?
Vous pouvez suivre la session de cours gratuits que je mets en place sur Facebook (demander en amie : Karina Catherine Atzori : c'est ma véritable identité. Katherine Damboise est mon pseudonyme d'auteur).
A bientôt !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum