Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bientôtlesud
Fidèle du forum

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Ven 5 Mai 2017 - 14:38
sprz a écrit:
Voici le calcul que j'obtiens selon les barème de l'academie et le tout en bonification DPT:

- Ancienneté de service (échelon): 7*7 = 49
- Ancienneté de poste (je pars donc de mon nouveau poste obtenu au 01/09/2015): 3* 10 +50 = 80. Au moment ou je ferais la demande en mars 2018, j'aurais 2 ou 3 ans d’ancienneté? Tu auras 3 ans d'ancienneté
- Rapprochement de conjoints: 150,2 + 200 (2 enfants) = 350,2
- Séparations de conjoints (2ans en congé parental, soit 1 an) = 190

- Total = 669,2 DPT (609,2 si 2 ans d'anciennete) effectivement : 669,2 pts sur le voeu département à l'intra si les règles ne changent pas.

Et maintenant, voici mes interrogations:
1) Est-ce que le calcul semble juste? En regardant les mutations de l'année passée, c'est assez peu finalement... Oui ton calcul est juste pour l'intra.

2) A-t-on bien le même nombre de point au mouvement inter et intra. J'ai toujours pas compris. Tout les bonifications citées ci-dessus s'appliquent à l'intra si j'ai bien compris. Certains disent qu'on pas le même nombre de point à l'inter, qu'à l'intra Non nous n'avons pas le même nombre de points à l'inter et à l'intra : par exemple, dans ta situation, l'ancienneté de poste ne sera pas calculée de la même manière tu auras moins de points à l'inter (30 points) qu'à l'intra (80 points)

3) 2017 semble une année spécialement chère, vu que c'est aussi la dernière année où certaines bonificiations de ZEP (EP?) fonctionnent. Vous partagez ce sentiment? Non.

4) Comment optimiser au mieux ma demande de voeux pour 2018 sachant que je souhaite rester proche de gradignan?
             - En voeux 1 , je met département gironde et dans les voeux suivants je vise des communes à titre indicatif? Non c'est tout l'inverse!

5) Vu les barèmes, est-il intéressant de faire une année de disponibilité pour avoir 95 points de séparation de conjoints supplémentaires? J'ai pas l'impression que ce soit très efficace puisque ces bonus de points DPT ne vont pas me permettre de mieux cibler ma commune ? Si tu veux augmenter ton barème sur voeu commune, cela ne servira effectivement à rien.

6) Si jamais j'obtiens un poste un fixe a 1h30 de chez moi, me faisant ainsi perdre tout mes points, quels recours me restent-ils? J'ai plus qu'à demenager alors que mes enfants seront déjà scolarisés et tout ca? Il y a la possibilité de faire une demande de révision d'affectation, mais sache que de très nombreux collègues dans l'académie sont affectés très loin de là où ils veulent être (c'est mon cas), et ce genre de situation est très loin d'être rare. Il est régulièrement rappelé par l’administration que nous sommes fonctionnaires d'état et donc tenu de rejoindre notre affectation, même si dans notre académie nous sommes assez bien lotis en terme de gestion des ressources humaines (beaucoup de collègues obtiennent des affectations provisoires quand leur situation est humainement problématique)

7) Avec un voeux large DPT, je n'ai aucun chance de passer devant un collègue qui indique un voeux commune ou établissement qui a moins de points que moi, tant qu'il reste un poste libre qui correspond à mon voeux large? Il faudrait que tu m'appelles au numéro affiché sur mon profil pour que je t'explique les subtilités.

Enfin, si quelqu'un à un conseil pour optimiser mon projet, je suis tout ouîe.

Désolé pour toutes ces questions Smile et merci d'avance à tous.
avatar
sprz
Niveau 1

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par sprz Ven 5 Mai 2017 - 15:05
Merci pour ton retour et ton aide. Dis moi quand tu as des disponibilités la semaine prochaine pour que je puisse t'appeler.

En l’état, l'avenir semble bien sombre; cumuler des points en voeu large ne sert pas a grand chose...

Et avec un enfant de 3 ans et un autre d'1 an et mon conjoint en poste à Gradignan, je risque d'être envoyé loin et de galérer!

Le bonus d’ancienneté est vraiment important et je ne crois pas qu'il existe dans toutes les académies. J'ai déjà galéré 10 ans TZR et je vais devoir galerer 10 ans encore!


Dernière édition par sprz le Ven 5 Mai 2017 - 15:09, édité 1 fois
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Ven 5 Mai 2017 - 15:07
Tu peux m'appeler maintenant si tu veux.
avatar
sprz
Niveau 1

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par sprz Ven 5 Mai 2017 - 16:08
merci à bientot le sud, qui a pris le temps de tout m'expliquer pendant une heure.

Je ne peux que lui tirer mon chapeau de faire tout ce travail meme pour des gens non syndiques.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par gnafron2004 Ven 5 Mai 2017 - 17:26
Il n'est jamais trop tard pour le devenir! abi
avatar
sprz
Niveau 1

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par sprz Mar 9 Mai 2017 - 7:22
c'est prévu Smile
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Patatrak64 Ven 12 Mai 2017 - 16:47
Salut BLS,

Je viens de passer les écrits du capes de maths je serai donc stagiaire (si tout va bien) à partir de septembre. Etant inscrite en M1 (à Pau), je n'ai pas trop de questions à me poser pour l'affectation de stage, mais j'en ai une qui reste sans réponse.

J'ai la liste des établissements (non définitive bien sûre) qui prendront des stagiaires à la rentrée. Par contre est-ce qu'en faisant mes voeux sur SIAL après les résultats de l'écrit je pourrais mettre un ou plusieurs établissements qui me plairaient ?

Autre chose, cette fois pour la mutation. Je suis passée depuis le 1er décembre 2016 et mon conjoint est en BTS en alternance en contrat de professionnalisation. Autrement dit, il est considéré partout comme étant un salarié (Impots, caf, sécu...). Il termine son contrat de professionnalisation le 31 aout 2018 et a déjà eu (par oral pour l'instant, mais les patrons sont très arrangeants) une promesse d'embauche à la fin de son contrat.

Ma question est la suivante : pour ma demande de mutation que je ferai en novembre 2017 pour une mutation en septembre 2018, est-ce que je bénéficierai des points de RC en ayant une promesse d'embauche débutant au 1er septembre 2018 ?

Merci d'avance !
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Ven 19 Mai 2017 - 14:34
Il me semble que seuls les voeux commune et département sont valables pour les affectations stagiaires mais cela n'est vraiment pas ma spécialité et nous avons un super secteur stagiaire qui te répondra http://www.bordeaux.snes.edu/Stagiaires.html 06 85 87 29 04

Pour ta deuxième question, oui tu auras droit au RC avec une promesse d'embauche.
celiacruzdu75
celiacruzdu75
Niveau 2

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par celiacruzdu75 Mar 30 Mai 2017 - 12:08
Bonjour à tous, je sais pas vous mais je commence à trouver le temps long. Very Happy , est-ce que vous savez si l'ordre de passage des disciplines a été fixé?
Julll
Julll
Niveau 2

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Julll Mar 30 Mai 2017 - 12:12
celiacruzdu75 a écrit:Bonjour à tous, je sais pas vous mais je commence à trouver le temps long. Very Happy

Pareil ! J'attends avec IMPATIENCE les 19/20/21 Juin ! Tellement de choses dépendent de ma mut !
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Ven 2 Juin 2017 - 12:18
Pas encore d'ordre de passage des disciplines. je pense que les résultats seront plutôt le 20 et le 21 et qu'il ne faut rien attendre le 19...
celiacruzdu75
celiacruzdu75
Niveau 2

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par celiacruzdu75 Ven 2 Juin 2017 - 12:40
D'accord merci pour ta réponse bientôt le sud. stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 5 1482308650
Julll
Julll
Niveau 2

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Julll Jeu 8 Juin 2017 - 13:56
Calendrier prévisionnel des CAPA et FPMA : http://sections.se-unsa.org/bordeaux/spip.php?article1031
avatar
Frizdoc
Niveau 1

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Frizdoc Ven 9 Juin 2017 - 6:32
Le 21 juin pour la documentation donc.
L'attente est longue...
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Sam 10 Juin 2017 - 14:43
Julll a écrit:Calendrier prévisionnel des CAPA et FPMA : http://sections.se-unsa.org/bordeaux/spip.php?article1031

A votre place, je serai extrêmement prudent avec le calendrier présenté ici.
avatar
Sallustius
Niveau 9

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Sallustius Sam 10 Juin 2017 - 18:52
Bonsoir,

je cherche une réponse, peut-être saurez-vous me renseigner. Après des années d'attente, un poste au lycée (seul lycée de secteur, seul poste de la discipline avant presque une heure de route) se libère du fait du départ en retraite du collègue qui l'occupe. Mon conjoint et moi savions que ce poste finirait par se libérer et nous souhaitons que l'un de nous au moins l'ait depuis longtemps. De nombreux collègues le souhaitent également. Mon conjoint l'a demandé.

La semaine dernière, nous apprenons qu'il a été bloqué pour deux stagiaires 9h.

Ma question est : savez-vous comment sont choisis les postes stagiaires (situation d'autant plus difficile pour eux qu'il n'y a donc pas de tuteur dans la discipline au lycée de secteur) et si ce choix porte sur plusieurs années ou une seule ou autre ? Cette situation est-elle provisoire ou durera-t-elle ?

Merci
Sépia
Sépia
Niveau 9

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Sépia Dim 11 Juin 2017 - 6:06
Je connais le cas d'un poste stagiaire qui n’accueille pas de stagiaire par choix du chef d'établissement. Mais du coup, le poste est proposé à des tzr ou contractuels.

Il y a parfois des erreurs dans les postes proposés aux stagiaires.

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
avatar
Sallustius
Niveau 9

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Sallustius Dim 11 Juin 2017 - 20:07
j'espère qu'au moins le poste sera pourvu. En lc, les liens collège-lycée sont importants et on perd vite les effectifs.
avatar
Frizdoc
Niveau 1

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Frizdoc Lun 12 Juin 2017 - 6:34
"A votre place, je serai extrêmement prudent avec le calendrier présenté ici."

Pourquoi?
Merci
Julll
Julll
Niveau 2

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Julll Lun 12 Juin 2017 - 6:58
Frizdoc a écrit:"A votre place, je serai extrêmement prudent avec le calendrier présenté ici."

Pourquoi?
Merci

Le SNALC donne aussi le même calendrier : https://www.snalc.fr/bordeaux/article/2840/
Mais je pense qu'il faut être prudent quant aux horaires. En effet certaines commissions peuvent durer plus ou moins longtemps et donc tout décaler. Donc une commission prévue le lundi peut ne passer que le mardi.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Lun 12 Juin 2017 - 13:03
Julll a écrit:
Frizdoc a écrit:"A votre place, je serai extrêmement prudent avec le calendrier présenté ici."

Pourquoi?
Merci

Le SNALC donne aussi le même calendrier : https://www.snalc.fr/bordeaux/article/2840/
Mais je pense qu'il faut être prudent quant aux horaires. En effet certaines commissions peuvent durer plus ou moins longtemps et donc tout décaler. Donc une commission prévue le lundi peut ne passer que le mardi.

Il peut également y avoir des pans entiers de commission qui se déplacent. Genre l'EPS est déplacé et vient prendre la place de certaines disciplines.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Mer 14 Juin 2017 - 13:32
Sallustius a écrit:Bonsoir,

je cherche une réponse, peut-être saurez-vous me renseigner. Après des années d'attente, un poste au lycée (seul lycée de secteur, seul poste de la discipline avant presque une heure de route) se libère du fait du départ en retraite du collègue qui l'occupe. Mon conjoint et moi savions que ce poste finirait par se libérer et nous souhaitons que l'un de nous au moins l'ait depuis longtemps. De nombreux collègues le souhaitent également. Mon conjoint l'a demandé.

La semaine dernière, nous apprenons qu'il a été bloqué pour deux stagiaires 9h.

Ma question est : savez-vous comment sont choisis les postes stagiaires (situation d'autant plus difficile pour eux qu'il n'y a donc pas de tuteur dans la discipline au lycée de secteur) et si ce choix porte sur plusieurs années ou une seule ou autre ? Cette situation est-elle provisoire ou durera-t-elle ?

Merci

Peux-tu me donner le nom de l'établissement et la discipline en mp?
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Mer 14 Juin 2017 - 13:34
Sépia a écrit:Je connais le cas d'un poste stagiaire qui n’accueille pas de stagiaire par choix du chef d'établissement. Mais du coup, le poste est proposé à des tzr ou contractuels.

Il y a parfois des erreurs dans les postes proposés aux stagiaires.

Ce cas m'étonne. Si le chef parvient réellement à ne pas faire venir de stagiaire chez lui, pourquoi le support est conservé stagiaire encore l'année suivante?
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par anthinéa Mer 14 Juin 2017 - 13:48
Sépia a écrit:Je connais le cas d'un poste stagiaire qui n’accueille pas de stagiaire par choix du chef d'établissement. Mais du coup, le poste est proposé à des tzr ou contractuels.

Il y a parfois des erreurs dans les postes proposés aux stagiaires.

Est-ce réellement le cas ou une révision d'affectation qui a fait que le poste a dû être proposé?
Il y a deux ans, le stagiaire n'est pas venu chez nous et donc le poste a été attribué à une contractuelle et cette année, j'ai bien une stagiaire
Le poste est encore marqué comme poste stagiaire.
Sépia
Sépia
Niveau 9

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Sépia Mer 14 Juin 2017 - 14:32
anthinéa a écrit:
Sépia a écrit:Je connais le cas d'un poste stagiaire qui n’accueille pas de stagiaire par choix du chef d'établissement. Mais du coup, le poste est proposé à des tzr ou contractuels.

Il y a parfois des erreurs dans les postes proposés aux stagiaires.

Est-ce réellement le cas ou une révision d'affectation qui a fait que le poste a dû être proposé?
Il y a deux ans, le stagiaire n'est pas venu chez nous et donc le poste a été attribué à une contractuelle et cette année, j'ai bien une stagiaire
Le poste est encore marqué comme poste stagiaire.

C'est le tuteur terrain et ses collègues qui m'ont dit ça avec un air entendu (du style , le chef est un c***), je suppose que ce n'était pas la première fois...

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
Julll
Julll
Niveau 2

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Julll Jeu 15 Juin 2017 - 20:50
Demain premières commissions... C'est parti pour l'INTRA 😉 pour les COP et CPE. Ils ont de la chance de savoir leur mut avant le weekend.
En tt cas bonne chance à tt le monde !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum