open office

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

open office

Message par romarin le Mar 28 Juil 2009 - 18:10

J'ai longtemps utilisé un traitement texte qui s'appelle word pro ( licence Lotus ) Ce logiciel me convenait bien mais avec la multiplication des échanges par internet , je l'abandonne petit à petit parce qu'il me faut à chaque fois changer le format ...
Bref j'ai appris à utiliser open office writer ( version 2005) depuis peu.
Ma question est de savoir si cela vaut le coût de passer à la dernière version ( 2007?) ? On m'a dit que l'environnement était sensiblement différent.
Qui a une petite sur le sujet?

romarin
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: open office

Message par Kilmeny le Mar 28 Juil 2009 - 18:16

open office n'a pas de version par année. Elle ne sont pas désignée comme telle en tout cas.
La dernière en date est la 3.1.0.
Chaque changement apporte une amélioration.
Le logiciel étant gratuit, tu peux donc télécharger et voir. Si cela ne te plait pas, tu peux revenir à l'ancienne version.

Dernière édition par Kilmeny le Mar 28 Juil 2009 - 18:18, édité 1 fois

Kilmeny
Monarque

Message par miss terious le Mar 28 Juil 2009 - 18:16

Désolée de ne pas pouvoir t'aider, je ne pratique pas Open office, enfin, si, un tout petit peu, au boulot, en salle info. Nous y avons la version 2007 et je la trouve facile à utiliser. De tte façon, qd on passe d'une version à une autre, il y a tjs un petit temps d'adaptation.

miss terious
Modérateur

Message par Diclonia le Mar 28 Juil 2009 - 18:24

@romarin a écrit:J'ai longtemps utilisé un traitement texte qui s'appelle word pro ( licence Lotus ) Ce logiciel me convenait bien mais avec la multiplication des échanges par internet , je l'abandonne petit à petit parce qu'il me faut à chaque fois changer le format ...
Ma question est de savoir si cela vaut le coût de passer à la dernière version ( 2007?) ? On m'a dit que l'environnement était sensiblement différent.

Je crois que c'est gratuit pour les profs, non ?

La version 2007 est intéressante, mais il faut vérifier avec les PC du bahut... J'ai dû repasser à la version 2003, parce que les PC du bahut ne reconnaissaient pas mon édition... (alors qu'on nous dit de nous mettre à la page !)
Et c'est pas cool de devoir refaire tout son boulot à la main à la dernière minute...

Diclonia
Fidèle du forum

Message par charlottofraise le Mar 28 Juil 2009 - 18:31

@shéhérazade a écrit:Je crois que c'est gratuit pour les profs, non ?
Hum, tu ne dois pas parler du même traitement de texte : Microsoft Word (version 2007) est bien disponible gratuitement pour les profs alors que les autres doivent acheter la license, mais OpenOffice (Writer) est gratuit pour tout le monde...

Dernière édition par charlottofraise le Mar 28 Juil 2009 - 18:45, édité 1 fois

charlottofraise
Habitué du forum

Message par Pierre_au_carré le Mar 28 Juil 2009 - 18:32

@shéhérazade a écrit:
@romarin a écrit:J'ai longtemps utilisé un traitement texte qui s'appelle word pro ( licence Lotus ) Ce logiciel me convenait bien mais avec la multiplication des échanges par internet , je l'abandonne petit à petit parce qu'il me faut à chaque fois changer le format ...

La version 2007 est intéressante, mais il faut vérifier avec les PC du bahut... J'ai dû repasser à la version 2003, parce que les PC du bahut ne reconnaissaient pas mon édition... (alors qu'on nous dit de nous mettre à la page !)
Et c'est pas cool de devoir refaire tout son boulot à la main à la dernière minute...

Tu aurais pu "enregistrer sous le format Word 2003" chez toi dans Word 2007 et ainsi pouvoir le lire à l'établissement.

Moi, ça m'embête, parce que justement Word 2007 a des symboles de maths, mais avec ce que je te dis ça transforme les symboles en images.
Pas de problèmes a priori quand ce n'est que du texte.

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Pierre_au_carré le Mar 28 Juil 2009 - 18:33

@charlottofraise a écrit:
Hum, tu ne dois pas parler du même traitement de texte : Microsoft Word (version 97) est bien disponible gratuitement pour les profs alors que les autres doivent acheter la license, mais OpenOffice (Writer) est gratuit pour tout le monde...

Non, Word 2007 pro est gratuit pour les profs : officepourlesenseignants.com normalement.

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Diclonia le Mar 28 Juil 2009 - 18:37

@Pierre_au_carré a écrit:
@shéhérazade a écrit:

Tu aurais pu "enregistrer sous le format Word 2003" chez toi dans Word 2007 et ainsi pouvoir le lire à l'établissement.

Moi, ça m'embête, parce que justement Word 2007 a des symboles de maths, mais avec ce que je te dis ça transforme les symboles en images.
Pas de problèmes a priori quand ce n'est que du texte.

Je ne savais que j'aurais pu faire ça (je faisais "enregistrer" tout court)... et j'aurais donc pu garder la version 2007 ? zut !
Je tape essentiellement du texte, donc, ça n'aurait pas posé soucis... re-zut !
Merci pour l'info !

Diclonia
Fidèle du forum

Message par Pierre_au_carré le Mar 28 Juil 2009 - 18:40

@shéhérazade a écrit:

Je ne savais que j'aurais pu faire ça (je faisais "enregistrer" tout court)... et j'aurais donc pu garder la version 2007 ? zut !
Je tape essentiellement du texte, donc, ça n'aurait pas posé soucis... re-zut !

tu cliquais sur "enregistrer sous", puis dans la liste le 3ième "document Word 97-2003".
J'avais eu la même surprise que toi au départ...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par lene75 le Mar 28 Juil 2009 - 18:42

Euh, à lire les derniers messages, je crois qu'il y a bel et bien eu confusion entre Word et Open Office à un moment de la discussion. Open Office est un logiciel libre gratuit pour tout le monde et Word un logiciel Microsoft gratuit pour les seuls enseignants.

lene75
Monarque

Message par Kilmeny le Mar 28 Juil 2009 - 18:42

C'est donc de microsoft office dont tu parles? Et non d'open office?

Kilmeny
Monarque

Message par charlottofraise le Mar 28 Juil 2009 - 18:43

Hum, tu ne dois pas parler du même traitement de texte : Microsoft Word (version 97) est bien disponible gratuitement pour les profs alors que les autres doivent acheter la license, mais OpenOffice (Writer) est gratuit pour tout le monde...

Non, Word 2007 pro est gratuit pour les profs : officepourlesenseignants.com normalement.
Heu je voulais dire Word 2007, pas 97 ! Il fallait se fier au dernier chiffre... Laughing
Je vais éditer mon premier message !

charlottofraise
Habitué du forum

Message par Pierre_au_carré le Mar 28 Juil 2009 - 19:06

Heu je voulais dire Word 2007, pas 97 ! Il fallait se fier au dernier chiffre... Laughing
Je vais éditer mon premier message !

J'espère que tu ne te fies pas au chiffre des unités sur ton compte en banque !! Laughing

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par charlottofraise le Mar 28 Juil 2009 - 19:13

Heu, ça pourrait bien m'arriver ce genre d'idiotie (un jour de grosse fatigue, quand même)... Les chiffres ne me parlent vraiment pas. pale

charlottofraise
Habitué du forum

Message par romarin le Mer 29 Juil 2009 - 14:58

open office n'a pas de version par année. Elle ne sont pas désignée comme telle en tout cas.
La dernière en date est la 3.1.0.
Chaque changement apporte une amélioration.
Le logiciel étant gratuit, tu peux donc télécharger et voir. Si cela ne te plait pas, tu peux revenir à l'ancienne version.

Mais ne faut-il pas désinstaller une version avant d'en installer une autre ? Je ne suis pas très douée en informatique et j'évite les manipulations ...

romarin
Niveau 6

Message par Karine B. le Mer 29 Juil 2009 - 14:58

@romarin a écrit:

Mais ne faut-il pas désinstaller une version avant d'en installer une autre ?

non

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par romarin le Mer 29 Juil 2009 - 15:00

@lene75 a écrit:Euh, à lire les derniers messages, je crois qu'il y a bel et bien eu confusion entre Word et Open Office à un moment de la discussion. Open Office est un logiciel libre gratuit pour tout le monde et Word un logiciel Microsoft gratuit pour les seuls enseignants.

Je parlais en effet de open office, logiciel gratuit et pas de word ( le but étant d'éviter microsft!)

romarin
Niveau 6

Message par lene75 le Mer 29 Juil 2009 - 15:03

le but étant d'éviter microsft!

But somme toute louable Wink

lene75
Monarque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut