Georges Perec

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Georges Perec

Message par stench le Jeu 29 Juin 2017 - 13:24

@Lombalgia a écrit:
@Paul Dedalus a écrit:Mon favori est toujours L'homme qui dort, je l'utilise très fréquemment dans mes cours ou dissertations.

Wouarffff !!! Pouarf !!! Un homme qui ...

Je rigole hein, c'est pas méchant, mais bon en même temps c'est pas pareil du tout, et sans être puriste de Marcel ...

Tu m'as grillé, j'allais faire la remarque Razz

stench
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Message par sifi le Jeu 29 Juin 2017 - 14:54

@stench a écrit:
@Lombalgia a écrit:
@Paul Dedalus a écrit:Mon favori est toujours L'homme qui dort, je l'utilise très fréquemment dans mes cours ou dissertations.

Wouarffff !!! Pouarf !!! Un homme qui ...

Je rigole hein, c'est pas méchant, mais bon en même temps c'est pas pareil du tout, et sans être puriste de Marcel ...

Tu m'as grillé, j'allais faire la remarque Razz

Moi aussi, moi aussi!!

Le puriste de Perec est un brin tatillon...
sifi
Fidèle du forum

Message par Nadejda le Mer 12 Juil 2017 - 23:11

Semaine Georges Perec sur France Culture : https://www.franceculture.fr/emissions/la-compagnie-des-auteurs/georges-perec-1-dans-lombre-des-disparus Smile
Nadejda
Monarque

Message par Bad Mojo le Mar 18 Juil 2017 - 18:13

Premier poste sur ce forum !

Bonjour à toutes et à tous, je lis Perec en dilettante je suis étudiant en art plastique. Pour moi Perec a une écriture très poétique et inspirante. Je l'ai découvert par le biais de Philippe Katerine dont je suis amateur aussi.

(à priori aucun rapport et pourtant... )

D'abord Espèces d'Espaces puis confirmation du charme avec La vie mode d'emploi. En ce moment je bataille sec avec La vie mode d'emploi.

Ce qui me fascine chez lui c'est la simplicité de son style et la poésie qu'il arrive à émerger du banal. Il donne à voir le quotidien, les objets et les lieux d'une façon primordiale, un courant d'air frais pour toute âme sensible.

En revanche, un bémol pour certaines de ses digressions dans la vie mode d'emploi, si je lui faisait pas confiance j'aurais abandonné. C'est une oeuvre très exigeante pour les lecteurs.

Bad Mojo
Je viens de m'inscrire !

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut