[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de LILLE

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de LILLE

Message par Karine B. le Mer 15 Mar 2017 - 11:07

Oui

Karine B.
Empereur

Revenir en haut Aller en bas

Message par elfiane le Mer 15 Mar 2017 - 11:35

Ok, je vois pas bien ce que signifie cette phrase mais me voilà rassurée. Je n'ai plus qu'à appeler les établissements qui me tentent et qui apparaissent sur siam pour savoir si c'est en complément de service ou pas. Et puis peut-être tenter d'autres bahuts qd même.

Je me rends compte que je n'ai même pas glissé un merci. Rien ne va plus !
Merci beaucoup!!! veneration veneration
elfiane
Niveau 10

Message par Karine B. le Mer 15 Mar 2017 - 11:44

attends, ton établissement est toujours rep ?

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Empereur

Message par TitiaN le Mer 15 Mar 2017 - 20:31

Bonsoir à tous,

Fraîchement lauréate du concours réservé en espagnol, je voudrais savoir si les stagiaires étaient forcément affectés sur des postes stagiaires car certaines personnes me disent que je peux même être affectée sur un BMP. Mais, on ne voit pas forcément ces BMP dans la liste ?
Pour ma part, dans le Pas-de-Calais, je n'ai qu'une liste de 9 postes au mouvement. Ce n'est rien du tout.
Les postes que j'occupe cette année, 10h en collège et 6h en lycée, ne sont pas au mouvement, et je sais de la part de ma collègue, que l'an prochain, il y aura 15h à faire au lycée et non plus 6h. Pensez-vous que je puisse rester au lycée ?

Merci de vos réponses.

TitiaN
Niveau 2

Message par Nestya le Mer 15 Mar 2017 - 20:45

@TitiaN a écrit:Bonsoir à tous,

Fraîchement lauréate du concours réservé en espagnol, je voudrais savoir si les stagiaires étaient forcément affectés sur des postes stagiaires car certaines personnes me disent que je peux même être affectée sur un BMP. Mais, on ne voit pas forcément ces BMP dans la liste ?
Pour ma part, dans le Pas-de-Calais, je n'ai qu'une liste de 9 postes au mouvement. Ce n'est rien du tout.
Les postes que j'occupe cette année, 10h en collège et 6h en lycée, ne sont pas au mouvement, et je sais de la part de ma collègue, que l'an prochain, il y aura 15h à faire au lycée et non plus 6h. Pensez-vous que je puisse rester au lycée ?

Merci de vos réponses.

Un BMP peut très bien être occupé par un stagiaire, comme par un titulaire. En quoi est-ce un problème?
Si tu parles de la liste du SNES, elle va évoluer et se compléter au fil des jours.

Nestya
Bon génie

Message par TitiaN le Mer 15 Mar 2017 - 20:50

Oui, je sais qu'un stagiaire peut occuper un BMP mais pour le coup, l'an prochain, au lycée il ne sera pas à temps plein et au collège, le BMP sera toujours de 10h.
Je parle de la liste que je trouve sur le site de l'académie.

TitiaN
Niveau 2

Message par elfiane le Jeu 16 Mar 2017 - 9:47

@Karine B. a écrit:attends, ton établissement est toujours rep ?

Oui mon établissement est toujours rep. Ce qui est magnifique, c'est que iprof me calcule un barême sans prendre en compte mon dernier échelon et mes points de sortie rep, il va encore falloir corriger.....
elfiane
Niveau 10

Message par Annlor le Jeu 16 Mar 2017 - 13:25

@TitiaN a écrit:Oui, je sais qu'un stagiaire peut occuper un BMP mais pour le coup, l'an prochain, au lycée il ne sera pas à temps plein et au collège, le BMP sera toujours de 10h.
Je parle de la liste que je trouve sur le site de l'académie.

Tu es contractuelle actuellement, sur ces postes ?

Si je ne me trompe pas, les postes qui apparaissent sur le site de l'académie sont les postes qui seront vacants à la rentrée prochaine parce que le titulaire en poste part à la retraite, ou parce qu'il y a un TZR sur le poste cette année (si c'est un contractuel, je ne sais pas s'il apparait dans la liste). Donc tous les postes n'apparaissent pas. Pareil pour les BMP, c'est normalement le poste de l'établissement de rattachement qui apparait, pas celui où tu iras compléter ton service. (Corrigez-moi si je me trompe)

Annlor
Niveau 1

Message par TitiaN le Jeu 16 Mar 2017 - 17:35

Bonjour Annlor,

Oui, je suis contractuelle actuellement sur ces postes et effectivement, ils n'apparaissent pas au mouvement. Enfin, sur la liste des postes vacants de l'académie, ils n'apparaissent pas et je sais qu'il y aura 10h au collège et 15h au lycée, et non plus 6h comme cette année.

TitiaN
Niveau 2

Message par Kyela le Dim 19 Mar 2017 - 15:02

Bonjour à tous,

J'ai eu ma mutation dans l'académie de Lille cette année et je suis en plein voeux à l'intra.
Je me pose une petite question technique : le fait de faire un voeu ZR nous assure-t-il, si les autres voeux type groupement de communes, ne sont pas satisfaits d'être directement affecté TZR ?

Nous avons acheté une maison et je préférerai être TZR que de me retrouver dans des coins qui ne me plaisent pas.

Kyela
Je viens de m'inscrire !

Message par Karine B. le Dim 19 Mar 2017 - 15:07

@Kyela a écrit:Bonjour à tous,

J'ai eu ma mutation dans l'académie de Lille cette année et je suis en plein voeux à l'intra.
Je me pose une petite question technique : le fait de faire un voeu ZR nous assure-t-il, si les autres voeux type groupement de communes, ne sont pas satisfaits d'être directement affecté TZR ?

Nous avons acheté une maison et je préférerai être TZR que de me retrouver dans des coins qui ne me plaisent pas.

c'est le conseil que nous donnons habituellement. Mais on manque de plus en plus de profs et la priorité du rectorat sera d'affecter sur les postes fixes avant d'ouvrir des postes en ZR

Karine B.
Empereur

Message par Kyela le Dim 19 Mar 2017 - 15:14

Merci pour cette réponse rapide...

J'aimerais vraiment éviter le scénario cauchemar dans lequel je suis affecté à Calais...
Nous avons acheté dans la campagne arrageoise et je pense que le groupement de communes Arras sera difficile à avoir avec mes pauvres 71points...
Quoiqu'il y a le poste à Achicourt en SEGPA qui ne devrait pas se révéler très attractif et qui me conviendrait bien mais j'ai peur de tout miser dessus : 71 points pour un voeu précis ça me semble les gâcher.

Kyela
Je viens de m'inscrire !

Message par Karine B. le Dim 19 Mar 2017 - 15:21

@Kyela a écrit:Merci pour cette réponse rapide...

J'aimerais vraiment éviter le scénario cauchemar dans lequel je suis affecté à Calais...
Nous avons acheté dans la campagne arrageoise et je pense que le groupement de communes Arras sera difficile à avoir avec mes pauvres 71points...
Quoiqu'il y a le poste à Achicourt en SEGPA qui ne devrait pas se révéler très attractif et qui me conviendrait bien mais j'ai peur de tout miser dessus : 71 points pour un voeu précis ça me semble les gâcher.

tu ne peux pas être affecté en SEGPA, tout au plus peux-tu compléter ton service, ce serait donc en plus un voeu inutile

Karine B.
Empereur

Message par Kyela le Dim 19 Mar 2017 - 15:22

@Karine B. a écrit:

tu ne peux pas être affecté en SEGPA, tout au plus peux-tu compléter ton service, ce serait donc en plus un voeu inutile

Je me suis mal exprimé en effet : il y a un complément de service en SEGPA sur ce poste !

Kyela
Je viens de m'inscrire !

Message par Annlor le Lun 20 Mar 2017 - 6:58

A propos de TZR, j'ai remarqué sur le site de mon syndicat qu'il n'y avait pas de barre TZR pour l'année dernière contrairement aux autres années. C'est justement parce que l'académie manque de profs et que tout le monde a été affecté en poste fixe l'année dernière ?

Annlor
Niveau 1

Message par Sakei le Mar 21 Mar 2017 - 23:05

@Profadwich a écrit:

- LYC BLAISE PASCAL à LONGUENESSE

!

hearts et l'audomarois  bisous Razz
Sakei
Niveau 10

Message par Profadwich le Mer 22 Mar 2017 - 7:04

Bonjour Sakei, peux tu m'en dire plus ?

Profadwich
Niveau 1

Message par Lowpow29 le Jeu 23 Mar 2017 - 21:12

Poste disponible en éducation musicale au collège Van Der Meersch de Roubaix (création de poste).

Niveau 8

Message par manue2212 le Ven 24 Mar 2017 - 13:37

Bonjour à tous,
Actuellement titulaire de mon poste en rep+, peut-on muter sur un autre poste en rep+? Faut-il déposer sa candidature?
Merci pour la réponse!

manue2212
Niveau 1

Message par Sakei le Ven 24 Mar 2017 - 19:12

@Profadwich a écrit:Bonjour Sakei, peux tu m'en dire plus ?

C'est un lycée très agréable. Il n'y a que des secondes, des S, des STI2D et des S2TS. Le collège à côté aussi est bien, c'est un cité scolaire.
Sakei
Niveau 10

Message par Karine B. le Ven 24 Mar 2017 - 21:44

@manue2212 a écrit:Bonjour à tous,
Actuellement titulaire de mon poste en rep+, peut-on muter sur un autre poste en rep+? Faut-il déposer sa candidature?
Merci pour la réponse!

Tu peux muter en le demandant et en l'obtenant au barème (+ 90 pts sur voeu précis)

Karine B.
Empereur

Message par celicalo59 le Dim 26 Mar 2017 - 14:30

Bonjour,

Concernant l'ordre des voeux, je ne vais mettre le voeu "commune" de ma carte scolaire qu'en dernière position. Si un collègue demande un poste dispo dans un collège de cette commune en 1er voeu, est-ce qu'il me passe devant ou c'est quand même mon voeu carte scolaire qui prime ?

Côté voeux, je n'en ai fait que quelques-uns : deux premiers avec des communes (Pérenchies, Cysoing) ; trois suivants sur des groupements de communes (Lille Est, Lille Nord Ouest, Lille Sud) puis le dernier avec la commune de ma carte scolaire.

Merci d'avance pour vos aiguillages..
celicalo59
Niveau 9

Message par Karine B. le Dim 26 Mar 2017 - 16:37

Tu dois demander ton établissement de MCS pour déclencher la bonif de 2000 pts sur ta commune

Karine B.
Empereur

Message par Karine B. le Dim 26 Mar 2017 - 16:38

C'est le barème qui départage et pas le rang des vœux

Karine B.
Empereur

Message par celicalo59 le Dim 26 Mar 2017 - 18:37

Ah d'accord merci Karine, je ne savais pas qu'il fallait mettre le nom du bahut ! Merci.
celicalo59
Niveau 9

Message par celicalo59 le Lun 27 Mar 2017 - 15:49

Juste pour confirmation, qqu'un qui fait un voeu précis établissement me passe devant si j'ai mis le nom de la commune, quel que soit le nombre de points ?
Du coup, vaut-il mieux que je tente voeu précis avec moins de points ou que je reste sur un voeu large avec les bonifs de points ?? Je suis un peu paumée...
celicalo59
Niveau 9

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut