Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malviduplo
Niveau 9

Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'ORLEANS-TOURS

par Malviduplo le Lun 13 Mar 2017 - 14:45
@kayinette a écrit:Bonjour,

Je viens pour avoir des conseils pour la mutation intra, j'étais avant TZR dans l'Essonne en SVT et je suis actuellement en congé parental (1 an en tout).
J'avoue que je suis un peu perdue car avant, j'avais aucune bonification et donc je faisais juste mais vœux de préférence donc si vous avez des conseils je suis preneuse. J'aimerais en tout cas avoir un poste fixe et ne plus être TZR.

Bref, j'ai plusieurs questions :

- Des retours sur les établissements Lycée Francois philibert Dessaignes à Blois et le collège BLOIS-VIENNE ???

- Sinon, comment formuler ses vœux au mieux. Par exemple pour ces 2 établissements qui apparaissent dans la liste, j'ai 230 points alors que sur un vœu commune de Blois, j'ai 460,20 points. Comment les hiérarchiser ???

- Autre question bête : Où va arriver ma fiche récapitulative des vœux, vont-ils l'envoyer directement chez moi ??? Dois-je l'imprimer ??? (surtout que je dois faire une modif de ma situation familiale car mon CP sera considéré comme un an de séparation et non 1/2 an comme à l'inter).

Merci d'avance pour vos réponses.

Je ne peux pas te renseigner pour le reste mais sur ce point je suis exactement dans le même cas que toi et du coup je me pose la même question :
134 points pour le voeux etablissement
264 points pour le voeux départemental
Un seul poste sur le département dans mon cas et même question sur quels voeux et quel ordre
Malviiina
Niveau 2

Barème intra et désarroi

par Malviiina le Lun 13 Mar 2017 - 16:13
Bonjour,
Je viens vous faire part d'un petit moment de panique à la vue d'un barème intra.
Les points pour l'inter ne sont pas les mêmes points que pour l'intra ?
Il n'y a pas de bonification stagiaire en intra dans l'académie d'Orléans-Tours ?
Je ne comprends aaaaabsolument rien.
Danska
Modérateur

par Danska le Lun 13 Mar 2017 - 16:15
L'académie d'Orléans-Tours ne tient pas compte de la bonification stagiaire, effectivement.

Pour les autres éléments, ça dépend de ce qui entre en compte dans ton barème. Tu es stagiaire, cette année ? As-tu 21 points ou plus ?
Malviiina
Niveau 2

par Malviiina le Lun 13 Mar 2017 - 16:20
Mince, j'ai grillé mon bonus pour rien... Je suis légèrement dégoutée.
Je suis effectivement stagiaire. J'avais environ 220 points à l'inter, car je suis pacsée et j'ai la bonification rapprochement de conjoints.
Merci pour le renseignement en tout cas.
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G le Lun 13 Mar 2017 - 16:23
Topic fusionné avec le topic plus général des mutations de l'académie d'ORLEANS-TOURS

Niveau 1

par liahope le Lun 13 Mar 2017 - 16:25
les points de RC changent aussi au lieu des 150.2 c'est 90.2 sur dpt, zr et 30.02 sur commune, groupement de commune...
Malviiina
Niveau 2

par Malviiina le Lun 13 Mar 2017 - 16:34
Merci vos lumières !
Et bien, c'est fort compliqué tout ceci.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 13 Mar 2017 - 18:29
@Malviiina a écrit:Bonjour,
Je viens vous faire part d'un petit moment de panique à la vue d'un barème intra.
Il n'y a pas de bonification stagiaire en intra dans l'académie d'Orléans-Tours ?

A l'intra chaque académie élabore son propre barème.
Par exemple elle doit avoir une bonification de RC, mais elle peut le mettre à 30,2, 50,2 ou 75,2 points ou autre, comme elle veut, cette bonification varie selon le type de vœu mais doit toujours porter sur un vœu large au minimum COM voire davantage.
Même chose pour les enfants, ils doivent être pris en compte mais la bonification dépend de l'académie. Idem pour les bonifications TZR, agrégés....
Dans une académie tout le monde est logé à la même enseigne.
Petrus
Niveau 1

par Petrus le Lun 13 Mar 2017 - 21:22
Bonjour, quelqu'un aurait-il des informations sur le lycée Balzac de Tours (réputation, ambiance...) ? Merci par avance.
Voltigeur
Niveau 9

par Voltigeur le Lun 13 Mar 2017 - 23:10
@Petrus a écrit:Bonjour, quelqu'un aurait-il des informations sur le lycée Balzac de Tours (réputation,  ambiance...) ? Merci par avance.

Selon des échos récents que j'ai eu, beau cadre (lycée classique à l'architecture ancienne) mais gouvernance molle, dont résulteraient certaines dérives scolaires.

par Rostov le Mar 14 Mar 2017 - 9:45
@Daphné a écrit:
@Malviiina a écrit:Bonjour,

A l'intra chaque académie élabore son propre barème.
Par exemple elle doit avoir une bonification de RC, mais elle peut le mettre à 30,2, 50,2 ou 75,2 points ou autre, comme elle veut, cette bonification varie selon le type de vœu mais doit toujours porter sur un vœu large au minimum COM voire davantage.
Même chose pour les enfants, ils doivent être pris en compte mais la bonification dépend de l'académie. Idem pour les bonifications TZR, agrégés....
Dans une académie tout le monde est logé à la même enseigne.

C'est assez logique en fait. Si le barème de l'inter s'appliquait à l'intra ( très fort barème pour les RC ), les collègues de l'académie attendant depuis parfois plusieurs années un RC n'y parviendraient jamais.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mar 14 Mar 2017 - 11:07
Les collègues de l'académie ont aussi des RC et des points enfants et de séparation selon le cas.
Et pour les intra COM ou DPT la ventilation des postes se fait au barème ETAB.
Bon il y a des éléments de l'inter qui ne se justifient plus à l'intra, comme la bonification académie non limitrophe ou le vœu préférentiel. Et il y a d'autres éléments qui entrent en compte à l'intra comme les MCS par exemple ou les bonifications ETAB difficile.
Malviduplo
Niveau 9

par Malviduplo le Mar 14 Mar 2017 - 18:22
Bonjour
J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse :
Puis-je demander un rapprochement de conjoint par rapport à la résidence personnelle (située dans le 18) si ce dernier est titulaire de son poste dans le 36 ?
Merci de m'éclairer sunny
liahope
Niveau 1

par liahope le Mar 14 Mar 2017 - 20:15
Bonsoir, question bonification familiale as-t-on droit au point par enfant à charge sans cumuler d'autres bonif familiales?

liahope
Niveau 1

par liahope le Mar 14 Mar 2017 - 20:16
@Malviduplo a écrit:Bonjour
J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse :
Puis-je demander un rapprochement de conjoint par rapport à la résidence personnelle (située dans le 18) si ce dernier est titulaire de son poste dans le 36 ?
Merci de m'éclairer sunny

Oui tu peux soit demander sur résidence privée soir professionnelle
Honchamp
Expert

par Honchamp le Mer 15 Mar 2017 - 22:33
Est-ce que vous avez un avis sur ces 2 lycées de Châteauroux : Jean Giraudoux, Pierre et Marie Curie... ?

Niveau 9

par Voltigeur le Jeu 16 Mar 2017 - 11:22
16.03.2017
@Honchamp a écrit:Est-ce que vous avez un avis sur ces 2 lycées de Châteauroux : Jean Giraudoux, Pierre et Marie Curie... ?

Établissements agréables sur le plan du cadre, sans difficulté de stationnement (JG est dans une zone centrale plus chargée mais a son propre parking).
Pas d'écho particulier récent sur PMC, lycée général et technologique qui possède des sections STMG et BTS.
En revanche, JG est exclusivement un lycée classique qui héberge seulement des filières générales. C'est une maison qui a une certaine gueule sur le plan architectural (ancien lycée impérial, dont une partie des locaux date du XVIIIe siècle et sont d'ailleurs bien entretenus). En HG, le vétéran de l'équipe doit être maintenant le très sympathique Pierre D., qui s'y plait toujours beaucoup. Pour ce que j'en ai entendu dire, la direction et la vie scolaire semblent tenir la route.
Plus globalement, le public scolaire berrichon est assez calme et a bonne mentalité. Son défaut héréditaire principal est l'inertie (ce que l'éminent préfet Dalphonse déplorait déjà sous le Consulat !)

Dernière édition par Voltigeur le Jeu 16 Mar 2017 - 14:04, édité 2 fois (Raison : mef)

Expert

par Honchamp le Jeu 16 Mar 2017 - 15:57
@Voltigeur a écrit:16.03.2017
@Honchamp a écrit:Est-ce que vous avez un avis sur ces 2 lycées de Châteauroux : Jean Giraudoux, Pierre et Marie Curie... ?

Établissements agréables sur le plan du cadre, sans difficulté de stationnement (JG est dans une zone centrale plus chargée mais a son propre parking).
Pas d'écho particulier récent sur PMC, lycée général et technologique qui possède des sections STMG et BTS.
En revanche, JG est exclusivement un lycée classique qui héberge seulement des filières générales. C'est une maison qui a une certaine gueule sur le plan architectural (ancien lycée impérial, dont une partie des locaux date du XVIIIe siècle et sont d'ailleurs bien entretenus). En HG, le vétéran de l'équipe doit être maintenant le très sympathique Pierre D., qui s'y plait toujours beaucoup. Pour ce que j'en ai entendu dire, la direction et la vie scolaire semblent tenir la route.
Plus globalement, le public scolaire berrichon est assez calme et a bonne mentalité. Son défaut héréditaire principal est l'inertie (ce que l'éminent préfet Dalphonse déplorait déjà sous le Consulat !)

Merci !

par kayinette le Ven 17 Mar 2017 - 9:22
Est-ce que quelqu'un a des infos sur les établissements de Blois ? Ceux qui sont bien ? ceux à éviter ??
Popcat
Niveau 2

par Popcat le Ven 17 Mar 2017 - 10:32
Bonjour à tous !

Prof d'anglais je cherche à être mutée en collège dans le Cher (pour être au plus proche de mon Auvergne natale), des conseils?
Connaissez-vous les collèges Victor Hugo (REP) à Bourges et Le Grand Meaulnes (REP +)?
Merci Smile
colombane
Niveau 10

par colombane le Ven 17 Mar 2017 - 17:29
Au plus proche, c'est St Amand Montrond.... Le Châtelet, Châteaumeillant, Lignières, Sancoins...

Le site des cistes
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Petrus
Niveau 1

par Petrus le Ven 17 Mar 2017 - 17:47
@Voltigeur a écrit:
@Petrus a écrit:Bonjour, quelqu'un aurait-il des informations sur le lycée Balzac de Tours (réputation,  ambiance...) ? Merci par avance.

Selon des échos récents que j'ai eu, beau cadre (lycée classique à l'architecture ancienne) mais gouvernance molle, dont résulteraient certaines dérives scolaires.

Merci ! Auriez-vous des infos sur les lycées de Tours, ceux qu'il faut éviter et ceux qu'il faut demander ?
ljubljana
Niveau 1

par ljubljana le Ven 17 Mar 2017 - 20:11
@ kayinette. J'étais à Blois il y a 7 ans et à l'époque, l'établissement qui avait la plus mauvaise réputation est le collège François Rabelais. Sinon, le collège Bégon doit être classé REP mais personnellement, je trouve que ça va (après j'ai l'habitude d'enseigner en REP...) et en plus les locaux sont récents. Tous les autres établissements sont plutôt tranquilles pour autant que je sache.
kayinette
Niveau 8

par kayinette le Ven 17 Mar 2017 - 20:13
Merci bcp Ljubljana .
elisa18
Niveau 10

par elisa18 le Ven 17 Mar 2017 - 23:08
@Popcat a écrit:Bonjour à tous !

Prof d'anglais je cherche à être mutée en collège dans le Cher (pour être au plus proche de mon Auvergne natale), des conseils?
Connaissez-vous les collèges Victor Hugo (REP) à Bourges et Le Grand Meaulnes (REP +)?
Merci Smile

Inconvénients: ce sont des collèges REP!
Avantages: classes moins chargées que dans les collèges alentours
Une très bonne ambiance entre les profs (surtout à VH): les équipes sont stables, les profs y sont depuis de nombreuses années.
Plus de moyens, donc pas mal de projets.
Popcat
Niveau 2

par Popcat le Sam 18 Mar 2017 - 18:27
Merci pour vos réponses ! Smile
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant