Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Forster
Érudit

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens

par Forster Dim 19 Mar 2017, 11:50
Corydon a écrit:Bonsoir,
entrant dans l'académie, j'aimerais bien avoir des infos sur les établissements de Villers-Cotterêts (lycée et collèges). Je vous remercie.

Le lycée est très bien.

Simoooo18 : pour l'italien, la situation est assez difficile dans l'Oise, notre collègue part en complément de service à la rentrée prochaine. Après si tu es TZR, l'Oise est plus facile pour se déplacer c'est aussi à prendre en compte.
Simoooo18
Simoooo18
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens

par Simoooo18 Dim 19 Mar 2017, 12:01
RooMcfly a écrit:
Corydon a écrit:Bonsoir,
entrant dans l'académie, j'aimerais bien avoir des infos sur les établissements de Villers-Cotterêts (lycée et collèges). Je vous remercie.

Le lycée est très bien.

Simoooo18 : pour l'italien, la situation est assez difficile dans l'Oise, notre collègue part en complément de service à la rentrée prochaine. Après si tu es TZR, l'Oise est plus facile pour se déplacer c'est aussi à prendre en compte.

Corydon: Ah tiens!! Une autre exilée en italien!! Very Happy salut!!

RooMcfly: Ce qui me fait un peu redouter l'Oise c'est la quantité de REP+, je suis en stage dans un bahut pas terrible qui est véritablement REP mais pas sur le papier et pour l'année prochaine j'avais vraiment envie d'être enfin tranquille. J'aurai une voiture... et je compte bien visiter la région et pas que ^^ (outre que m'en servir pour mon presque-sûr statut de tzr) pale
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens

par Dadoo33 Dim 19 Mar 2017, 15:54
Simoooo18 a écrit:
RooMcfly a écrit:
Corydon a écrit:Bonsoir,
entrant dans l'académie, j'aimerais bien avoir des infos sur les établissements de Villers-Cotterêts (lycée et collèges). Je vous remercie.

Le lycée est très bien.

Simoooo18 : pour l'italien, la situation est assez difficile dans l'Oise, notre collègue part en complément de service à la rentrée prochaine. Après si tu es TZR, l'Oise est plus facile pour se déplacer c'est aussi à prendre en compte.

Corydon:  Ah tiens!! Une autre exilée en italien!! Very Happy salut!!

RooMcfly: Ce qui me fait un peu redouter l'Oise c'est la quantité de REP+, je suis en stage dans un bahut pas terrible qui est véritablement REP mais pas sur le papier et pour l'année prochaine j'avais vraiment envie d'être enfin tranquille. J'aurai une voiture... et je compte bien visiter la région et pas que ^^ (outre que m'en servir pour mon presque-sûr statut de tzr) pale


Ma collègue d'Italien , à cheval sur mon lycée et un autre collège, s'en va. Elle a fait beaucoup pour la langue dans notre lycée.
Nous sommes dans la grande ville de l'Oise commençant par B.
Les profs d' Italien sont effectivement sur 2 ou 3 établissements.

Personnellement, je te déconseille l'Aisne.
Simoooo18
Simoooo18
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens

par Simoooo18 Dim 19 Mar 2017, 19:46
Ce n'est pas le fait d'être sur plusieurs bahuts qui m'inquiète mais le fait de me retrouver tzr sur le département et être obligée d'habiter dans des villes paumées :/ merci pour ton info je n'étais pas forcément partie sur la grande ville nommée mais ton info peut être plus que précieuse ^^ je te recontacterai en privée..
Salut de la grande ville du sud commençant par N Very Happy
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens

par Hallywell Dim 19 Mar 2017, 20:17
Voyons, @Dadoo33, pourquoi déconseiller l'Aisne????

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens - Page 2 437980826
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens

par Saltaojos Dim 19 Mar 2017, 22:25
Mouarf xD
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens

par Dadoo33 Dim 19 Mar 2017, 23:17
Hallywell a écrit:Voyons, @Dadoo33, pourquoi déconseiller l'Aisne????

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens - Page 2 437980826


Ah t'as internet, ce soir ? 😬
Simoooo18
Simoooo18
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens

par Simoooo18 Lun 20 Mar 2017, 14:37
Désolée je reviens à nouveau vers vous...
Pour ceux qui connaissent l'Aisne, j'hésite entre Saint Quentin et Laon: ils m'ont dit que les REP de Laon ça craint plus qu'à Saint Quentin... des avis?! heu
avatar
Bloup08
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens

par Bloup08 Lun 20 Mar 2017, 16:56
Hello!
Professeur stagiaire en Anglais au départ de l'académie de Lille, je voudrais idéalement trouver un poste près de Coye la forêt. J'ai mis en jeu mon bonus de 50 points, et je voulais faire un voeu établissement en premier mais j'ai lu quelque part que ce n'était pas conseillé. Savez-vous pourquoi, et quel genre de voeu je devrais faire le cas échéant? Si je fais n voeu commune, cela s'arrête seulement à la commune ou aux communes limitrophes ?
Merci d'avance pour vos conseils!
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens

par Hallywell Lun 20 Mar 2017, 17:00
Concernant les REP de l'Aisne, j'ai entendu le contraire et je suis dans l'Aisne.
J'ai un ami dans un des lycée de Saint-Quentin, c'est pas la joie tous les jours Rolling Eyes

Sinon, niveau "vie sociale", ça sera plus facile sur Saint-Quentin qu'à Laon.
Simoooo18
Simoooo18
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens

par Simoooo18 Lun 20 Mar 2017, 17:07
Hallywell a écrit:Concernant les REP de l'Aisne, j'ai entendu le contraire et je suis dans l'Aisne.
J'ai un ami dans un des lycée de Saint-Quentin, c'est pas la joie tous les jours  Rolling Eyes

Sinon, niveau "vie sociale", ça sera plus facile sur Saint-Quentin qu'à Laon.

Moi aussi au départ je croyais ça, je me suis dit que Laon en étant plus petite ça craignait moins mais c'est un syndicat qui m'a dit le contraire...je sais pas si risquer ou pas sur Saint Quentin: vaut mieux être dans un bahut un peu plus merdique (mais peut être avec une bonne équipe péda bien soudée) dans une ville avec des choses à faire ou un bahut "meilleur" (même si je pourrai avoir des rep aussi) d'une petite ville où il n'y a pas grande chose à faire? Telle est la question :blague:

Hallywell
Hallywell
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens

par Hallywell Lun 20 Mar 2017, 17:21
Je suis dans un établissement de l'Aisne qui devrait être classé REP.
On a une bonne équipe, on se marre bien et on est plutôt soudés.

l'avantage,c'est qu'on est plusieurs jeunes donc ça crée des liens très rapidement et maintenant ça semble beaucoup mieux Very Happy
Simoooo18
Simoooo18
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens

par Simoooo18 Lun 20 Mar 2017, 17:27
Hallywell a écrit:Je suis dans un établissement de l'Aisne qui devrait être classé REP.
On a une bonne équipe, on se marre bien et on est plutôt soudés.

l'avantage,c'est qu'on est plusieurs jeunes donc ça crée des liens très rapidement et maintenant ça semble beaucoup mieux Very Happy

C'est pareil là où je suis mtn: âge moyenne de 34 ans, on rigole énormément et même si le public n'est pas facile quand je suis en salle de profs j'oublie vite et je me marre Very Happy

Le pb c'est que je viens d'une grande ville du Sud et que je ne connais personne..ça va être déjà difficile de s'adapter à la météo [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens - Page 2 437980826
avatar
marseille_13
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens

par marseille_13 Mer 22 Mar 2017, 15:02
Bonjour,

Je reviens un peu sur ce forum qui m'a été bien utile en début d'année...

J'ai obtenu l'académie d'Amiens à l'inter. Je ne connais pas du tout, j'ai 71pts et je suis en mathématiques. De plus assez jeune, donc un peu dernier de liste sur ce critère.

Est-ce que quelqu'un sait ce qui serait "jouable" pour que je puisse voir ensuite avec mes "critères" si je puis dire... ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre ! Smile

Dikkenek
Dikkenek
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens

par Dikkenek Mer 22 Mar 2017, 21:28
Il y a bien un syndicat qui t'a envoyé un courrier. Demande conseil, ils auront des infos.
En tout cas, avec 71 points tu es loin d'être le dernier. De nombreux collègues arrivent en Picardie sans avoir joué les 50 points et l'académie est en déficit.
https://www.neoprofs.org/t106659-france-2-envoye-special-ma-vie-de-prof-comment-l-education-nationale-recrute-t-elle?highlight=france+2
"L'épreuve" de recrutement se faisait à Amiens.
menerve
menerve
Oracle

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens

par menerve Jeu 23 Mar 2017, 15:29
Il faudrait nous dire quel coin tu vises précisément...
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens

par Saltaojos Jeu 23 Mar 2017, 15:32
Entre St Quentin et Laon, je prendrais St Quentin. Laon est une jolie ville mais vraiment morte, je trouve, et il y a des collèges craignoss. En plus niveau transport c'est loin de tout. Donc à visiter un week-end sous le soleil car sous la pluie on y déprime et il n'y a pas grand-chose, le plateau se meurt...

Saint-Quentin a l'avantage d'être une plus grande ville avec l'autoroute pas loin et même la gare TGV pas si loin que cela. Et je connais des gens qui y bossent, ils ne se plaignent pas, mais ils sont en lycée.

Marseille_13 avec 71 pts tu n'es pas le dernier, je suis arrivée avec 21 pts et n'ai jamais joué mes 50 pts stagiaire... je suis bien tombée, en tant que TZR dans l'Aisne, mais je n'ai pas du tout choisi où j'allais ^^
Neronismater
Neronismater
Niveau 7

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens

par Neronismater Jeu 23 Mar 2017, 16:01
Il y a un topic dédié sur les mutations intra par académies sinon, tu auras sûrement plus de réponses là bas.


_________________
Oderint, dum metuant!
avatar
DesperateTeacher
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens

par DesperateTeacher Dim 26 Mar 2017, 20:59
Bonsoir,

Vous pensez qu'un certifié avec seulement 71 points peut tomber en lycée dans une zone pas trop craignos ni rurale? Je commence franchement à désespérer et les échos que j'ai sont assez flippants.

Je sais que je n'aurais jamais ce que je veux : un poste fixe en lycée dans une ville genre Compiègne, Chantilly ou Beauvais afin de pouvoir tout condenser sur quelques jours et rentrer à la maison dès que possible sans avoir à prendre cinq bus et trois trains. Ce doit être le vœu d'absolument tout le monde.

Mais il doit bien y avoir un moyen de limiter la casse?
freche
freche
Sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens

par freche Dim 26 Mar 2017, 22:52
à Compiègne, il y a des postes en anglais. L'an dernier, chez nous, un poste est allé à une T1 qui venait de Marseille, simplement parce qu'il y avait une mutation intra et personne ne le savait. D'habitude, c'est plutôt 300 points.
Binary
Binary
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens

par Binary Mar 28 Mar 2017, 12:17
Bonjour à tous,

Nouvellement arrivé dans l'académie d'Amiens en provenance de celle de lille.

J'ai déjà saisie mes voeux, vu mon contexte (papa de deux enfants, une femme en cdi dans la métropole lilloise), je vais donc me taper le transport tous les jours...ou pas... financièrement ça doit être juste.

J'ai déjà saisie mes voeux (idéalement il n'y a qu'un seul poste vacant qui couvre mon besoin, celui d'amiens, dans ma discipline)... j'ai fait une simulation via siam, je n'ai que 78 pts... pourquoi ?ou est-ce que cela va s'ajuster après.

Cordialement

David

_________________
Dans l'éducation nationale, ne jamais attendre d'être informé(e), règle numéro 1: s'informer soi-même !
avatar
AurélienLC
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens

par AurélienLC Mar 28 Mar 2017, 18:52
Bonjour à tous,

Après un an de stage dans l'académie de Reims que je n'avais pas demandée, mon exil continue, j'ai eu mon dernier voeu, Amiens (quelle idée d'entrer dans l'EN sans être pacsé ...) ...

L'Aisne m'intéresserait de par sa situation géographique mais je n'en ai pas entendu du bien, notamment du nord du département.

Est-ce que le sud du département est plus supportable (je n'apprécie pas outre mesure le REP après deux trimestres) ? Je serais intéressé par Soissons et Château-Thierry mais avec 21 points (71 sur le premier voeu), je ne sais pas du tout si j'ai la moindre chance ...
Je cherche surtout un coin tranquille le temps d'engranger des points pour pouvoir partir, et repasser l'agrégation dans de bonnes conditions.

Cordialement,
Aurélien
Dikkenek
Dikkenek
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens

par Dikkenek Mar 28 Mar 2017, 21:41
Normalement l'Aisne est accessible pour les jeunes collègues en LC, les lycées à 71 points quelle que soit la discipline, faut pas trop compter dessus... quant au rapprochement de conjoint, c'est pas normal!
Il y a bien un syndicat qui vous a envoyé un courrier pour vous conseiller, faites vous aider!
avatar
AurélienLC
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens

par AurélienLC Mar 28 Mar 2017, 21:44
Merci ! Je n'espère pas un lycée, simplement un collège qui ne soit pas en REP ou en REP + mais c'est déjà beaucoup.

On m'a conseillé (mon syndicat) de ne choisir que des groupements de communes et des zones de remplacement, j'hésite même à en mettre une en premier vœu pour avoir plus de chance d'avoir la bonne moitié du département !
la schtroumpfette
la schtroumpfette
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens

par la schtroumpfette Mer 29 Mar 2017, 16:17
Hallywell a écrit:Concernant les REP de l'Aisne, j'ai entendu le contraire et je suis dans l'Aisne.
J'ai un ami dans un des lycée de Saint-Quentin, c'est pas la joie tous les jours  Rolling Eyes

Sinon, niveau "vie sociale", ça sera plus facile sur Saint-Quentin qu'à Laon.

Il est dans quel lycée ton ami? Car à Saint-Quentin les lycées sont loin d'être craignoss contrairement au collège...

_________________
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrettent jamais" O. Wilde
"Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E. Roosevelt
Dikkenek
Dikkenek
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Amiens

par Dikkenek Mer 29 Mar 2017, 19:10
Pardon Aurélien, pour toi :
Dikkenek a écrit:Normalement l'Aisne est accessible pour les jeunes collègues en LC
Pour Desperate teacher :
Dikkenek a écrit:les lycées à 71 points quelle que soit la discipline, faut pas trop compter dessus
Pour Binary :
Dikkenek a écrit:quant au rapprochement de conjoint, c'est pas normal!


Et pour vous 3 :
Dikkenek a écrit:Il y a bien un syndicat qui vous a envoyé un courrier pour vous conseiller, faites vous aider!


Bonne soirée et fleurs si vous êtes seuls devant votre écran ce soir!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum