[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'ORLEANS-TOURS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'ORLEANS-TOURS

Message par StéDV le Ven 17 Fév 2017 - 15:13

Bonjour!

Les résultats très, très provisoires du mouvement intra viennent de tomber. Bien qu'il faille attendre début mars pour en avoir le coeur net et se lancer dans les mouvements inter, je croise déjà les doigts pour une affectation à Vierzon (et oui). Qui aurait des infos sur les établissements vierzonnais, leur dynamisme (projets, voyages, assistants de langue, échanges, EPI innovants...) et les éventuels postes en anglais?

D'avance merci!

Dernière édition par JEMS le Lun 20 Fév 2017 - 8:21, édité 3 fois (Raison : Suppression des majuscules inutiles dans le titre)

StéDV
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'ORLEANS-TOURS

Message par orph le Ven 17 Fév 2017 - 18:42

Bonjour!
J'ai des questionnements similaires quant à mon affectation l'année prochaine sur l'académie d'Orléans-Tours: je serai néo-titulaire (si les dieux de l'espe le veulent...) en lettres modernes fraîchement arrivé de l'académie de Nice, et je ne connais pas du tout la région. J'ai cru lire qu'il serait bien plus simple d'obtenir un poste fixe dans le Loiret (21 pts requis depuis quelques années) que dans les autres départements. Sachant que je souhaiterais bien sûr obtenir de préférence un poste fixe, est-ce que je peux demander un poste fixe dans ce département sans risque de désillusion brutale (échec de la demande, ou affectation dans un coin très très pourri?). Je ne m'explique pas trop pourquoi le loiret est tellement ^plus accessible que les départements voisins, du moins en lettres...

"les journalistes écrivent des articles par lesquels ils présentent une réalité romancée. Et tout le monde les croit. Et les écrivains écrivent des romans où ils présentent la vérité. Et personne ne les croit." Bernard Werber

orph
Niveau 1

Message par elisa18 le Ven 17 Fév 2017 - 20:18

En lettres modernes, il y a des néo tits dans le Cher. Un copain de ma fille, sur 2 établissements.

elisa18
Niveau 9

Message par Luciole verte le Ven 17 Fév 2017 - 20:55

Orph, es-tu en lettres modernes ?
Il faut aussi prendre en compte l'âge. Certes, l'année dernière, on pouvait avoir un poste fixe à 21 points dans le Loiret en lettres modernes, mais il fallait avoir un certain âge : si plusieurs professeurs ont le même nombre de points, ils sont départagés en fonction de leur âge, le plus âgé passant avant le plus jeune Je n'ai rien eu dans le Loiret car j'étais trop jeune (alors que j'étais un peu plus vieille que toi). Mais il faut demander ce qui te fait envie car les barres fluctuent d'année en année.
Le département le plus accessible me semble être le 28 mais il a la réputation d'avoir des établissements difficiles (c'est ce qu'on m'a dit, je ne l'ai pas constaté par moi-même).
Demande des postes fixes mais ne néglige pas le classement des zones de remplacement à la fin de ta liste (si tu préfères les postes fixes) car bon nombre de jeunes professeurs se retrouvent TZR. Actuellement TZR, je regrette, par exemple, d'avoir demandé "toute zone de remplacement" dans le département X au lieu d'avoir classé les deux zones de ce département. J'aurais sûrement pu avoir l'autre zone qui me semble plus attractive...
Bref, il me semble qu'il vaut mieux contacter un syndicat pour qu'on t'aide à faire tes voeux (il y a plein de détails que l'on ne soupçonne pas) et qu'en même temps tu te dises que tu ne peux rien prévoir avec certitude. Bon courage !

Luciole verte
Niveau 5

Message par orph le Ven 17 Fév 2017 - 21:23

Merci pour ces renseignements elisa18 et Luciole verte Smile
Oui je suis bien en lettres modernes, et je n'aurais pas pensé que la question de l'âge soit si déterminante! Tout le mouvement intra me semble être une immense loterie en fait...
Ne connaissant absolument pas la région, à part le centre-ville de Tours qui me rappelle mes affreux souvenirs de l'oral du CAPES, je ne saurais vraiment trop comment classer mes voeux ^^ J'essaie de me renseigner sur l'attractivité des différents départements sur internet, sans succès vraiment probants. Est-ce que quelqu'un connait le Loiret ou le Cher?
Dernière question: bénéficie-t-on des 50 points stagiaires au mouvement intra comme c'était le cas pour le mouvement inter?

"les journalistes écrivent des articles par lesquels ils présentent une réalité romancée. Et tout le monde les croit. Et les écrivains écrivent des romans où ils présentent la vérité. Et personne ne les croit." Bernard Werber

orph
Niveau 1

Message par Reine Margot le Ven 17 Fév 2017 - 21:42

L'est du Loiret (Montargis notamment et certains collèges REP d'Orléans) comporte des établissements difficiles et peu demandés. C'est également le cas de certains endroits d'Eure et Loir comme Dreux. Il y a aussi des zones rurales enclavées, elles sont le plus souvent au sud du département et sont demandées par des néotits attendant de rentrer dans le Sud-Ouest.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Luciole verte le Ven 17 Fév 2017 - 21:47

Les 50 points stagiaire n'existent plus pour la phase intra dans l'académie d'Orléans-Tours.

Luciole verte
Niveau 5

Message par orph le Ven 17 Fév 2017 - 22:30

merci pour ces informations! eh ben, ça ne vend pas du rêve pour l'instant, cette affectation...

orph
Niveau 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut