Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
PierreF
Niveau 4

Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'ORLEANS-TOURS

par PierreF le Mar 28 Fév 2017 - 21:04
Merci pour ta réponse plus que complète Provence !
PierreF
Niveau 4

par PierreF le Mar 28 Fév 2017 - 21:09
Bon, il faudra voir la liste des postes. Ma discilpline est "petite", en général il y a 10 postes maximum. Espérons qu'il y en ait un dans la zone dont tu me parles Provence.

J'avoue que je compte secrètement sur un poste à Nogent-le-Rotrou ou aux alentours de Tours. Loches ou Chinon, ça me plairait bien ! Même Blois et Vendôme...
Danska
Modérateur

par Danska le Mar 28 Fév 2017 - 21:14
"Secrètement" ?

Attention : Blois et Vendôme ne sont absolument pas desservis par la SNCF (sauf si tu es prêt à faire le trajet Blois-Tours, Tours-Le Mans, Le Mans-but final, en ce qui concerne Blois).
Provence
Bon génie

par Provence le Mar 28 Fév 2017 - 21:18
Carte du réseau SNCF:
http://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/centre_val_de_loire/TER-CarteReseau-A4_tcm56-13049_tcm56-114931.pdf
skindiver
Érudit

par skindiver le Mar 28 Fév 2017 - 21:18
@Peterop a écrit:
@Camiye a écrit:Bonsoir à tous,

Pour ma part, je fais ma troisième année sur Montargis en lycée. Pour ce qui est du lieu, il y a plus "riant" et en tant que citadine j'avoue que la ville me manque. Mais:
- Paris à 50min de train
- association "Les Cramés de la bobine" grâce à laquelle nous avons une programmation ciné qui n'est pas constituée uniquement de blockbusters...
- pas mal d'offres sportives
- établissements dans l'ensemble convenables. Montargis est une ville pauvre donc nous accueillons beaucoup d'élèves dont les situations personnelles sont complexes mais à titre personnel je trouve que l'ambiance est plutôt bonne et rien de "terrible" ne m'a été signalé dans les autres établissements
Il y a pas mal de choses à faire dans le département, à condition de chercher les informations et d'être mobile.

Exactement mon ressenti de Montargis.
Je rajouterais que Montargis possède pas mal de commerces, il manque rien comme enseignes.
Le train très pratique pour être proche de Paris

Tu as oublié les meilleurs pralines de France
PierreF
Niveau 4

par PierreF le Mar 28 Fév 2017 - 21:20
Secrètement, parce que c'est peut-être un peu utopique ! Ce lycée me permettrait de vivre au Mans, dont je suis originaire. Ce serait un gros coup de chance...

Si j'obtenais Blois ou Vendôme, je vivrais certainement à Tours. Le trajet ne me dérange pas outre mesure dans la limite du raisonnable (une petite heure de route).

Cette année, je suis à 8kms de mon lycée il me faut... 50 minutes de bus pour y aller ! Les joies de la banlieue...
Danska
Modérateur

par Danska le Mar 28 Fév 2017 - 21:23
Conseil si tu obtiens Blois : prévois plutôt le trajet en train Wink
Blois-Tours, c'est 30 minutes de train, et la liaison est très dense (beaucoup de collègues font le trajet quotidiennement).

Vendôme-Tours, c'est déjà plus compliqué !
Danska
Modérateur

par Danska le Mar 28 Fév 2017 - 21:25
@Provence a écrit:Carte du réseau SNCF:
http://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/centre_val_de_loire/TER-CarteReseau-A4_tcm56-13049_tcm56-114931.pdf
Provence, tu me rappelles terriblement mes affres quand j'ai dû faire mes voeux à l'intra, il y a deux ans. Combien de temps ai-je passé à m'arracher les cheveux, vautrée sur le canapé assise à mon bureau, avec tous ces documents éparpillés autour de moi ! Razz
Provence
Bon génie

par Provence le Mar 28 Fév 2017 - 21:28
@Danska a écrit:Conseil si tu obtiens Blois : prévois plutôt le trajet en train Wink
Blois-Tours, c'est 30 minutes de train, et la liaison est très dense (beaucoup de collègues font le trajet quotidiennement).

Vendôme-Tours, c'est déjà plus compliqué !
Vendôme-Tours, c'est 20 min en TGV (mais ça coûte cher).
PierreF
Niveau 4

par PierreF le Mar 28 Fév 2017 - 21:28
Le réseau SNCF est pas si mal dans l'ouest de la région finalement.
skindiver
Érudit

par skindiver le Mar 28 Fév 2017 - 21:28
@Danska a écrit:
Provence, tu me rappelles terriblement mes affres quand j'ai dû faire mes voeux à l'intra, il y a deux ans. Combien de temps ai-je passé à m'arracher les cheveux, vautrée sur le canapé assise à mon bureau, avec tous ces docs autour de moi ! Razz

Je me sens moins seul!
J'ai passé des heures à faire des tableaux Excel avec les différents établissements de l'académie ou je suis censé être affecté, avec la distance de chez mon copain, de chez moi, la distance en transport en commun depuis les deux maisons, le temps avec les bouchons...
Le pire aussi est de faire des voeux en ayant aucune idée du genre d'établissements (élèves, collègues, ambiance etc)...
Danska
Modérateur

par Danska le Mar 28 Fév 2017 - 21:29
Au temps pour moi, Provence, j'ignorais qu'il existait une ligne directe TGV (j'ai des collègues qui font Tours-Blois en train, mais pour Vendôme, ils prennent leur voiture... le problème du prix, peut-être ?)
PierreF
Niveau 4

par PierreF le Mar 28 Fév 2017 - 21:31
@skindiver a écrit:
@Danska a écrit:
Provence, tu me rappelles terriblement mes affres quand j'ai dû faire mes voeux à l'intra, il y a deux ans. Combien de temps ai-je passé à m'arracher les cheveux, vautrée sur le canapé assise à mon bureau, avec tous ces docs autour de moi ! Razz

Je me sens moins seul!
J'ai passé des heures à faire des tableaux Excel avec les différents établissements de l'académie ou je suis censé être affecté, avec la distance de chez mon copain, de chez moi, la distance en transport en commun depuis les deux maisons, le temps avec les bouchons...
Le pire aussi est de faire des voeux en ayant aucune idée du genre d'établissements (élèves, collègues, ambiance etc)...

Pour moi c'est plus simple, après 4 ans de banlieue, je veux DE LA CAM-PAGNE ! Smile
skindiver
Érudit

par skindiver le Mar 28 Fév 2017 - 21:33
Tu vas être heureux dans cette académie.
Moi c'est l'inverse, après 4 ans de campagne, je veux de la ville!
Provence
Bon génie

par Provence le Mar 28 Fév 2017 - 21:34
@PierreF a écrit:

Si j'obtenais Blois ou Vendôme, je vivrais certainement à Tours. Le trajet ne me dérange pas outre mesure dans la limite du raisonnable (une petite heure de route).
@PierreF a écrit:

Pour moi c'est plus simple, après 4 ans de banlieue, je veux DE LA CAM-PAGNE ! Smile
Si tu veux de la campagne, ne vis pas à Tours.

@Danska a écrit:Au temps pour moi, Provence, j'ignorais qu'il existait une ligne directe TGV (j'ai des collègues qui font Tours-Blois en train, mais pour Vendôme, ils prennent leur voiture... le problème du prix, peut-être ?)
Vendôme a une gare TGV sur la ligne Paris-Bordeaux.
PierreF
Niveau 4

par PierreF le Mar 28 Fév 2017 - 21:36
Je me suis mal expliqué, je veux un établissement de campagne mais je souhaite continuer de vivre en ville. C'est aussi pour cette raison que je suis prêt à faire de la route.
skindiver
Érudit

par skindiver le Mar 28 Fév 2017 - 21:43
@PierreF a écrit:Je me suis mal expliqué, je veux un établissement de campagne mais je souhaite continuer de vivre en ville. C'est aussi pour cette raison que je suis prêt à faire de la route.

Tu peux trouver un bahut à moins de 40min de route d'Orléans et en pleine campagne.
En plus à Orléans tu peux avoir un appart très chouette pour un prix très correct.
Provence
Bon génie

par Provence le Mar 28 Fév 2017 - 21:58
Des lycées de campagne, c'est rare!
Provence
Bon génie

par Provence le Mar 28 Fév 2017 - 22:00
Tiens, voilà de la campagne:
http://www.lycee-en-foret.fr/page-d-exemple/
PierreF
Niveau 4

par PierreF le Mar 28 Fév 2017 - 22:00
@Provence a écrit:Des lycées de campagne, c'est rare!

Ou plutôt de petites et moyennes villes devrais-je dire !
lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Mar 28 Fév 2017 - 22:26
Je n'ai pas aimé l'ambiance du lycée de Vendôme...je n'y ai fait qu'un remplacement très court mais en discutant avec d'autres collègues, je me suis rendu compte que je n'étais pas la seule à avoir eu une mauvaise impression. Ca a peut-être changé depuis...

Mon blog
skindiver
Érudit

par skindiver le Mar 28 Fév 2017 - 22:32
@Provence a écrit:Tiens, voilà de la campagne:
http://www.lycee-en-foret.fr/page-d-exemple/

Il est à Montargis ce n'est pas vraiment un lycée de campagne.
Plus paumé il y a le lycée Duhamel à Pithiviers. Pour le coup Pithiviers c'est bien paumé!
colombane
Niveau 10

par colombane le Mer 1 Mar 2017 - 0:17
oui, mais il y a la galette !

Le site des cistes
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
skindiver
Érudit

par skindiver le Mer 1 Mar 2017 - 8:38
@colombane a écrit:oui, mais il y a la galette !

Je déteste le pithiviers!
kayinette
Niveau 8

par kayinette le Lun 13 Mar 2017 - 13:22
Bonjour,

Je viens pour avoir des conseils pour la mutation intra, j'étais avant TZR dans l'Essonne en SVT et je suis actuellement en congé parental (1 an en tout).
J'avoue que je suis un peu perdue car avant, j'avais aucune bonification et donc je faisais juste mais vœux de préférence donc si vous avez des conseils je suis preneuse. J'aimerais en tout cas avoir un poste fixe et ne plus être TZR.

Bref, j'ai plusieurs questions :

- Des retours sur les établissements Lycée Francois philibert Dessaignes à Blois et le collège BLOIS-VIENNE ???

- Sinon, comment formuler ses vœux au mieux. Par exemple pour ces 2 établissements qui apparaissent dans la liste, j'ai 230 points alors que sur un vœu commune de Blois, j'ai 460,20 points. Comment les hiérarchiser ???

- Autre question bête : Où va arriver ma fiche récapitulative des vœux, vont-ils l'envoyer directement chez moi ??? Dois-je l'imprimer ??? (surtout que je dois faire une modif de ma situation familiale car mon CP sera considéré comme un an de séparation et non 1/2 an comme à l'inter).

Merci d'avance pour vos réponses.
Malviduplo
Niveau 9

par Malviduplo le Lun 13 Mar 2017 - 14:45
@kayinette a écrit:Bonjour,

Je viens pour avoir des conseils pour la mutation intra, j'étais avant TZR dans l'Essonne en SVT et je suis actuellement en congé parental (1 an en tout).
J'avoue que je suis un peu perdue car avant, j'avais aucune bonification et donc je faisais juste mais vœux de préférence donc si vous avez des conseils je suis preneuse. J'aimerais en tout cas avoir un poste fixe et ne plus être TZR.

Bref, j'ai plusieurs questions :

- Des retours sur les établissements Lycée Francois philibert Dessaignes à Blois et le collège BLOIS-VIENNE ???

- Sinon, comment formuler ses vœux au mieux. Par exemple pour ces 2 établissements qui apparaissent dans la liste, j'ai 230 points alors que sur un vœu commune de Blois, j'ai 460,20 points. Comment les hiérarchiser ???

- Autre question bête : Où va arriver ma fiche récapitulative des vœux, vont-ils l'envoyer directement chez moi ??? Dois-je l'imprimer ??? (surtout que je dois faire une modif de ma situation familiale car mon CP sera considéré comme un an de séparation et non 1/2 an comme à l'inter).

Merci d'avance pour vos réponses.

Je ne peux pas te renseigner pour le reste mais sur ce point je suis exactement dans le même cas que toi et du coup je me pose la même question :
134 points pour le voeux etablissement
264 points pour le voeux départemental
Un seul poste sur le département dans mon cas et même question sur quels voeux et quel ordre
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant