Demande d'aide programme cinquième

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demande d'aide programme cinquième

Message par metany le Sam 18 Fév 2017 - 11:31

Bonjour,

J'ai été recrutée en tant que prof contractuel de technologie et c'est ma toute première année d'enseignement car je travaillais jusqu'ici dans le privé. Et donc, comme tant d'autres j'ai été lâchée dans la cage aux fauves sans aucune préparation mais je m'y attendais et j'étais prête à m'investir.

Mais ceci n'était possible que si je recevais de l'aide de la part d'autres professeurs (le rectorat, toujours optimiste, m'ayant assuré que oui), ce qui a été fait partiellement et tardivement. Tout le monde était très peu disponible, il n'y a pas eu ne serait-ce que le début d'un encadrement et je ne recevais pas toujours de réponse à mes demandes. J'ai du me débrouiller par moi-même pour les choses les plus élémentaires - de temps en temps je trouvais un professeur disponible pour me donner des explications sur l'ENT et compagnie - et aussi tout simplement pour des informations sur le collège lui-même.

Inutile de dire que ce fut difficile... Mais petit les choses se sont mises en place. On me donne des cours que je me réapproprie. Si je formule une demande d'aide dans ce forum, c'est que j'ai eu la bonne idée en plus d'atterrir l'année de la réforme des collèges et donc tous les programmes sont en cours de réécriture, car sinon j'aurais pu m'en tirer. Or il me manque un niveau, celui des cinquièmes car on m'a bien donné des choses au début mais ça n'a pas duré.