Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Guigues
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Guigues Dim 12 Mar 2017 - 21:05
Ok merci. Je demande ça car cette semaine un collègue m'a montré un document contenant ce genre d'info mais dont le contenu nous a laissé perplexe.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Dim 12 Mar 2017 - 21:23
Guigues a écrit:Ok merci. Je demande ça car cette semaine un collègue m'a montré un document contenant ce genre d'info mais dont le contenu nous a laissé perplexe.

Mis à part si c'est un élu possédant un doc préparatoire de CTA, je vois mal comment un tel document pourrait exister, les CTSD concernant les créations-suppressions de poste n'étant pas tous passés.
avatar
tyler0durden
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par tyler0durden Lun 13 Mar 2017 - 19:06
J'ai de nouveau une question, en relisant les posts précédents je me suis rendu compte que je n'avais pas pensé aux points de séparation, je croyais que c'était que pour l'inter.
Je suis enseignant dans l'académie de Versailles et je me suis pacsé avec ma copine en juillet 2016, elle vit et travaille dans la commune de bordeaux.
Donc pour l'intra :
J'ai droit à 50,2 points pour vœux commune tout type d'établissement ou 150,2 points pour vœux département tout type d'établissement.
Si je comprends bien, en plus j'ai droit à 190 points séparation de conjoint pour un vœux département. C'est bien ça?
Encore merci, ça me déstresse un peu ce forum!
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Lun 13 Mar 2017 - 23:10
tyler0durden a écrit:J'ai de nouveau une question, en relisant les posts précédents je me suis rendu compte que je n'avais pas pensé aux points de séparation, je croyais que c'était que pour l'inter.
Je suis enseignant dans l'académie de Versailles et je me suis pacsé avec ma copine en juillet 2016, elle vit et travaille dans la commune de bordeaux.
Donc pour l'intra :
J'ai droit à 50,2 points pour vœux commune tout type d'établissement ou 150,2 points pour vœux département tout type d'établissement.
Si je comprends bien, en plus j'ai droit à 190 points séparation de conjoint pour un vœux département. C'est bien ça?
Encore merci, ça me déstresse un peu ce forum!

oui c'est ça.
avatar
Doc_lo
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Poste sur serveur académique

par Doc_lo Mar 14 Mar 2017 - 12:26
Bonjour,

J'ai eu ma mut pour l'académie de Bordeaux et j'en suis ravie ! Je sais de source sûre qu'un poste se libère près de chez moi (demande de disponibilité acceptée) mais il n'apparaît pas sur le serveur académique. Est-ce normal ?
avatar
Guigues
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Guigues Mar 14 Mar 2017 - 12:34
Bonjour,
La liste sur siam n'est pas exhaustive, elle est même fausse parfois.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par gnafron2004 Mar 14 Mar 2017 - 12:44
Oui, il ne faut pas s'y fier.
avatar
Doc_lo
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Doc_lo Mar 14 Mar 2017 - 13:21
Merci. Du coup, pensez-vous que les syndicats pourraient m'éclairer sur les postes qui n'apparaissent pas ?
Miniloupiotte
Miniloupiotte
Niveau 7

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Miniloupiotte Mar 14 Mar 2017 - 13:41
Doc_lo a écrit:Bonjour,

J'ai eu ma mut pour l'académie de Bordeaux et j'en suis ravie ! Je sais de source sûre qu'un poste se libère près de chez moi (demande de disponibilité acceptée) mais il n'apparaît pas sur le serveur académique. Est-ce normal ?
Bonjour,
Je ne pense pas que le poste du collègue en disponibilité soit vraiment "libéré" s'il vient de l'obtenir pour la rentrée : ce sera plutôt un BMP à pourvoir à l'année par un TZR par exemple, pas un poste mis au mouvement immédiatement, c'est normal qu'il n'apparaisse pas, il lui appartient encore.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Mar 14 Mar 2017 - 16:18
Miniloupiotte a écrit:
Doc_lo a écrit:Bonjour,

J'ai eu ma mut pour l'académie de Bordeaux et j'en suis ravie ! Je sais de source sûre qu'un poste se libère près de chez moi (demande de disponibilité acceptée) mais il n'apparaît pas sur le serveur académique. Est-ce normal ?
Bonjour,
Je ne pense pas que le poste du collègue en disponibilité soit vraiment "libéré" s'il vient de l'obtenir pour la rentrée : ce sera plutôt un BMP à pourvoir à l'année par un TZR par exemple, pas un poste mis au mouvement immédiatement, c'est normal qu'il n'apparaisse pas, il lui appartient encore.


Pas du tout, si la disponibilité est actée, le collègue perd automatiquement son poste et il est mis au mouvement.
Ce qui arrive souvent c'est que les disponibilités soient accordées en cours ou après le mouvement. Là effectivement le poste passera au mouvement à l'année n+1 et sera occupé par un TZR ou un non-tit entre temps. Mais le collègue perd quand même son poste.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Mar 14 Mar 2017 - 16:20
Doc_lo a écrit:Bonjour,

J'ai eu ma mut pour l'académie de Bordeaux et j'en suis ravie ! Je sais de source sûre qu'un poste se libère près de chez moi (demande de disponibilité acceptée) mais il n'apparaît pas sur le serveur académique. Est-ce normal ?

Il peut très bien avoir été réquisitionné pour un stagiaire ou bloqué comme support DRH. Surtout que je viens de voir que tu es en documentation (c'est moi qui ai fait le mouvement documentation pour mon syndicat l'année dernière).


Dernière édition par Bientôtlesud le Mar 14 Mar 2017 - 16:22, édité 1 fois
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Mar 14 Mar 2017 - 16:21
Doc_lo a écrit:Merci. Du coup, pensez-vous que les syndicats pourraient m'éclairer sur les postes qui n'apparaissent pas ?

Oui.
avatar
Doc_lo
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Doc_lo Mar 14 Mar 2017 - 18:04
Ok, c'est d'autant plus important que j'ai un dossier "handicap" (j'ai eu la bonification à l'inter et j'espère l'obtenir également à l'intra) pour un de mes proches et qu'il faut que je sois à proximité de mon domicile. Sinon il ne me reste plus qu'à me mettre moi aussi en dispo...
avatar
Doc_lo
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Doc_lo Mar 14 Mar 2017 - 20:08
Merci pour tous tes bons conseils Bientôtlesud !
avatar
jle222
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par jle222 Mar 14 Mar 2017 - 20:46
Bonsoir,

Ayant regardé les barres des mouvements intra 2016 et 2015, je me suis rendu compte que je n'ai pas assez de point sur les vœux communes pour que ces vœux soient satisfait. Ainsi le seul vœu qui me semble pouvoir être satisfait est : "Tout poste fixe dans le département".

Ai-je un intérêt à formuler le plus de vœux communes possible pour "orienter" mon affectation dans le secteur que je souhaite ?
Je souhaiterais aussi obtenir un collège de préférence faut-il aussi que je mette des vœux collèges ?

PS: Cette année je suis stagiaire donc c'est mon premier mouvement, première affectation et pas mal de stress
avatar
tyler0durden
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par tyler0durden Mer 15 Mar 2017 - 11:47
Je voulais te remercier Bientôtlesud, on vient d'échanger par téléphone et c'est agréable de discuter avec quelqu'un d'aussi dévoué.

Anthony
avatar
Headwood
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Headwood Mer 15 Mar 2017 - 15:14
Bonjour à tous,
Après l'Inter..., voici venu le temps des stratégies, ou devrais-je dire des prises de tête... surtout quand il y a 4 entrants dans l'Académie dans ma discipline et 2 malheureux postes au mouvement, (dont un avec complément de service)...pas très fun tout ça! Difficile donc d'avancer ses pions quand on a l'impression que les dés sont pipés😲..Comme je n'arrive pas à joindre les collègues de mon syndicat, qui croulent visiblement sous les appels, je souhaiterais vous soumettre quelques questions : si l'on n'est pas affecté sur l'un des deux postes vacants (ou l'un de ceux qui se libérera par le jeu des chaises musicales), est-on nommé TZR automatiquement ? Pourquoi les postes de TZR département ou académique (possible ds ma discipline ) n'apparaissent-ils pas au mouvement? Autre question : les points de bonification ex APV n'apparaissent pas quand on formule des voeux...Faut-il attendre d'envoyer les pièces justificatives pour qu'ils soient pris en compte?... Merci de m'éclairer😱
avatar
Headwood
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Headwood Mer 15 Mar 2017 - 15:14
Bonjour à tous,
Après l'Inter..., voici venu le temps des stratégies, ou devrais-je dire des prises de tête... surtout quand il y a 4 entrants dans l'Académie dans ma discipline et 2 malheureux postes au mouvement, (dont un avec complément de service)...pas très fun tout ça! Difficile donc d'avancer ses pions quand on a l'impression que les dés sont pipés😲..Comme je n'arrive pas à joindre les collègues de mon syndicat, qui croulent visiblement sous les appels, je souhaiterais vous soumettre quelques questions : si l'on n'est pas affecté sur l'un des deux postes vacants (ou l'un de ceux qui se libérera par le jeu des chaises musicales), est-on nommé TZR automatiquement ? Pourquoi les postes de TZR département ou académique (possible ds ma discipline ) n'apparaissent-ils pas au mouvement? Autre question : les points de bonification ex APV n'apparaissent pas quand on formule des voeux...Faut-il attendre d'envoyer les pièces justificatives pour qu'ils soient pris en compte?... Merci de m'éclairer😱
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Mer 15 Mar 2017 - 15:58
jle222 a écrit:Bonsoir,

Ayant regardé les barres des mouvements intra 2016 et 2015, je me suis rendu compte que je n'ai pas assez de point sur les vœux communes pour que ces vœux soient satisfait. Ainsi le seul vœu qui me semble pouvoir être satisfait est : "Tout poste fixe dans le département".

Ai-je un intérêt à formuler le plus de vœux communes possible pour "orienter" mon affectation dans le secteur que je souhaite ?
Je souhaiterais aussi obtenir un collège de préférence faut-il aussi que je mette des vœux collèges ?

PS: Cette année je suis stagiaire donc c'est mon premier mouvement, première affectation et pas mal de stress

- Ton premier voeu commune va conditionner la zone géographique sur laquelle tu vas "tourner" pour être posé si tu rentres via le voeu département.
- Tu peux tout à fait faire le voeu "tout poste collège département" avant de faire le voeu "tout poste du département".

Et sinon tu peux m'appeler, demain de préférence car là j'en suis à 4 heures de coup de fil mutation et je sature un peu et aimerais consacrer un peu de temps à mes copies.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Mer 15 Mar 2017 - 16:03
Nouvelles infos disponibles ici :
http://www.bordeaux.snes.edu/intra.html
Julll
Julll
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Julll Jeu 16 Mar 2017 - 13:03
Bonjour,
Ayant mon conjoint dans l'académie de Toulouse, apparemment, je peux avoir quand même les points du RC. Pouvez vous me confirmer cela ? Dois je demander en premier un département particulier ? Aurais je aussi des points sur les communes ?
fabienne7564
fabienne7564
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par fabienne7564 Jeu 16 Mar 2017 - 18:10
Salut Bientôt ! Recommandes-tu comme l'année dernière aux TZR de ne pas remplir les préférences TZR bien qu'elles soient demandées par SIAM dans tous les cas (notamment celui des TZR déjà rattachés et ne souhaitant pas changer de RAD -c'est mon cas, je ne demande rien à l'intra cette année) ? Suivant tes conseils l'année dernière, je n'avais pas saisi de préférences et je n'avais pas changé de RAD ni de zone de remplacement... Qu'en est-il cette année ? Pourquoi d'ailleurs nous demande-t-on de saisir des préférences si on a déjà un RAD et qu'on est censé être affecté au plus près de ce RAD ?
Second point : a-t-on droit à des points RC si on est TZR rattaché dans un établissement de la ville X, que le conjoint travaille dans cette ville X, qu'on y habite et qu'on y demande un poste fixe (type tout poste commune)? Bien que TZR et donc amené à bouger sur une zone s'étendant au-delà de la ville X, on est quand même rattaché sur cette ville, donc, je me demande si on a droit aux points RC ou pas (si oui, ce serait trop beau pour être vrai)... Je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi et je préfère m'attendre au pire.
Encore merci à toi pour ton dévouement année après année.
Bon courage pour les copies. nutella Des sucres rapides pour te remonter...
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Ven 17 Mar 2017 - 13:42
Headwood a écrit:Bonjour à tous,
Après l'Inter..., voici venu le temps des stratégies, ou devrais-je dire des  prises de tête... surtout quand il y a 4 entrants dans l'Académie dans ma discipline et 2 malheureux postes au mouvement, (dont un avec complément de service)...pas très fun tout ça!  Difficile donc d'avancer ses pions quand on a l'impression que les dés sont pipés😲..Comme je n'arrive pas à joindre les collègues de mon syndicat, qui croulent visiblement sous les appels, je souhaiterais vous soumettre quelques questions : si l'on n'est pas affecté sur l'un des  deux postes vacants (ou l'un de ceux qui se libérera par le jeu des chaises musicales),  est-on nommé TZR automatiquement ?   Pourquoi les postes de TZR département ou académique (possible ds ma discipline ) n'apparaissent-ils pas au mouvement?   Autre question :  les points de bonification ex APV n'apparaissent pas quand on formule des voeux...Faut-il attendre d'envoyer les pièces justificatives pour qu'ils soient pris en compte?... Merci de m'éclairer😱

Tu peux m'appeler.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Ven 17 Mar 2017 - 13:47
Julll a écrit:Bonjour,
Ayant mon conjoint dans l'académie de Toulouse, apparemment, je peux avoir quand même les points du RC. Pouvez vous me confirmer cela ? Dois je demander en premier un département particulier ? Aurais je aussi des points sur les communes ?

Oui c'est possible, sur le département limitrophe, à condition que la résidence professionnelle ou personnelle soit compatible.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Ven 17 Mar 2017 - 13:52
fabienne7564 a écrit:Salut Bientôt ! Recommandes-tu comme l'année dernière aux TZR de ne pas remplir les préférences TZR bien qu'elles soient demandées par SIAM dans tous les cas (notamment celui des TZR déjà rattachés et ne souhaitant pas changer de RAD -c'est mon cas, je ne demande rien à l'intra cette année) ? Suivant tes conseils l'année dernière, je n'avais pas saisi de préférences et je n'avais pas changé de RAD ni de zone de remplacement... Qu'en est-il cette année ? Pourquoi d'ailleurs nous demande-t-on de saisir des préférences si on a déjà un RAD et qu'on est censé être affecté au plus près de ce RAD ?
Second point : a-t-on droit à des points RC si on est TZR rattaché dans un établissement de la ville X, que le conjoint travaille dans cette ville X, qu'on y habite et qu'on y demande un poste fixe (type tout poste commune)? Bien que TZR et donc amené à bouger sur une zone s'étendant au-delà de la ville X, on est quand même rattaché sur cette ville, donc, je me demande si on a droit aux points RC ou pas (si oui, ce serait trop beau pour être vrai)... Je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi et je préfère m'attendre au pire.
Encore merci à toi pour ton dévouement année après année.
Bon courage pour les copies. nutella Des sucres rapides pour te remonter...

Je te réponds sur le RC, je complèterai sur le volet TZR plus tard :
Oui tu as droit aux points de RC quand tu es TZR même si ton conjoint habite et/ou travaille dans la commune de ton Rad. Tu as même droit aux points de RC sur le voeu département. Ce sont seulement les points de séparation auxquels tu ne peux pas prétendre.

[EDIT] Je te confirme qu'il n'y aucun changement concernant les préférences TZR. Si tu implantes une préférence TZR, c'est que tu désires changer de Rad. Je pense qu'il s'agit là d'un changement dans l'algorithme SIAM qui est national à la demande d'autres académies, ce changement n'est pas pertinent pour bordeaux mais nous ne pouvons nous en débarrasser.


Dernière édition par Bientôtlesud le Ven 17 Mar 2017 - 14:33, édité 1 fois
Julll
Julll
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Julll Ven 17 Mar 2017 - 13:54
Bientôtlesud a écrit:
Julll a écrit:Bonjour,
Ayant mon conjoint dans l'académie de Toulouse, apparemment, je peux avoir quand même les points du RC. Pouvez vous me confirmer cela ? Dois je demander en premier un département particulier ? Aurais je aussi des points sur les communes ?

Oui c'est possible, sur le département limitrophe, à condition que la résidence professionnelle ou personnelle soit compatible.

Justement... mon conjoint travaille et habite en haute garonne qui n'est pas limitrophe de l'académie de Bordeaux. J'ai appelé le rectorat qui m'a dit que dand ce cas la je n'avais pas les points de RC.... je n'aurai donc que 21 points Sad
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum