Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Julll
Niveau 2

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Julll Ven 17 Mar 2017 - 13:54
Bientôtlesud a écrit:
Julll a écrit:Bonjour,
Ayant mon conjoint dans l'académie de Toulouse, apparemment, je peux avoir quand même les points du RC. Pouvez vous me confirmer cela ? Dois je demander en premier un département particulier ? Aurais je aussi des points sur les communes ?

Oui c'est possible, sur le département limitrophe, à condition que la résidence professionnelle ou personnelle soit compatible.

Justement... mon conjoint travaille et habite en haute garonne qui n'est pas limitrophe de l'académie de Bordeaux. J'ai appelé le rectorat qui m'a dit que dand ce cas la je n'avais pas les points de RC.... je n'aurai donc que 21 points Sad
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Ven 17 Mar 2017 - 14:10
Julll a écrit:
Bientôtlesud a écrit:
Julll a écrit:Bonjour,
Ayant mon conjoint dans l'académie de Toulouse, apparemment, je peux avoir quand même les points du RC. Pouvez vous me confirmer cela ? Dois je demander en premier un département particulier ? Aurais je aussi des points sur les communes ?

Oui c'est possible, sur le département limitrophe, à condition que la résidence professionnelle ou personnelle soit compatible.

Justement... mon conjoint travaille et habite en haute garonne qui n'est pas limitrophe de l'académie de Bordeaux. J'ai appelé le rectorat qui m'a dit que dand ce cas la je n'avais pas les points de RC.... je n'aurai donc que 21 points Sad

Je confirme ce que dit le rectorat.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Ven 17 Mar 2017 - 14:36
Bientôtlesud a écrit:


Je te réponds sur le RC, je complèterai sur le volet TZR plus tard :
Oui tu as droit aux points de RC quand tu es TZR même si ton conjoint habite et/ou travaille dans la commune de ton Rad. Tu as même droit aux points de RC sur le voeu département. Ce sont seulement les points de séparation auxquels tu ne peux pas prétendre.

[EDIT] Je te confirme qu'il n'y aucun changement concernant les préférences TZR. Si tu implantes une préférence TZR, c'est que tu désires changer de Rad. Je pense qu'il s'agit là d'un changement dans l'algorithme SIAM qui est national à la demande d'autres académies, ce changement n'est pas pertinent pour bordeaux mais nous ne pouvons nous en débarrasser.

Pour que Fabienne voit mon complément de réponse
fabienne7564
fabienne7564
Niveau 9

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par fabienne7564 Ven 17 Mar 2017 - 18:10
Merci beaucoup Bientôt. Deux de mes collègues se sont faits avoir l'année dernière : en formulant des préférences, ils se sont vus modifier leur RAD. Je ne les connaissais pas encore et n'avais donc pas pu les briefer.
Merci Bientôt pour ces infos, en espérant que le Sud se rapproche pour toi... Tiens-nous au courant.
avatar
FATIX
Je viens de m'inscrire !

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par FATIX Sam 18 Mar 2017 - 0:11
Bonsoir. Je suis TZR rattaché à Salles (zap arcachon). J'habite dans le Nord des Landes. J'ai mis en premier voeux la commune de Parentis. Si je mets la ZR Landes avec des préférences dans le Nord des Landes suis-je sûr que si je rentre dans la ZR40 je serais dans la ZAP de Parentis Morcenx ou je peux me retrouver dans le sud des Landes ? MERCI D'AVANCE Smile
avatar
Guigues
Niveau 8

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Guigues Sam 18 Mar 2017 - 3:09
Tu peux te retrouver partout dans les Landes. En outre, il me semble que tu peux être dans une ZAP mais être appelé dans une autre (une année j'étais dans celle de Parentis et j'étais sur deux établissements, l'un dans cette ZAP, l'autre dans celle de Mt de Marsan).
avatar
FATIX
Je viens de m'inscrire !

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par FATIX Sam 18 Mar 2017 - 8:36
Ah ok donc aucun intérêt à mettre la zr landes si c'est pour me retrouver au sud des landes (1h) alors que je suis tzr gironde mais rattaché à 20min de chez moi. Je ne vais mettre qu'un vœu commune alors. Merci Guiges !
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Sam 18 Mar 2017 - 12:50
Guigues a écrit:Tu peux te retrouver partout dans les Landes. En outre, il me semble que tu peux être dans une ZAP mais être appelé dans une autre (une année j'étais dans celle de Parentis et j'étais sur deux établissements, l'un dans cette ZAP, l'autre dans celle de Mt de Marsan).

Je vais faire embaucher Guigues par le SNES Landes.
avatar
Guigues
Niveau 8

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Guigues Sam 18 Mar 2017 - 23:08
Wink
avatar
tyler0durden
Niveau 1

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par tyler0durden Dim 19 Mar 2017 - 8:56
Bonjour,
Je dois t’appeler vendredi, comme nous l'avions convenu bientôtlesud, mais je viens d'essayer de remplir ma fiche de vœux, je n'y tiens plus.
Du coup j'ai trois questions:
1) J'ai choisi de mettre plusieurs vœux communes du même secteur pour bien cibler un endroit et élargir par la suite. Mais les années précédentes, ces communes valaient beaucoup de points, vaut il mieux que je mette des communes géographiquement moins attrayantes pour moi mais plus conforme à mon barème?
2) Préférences tzr : j'ai choisi Bègles, Talence, Pessac, Gradignan. Même remarque que précédemment, je dois plutôt choisir un endroit où personne ne veut aller?
3)Je ne peux pas t'envoyer de PM car je n'ai pas posté assez de messages, je voulais savoir si je pouvais te faire parvenir ma fiche de voeux récapitulative pour être sûr de ne pas faire d'erreurs?
Bon dimanche à tous
iPee
iPee
Niveau 2

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par iPee Lun 20 Mar 2017 - 16:21
Salut BLS, j'ai une question technique... Ma conjointe est dans le privé et la liste des postes n'apparaît pour eux que le 4 avril. Alors je vais demander un poste fixe vu que je suis TZR, mais est-ce que sa situation fait d'elle une fonctionnaire pouvant répondre à un cas de force majeur ?

Et avec la disparition des zones géographiques... Un bon conseil pour avoir un poste dans une zone géographique précise (je fais parti des rares qui ne veulent pas se retrouver sur Bordeaux).

_________________
I'm... the Sheraf !
avatar
LyaLwelin
Je viens de m'inscrire !

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par LyaLwelin Mer 22 Mar 2017 - 10:13
Bonjour,

Merci du coup de main sur le forum, j'ai vu plein de choses intéressantes !

Ma situation particulière : j'arrive dans l'académie de Bordeaux, après avoir fait mon stage pendant 1 an à Lyon, et suivi mon conjoint aux États-Unis pendant 2 ans. Je suis agrégée de mathématiques, et pour l'instant on habite à Bordeaux, mon mari travaille sur Talence (on vient de revenir).

Il semble très difficile d'avoir l'agglomération Bordelaise ! Mes questions plus précises :

- Est-ce qu'il est possible de faire des voeux de groupement de commune ? (ou obligés de faire 1 voeu pour Bordeaux, un pour Bègles etc?)
- J'ai joué mon bonus stagiaires de 50pts à l'inter, a priori il marche aussi pour l'intra ? C'est juste sur le premier voeu ou je peux choisir sur quel voeu l'appliquer ?
- J'ai l'impression que mon barème "de base" calculé est faux : je suis à l'échelon 3, avec 1 an d'ancienneté (année de stage), je devrais donc avoir au minimum 31pts non ? Siam me calcule des voeux à 21 pts...
- Juste pour confirmer mais a priori je sais déjà que non : on ne peut pas cumuler les points de demande d'un lycée pour agrégés et de RC ? (par exemple dans un voeu "tout lycée en Gironde")

Merci d'avance !
avatar
jle222
Je viens de m'inscrire !

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par jle222 Mer 22 Mar 2017 - 14:46
LyaLwelin a écrit:Bonjour,

Merci du coup de main sur le forum, j'ai vu plein de choses intéressantes !

Ma situation particulière : j'arrive dans l'académie de Bordeaux, après avoir fait mon stage pendant 1 an à Lyon, et suivi mon conjoint aux États-Unis pendant 2 ans. Je suis agrégée de mathématiques, et pour l'instant on habite à Bordeaux, mon mari travaille sur Talence (on vient de revenir).

Il semble très difficile d'avoir l'agglomération Bordelaise ! Mes questions plus précises :

- Est-ce qu'il est possible de faire des voeux de groupement de commune ? (ou obligés de faire 1 voeu pour Bordeaux, un pour Bègles etc?)
- J'ai joué mon bonus stagiaires de 50pts à l'inter, a priori il marche aussi pour l'intra ? C'est juste sur le premier voeu ou je peux choisir sur quel voeu l'appliquer ?
- J'ai l'impression que mon barème "de base" calculé est faux : je suis à l'échelon 3, avec 1 an d'ancienneté (année de stage), je devrais donc avoir au minimum 31pts non ? Siam me calcule des voeux à 21 pts...
- Juste pour confirmer mais a priori je sais déjà que non : on ne peut pas cumuler les points de demande d'un lycée pour agrégés et de RC ? (par exemple dans un voeu "tout lycée en Gironde")

Merci d'avance !

Pas de voeux groupement de commune en gironde.
tes 50pts de stagiaire fonctionnent sur le voeux de ton choix !! (pas forcement le premier) il n'apparait pas sur SIAM tu le rajoutera après.
Si tu es echelon 3 au 31/08/16 alors tu as 21 points d'echelon. Ton année de stage ne compte pas comme de l'ancienneté.
avatar
LyaLwelin
Je viens de m'inscrire !

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par LyaLwelin Mer 22 Mar 2017 - 14:49
Merci de la réponse rapide !

C'est dommage de pas pouvoir faire des voeux groupement de commune... Il va falloir maintenant que je stratégise pour jouer mon bonus ! Une bonne nouvelle qu'il ne soit pas valable que sur le premier voeu !

Merci encore, je reviens si j'ai d'autres questions Smile
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Mer 22 Mar 2017 - 15:17
Nouvelle liste de postes offerts au mouvement actualisée :
http://www.bordeaux.snes.edu/mutations/POM_2017.pdf
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Mer 22 Mar 2017 - 15:19
tyler0durden a écrit:Bonjour,
Je dois t’appeler vendredi, comme nous l'avions convenu bientôtlesud, mais je viens d'essayer de remplir ma fiche de vœux, je n'y tiens plus.
Du coup j'ai trois questions:
1) J'ai choisi de mettre plusieurs vœux communes du même secteur pour bien cibler un endroit et élargir par la suite. Mais les années précédentes, ces communes valaient beaucoup de points, vaut il mieux que je mette des communes géographiquement moins attrayantes pour moi mais plus conforme à mon barème?
2) Préférences tzr : j'ai choisi Bègles, Talence, Pessac, Gradignan. Même remarque que précédemment, je dois plutôt choisir un endroit où personne ne veut aller?
3)Je ne peux pas t'envoyer de PM car je n'ai pas posté assez de messages, je voulais savoir si je pouvais te faire parvenir ma fiche de voeux récapitulative pour être sûr de ne pas faire d'erreurs?
Bon dimanche à tous

On voit cela vendredi car là j'en suis déjà à 8 appels en absence qu'il faut que je traite.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Mer 22 Mar 2017 - 15:20
iPee a écrit:Salut BLS, j'ai une question technique... Ma conjointe est dans le privé et la liste des postes n'apparaît pour eux que le 4 avril. Alors je vais demander un poste fixe vu que je suis TZR, mais est-ce que sa situation fait d'elle une fonctionnaire pouvant répondre à un cas de force majeur ?

Et avec la disparition des zones géographiques... Un bon conseil pour avoir un poste dans une zone géographique précise (je fais parti des rares qui ne veulent pas se retrouver sur Bordeaux).

Je ne suis pas certain de bien comprendre tes questions
avatar
epistula
Niveau 2

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par epistula Mer 22 Mar 2017 - 16:38
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien. J'aurais besoin s'il vous plaît de réponses à ces questions.

J'ai appris que je faisais l'objet d'une MCS. Je suis professeur dans un collège d'une commune de Gironde.
Sachant qu'il y a un poste dans un collège qui se libère dans la commune où je suis, et qu'il s'agit d'un établissement en REP, pourrais-je y être affecté?

Par ailleurs, j'ai également vu qu'il y avait des postes vacants dans un lycée présent sur cette commune: vais je y être affecté ou va t on regarder, en priorité, dans les communes limitrophes voisines, des collèges où se trouvent des postes vacants ( même type d'établissement que celui qui a fait l'objet d'une MCS) ?

Merci beaucoup pour vos éclairages.

Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Mer 22 Mar 2017 - 17:37
epistula a écrit:Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien. J'aurais besoin s'il vous plaît de réponses à ces questions.

J'ai appris que je faisais l'objet d'une MCS. Je suis professeur dans un collège d'une commune de Gironde.
Sachant qu'il y a un poste dans un collège qui se libère dans la commune où je suis, et qu'il s'agit d'un établissement en REP, pourrais-je y être affecté?

Par ailleurs, j'ai également vu qu'il y avait des postes vacants dans un lycée présent sur cette commune: vais je y être affecté ou va t on regarder, en priorité,  dans les communes limitrophes voisines,  des collèges où  se trouvent des postes vacants ( même type d'établissement que celui qui a fait l'objet d'une MCS) ?

Merci beaucoup pour vos éclairages.


Tu vas tomber dans le collège REP (c'est différent de REP+).
Si pas possible, on va d'abord examiner le lycée, puis passer aux autres communes limitrophes.
iPee
iPee
Niveau 2

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par iPee Mer 22 Mar 2017 - 18:01
Bientôtlesud a écrit:
iPee a écrit:Salut BLS, j'ai une question technique... Ma conjointe est dans le privé et la liste des postes n'apparaît pour eux que le 4 avril. Alors je vais demander un poste fixe vu que je suis TZR, mais est-ce que sa situation fait d'elle une fonctionnaire pouvant répondre à un cas de force majeur ?

Et avec la disparition des zones géographiques... Un bon conseil pour avoir un poste dans une zone géographique précise (je fais parti des rares qui ne veulent pas se retrouver sur Bordeaux).

Je ne suis pas certain de bien comprendre tes questions

Alors je reformule.

Ma compagne est enseignante dans le privé. Je suis à Blaye, elle est à Bordeaux. On voudrait aller sur Bazas (dans l'idéal). Je viens donc de formuler des voeux pour obtenir cette localité, mais si elle n'a pas sa mutation, ça devient compliqué pour nous de vivre ensemble et du coup, je n'ai pas envie d'avoir Bazas seul.
Dans le privé, la liste des postes et donc les mutations ne se font qu'à partir du 4 avril, après la clôture pour nous.

On peut modifier nos voeux après la clôture en cas de force majeure. Par exemple, dans le cas d'une mutation de conjoint fonctionnaire. Est-ce qu'une "non mutation" de conjoint fonctionnaire pourrait également fonctionner ? Est-elle seulement fonctionnaire ?

_________________
I'm... the Sheraf !
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par gnafron2004 Mer 22 Mar 2017 - 23:25
Euh, dans le privé, par définition, on est pas fonctionnaire. Et un changement d'avis pour ce genre de raison n'est, à mon avis, pas utilisable comme cas de force majeure, d'autant plus que vous seriez tout de même dans le même département!
Bientôtlesud te confirmera, mais je pense que tu dois prendre le risque...ou pas.
iPee
iPee
Niveau 2

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par iPee Jeu 23 Mar 2017 - 11:36
Merci de la confirmation. On se retrouve à devoir établir des stratégies complètement ridicules, du coup.

Je précise tout de même qu'elle est assimilée fonctionnaire.

_________________
I'm... the Sheraf !
celiacruzdu75
celiacruzdu75
Niveau 2

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par celiacruzdu75 Mar 28 Mar 2017 - 15:12
Dossier de confirmation renvoyé !! Soulagement on croise les doigts maintenant. Envoyez-vous une copie par mail au cas où au rectorat ou ce n'est pas la peine ?
avatar
sprz
Niveau 1

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par sprz Jeu 20 Avr 2017 - 11:17
Bonjour,

D'abord merci à tout ceux qui animent ce thread et particulièrement bientot le sud. Il est si compliqué de trouver la "vérité" sur le fonctionnement des mutations.

Je voudrais poser quelques générales et tout d'abord voici ma situation:

- TZR Histoire géogrpahie au collège pendant 10 ans dans la région parisienne au bout desquels j'ai pu obtenir un poste fixe en lycée grâce a mon premier enfant pour la rentrée de septembre 2015-2016.
- Mais c'est peu après la rentrée que j'ai appris que j'attendais mon second enfant et mon mari a dû être muté sur bordeaux. J'ai donc suivi en congé parental depuis la rentrée 2016-2017.

La mauvaise nouvelle, c'est que j'ai perdu tout mes points pour demander ce poste fixe. je compte ne faire une demande que pour la rentrée 2018 pour bénéficier de 2 ans de séparation de conjoint puisque je suis toujours affecté en région parisienne.

Voici le calcul que j'obtiens selon les barème de l'academie et le tout en bonification DPT:

- Ancienneté de service (échelon): 7*7 = 49
- Ancienneté de poste (je pars donc de mon nouveau poste obtenu au 01/09/2015): 3* 10 +50 = 80. Au moment ou je ferais la demande en mars 2018, j'aurais 2 ou 3 ans d’ancienneté?
- Rapprochement de conjoints: 150,2 + 200 (2 enfants) = 350,2
- Séparations de conjoints (2ans en congé parental, soit 1 an) = 190

- Total = 669,2 DPT (609,2 si 2 ans d'anciennete)

Et maintenant, voici mes interrogations:
1) Est-ce que le calcul semble juste? En regardant les mutations de l'année passée, c'est assez peu finalement...

2) A-t-on bien le même nombre de point au mouvement inter et intra. J'ai toujours pas compris. Tout les bonifications citées ci-dessus s'appliquent à l'intra si j'ai bien compris. Certains disent qu'on pas le même nombre de point à l'inter, qu'à l'intra

3) 2017 semble une année spécialement chère, vu que c'est aussi la dernière année où certaines bonificiations de ZEP (EP?) fonctionnent. Vous partagez ce sentiment?

4) Comment optimiser au mieux ma demande de voeux pour 2018 sachant que je souhaite rester proche de gradignan?
- En voeux 1 , je met département gironde et dans les voeux suivants je vise des communes à titre indicatif?

5) Vu les barèmes, est-il intéressant de faire une année de disponibilité pour avoir 95 points de séparation de conjoints supplémentaires? J'ai pas l'impression que ce soit très efficace puisque ces bonus de points DPT ne vont pas me permettre de mieux cibler ma commune ?

6) Si jamais j'obtiens un poste un fixe a 1h30 de chez moi, me faisant ainsi perdre tout mes points, quels recours me restent-ils? J'ai plus qu'à demenager alors que mes enfants seront déjà scolarisés et tout ca?

7) Avec un voeux large DPT, je n'ai aucun chance de passer devant un collègue qui indique un voeux commune ou établissement qui a moins de points que moi, tant qu'il reste un poste libre qui correspond à mon voeux large?

Enfin, si quelqu'un à un conseil pour optimiser mon projet, je suis tout ouîe.

Désolé pour toutes ces questions Smile et merci d'avance à tous.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Dim 30 Avr 2017 - 14:49
J'essaierai de te répondre quand j'aurai corrigé mes brevets blancs.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

stagiaire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Bordeaux

par Bientôtlesud Ven 5 Mai 2017 - 16:38
sprz a écrit:
Voici le calcul que j'obtiens selon les barème de l'academie et le tout en bonification DPT:

- Ancienneté de service (échelon): 7*7 = 49
- Ancienneté de poste (je pars donc de mon nouveau poste obtenu au 01/09/2015): 3* 10 +50 = 80. Au moment ou je ferais la demande en mars 2018, j'aurais 2 ou 3 ans d’ancienneté? Tu auras 3 ans d'ancienneté
- Rapprochement de conjoints: 150,2 + 200 (2 enfants) = 350,2
- Séparations de conjoints (2ans en congé parental, soit 1 an) = 190

- Total = 669,2 DPT (609,2 si 2 ans d'anciennete) effectivement : 669,2 pts sur le voeu département à l'intra si les règles ne changent pas.

Et maintenant, voici mes interrogations:
1) Est-ce que le calcul semble juste? En regardant les mutations de l'année passée, c'est assez peu finalement... Oui ton calcul est juste pour l'intra.

2) A-t-on bien le même nombre de point au mouvement inter et intra. J'ai toujours pas compris. Tout les bonifications citées ci-dessus s'appliquent à l'intra si j'ai bien compris. Certains disent qu'on pas le même nombre de point à l'inter, qu'à l'intra Non nous n'avons pas le même nombre de points à l'inter et à l'intra : par exemple, dans ta situation, l'ancienneté de poste ne sera pas calculée de la même manière tu auras moins de points à l'inter (30 points) qu'à l'intra (80 points)

3) 2017 semble une année spécialement chère, vu que c'est aussi la dernière année où certaines bonificiations de ZEP (EP?) fonctionnent. Vous partagez ce sentiment? Non.

4) Comment optimiser au mieux ma demande de voeux pour 2018 sachant que je souhaite rester proche de gradignan?
             - En voeux 1 , je met département gironde et dans les voeux suivants je vise des communes à titre indicatif? Non c'est tout l'inverse!

5) Vu les barèmes, est-il intéressant de faire une année de disponibilité pour avoir 95 points de séparation de conjoints supplémentaires? J'ai pas l'impression que ce soit très efficace puisque ces bonus de points DPT ne vont pas me permettre de mieux cibler ma commune ? Si tu veux augmenter ton barème sur voeu commune, cela ne servira effectivement à rien.

6) Si jamais j'obtiens un poste un fixe a 1h30 de chez moi, me faisant ainsi perdre tout mes points, quels recours me restent-ils? J'ai plus qu'à demenager alors que mes enfants seront déjà scolarisés et tout ca? Il y a la possibilité de faire une demande de révision d'affectation, mais sache que de très nombreux collègues dans l'académie sont affectés très loin de là où ils veulent être (c'est mon cas), et ce genre de situation est très loin d'être rare. Il est régulièrement rappelé par l’administration que nous sommes fonctionnaires d'état et donc tenu de rejoindre notre affectation, même si dans notre académie nous sommes assez bien lotis en terme de gestion des ressources humaines (beaucoup de collègues obtiennent des affectations provisoires quand leur situation est humainement problématique)

7) Avec un voeux large DPT, je n'ai aucun chance de passer devant un collègue qui indique un voeux commune ou établissement qui a moins de points que moi, tant qu'il reste un poste libre qui correspond à mon voeux large? Il faudrait que tu m'appelles au numéro affiché sur mon profil pour que je t'explique les subtilités.

Enfin, si quelqu'un à un conseil pour optimiser mon projet, je suis tout ouîe.

Désolé pour toutes ces questions Smile et merci d'avance à tous.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum