Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
La vita fugge
Niveau 2

Montargis

par La vita fugge le Mar 20 Juin 2017 - 10:39
Bonjour à tous,
les affectations intra-académiques sont tombées, et je me retrouve au Lycée En Forêt de Montargis. Quelqu'un d'entre vous le connait-il? Est-ce sympa (la ville et le lycée)?
Rostov
Niveau 5

Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'ORLEANS-TOURS

par Rostov le Mar 20 Juin 2017 - 19:50
Salut! J'y ai été élève et j'ai vécu très longtemps à Montargis.
Le lycée est plutôt sympa, dans un cadre très agréable ( en pleine forêt ! ). Je pense que le niveau des élèves est satisfaisant encore aujourd'hui.
En ce qui concerne Montargis, il y a tout sur place. La ville n'est pas très animée en fin de journée et le week-end, seuls inconvénients peut-être.
Sinon, bon à savoir, tu es à 1 heure de Paris Bercy par le train, et à 1 heure d'Orléans ( bus ou voiture ).
La vita fugge
Niveau 2

par La vita fugge le Mar 20 Juin 2017 - 20:26
@Rostov a écrit:Salut! J'y ai été élève et j'ai vécu très longtemps à Montargis.
Le lycée est plutôt sympa, dans un cadre très agréable ( en pleine forêt ! ). Je pense que le niveau des élèves est satisfaisant encore aujourd'hui.
En ce qui concerne Montargis, il y a tout sur place. La ville n'est pas très animée en fin de journée et le week-end, seuls inconvénients peut-être.
Sinon, bon à savoir, tu es à 1 heure de Paris Bercy par le train, et à 1 heure d'Orléans ( bus ou voiture ).

Merci Rostov,
et dis-moi: si on habite à Montargis centre, faut-il une voiture pour atteindre le lycée, ou bien on peut y aller à pied/vélo?
Rostov
Niveau 5

par Rostov le Mar 20 Juin 2017 - 21:25
Je pense que tu peux le faire à vélo. C'est un peu excentré tout de même mais faisable. Après tout dépend dans quelle partie du centre tu comptes loger.
Caro
Niveau 10

par Caro le Mer 21 Juin 2017 - 10:30
Bonjour,
Où pourrais-je trouver la liste des postes non pourvus en Lettres dans le Cher après le mouvement intra-académique ?
Merci.
gwennpi
Niveau 10

par gwennpi le Mer 21 Juin 2017 - 11:01
L'unsa l'a mise sur son site, mais pour les adhérents uniquement.
Caro
Niveau 10

par Caro le Mer 21 Juin 2017 - 11:03
Je ne suis malheureusement pas adhérente...
gwennpi
Niveau 10

par gwennpi le Mer 21 Juin 2017 - 11:05
Pareil, peut être en appelant le rectorat? ("De retour à orleans tours", bravo :-)) )
Caro
Niveau 10

par Caro le Mer 21 Juin 2017 - 11:13
Je ne suis pas titulaire : je suis contractuelle depuis plus de 15 ans. Je suis de retour dans l'académie d'Orléans-Tours après avoir passé 4 ans en Guyane et 5 en Calédonie (je suis mon mari militaire).
Pour la liste des postes vacants, je vais envoyer un mail à ma gestionnaire mais ne pense pas avoir de retour...
Si quelqu'un possède la liste, je prends !
Enariel
Niveau 3

par Enariel le Sam 24 Juin 2017 - 15:53
@La vita fugge a écrit:Bonjour à tous,
les affectations intra-académiques sont tombées, et je me retrouve au Lycée En Forêt de Montargis. Quelqu'un d'entre vous le connait-il? Est-ce sympa (la ville et le lycée)?

Salut ! Je suis au Lycée en Forêt depuis 3 ans. Le cadre est super sympa, les équipes ont tendance à rajeunir depuis quelques années...
Le niveau des élèves est moyen, beaucoup de familles défavorisées. Mais des élèves toujours touchants et attachants, pas de problème de délinquance.
En quelle matière es-tu ?

Sinon, Montargis est une jolie petite ville, qui ne "bouge" pas beaucoup mais qui se dynamise de plus en plus. c'est assez rural, "tranquille"... si tu aimes, tu devrais t'y plaire.

Si tu as besoin d'infos, n'hésites pas à me contacter en MP !
Caro
Niveau 10

par Caro le Sam 24 Juin 2017 - 20:24
L'unsa l'a mise sur son site, mais pour les adhérents uniquement.
Je leur ai envoyé un mail et j'ai eu ma réponse.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant