Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
baptiste10
Niveau 1

Passer de SES à Ecogestion ? Empty Passer de SES à Ecogestion ?

par baptiste10 Jeu 16 Fév 2017 - 15:56
Bonjour,

Je suis professeur de SES et je souhaite savoir si certains prof de SES ont déjà fait une demande pour devenir professeur d'écogestion ?
Si c'est le cas je suis preneur de contact et d'informations sur les procédures.

Merci !
ritta68
ritta68
Niveau 8

Passer de SES à Ecogestion ? Empty Re: Passer de SES à Ecogestion ?

par ritta68 Jeu 16 Fév 2017 - 15:58
Attention..il y a des pertes d'élèves en stmg.
Danska
Danska
Prophète

Passer de SES à Ecogestion ? Empty Re: Passer de SES à Ecogestion ?

par Danska Jeu 16 Fév 2017 - 16:50
ritta68 a écrit:Attention..il y a des pertes d'élèves en stmg.
Première nouvelle, qu'est-ce qui te fait dire ça ? heu

Baptiste10, peux-tu être plus précis ? Tu souhaiterais enseigner l'éco-gestion en lycée technologique, si je comprends bien ?
ritta68
ritta68
Niveau 8

Passer de SES à Ecogestion ? Empty Re: Passer de SES à Ecogestion ?

par ritta68 Jeu 16 Fév 2017 - 18:56
Je connais une collègue qui est en reconversion pour devenir CPE car elle perd son poste en stmg, par manque d'effectifs, des classes ferment..
Je ne sais pas si cela te concerne dans ton département. Renseigne-toi.
Danska
Danska
Prophète

Passer de SES à Ecogestion ? Empty Re: Passer de SES à Ecogestion ?

par Danska Jeu 16 Fév 2017 - 19:11
Je ne mets pas ta parole en doute, Ritta, mais ça me semble très étrange Passer de SES à Ecogestion ? 3795679266

Des postes peuvent fermer dans certains établissements, mais dans ce cas, les collègues sont affectés dans d'autres établissements ; à ma connaissance, un fonctionnaire n'a pas à se reconvertir parce que sa matière est déficitaire (ça, c'est le travail du gouvernement qui décide du nombre de postes ouverts chaque année au concours).