Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Fundato
Je viens de m'inscrire !

Angles opposés par le sommet dans les nouveaux programmes Empty Angles opposés par le sommet dans les nouveaux programmes

par Fundato Ven 17 Fév 2017 - 18:37
Bonjour à tous,

Je suis débutant, et j'aurais besoin de votre aide. Si je ne me trompe pas, les angles opposés par le sommet étaient au programme de la classe de 5ème dans les anciens programmes et ne sont plus dans les nouveaux programmes ? Je doute car je tombe dans les nouveaux manuels sur plusieurs exercices qui les utilisent... mais peut-être se trompent-ils !

:blague:

Merci pour votre aide !
cube
cube
Niveau 8

Angles opposés par le sommet dans les nouveaux programmes Empty Re: Angles opposés par le sommet dans les nouveaux programmes

par cube Ven 17 Fév 2017 - 21:03
Ah, la joie de ces nouveaux programmes ! En effet, les angles opposés par le sommet n'apparaissent pas dans le texte, qui dit seulement : "caractérisation angulaire du parallélisme, angles alternes-internes". Mais, et c'est là où c'est rigolo (qu'est-c'qu'on se marre, cette année !), les programmes ne sont (je cite un IPR) "ni un minimum, ni un maximum". Youpi. Autrement dit, tu ne dois pas faire les angles opposés par le sommet a priori, mais seulement si tu rencontres une situation dans laquelle ils sont utiles et nécessaires. Du coup :
-les écrire dans le cours avant de faire des exercices, c'est hors programme
-les écrire dans un "point méthode" après avoir fait un exercice dans lequel ils sont efficaces, là tu as le droit.
C'est un peu Angles opposés par le sommet dans les nouveaux programmes 3795679266 Angles opposés par le sommet dans les nouveaux programmes 2164541516 , non ?
VinZT
VinZT
Doyen

Angles opposés par le sommet dans les nouveaux programmes Empty Re: Angles opposés par le sommet dans les nouveaux programmes

par VinZT Ven 17 Fév 2017 - 21:41