[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de LILLE

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de LILLE

Message par Karine B. le Ven 17 Fév 2017 - 16:37

Des infos par ici : http://www.lille.snes.edu/spip.php?article3418

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Empereur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de LILLE

Message par simone43 le Mer 22 Fév 2017 - 0:33

Bonjour Karine,
j'envisage de devenir TZR l'année prochaine dans la zone Lille-Roubaix-Tourcoing. Je ne sais pas grand-chose sur le Tzariat. Je suis certifiée en LM,  je n'ai pas de situation pouvant m'apporter des points supplémentaires, est-il possible,  dans ma situation,  d'avoir un poste à l'année dans cette zone ?
J'envisage de devenir TZr pour pouvoir passer l'entretien rep+,  et éventuellement, avoir des points qui me permettraient d'obtenir un poste plus près de chez moi.
Je suis titulaire d'un poste dont je ne voulais vraiment pas (l'année dernière j'avais obtenu une affectation provisoire suite à une demande de révision d'affectation). Au cours de l'année dernière j'ai fait des voeux mais je n'ai pas obtenu ma mutation,  j'ai donc fini par y retourner en septembre en essayant de me convaincre que ça se passerait mieux. Mais là,  je suis découragée et j'ai l'impression d'y être coincée.
D'où mon plan TZR,  entretien rep+. . . (J'aimerais rester dans la métropole lilloise, en évitant Roubaix).
Aurais-tu des conseils pour moi ?

Merci d'avance.
P. S. : j'écris de mon téléphone,  désolée si ce n'est pas terrible. Sad

Demain. Après-demain et toujours ! comme nous !"
Baudelaire
simone43
Neoprof expérimenté

Message par Karine B. le Mer 22 Fév 2017 - 10:57

simone43 a écrit:Bonjour Karine,
j'envisage de devenir TZR l'année prochaine dans la zone Lille-Roubaix-Tourcoing. Je ne sais pas grand-chose sur le Tzariat. Je suis certifiée en LM,  je n'ai pas de situation pouvant m'apporter des points supplémentaires, est-il possible,  dans ma situation,  d'avoir un poste à l'année dans cette zone ?
J'envisage de devenir TZr pour pouvoir passer l'entretien rep+,  et éventuellement, avoir des points qui me permettraient d'obtenir un poste plus près de chez moi.
Je suis titulaire d'un poste dont je ne voulais vraiment pas (l'année dernière j'avais obtenu une affectation provisoire suite à une demande de révision d'affectation). Au cours de l'année dernière j'ai fait des voeux mais je n'ai pas obtenu ma mutation,  j'ai donc fini par y retourner en septembre en essayant de me convaincre que ça se passerait mieux. Mais là,  je suis découragée et j'ai l'impression d'y être coincée.
D'où mon plan TZR,  entretien rep+. . . (J'aimerais rester dans la métropole lilloise,  en évitant Roubaix).
Aurais-tu des conseils pour moi ?

Merci d'avance.
P. S. : j'écris de mon téléphone,  désolée si ce n'est pas terrible. Sad

Pourquoi ne demandes-tu pas directement un poste en REP+, soit en passant par la commission (qui est une vaste blague selon moi : http://www.lille.snes.edu/spip.php?article3421), soit en demandant les postes qui t'intéressent avec les 90 pts d'entrée en REP+ avant de demander à être TZR ?

Karine B.
Empereur

Message par simone43 le Mer 22 Fév 2017 - 11:19

Merci pour ta réponse.
Cette année, je ne peux pas passer par la commission parce que je suis déjà titulaire d'un poste en rep+. J'ai essayé l'année dernière alors que j'étais en affectation provisoire (suite à ma révision d'affectation), on me l'a refusée pour ce motif.
Oui, je compte bien faire des voeux rep+ pour avoir les 90pts, mais étant donné que je cible la métropole lilloise (hors Roubaix pour un poste fixe), j'ai l'impression que les 90pts ne suffisent pas. En tout cas, ils n'ont pas été suffisants l'année dernière.
D'où ma volonté de mettre en dernier voeu ZR Lille/Roubaix/Tourcoing.

Ce qui m'inquiète c'est de cumuler les courts remplacements comme quand j'étais contractuelle. Mais je me dis qu'en Lettres Modernes, il y a peut-être plus de chance d'avoir un poste un peu plus stable.

As-tu des informations sur les collèges de Tourcoing ? En particulier, Lucie Aubrac et Mendès France (je connais plutôt bien les deux autres).

P.S. : Je suis ton lien à propos de la commission rep+.

Baudelaire
simone43
Neoprof expérimenté

Message par Aelya le Mer 22 Fév 2017 - 12:53

Bonjour,

je suis originaire de cette zone et franchement, il y a moyen d'avoir un poste là-bas parce que disons que cette zone craint vraiment... une collègue m'a dit : fuis !

Après je ne vois pas pourquoi tu veux éviter Roubaix si tu acceptes Tourcoing, c'est un préjugé (certes parfois fondé) qu'ont les gens mais Tourcoing est parfois pire... Crois moi pour avoir fait un stage en lycée pro à Roubaix, ça ne s'était pas si mal passé que ça ! Maintenant pour un poste définitif, j'y réfléchirais à 2 fois.

A toi de voir et bon courage Wink

2015 : Obtention du CAPLP BTSE
Aelya
Niveau 4

Message par simone43 le Mer 22 Fév 2017 - 13:26

Merci pour les informations

Je connais des profs qui travaillent à Tourcoing après avoir fait Roubaix, ou d'autres qui sont à cheval sur les deux communes, et les échos que j'en ai c'est que Roubaix c'est juste horrible. Ils parlent de différents établissements de Roubaix. À les entendre, à Tourcoing il y a quand même moyen de travailler alors que ce n'est pas du tout le cas à Roubaix.
Ils sont plusieurs (4) à me dire la même chose.

J'aimerais avoir un poste ailleurs, mais je n'ai pas de points (très, très peu) et je veux absolument rester dans la métropole lilloise. Du coup, je n'ai pas trop le choix.
Le meilleur choix serait peut-être d'être TZR pour passer la commission l'année prochaine et accéder à un choix un peu plus large.

Baudelaire
simone43
Neoprof expérimenté

Message par Lowpow29 le Mer 22 Fév 2017 - 18:58

Franchement, au risque d'être définitivement cataloguée comme celle qui défend Roubaix, je ne suis pas certaine de cette différence Roubaix-Tourcoing...

À Roubaix, mes collègues de musique sont tous en poste depuis de nombreuses années, sauf moi et un autre mais nous sommes dans les collèges les "moins pires" je pense. Et donc les autres sont là depuis parfois presque 20 ans. Et ils restent.

Cela dépend vraiment de qui on est, de ce qu'on attend, de comment on voit son métier... Moi qui arrive d’Île-de-France, je trouve que mon collège roubaisien est plus calme ! Et j'aime vivre ici.

Les professeurs de LM et d'anglais sont en effet plutôt jeunes, certains ont obtenu le collège juste après leur stage, sans points de rappr. de conjoint, donc ça doit être jouable.
Un collègue d'arts pla est TZR sur 3 établissements, et n'a pas vu non plus de différence entre Roubaix et Tourcoing.
Par ailleurs, aux fameux entretiens REP+, il y avait aussi des profs qui enseignaient plus loin dans des villes qu'on qualifie de plus tranquille que Roubaix, comme par ex. Armentières, qui n'en pouvaient plus et étaient prêts à mettre tous leurs points sur un REP+ roubaisien. Comme quoi...

Je ne dis pas que c'est le paradis, mais nous ne sommes pas non plus dans une zone de non-droit comme on peut le voir écrit parfois (et j'avais parfois ce sentiment dans mon collège francilien l'année dernière, où je ne retournerais pour rien au monde). Et je vous assure qu'on peut vraiment s'épanouir ici...
Donc franchement, viens, on est bien cheers (message pour contrebalancer les autres Wink )

Niveau 9

Message par simone43 le Mer 22 Fév 2017 - 21:54

Ça a l'air tentant, dis donc Smile ! En tout cas, c'est très différent de ce que j'ai entendu. De mémoire, je crois qu'il s'agissait des collèges Van Der Meersh, Théodore Monod (dans une moindre mesure) et Albert Samain Tu es dans quel établissement ?
Comment est l'équipe éducative ? la direction ? la vie scolaire ?

Baudelaire
simone43
Neoprof expérimenté

Message par Karine B. le Jeu 23 Fév 2017 - 9:59

simone43 a écrit:Merci pour ta réponse.
Cette année, je ne peux pas passer par la commission parce que je suis déjà titulaire d'un poste en rep+. J'ai essayé l'année dernière alors que j'étais en affectation provisoire (suite à ma révision d'affectation), on me l'a refusée pour ce motif.
Oui, je compte bien faire des voeux rep+ pour avoir les 90pts, mais étant donné que je cible la métropole lilloise (hors Roubaix pour un poste fixe), j'ai l'impression que les 90pts ne suffisent pas. En tout cas, ils n'ont pas été suffisants l'année dernière.
D'où ma volonté de mettre en dernier voeu ZR Lille/Roubaix/Tourcoing.

Ce qui m'inquiète c'est de cumuler les courts remplacements comme quand j'étais contractuelle. Mais je me dis qu'en Lettres Modernes, il y a peut-être plus de chance d'avoir un poste un peu plus stable.

As-tu des informations sur les collèges de Tourcoing ? En particulier, Lucie Aubrac et Mendès France (je connais plutôt bien les deux autres).

P.S. : Je suis ton lien à propos de la commission rep+.

après renseignement, tu ne pourras pas non plus passer devant la commission (si elle existe encore, on doit en faire le bilan en octobre prochain) si tu es TZR : il est bien stipulé que ça ne s'adresse qu'aux candidats à une 1ère affectation en REP+

Lucie Aubrac est à éviter : changement de direction et ça ne va plus

Quant aux TZR, on ne peut absolument pas savoir à quel typé de remplacement tu seras confrontée, sachant que tu peux être envoyée dans une zone limitrophe, donc jusqu'à Fourmies, Saint Pol sur Ternoise ou Dunkerque

Karine B.
Empereur

Message par simone43 le Jeu 23 Fév 2017 - 20:21

Merci pour ces informations très importantes : je ne mettrai pas de voeu ZR, du coup.
Et j'oublie Lucie Aubrac.
Merci beaucoup, Karine.

Baudelaire
simone43
Neoprof expérimenté

Message par Alx le Lun 6 Mar 2017 - 14:36

Message de mon administration à propos de l'intra dans l'académie de Lille :

"j’attire votre attention sur l’organisation d’une réunion d'information à destination des personnels participant au mouvement intra-académique qui aura lieu au Rectorat le 15 mars à partir de 14h en salle des examens.
Les enseignants pourront, à cette occasion, rencontrer et questionner le service des affectations."

L'EN comme moyen de contraception, vous y avez pensé ?
Alx
Niveau 1

Message par Profadwich le Mar 14 Mar 2017 - 13:07

Bonjour à tous.

Etant stagiaire cette année, j'ai été affectée sur l'académie de Lille et je suis actuellement en train de faire mes voeux intra.
Or je ne connais absolument pas cette académie...

Auriez-vous quelques informations à me donner sur les établissements suivants ? :
- LYC PAUL DUEZ à CAMBRAI
- LYC JULES MOUSSERON à DENAIN
- LYC EUGENE THOMAS à LE QUESNOY
- LYC ERNEST COUTEAUX à SAINT-AMAND-LES-EAUX
- LYC GUY MOLLET à ARRAS
- LYC JAN LAVEZZARI à BERCK
- LYC MARGUERITE YOURCENAR à BEUVRY
- LYC MARIETTE à BOULOGNE-SUR-MER
- LYC CARNOT à BRUAY-LA-BUISSIERE
- LYC BLAISE PASCAL à LONGUENESSE

Je souhaiterais savoir si la réputation y est bonne et si ces endroits de l'académie sont sympas pour y vivre. Tout en sachant que j'apprécie plus particulièrement les villes attractives...

Merci pour toutes les informations que vous pourrez me donner !

Profadwich
Niveau 1

Message par bibounini le Mar 14 Mar 2017 - 18:35

Bonjour à tous,

Je sais maintenant depuis quelques temps que je vais être muté dans l'académie de Lille. Je suis actuellement stagiaire dans l'académie d'Aix-Marseille en EPS. J'ai donc mes 71 petits points Smile

Je connais pas grand chose de cette académie ...
Par contre mon objectif est d'être pas trop loin de Lille car je veux vraiment y habiter. Deuxième point, je veux vraiment me retrouver en REP ou REP + l'an prochain.
Est ce que vous pensez (pour ceux qui connaissent) que j'ai une petite chance d'obtenir un rep ou rep+ à Roubaix, Tourcoing, Lille ... avec 71pts ?

Merci d'avance

bibounini
Je viens de m'inscrire !

Message par celicalo59 le Mar 14 Mar 2017 - 18:43

Karine, la liste des postes donnée par le syndicat aux syndiqués parait bien demain ? Merci.
celicalo59
Niveau 9

Message par Karine B. le Mar 14 Mar 2017 - 18:48

Dès qu'on peut mais elle sera évolutive

Karine B.
Empereur

Message par Nestya le Mar 14 Mar 2017 - 18:49

Profadwich a écrit:Bonjour à tous.

Etant stagiaire cette année, j'ai été affectée sur l'académie de Lille et je suis actuellement en train de faire mes voeux intra.
Or je ne connais absolument pas cette académie...

Auriez-vous quelques informations à me donner sur les établissements suivants ? :
- LYC PAUL DUEZ à CAMBRAI
- LYC JULES MOUSSERON à DENAIN
- LYC EUGENE THOMAS à LE QUESNOY
- LYC ERNEST COUTEAUX à SAINT-AMAND-LES-EAUX
- LYC GUY MOLLET à ARRAS
- LYC JAN LAVEZZARI à BERCK
- LYC MARGUERITE YOURCENAR à BEUVRY
- LYC MARIETTE à BOULOGNE-SUR-MER
- LYC CARNOT à BRUAY-LA-BUISSIERE
- LYC BLAISE PASCAL à LONGUENESSE

Je souhaiterais savoir si la réputation y est bonne et si ces endroits de l'académie sont sympas pour y vivre. Tout en sachant que j'apprécie plus particulièrement les villes attractives...

Merci pour toutes les informations que vous pourrez me donner !

Je peux surtout t'aider pour 2 lycées:
-Denain est très très difficile, j'y ai travaillé 5 ans (en collège) et il faut vraiment être très solide pour tenir et depuis que je suis partie en 2012, ça ne s'est pas arrangé, loin de là.
-Beuvry: lycée hôtelier qui a bonne réputation. On y envoie chaque année quelques élèves et ça se passe très bien. J'ai visité il y a 2 ans la section hôtellerie et ça en jette! Bref, je recommande.

J'ai quelques échos à propos de:
- Carnot à Bruay: ça semble plaire de plus en plus chaque année aux familles car nos élèves délaissent le lycée de secteur au profit de Carnot.
-Paul Duez à Cambrai: il y a une dizaine d'années, ça avait plutôt bonne réputation. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.
-Guy Mollet à Arras: ma cousine y a fait sa scolarité mais pareil, mes infos datent un peu. Au milieu des années 2000, c'était plutôt correct.

Nestya
Bon génie

Message par Aelya le Mar 14 Mar 2017 - 19:05

Je peux te renseigner sur le lycée Jan Lavezzari de Berck puisque j'y travaille actuellement et franchement, j'adore ! Les élèves sont sympa, le cadre avec la mer juste à côté est génial et les collègues sont super Smile Le seul problème c'est vraiment que Berck est une ville excentrée par rapport à Lille et il n'y a pas tellement de grosses villes aux alentours.

2015 : Obtention du CAPLP BTSE
Aelya
Niveau 4

Message par Profadwich le Mar 14 Mar 2017 - 19:45

Merci beaucoup pour ces infos, ça m'aide à faire des choix.
C'est pas facile quand on ne connaît pas du tout !
C'est sûr que j'aimerais atterrir près de Lille mais avec peu de points, je ne me fais pas de faux espoirs !

Si d'autres personnes ont également des avis à me donner... Je prends ! ☺

Profadwich
Niveau 1

Message par Lowpow29 le Mar 14 Mar 2017 - 19:55

En même temps, si tu veux vraiment être près de Lille, pourquoi ne pas cibler d'autres lycées ? Comment as-tu créé cette liste, ce sont les postes vacants ? Ou alors tu enseignes une matière très très spécifique ? Tu sais qu'il ne faut surtout pas demander uniquement les postes qui apparaissent vacants..!

Les lycées que tu cites ne sont pas du tout proches de Lille : par exemple, pour aller à Berck, de Lille, dans les horaires de travail, on met 2h15 quand ça roule bien...

Niveau 9

Message par Profadwich le Mar 14 Mar 2017 - 20:09

Parce que je pense avoir peu de chances.
Je les mettrai en 1er mais je voulais avoir des avis sur les autres. Sachant qu'il y en a seulement 3 proches de lille.
Dans ma discipline, il y a une 20aine de lycée existants.

Profadwich
Niveau 1

Message par celicalo59 le Mar 14 Mar 2017 - 21:11

Petite question concernant le barème : j'ai essayé de saisir un voeu au hasard (voeu large grpmt de communes comme je compte faire) histoire de voir le calcul de mes points, et ils indiquent un nombre de points bien inférieur à ce que j'avais moi-même calculé à partir des documents... Est-ce normal ? Toute la situation personnelle n'est pas tout de suite prise en compte ?
celicalo59
Niveau 9

Message par Karine B. le Mar 14 Mar 2017 - 21:32

celicalo59 a écrit:Petite question concernant le barème : j'ai essayé de saisir un voeu au hasard (voeu large grpmt de communes comme je compte faire) histoire de voir le calcul de mes points, et ils indiquent un nombre de points bien inférieur à ce que j'avais moi-même calculé à partir des documents... Est-ce normal ? Toute la situation personnelle n'est pas tout de suite prise en compte ?

Non, il faut que des conditions soient remplies et que tu modifies ton dossier si tu n'as pas participé à l'inter

Karine B.
Empereur

Message par celicalo59 le Mer 15 Mar 2017 - 6:21

D'accord, merci Karine.
celicalo59
Niveau 9

Message par elfiane le Mer 15 Mar 2017 - 10:58

Bonjour,

Je ne comprend pas le barême au sujet des points de sortie de rep et rep+. Il est écrit que l'ancienneté est arrêtée au 31/08/2015, je suis rentrée dans mon établissement le 01/09/2013, aurai-je 4 ans d'ancienneté ou pas ?

Merci !
elfiane
Niveau 10

Message par Karine B. le Mer 15 Mar 2017 - 11:07

Oui

Karine B.
Empereur