Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cat
Cat
Niveau 3

affectation à tire provisoire (ATP) Empty affectation à tire provisoire (ATP)

par Cat Sam 18 Fév 2017 - 7:54
Bonjour à tous,

J'ai raté ma mutation pour le grand ouest a p,3 petits points!!!! On m'a conseillé de demander une ATP (affectation à titre provisoire) en faisant valoir la toute récente mutation de mon mari.

Quelqu'un connaît le système des ATP ???

Merci d'avance....
Daphné
Daphné
Demi-dieu

affectation à tire provisoire (ATP) Empty Re: affectation à tire provisoire (ATP)

par Daphné Sam 18 Fév 2017 - 9:18
C'est un dispositif pour les collègues dont le conjoint, du fait de sa profession, est muté trop tardivement pour qu'il ait pu participer à l'inter : fonctionnaires type préfets, recteurs, IA, IPR, magistrats, officiers de l'armée ou de la gendarmerie, commissaires de police ...
Leur mouvement a souvent lieu en avril, trop tard pour le conjoint dans l'EN qui doit postuler en décembre. Il y a bien les demandes tardives mais elles ont une date limite avant l'inter.
Ces collègues ont donc la possibilité de faire une demande d'ATP, attribuée - ou pas - par le ministre au vu de la situation. En cas d'obtention ils ne sont pas titulaires de l'académie et doivent re-participer au mouvement inter l'année suivante.
Ils arrivent souvent dans l'académie demandée en juillet donc après l'intra auquel ils ne peuvent de toute façon pas participer puisqu'en affectation provisoire et sont utilisés comme TZR pendant un an.
Ils conservent leur barème pour le mouvement suivant.
Cat
Cat
Niveau 3

affectation à tire provisoire (ATP) Empty Re: affectation à tire provisoire (ATP)

par Cat Sam 18 Fév 2017 - 9:20
Merci pour tous ces éclaircissements!
Clarianz
Clarianz
Empereur

affectation à tire provisoire (ATP) Empty Re: affectation à tire provisoire (ATP)

par Clarianz Sam 18 Fév 2017 - 9:26
Si l'académie d'accueil est déficitaire dans ta matière tu as des chances de l'obtenir

_________________
Mama's Rock
Cat
Cat
Niveau 3

affectation à tire provisoire (ATP) Empty Re: affectation à tire provisoire (ATP)

par Cat Sam 18 Fév 2017 - 9:33
Alors on va croiser les doigts très fort....de toutes façons, je crois bien que l'anglais, comme les maths, sont plutôt déficitaires un peu partout NON? ???
Clarianz
Clarianz
Empereur

affectation à tire provisoire (ATP) Empty Re: affectation à tire provisoire (ATP)

par Clarianz Sam 18 Fév 2017 - 9:39
tu peux contacter ton syndicat pour connaître les chiffres!

_________________
Mama's Rock
Cat
Cat
Niveau 3

affectation à tire provisoire (ATP) Empty Re: affectation à tire provisoire (ATP)

par Cat Sam 18 Fév 2017 - 9:49
C'est prévu, merci clarianz
Daphné
Daphné
Demi-dieu

affectation à tire provisoire (ATP) Empty Re: affectation à tire provisoire (ATP)

par Daphné Sam 18 Fév 2017 - 10:21
La condition serait d'être la première non entrante, sinon il y a peu de chances.
Déjà qu'il y en a peu en général, c'est vraiment du cas par cas.
Cat
Cat
Niveau 3

affectation à tire provisoire (ATP) Empty Re: affectation à tire provisoire (ATP)

par Cat Sam 18 Fév 2017 - 10:31
Je suis à 0,3 points de la barre....je risque d'être dans les toutes premières non entrantes non? (et je l'étais déjà l'an dernier!)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum