Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yseult2
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Yseult2 Jeu 16 Mar - 17:09
Oui Natalino...on te l'avait dit.... hum hum Félicitations quand même
avatar
Invité
Invité

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Invité Jeu 16 Mar - 17:09
192 ça fait une barre sur 20 à combien?
Zybulka
Zybulka
Niveau 10

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Zybulka Jeu 16 Mar - 17:11
9.6 je dirais
avatar
Yseult2
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Yseult2 Jeu 16 Mar - 17:11
C'était ta première présentation Zybluka?
avatar
Yseult2
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Yseult2 Jeu 16 Mar - 17:12
Je sais bien que je ne dois pas être déçu avec le peu de travail que j'ai fourni mais cette note en dida me désespère
avatar
Invité
Invité

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Invité Jeu 16 Mar - 17:13
Merci! Bon courage à ceux qui vont cravacher pour l'oral et aux déçus.
Nej
Nej
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Nej Jeu 16 Mar - 17:21
Pensées réconfortantes à ceux/celles pour qui ça ne passe pas cette année....
Pour moi, admissible cette année, contre toute attente. Va falloir se remobiliser.

_________________
"Je continue à croire que ce monde n'a pas de sens supérieur. Mais je sais que quelque chose en lui a du sens et c'est l'homme, parce qu'il est le seul être à exiger d'en avoir."
Albert Camus

"Nous, sur le frais tapis d'une herbe épaisse, aux bords
D'un ruisseau, mollement nous étendons nos corps.
Qu'importe à nos loisirs la richesse des marbres,
Quand le printemps nous rit à travers les grands arbres
Et sur l'herbe répand la parure des fleurs !"
Lucrèce, De Natura Rerum, II
Natalino
Natalino
Niveau 10

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Natalino Jeu 16 Mar - 17:33
La barre est beaucoup plus basse que l'an dernier alors.

Je sais que c'est agaçant le coup de "oh la la, pauvre-petit-premier-de-la-classe-qui-dit-qu'il-a-raté-alors-qu'il-a-réussi" mais j'étais absolument sincère, si j'avais eu le moindre doute, j'aurai travaillé : là, du coup, l'admission sera compliquée, mais ça me rend confiant pour l'an prochain (même si je peux encore avoir un coup de chance). En tout cas, ça montre à quel point c'est totalement aléatoire ce concours.
avatar
User27372
Niveau 7

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par User27372 Jeu 16 Mar - 17:33
Bonsoir, une pensée sincère pour tous les non-admissibles.
Pour ma part, ça passe, mais devant l'ampleur de la tâche à venir...
Les 15 prochains jours vont être en mode rush...
Natalino, Nej, félicitations.
Natalino
Natalino
Niveau 10

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Natalino Jeu 16 Mar - 17:33
Bravo Nej et Pédro !
Nej
Nej
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Nej Jeu 16 Mar - 17:36
Félicitations à vous aussi !!

_________________
"Je continue à croire que ce monde n'a pas de sens supérieur. Mais je sais que quelque chose en lui a du sens et c'est l'homme, parce qu'il est le seul être à exiger d'en avoir."
Albert Camus

"Nous, sur le frais tapis d'une herbe épaisse, aux bords
D'un ruisseau, mollement nous étendons nos corps.
Qu'importe à nos loisirs la richesse des marbres,
Quand le printemps nous rit à travers les grands arbres
Et sur l'herbe répand la parure des fleurs !"
Lucrèce, De Natura Rerum, II
avatar
minette74
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par minette74 Jeu 16 Mar - 17:38
C'est raté pour moi...
Mais je ne suis pas déçue, je ressens un immense soulagement, à partir de ce soir, je revis, je lis ce qui me plait et je regarde à la TV d'autres choses que "3 souvenirs de ma jeunesse" Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 21 4086491303
Félicitations aux admissibles et bon courage pour la suite ! aai
avatar
Vince'
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Vince' Jeu 16 Mar - 17:45
Moi je me demande malgré tout si ce concours est à ma portée... :-/
Natalino
Natalino
Niveau 10

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Natalino Jeu 16 Mar - 17:48
Je t'assure que l'an dernier et cette année, Nej, Pedro et moi nous pensions aussi que ça n'était pas facilement à notre portée.

La chance compte beaucoup (sans remettre en question les compétences de mes distingués collègues).
avatar
Vince'
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Vince' Jeu 16 Mar - 17:50
Je verrai si le prochain programme m'inspire. Pas vraiment envie de rebucher comme un taré comme en 2009 (congé de formation, cours Sévigné, rythme de champion olympique...) pour avoir des notes infâmantes.

Là je suis venu en touriste : 7,5 et 4... J'avais eu des notes inférieures en 2009 !...

Totalement paumé !
sachaelle
sachaelle
Niveau 2

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par sachaelle Jeu 16 Mar - 17:54


Plus d'une soixantaine d'admissibles dans la seule académie de Paris... Pardonnez mon ignorance mais quel est le secret de cette belle réussite?
agathe
agathe
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par agathe Jeu 16 Mar - 18:10
Eh bien ça passe aussi pour moi ! je suis ravie ET surprise. Petite question pratique : où se passent les oraux exactement et comment sait-on à quelle date on est convoqué ? sur publinet, à part "vous êtes admissible", il n'y a rien d'autre...
Félicitations aux admissibles et plein de pensées aux autres, ce sera pour la prochaine fois !
avatar
adumbrate
Niveau 10

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par adumbrate Jeu 16 Mar - 18:17
agathe a écrit:Eh bien ça passe aussi pour moi ! je suis ravie ET surprise. Petite question pratique : où se passent les oraux exactement et comment sait-on à quelle date on est convoqué ? sur publinet, à part "vous êtes admissible", il n'y a rien d'autre...
Félicitations aux admissibles et plein de pensées aux autres, ce sera pour la prochaine fois !


Si c'est comme l'an dernier, il faudra te reconnecter en utilisant tes identifiants, et d'ici quelques jours (moins d'une semaine, si je me souviens bien pour l'an dernier), on t'indiquera les informations pour ta convocation (ils envoient un mail aussi pour dire de se connecter).

Le lieu des oraux doit être indiqué sur le site (l'an dernier, c'était le lycée Saint Louis).
agathe
agathe
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par agathe Jeu 16 Mar - 18:29
Merci ! je viens en effet de vérifier ça sur publinet c'est bien le lycée Saint Louis dans le 6e. Après pour les dates de convoc j'espère qu'ils ne tardent pas trop, parce que venant de la Réunion il y a toute la problématique de billets d'avion à gérer et tout le reste... et comme je ne me suis pas trop renseignée en amont... Bref je savoure et je cogite !
Machin-truc-bidule
Machin-truc-bidule
Niveau 2

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Machin-truc-bidule Jeu 16 Mar - 18:38
Félicitations à tous les admissibles!

Pour moi, 3 en didactique et 7 en dissert. J'avais vu juste.
Reste à me mettre au travail pour l'année prochaine, après cette année "découverte" et "crash"! Rien de mieux que d'aller droit vers l'inconnu... et droit dans le mur... pour se relever, analyser, se mobiliser, travailler et avancer...
avatar
adumbrate
Niveau 10

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par adumbrate Jeu 16 Mar - 18:43
agathe a écrit:Merci ! je viens en effet de vérifier ça sur publinet c'est bien le lycée Saint Louis dans le 6e. Après pour les dates de convoc j'espère qu'ils ne tardent pas trop, parce que venant de la Réunion il y a toute la problématique de billets d'avion à gérer et tout le reste... et comme je ne me suis pas trop renseignée en amont... Bref je savoure et je cogite !


Si ça n'a pas changé, il y a deux "salves" (une sur chaque moitié de la période d'oraux). On est convoqué pour la réunion d'information (1ère moitié ou seconde moitié) puis les quatre jours qui suivent. On découvre sur place quels sont les jours exacts (parmi les quatre) où auront lieu les trois épreuves.
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par sifi Jeu 16 Mar - 20:02
Félicitations aux admissibles!! cheers

Et pour les déçus: fleurs2
mobo
mobo
Niveau 10

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par mobo Jeu 16 Mar - 20:03
Félicitations à tous les admissibles!!
avatar
Alkinos
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Alkinos Jeu 16 Mar - 20:20
sachaelle a écrit:

Plus d'une soixantaine d'admissibles dans la seule académie de Paris... Pardonnez mon ignorance  mais quel est le secret de cette belle réussite?

L'académie de Paris dispose tout à la fois du plus grand nombre de préparations disponibles, des meilleures universités, du plus grand nombre de ressouves disponibles (BU, BNF, etc.), du réseau le plus étendu d'universitaires et de la plus forte concentration de journées de coloques, d'agrégation, etc.

Tout autant de raisons qui font que les parisiens sont sur-représentés au concours car de manière globale ils sont plus au fait des problématiques "à la mode".

Pour mémoire, d'après les témoignages relatifs aux réactions des candidats lors de l'épreuve, seuls les parisiens avaient le sourire en découvrant le sujet sur Hugo. Sans doute parce qu'il était plus "attendu", au sens où le sujet abordait une problématique plus souvent abordée dans la capitale qu'ailleurs.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Nestya Jeu 16 Mar - 20:24
Félicitations aux admissibles.
Moi, c'est mort évidemment et c'est un soulagement car je n'avais pas du tout travaillé l'oral. Vivement le programme 2018.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
mrl
mrl
Niveau 10

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par mrl Jeu 16 Mar - 20:32
Natalino a écrit:Ah non, en fait, vous aviez raison, je suis admissible, mais mon nom n'était pas encore apparu, je n'y comprenais rien, c'est arrivé pendant que vous écrivais.

Je pense sincèrement à tout le monde.

Ah ah !
(c'est pas pour moi cette année)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum