Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ergo
Enchanteur

Philip Pullman annonce une trilogie parallèle à La Croisée des Mondes

par Ergo le Mer 15 Fév 2017 - 11:35
Philip Pullman has ended years of speculation by announcing that The Book of Dust, an epic fantasy trilogy that will stand alongside his bestselling series, His Dark Materials, will be published in October around the world.

The as-yet-untitled first volume of The Book of Dust, due out on 19 October, will be set in London and Oxford, with the action running parallel to the His Dark Materials trilogy.
Pullman’s brave and outspoken heroine, Lyra Belacqua, will return in the first two volumes. Featuring two periods of her life – as a baby and 10 years after His Dark Materials ended – the series will include other characters familiar to existing readers, as well as creations such as alethiometers (a clock-like truth-telling device), daemons (animals that are physical manifestations of the human spirit) and the Magisterium, the church-like totalitarian authority that rules Lyra’s world.
https://www.theguardian.com/books/2017/feb/15/philip-pullman-unveils-epic-fantasy-trilogy-the-book-of-dust

bounce bounce bounce bounce

WonderWoman
Prophète

Re: Philip Pullman annonce une trilogie parallèle à La Croisée des Mondes

par WonderWoman le Mer 15 Fév 2017 - 14:26
Youpi, ça me rejouit

Mes bijoux fantaisie : http://latelierdelalicorne.bigcartel.com/

"Boys, Boys, its a sweet thing
Boys, Boys, its a sweet thing, sweet thing
If you want it, Boys, get it here, thing
'Cause hope, Boys, is a cheap thing, cheap thing"
Danska
Modérateur

par Danska le Mer 15 Fév 2017 - 15:47
Tiens donc, intéressant. Ca fait un bail que j'ai lu cette trilogie, je devais être au lycée... Bonne occasion pour s'y replonger, tiens Smile
Fesseur Pro
Vénérable

par Fesseur Pro le Mer 15 Fév 2017 - 16:04
Très bien.
De la bonne lecture en vue.

Fidèle du forum

par Ascagne le Mer 15 Fév 2017 - 16:16
J'ai un très bon souvenir de cette belle trilogie (à recommander fortement aux jeunes lecteurs).
Pullman n'a pas tort à la fin de l'article cité. Il y a eu de bêtes polémiques sur Harry Potter dans certains milieux tandis que lui en a été préservé, ce qui n'est pas plus mal !
maldoror1
Neoprof expérimenté

par maldoror1 le Mer 15 Fév 2017 - 16:40
Très bonne nouvelle ! Je conseille aussi cette trilogie à tous mes élèves, et pas seulement à eux.

"L'humanité se divise en deux catégories: ceux qui lisent et les cochons". Cioran

"Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better". Beckett
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant