Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mychkina
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 19 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par mychkina Mer 15 Mar 2017 - 16:28
Ce que je trouve complètement fou, c'est notre incapacité, pour un bon nombre d'entre nous, à nous évaluer nous-mêmes... Ca dit quand même quelque chose de ce concours, non ?
Nej
Nej
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 19 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Nej Mer 15 Mar 2017 - 16:51
oui, tout à fait d'accord avec cette remarque! D'ailleurs, cela me perturbe beaucoup...auparavant (études, Capes), j'évaluais mes travaux avec une certaine justesse.

_________________
"Je continue à croire que ce monde n'a pas de sens supérieur. Mais je sais que quelque chose en lui a du sens et c'est l'homme, parce qu'il est le seul être à exiger d'en avoir."
Albert Camus

"Nous, sur le frais tapis d'une herbe épaisse, aux bords
D'un ruisseau, mollement nous étendons nos corps.
Qu'importe à nos loisirs la richesse des marbres,
Quand le printemps nous rit à travers les grands arbres
Et sur l'herbe répand la parure des fleurs !"
Lucrèce, De Natura Rerum, II
Natalino
Natalino
Niveau 10

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 19 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Natalino Mer 15 Mar 2017 - 17:13
Yseult, si tu as travaillé sur Hugo, c'est bien tombé, quand même !

Je n'en suis pas trop malade, moi, cette année, sans doute parce que je n'ai pas travaillé particulièrement non plus.


Cela dit, j'ai récupéré aujourd'hui Pizan (on voit que certains ont abandonné : c'était un exemplaire d'occasion, avec des post-it encore collés !!!) et j'ai réalisé que c'était impossible à maîtriser à moins d'avoir des mois devant soi ! Encore une bonne leçon de cette année : ne pas trainer avant de bosser la médiévale, d'autant que dans mon souvenir, il y avait des vrais pros de l'Ancien Français au Capes, même parmi des élèves a priori moins à l'aise en dissertation ou en explication.

Cela dit, même avec de la distance, je ne suis pas très enthousiaste à l'idée de relire en énormes capitales rouges "vous êtes refusé" (pour ceux qui la passent pour la première fois, préparez vos yeux, ça pique !)



avatar
Romane81
Niveau 2

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 19 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Romane81 Mer 15 Mar 2017 - 17:15
Alors, vous croyez qu'on les aura vendredi ??? ça me met la pression !!! peur de voir mon 2 s'afficher en didactique !!!
Machin-truc-bidule
Machin-truc-bidule
Niveau 2

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 19 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Machin-truc-bidule Mer 15 Mar 2017 - 17:32
En ce qui me concerne, j'attends le pire. C'est une première année d'agrégation (d'essai): aucun entraînement aux écrits.
Alors la première claque, je l'ai déjà reçue en dida. Du temps de réflexion pour la méthodologie. Pas du tout eu le temps de terminer. Et je suis allée tellement vite pour gratter à la fin que je ne suis même pas sûre que le projet que je m'évertuais à vouloir proposer était un minimum cohérent, incohérent, voire même... ridicule. Bref, j'attends la note la plus honteuse de ma vie!
Quant à la dissertation, même si j'ai essayé de soigner l'intro., mes trois parties étaient excessivement courtes, et je les ai trouvées très très creuses...
Même si cette année n'est pas capitale, je sens mon ego qui se resserre encore et encore davantage chaque jour.
Merci de prévenir pour l'affichage qui "pique"!
avatar
Yseult2
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 19 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Yseult2 Mer 15 Mar 2017 - 18:12
C'est vrai! j'avais oublié cet affichage rouge! A mon avis, on les aura demain en fin de journée...
Natalino
Natalino
Niveau 10

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 19 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Natalino Mer 15 Mar 2017 - 19:26

"Nous sommes au regret de vous informer que vous n'êtes pas admissible cette année 2017 et nous espérons vous revoir l'an prochain" en rose, avec des cœurs au dessus des i. Voilà qui serait bien.

Si la commission a lieu le matin, on aura les résultats dans l'après-midi, comme l'an dernier, mais c'est difficile à évaluer.
Nej
Nej
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 19 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Nej Mer 15 Mar 2017 - 19:54
Natalino a écrit:
"Nous sommes au regret de vous informer que vous n'êtes pas admissible cette année 2017 et nous espérons vous revoir l'an prochain" en rose, avec des cœurs au dessus des i. Voilà qui serait bien.

Si la commission a lieu le matin, on aura les résultats dans l'après-midi, comme l'an dernier, mais c'est difficile à évaluer.

excellent! :aaq:

_________________
"Je continue à croire que ce monde n'a pas de sens supérieur. Mais je sais que quelque chose en lui a du sens et c'est l'homme, parce qu'il est le seul être à exiger d'en avoir."
Albert Camus

"Nous, sur le frais tapis d'une herbe épaisse, aux bords
D'un ruisseau, mollement nous étendons nos corps.
Qu'importe à nos loisirs la richesse des marbres,
Quand le printemps nous rit à travers les grands arbres
Et sur l'herbe répand la parure des fleurs !"
Lucrèce, De Natura Rerum, II
Isidoria
Isidoria
Doyen

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 19 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Isidoria Mer 15 Mar 2017 - 23:50
J'espère ne pas me réveiller toute la nuit pour vérifier publinet... avec le décalage horaire ce n'est pas top.
avatar
User27372
Niveau 7

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 19 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par User27372 Jeu 16 Mar 2017 - 3:47
Le pire ce serait s'ils écrivaient: "Rejouez !"
Bonne journée d'attente à tous :-)
avatar
User27372
Niveau 7

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 19 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par User27372 Jeu 16 Mar 2017 - 3:49
Et je prends les paris: Natalino admissible ! Prépare-toi à passer un week-end courtois avec Pizan...
belote
belote
Habitué du forum

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 19 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par belote Jeu 16 Mar 2017 - 6:21
Il est effectivement fou de stresser alors que je pense avoir raté mes épreuves. J'ai continué à travailler du bout du stylo. Depuis six mois, je vais aux cours deux fois par semaine. Je vais me sentir désemparée. Bonne attente à tous.
Natalino
Natalino
Niveau 10

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 19 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Natalino Jeu 16 Mar 2017 - 6:26
Vous me faites rire, tous Smile : l'an dernier, tous les gens que je connaissais étaient persuadés que j'allais l'avoir du premier coup (c'est pour ça que cette année, j'ai annoncé à tout le monde que j'avais quasiment rendu copie blanche). Et vlan ... ça a été encore plus dur.

Vous êtes tous bien placés pour savoir qu'on n'admet que l'excellence et je suis sûr qu'aucune de mes copies n'est excellente : j'ai fait trop de petites boulettes que je n'ai pas détaillées ici. Je vise 6 en dissertation (je serais content si j'avais 7-8) et j'espère, néanmoins, la moyenne en didactique.

Mon principal problème, pour ce concours, c'est que je n'ai jamais été brillant en dissertation (au mieux honnêtement médiocre, ce que mon 12-13, je ne me souviens plus exactement, du CAPES illustrait assez bien). Je pensais qu'après une thèse et la maturité aidant, les choses iraient en s'améliorant, mais rien à faire, cet exercice m'échappe ! J'ai toujours l'impression de jouer à la devinette.

En tout cas, depuis hier, je pense à tout ce que je ferai d'agréable les semaines à venir si je ne suis pas admissible, histoire de voir "le beau" partout, comme notre ami Totor. Faites comme moi ! Et bon courage pour les prochaines 24 heures.
Natalino
Natalino
Niveau 10

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 19 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Natalino Jeu 16 Mar 2017 - 7:28
Belote, en revanche, tu devrais peut-être être plus optimiste ! Tu étais la seule à avoir trouvé le sujet "bateau" (exactement ce que m'a dit mon ami universitaire) et, de mémoire, tu semblais être à l'aise sur Hugo.
Nej
Nej
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 19 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Nej Jeu 16 Mar 2017 - 9:29
C'est ridicule, mais dans quelques heures je vais commencer la valse des rafraîchissements Publinet.. ça rend obsessionnel ce concours.

Natalino, je compatis finalement, et désolée d'y avoir participé, c'est assez affreux la pression de la réussite. Tout simplement : good luck! comme à tout le monde Smile

Moi non plus je ne me sens pas vraiment à l'aise avec l'exercice de la dissertation, ça me donne l'impression de raisonner dans le vide. J'ai toujours mieux aimé me confronter aux textes d'autrui dans l'exercice du commentaire. Les prises auxquelles s'attacher pour développer son argumentation sont claires. Les postulats plus simples à dégager, et à discuter.

_________________
"Je continue à croire que ce monde n'a pas de sens supérieur. Mais je sais que quelque chose en lui a du sens et c'est l'homme, parce qu'il est le seul être à exiger d'en avoir."
Albert Camus

"Nous, sur le frais tapis d'une herbe épaisse, aux bords
D'un ruisseau, mollement nous étendons nos corps.
Qu'importe à nos loisirs la richesse des marbres,
Quand le printemps nous rit à travers les grands arbres
Et sur l'herbe répand la parure des fleurs !"
Lucrèce, De Natura Rerum, II
lily27
lily27
Fidèle du forum

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 19 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par lily27 Jeu 16 Mar 2017 - 9:54
Nej a écrit:C'est ridicule, mais dans quelques heures je vais commencer la valse des rafraîchissements Publinet.. ça rend obsessionnel ce concours.
J'ai déjà commencé... Razz Je croise les doigts pour nous tous! trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle
avatar
Romane81
Niveau 2

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 19 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Romane81 Jeu 16 Mar 2017 - 10:11
j'ai déjà commencé aussi !!
avatar
User27372
Niveau 7

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 19 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par User27372 Jeu 16 Mar 2017 - 10:33
J'avoue... moi aussi...
Natalino
Natalino
Niveau 10

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 19 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Natalino Jeu 16 Mar 2017 - 10:55
Bon, moi je n'ai pas craqué, je serai averti par vous, de toute manière !

L'an dernier, l'attente avait été interminable et je sais qu'en même temps que moi, ma sœur et quelques amis "veillaient" également.

Même si je pensais pouvoir être admissible, j'ai une journée de 7 heures et un conseil ce soir donc je ne serai même pas tenté, à dire vrai.
avatar
Alkinos
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 19 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Alkinos Jeu 16 Mar 2017 - 11:01
De ce qui est lisible sur Publinet, la grande majorité des résultats pour les agrégations ont été publiés à 14h ou après.

Je me connecterai en fin de journée pour avoir confirmation de mon ajournement :-)
Natalino
Natalino
Niveau 10

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 19 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Natalino Jeu 16 Mar 2017 - 11:06
D'ailleurs, vous préférez quoi, vous ? Chercher désespérément votre nom dans la liste des élus ou entrer vos identifiants pour voir clignoter en rouge "vous êtes une merde ... vous êtes refusé" ?
avatar
mychkina
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 19 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par mychkina Jeu 16 Mar 2017 - 11:38
Chercher désespérément... J'ai l'impression que ça va plus vite.
belote
belote
Habitué du forum

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 19 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par belote Jeu 16 Mar 2017 - 11:53
J'ai un nom de famille qui commence par une lettre peu commune. Je sais tout de suite si je suis dans la liste ou non en général.
avatar
Alkinos
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 19 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Alkinos Jeu 16 Mar 2017 - 12:02
Etant donné que les résultats peuvent être consultés par académie, je cherche par lettre. L'année dernière, dans l'académie de Rennes, il y avait une demi-douzaine d'admissibles si me souviens bien. Ca va vite ^^
avatar
Romane81
Niveau 2

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 19 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Romane81 Jeu 16 Mar 2017 - 12:06
j'ai une copine qui commence à angoisser en Anglais, quelqu'un connaîtrait leur date de commission ?
jeanne
jeanne
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 19 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par jeanne Jeu 16 Mar 2017 - 12:58
Il y a trois ans, c'est un collègue qui est venu pendant un cours avec des 6èmes m'annoncer que j'étais admissible (effectivement les résultats étaient tombés le jeudi alors qu'on ne les attendait que la semaine suivante !)... et c'est mon mari qui m'a dit que j'étais admise, il avait regardé les résultats alors que je m'étais promis de ne pas regarder avant 10h du matin.
Bon courage à tous pour l'attente, je croise les doigts pour vous.


Dernière édition par jeanne le Jeu 16 Mar 2017 - 15:03, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum