Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sépia
Sépia
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers Empty [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par Sépia Dim 19 Fév 2017, 08:45
Bonjour,

J'avais demandé Bordeaux, mais vu la barre du dernier entrant, je doute qu'il y ait beaucoup de modifications.

Donc si je valide mon stage, ce sera Poitiers.

Ma famille possède une maison en Vendée, et j'ai d'autres personnes qui peuvent peut-être m'accueillir au nord de la Vendée et à Bordeaux. Je pense donc me concentrer sur les Deux-Sèvres et la Charente maritime. Parce que ma vie est établie ailleurs, je vais prendre mon mal en patience et jouer les points de séparation.

Voilà pour ma part !

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
Sépia
Sépia
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par Sépia Lun 20 Fév 2017, 15:55
Ouhouuuu ? *écho

:remtop:

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
celiacruzdu75
celiacruzdu75
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par celiacruzdu75 Mar 21 Fév 2017, 11:38
Salut, moi je sors tout juste de l'académie de poitiers j'ai normalement bordeaux ( après 4 ans d'exil presque sûr j'attends la confirmation), je pense qu'il faut que tu vois en terme de barres et selon ta matière. En espagnol par exemple les départements les plus chers sont la charente et la charente- maritime.
celiacruzdu75
celiacruzdu75
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par celiacruzdu75 Mar 21 Fév 2017, 11:46
J'ai commencé dans la vienne et ce n'est pas trop loin je faisais les allers retours tous les weekends voire parfois en semaine.
alanne
alanne
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par alanne Mar 21 Fév 2017, 12:55
Sépia :Tu sais si tu tentes une ville telle que Bressuire, tu peux vivre en Vendée.

_________________
Wait and see
Sépia
Sépia
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par Sépia Mar 21 Fév 2017, 15:38
C'est ce que je me suis dit, mais pour l'instant j'ai juste "regardé comme ça". Difficile de se projeter quand:
1) C'est pas sûr (mais il y a de fortes chances quand même)
2) C'est pas sûr d'être titularisée

Bref. Patience. (mais merci de participer, je me sentais un peu seule sur le post)

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
avatar
Youlie01
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par Youlie01 Mar 21 Fév 2017, 16:28
Bonjour !!!
J'arrive pour ma part (si tout se passe bien) dans l'académie de Poitiers, 1er voeux !!!! Smile
Je suis pour le moment à Creteil mais originaire de Poitiers. J'ai d'ailleurs mon conjoint qui m'y attend.
Difficile de trouver les barres intra 2016 en PLP, les avez-vous par hasard? Smile
Je connais très bien la vienne si vous avez des questions sur les lycées/collèges.. n'hésitez pas!
Sépia
Sépia
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par Sépia Lun 06 Mar 2017, 19:18
Bon ben c'est confirmé pour moi. Si je suis titularisée à moi Poitiers loin des miens

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
celiacruzdu75
celiacruzdu75
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par celiacruzdu75 Lun 06 Mar 2017, 19:51
Je comprends c'est dur... mais tu sais pour commencer ce n'est pas si mal et on est même vite à bordeaux. j'ai une copine qui avait obtenu niort dans les deux sevres et en aménageant ses cours elle rentrait même deux fois dans la semaine.
Sépia
Sépia
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par Sépia Mar 07 Mar 2017, 16:15
C'est que je me dis aussi, mais de toute façon je suis pas certaine d'être titularisée

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
missC
missC
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par missC Jeu 09 Mar 2017, 16:16
Ce sera donc l'académie de Poitiers pour moi!

Est ce que quelqu'un sait si à Poitiers et ses environs (villages relativement proches) c'est difficile d'avoir un poste fixe en anglais?

J'arrive pas à trouver les barres par villes et je suis dans l'académie de Nice (stagiaire) donc c'est dur de se projeter!
avatar
kb12
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers Empty poitiers

par kb12 Ven 10 Mar 2017, 08:17
Bonjour,

je suis nommée dans l'académie en éco gestion
en attente de l'intra
je vous souhaite une bonne fin d'année scolaire
avatar
Youlie01
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par Youlie01 Jeu 16 Mar 2017, 09:27
Bonjour à tous!
Deux petites questions concernant l'intra de Poitiers :

- J'ai bénéficié d'1 ans d'éloignement de conjoint à l'inter, est ce que je bénéficie toujours de cette année à l'intra?
- J'ai utilisé mes 50 pts stagiaire à l'inter, est ce que je peux en bénéficié à l'intra?
J'ai beau chercher les réponses sur la circulaire, je ne trouve pas...
Merci d'avance !!Wink
celiacruzdu75
celiacruzdu75
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par celiacruzdu75 Jeu 16 Mar 2017, 14:29
Pour l'année de séparation c'est bon mais attention ce n'est pas le même barème qu'à l'inter de mémoire c'est 150 points pour la première année (contre 190 à l'inter). Pour les 50 points stagiaire aussi, si tu les as utilisés à l'intra c'est bon et il me semble qu'ils sont valables sur un tout poste département.
Bahecca
Bahecca
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par Bahecca Jeu 16 Mar 2017, 19:04
Bonsoir à tous,

Issue de l'académie de Montpellier, celle de Poitiers verra mon arrivée en septembre 2017. Je ne vous cache pas que j'appréhende quelque peu ce changement depuis que mon chef d'établissement actuel m'a souligné que la population de certains collèges était fort "monochrome" (je suis Antillaise... quelle tristesse d'entrer dans ce type de considérations au XXIe siècle  Evil or Very Mad  soit ! ). Aussi suis-je ici afin d'avoir vos conseils éclairés quant aux établissements de cette académie.

Merci grandement d'avance.
sand
sand
Guide spirituel

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par sand Jeu 16 Mar 2017, 19:16
Je ne vois pas pourquoi tu serais mal accueillie dans l'académie. Il y a des gens colorés ici aussi, peut-être pas autant que dans le sud ensoleillé, mais tu peux venir, y a la mer !
Pour le 17, les postes proposés sur SIAM sont dans de bons établissements, je ne connais pas les autres départements.
Bahecca
Bahecca
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par Bahecca Ven 17 Mar 2017, 18:03
Bonsoir Sand,

Vraiment merci d'avoir pris le temps de me répondre et donc de me rassurer ! Wink Smile
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par mafalda16 Ven 17 Mar 2017, 18:12
Sépia a écrit:Bon ben c'est confirmé pour moi. Si je suis titularisée à moi Poitiers loin des miens


C'est quand même loin d'être le bout du monde Poitiers / Bordeaux. Tu as évité les traditionnels Créteil, Versailles, Lille...
Tu verras il y a des coins sympas dans l'académie. Et en visant le sud Charente tu peux être vraiment proche de Bordeaux. Wink
Voltigeur
Voltigeur
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par Voltigeur Ven 17 Mar 2017, 19:08
Bahecca a écrit:Bonsoir à tous,

Issue de l'académie de Montpellier, celle de Poitiers verra mon arrivée en septembre 2017. Je ne vous cache pas que j'appréhende quelque peu ce changement depuis que mon chef d'établissement actuel m'a souligné que la population de certains collèges était fort "monochrome" (je suis Antillaise... quelle tristesse d'entrer dans ce type de considérations au XXIe siècle  Evil or Very Mad  soit ! ).

Mazette, vous vous attendez à quoi ? Les Poitevins ne sont pas particulièrement anthropophages Razz ! Votre chef d'établissement actuel semble avoir d'étranges représentations des provinces centrales : il est urgent de le rassurer, on y trouve l'eau courante, l'électricité et même la télévision. Très franchement, le pire que vous ayez à redouter est d'être vue comme une prof...

Cliché contre cliché, voit-on vraiment la France ainsi depuis l'académie de Montpellier ? :

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers Sans_t12

_________________
«Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense» (Walter Lippman)
Bahecca
Bahecca
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par Bahecca Ven 17 Mar 2017, 20:05
Bonsoir Voltigeur,

"Mazette, vous vous attendez à quoi ? Les Poitevins ne sont pas particulièrement anthropophages Razz ! " Me voilà rassurée ! :aaq:

Plus sérieusement, il n'est pas nécessaire, à mon sens, de se livrer à quelque polémique régionale si je puis dire. Je ne connais absolument pas cette région pour le moment, aussi, j'essaie, ici et là, d'en savoir plus. Je tiens cependant à préciser que deux syndicalistes issus de l'académie de Poitiers m'ont fortement déconseillé le nord des Deux-Sèvres pour les raisons que j'ai déjà évoquées... Voulant des avis objectifs et éclairés, je me suis dirigée vers ce forum. Wink
Sei
Sei
Grand Maître

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par Sei Ven 17 Mar 2017, 20:12
Je deviendrai également Poitevine. Very Happy

Il faut faire ses vœux intra sur I-prof lié à notre académie actuelle, n'est-ce pas ? Je ne parviens pas à me connecter, un message d'erreur s'affiche.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par mafalda16 Ven 17 Mar 2017, 21:00
Oui, Sei. Contacte le rectorat dès lundi pour savoir comment venir à bout de la machine.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
CindyB
CindyB
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par CindyB Ven 17 Mar 2017, 22:52
Bahecca a écrit:Bonsoir à tous,

Issue de l'académie de Montpellier, celle de Poitiers verra mon arrivée en septembre 2017. Je ne vous cache pas que j'appréhende quelque peu ce changement depuis que mon chef d'établissement actuel m'a souligné que la population de certains collèges était fort "monochrome" (je suis Antillaise... quelle tristesse d'entrer dans ce type de considérations au XXIe siècle  Evil or Very Mad  soit ! ). Aussi suis-je ici afin d'avoir vos conseils éclairés quant aux établissements de cette académie.

Merci grandement d'avance.

Bonsoir
Je suis dans l'académie de Poitiers (dans le 17) la région est sympa (le 17 notamment avec La Rochelle: si tu aimes la mer et les vieilles pierres ou Saintes par exemple), le 16 je connais moins (Cognac est sympa notamment le collège de centre ville et le lycée).
Je ne partage absolument pas l'avis de ton chef d'établissement, si je peux me permettre, c'est pas monochrome: j'ai eu un CPE camerounais dans un des établissements, pas mal de collègues originaires de Guadeloupe ou du Sénegal (idem pour les élèves, j'ai me^me deux jeunes syriennes), franchement c'est une académie sympa, avec sans doute des coins un peu campagne mais dans l'ensemble ça va, pas de souci.
Bon courage et qui sait @bientôt dans un des bahuts!
Bahecca
Bahecca
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par Bahecca Sam 18 Mar 2017, 12:54
Bonjour Cindy,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre également, si tu me le permets, je te solliciterai lorsque je connaîtrai mon futur établissement.

Á tantôt, Wink
avatar
kb12
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par kb12 Dim 19 Mar 2017, 09:45
Je suis blanche comme un c** mais j'ai choisi l'Ouest et le Sud-Ouest en partie pour éviter les fachos ( et le soleil ) le tout compatible avec mes petits points !

Le Poitou Charentes, malgré ce que dit ton provi n'est pas facho, c'est plutôt un gros fief de la gauche. Poitiers la ville est traditionnellement de gauche et le score FN ferait même rêver un breton. Il n'y a pas non plus un gros score FN sur Angoulème. Niort n'est pas du tout facho au vu des scores FN. En Charente maritime il y a des villes où il y a un peu plus de votes mais c'est ridicule par rapport à ma région d'origine ( champagne ardennes). La ville la plus facho du Poitou Charente est la moins facho de Champagne Ardenne. Il semblerait que Chatellerault en revanche a eu une explosion du score mais qui va de pair avec une explosion de chômage, mais là encore, c'est à relativiser par rapport au Nord, Nord Est, Sud Est et le Lot et Garonne. Donc ne t'inquiète pas. Ils sont inquiets en Poitou Charente car c'est une grande première pour eux.
Enfin, si tu comparesles résultats aux régionales : Montpellier a fait un score supérieur à la ville de Poitiers, Angoulème, Niort, La Rochellle, Saintes et identique à celui de Chatellerault censé être le nouveau fief du FN en Poitou Charente ( 25% de vote FN contre 14%, 16%, 12%, , 15%, 18% pour Saintes). Evite peut être Loudun ( mais pas Montmorillon)

Tu vois les a priori ne servent à rien, il suffit d'aller contrôler les scores puis de dormir sur ses deux oreilles. Bien entendu, fuis les petites campagnes, mais ce serait mon conseil dans toutes les académies

Bons voeux, je souhaite à tout le monde et à moi-même d'être satisfaits

Bon intra !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum