Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Livia
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille

par Livia Sam 25 Mar 2017 - 10:57
Thalie a écrit:

C'est maintenant que les syndicats publient les barèmes de l'an dernier ? J'aimerais bien pouvoir comparer ces dernières années.

Perso, je ne les regarde même plus. Ca me déprime trop ! :pleurs:
avatar
elisa18
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille

par elisa18 Dim 26 Mar 2017 - 21:35
Je renouvelle ma demande, j'ai l'impression qu'elle s'est perdue au fond des messages:

J'ai appelé les établissements avec postes vacants en Lettres Classiques: Roquevaire, temps complet, 18h. Rousset: remplacement d'un temps partiel (mais je ne sais pas s'il y aura CSD l'année prochaine): les connaisseurs, que me conseilleriez-vous en 1° voeu? (sachant que mon fils fera sa 3° là bas, puis partira au lycée sur Aix ou gardanne). Merci!!!!!!
avatar
Guillaume04220
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille

par Guillaume04220 Dim 26 Mar 2017 - 22:16
bonsoir,
qqn sait quels sont les postes vacants pour les m2 à la rentrée ?
Charlenepas
Charlenepas
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille

par Charlenepas Lun 27 Mar 2017 - 11:01
Bonjour,
Savez-vous le nombre de points qu'il faut avoir pour obtenir la commune de Vedène (Vaucluse) en lettres modernes ? Malgré de nombreuses recherches, je ne trouve rien...
avatar
Fabien
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille

par Fabien Lun 27 Mar 2017 - 19:35
Visiblement pas de poste pourvu en 2016 ni 2015 à Vedène donc pas de barres...
Charlenepas
Charlenepas
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille

par Charlenepas Lun 27 Mar 2017 - 20:51
D'accord... et pour les années précédentes, à combien était le poste ? Pour savoir si cela est envisageable les années prochaines ou si cela est à abandonner.
avatar
Fabien
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille

par Fabien Lun 27 Mar 2017 - 20:53
Je n'ai pas trouvé à part ces 2 références...
Charlenepas
Charlenepas
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille

par Charlenepas Lun 27 Mar 2017 - 21:00
Merci quand même Fabien !
Thalie
Thalie
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille

par Thalie Lun 27 Mar 2017 - 22:40
Charlenepas a écrit:Bonjour,
Savez-vous le nombre de points qu'il faut avoir pour obtenir la commune de Vedène (Vaucluse) en lettres modernes ? Malgré de nombreuses recherches, je ne trouve rien...
Ce n'est pas forcément une question pertinente puisque cela dépend beaucoup des points des collègues qui mutent. Le poste ne vaut pas tant de points.
Vous pouvez regarder pour avoir une idée les postes aux alentours pour dessiner la moyenne des points dans ce secteur. Par ex, pour mon cas Aix et alentours cela tourne entre 350 et 500 points.
Vous pouvez appeler aussi l'établissement pour savoir s'il y aura un poste l'an prochain.
Charlenepas
Charlenepas
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille

par Charlenepas Lun 27 Mar 2017 - 22:42
D'accord, merci beaucoup !
Thalie
Thalie
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille

par Thalie Lun 27 Mar 2017 - 22:43
elisa18 a écrit:Je renouvelle ma demande, j'ai l'impression qu'elle s'est perdue au fond des messages:

J'ai appelé les établissements avec postes vacants en Lettres Classiques: Roquevaire, temps complet, 18h. Rousset: remplacement d'un temps partiel (mais je ne sais pas s'il y aura CSD l'année prochaine): les connaisseurs, que me conseilleriez-vous en 1° voeu? (sachant que mon fils fera sa 3° là bas, puis partira au lycée sur Aix ou gardanne). Merci!!!!!!
La question est-elle : Entre Rousset et Roquevaire que choisir ?
Si oui, cela dépend surtout de tes souhaits, de ce qui est important pour toi (distance/logement - ambiance collègues - niveau sociaux-pro des parents...).
Roquevaire, je connais très bien. Par MP si tu veux.
avatar
Anasten
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille

par Anasten Mar 28 Mar 2017 - 19:33
Bonjour à tous/tes !

Je suis actuellement en stage (lettres modernes). J'ai réussi à rester dans l'académie pour ma première année de titularisation. Cependant, je me retrouve avec peu de points (50 pts stagiaire pour le premier voeu et 50 pts de rapprochement de conjoint sur les vœux larges). J'ai mis Avignon en premier en groupement de commune, mais comme il y a des chances pour que je ne l'ai pas, j'essaie de me renseigner sur le reste.
Je ne suis allé qu'une fois à Marseille, donc je ne connais presque pas cette ville. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les zones les moins terribles ?

Merci d'avance !
Thalie
Thalie
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille

par Thalie Mer 29 Mar 2017 - 0:05
Les quartiers Sud 8e et alentours sont les beaux quartiers près des plages
L'Est de Marseille peut être correct, côté Aubagne.
A éviter les quartiers Nord (13e, 14e...)
Je ne suis pas marseillaise dans je ne connais pas forcément tous les arrondissements.
Il faudrait que Violet complète ou que tu lui envoies un MP.
julilibulle
julilibulle
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille

par julilibulle Mer 29 Mar 2017 - 11:17
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum (et donc si j'ai compris le principe, je n'ai pas droit aux mp). Je ne sais pas si je suis au meilleur endroit, mais comme c'est un classement géographique, je pense que c'est le plus simple.

Je recherche des profs enseignant au lycée Genevoix à Marignane. Il me semble avoir vu au moins un prof d'HG sur ce forum. J'ai quelques questions à poser sur cet établissement.

Merci beaucoup.
avatar
Fabien
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille

par Fabien Dim 2 Avr 2017 - 17:27
Quel genre d'infos donnent les icônes bleus sur SIAM en face des postes vacants affichés ? ( Notamment pour les postes collège / lycée de Vaison la Romainr - 84 ) ?
Merci.
Thalie
Thalie
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille

par Thalie Dim 2 Avr 2017 - 17:45
Les infos bleues précisent que tous les postes peuvent être à complément de service, c'est-à-dire qu'il n'y aura pas forcément 18h à faire dans ce poste mais 6 ou 9 ou 12 seulement qui seront à compléter dans un autre bahut.

avatar
Fabien
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille

par Fabien Dim 2 Avr 2017 - 17:53
C'est une info de principe si je comprends bien sans qu'on sache à l'avance si ça sera le cas ? C'est possible mais pas obligé ? Et on ne connaît pas non plus avant l'autre établissement ?
Thalie
Thalie
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille

par Thalie Dim 2 Avr 2017 - 17:55
C'est cela. Ils mettent l'info sur tous les postes au cas où.
Seule solution : appeler le bahut demain pour demander plus d'infos.
avatar
Fabien
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille

par Fabien Dim 2 Avr 2017 - 17:59
D'accord. Merci !
Salander
Salander
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille

par Salander Dim 2 Avr 2017 - 23:31
Bonjour,
Après dix ans en détachement, j'ai démissionné en mai dernier de l'AEFE. J'ai été affectée cette année sur un poste BMP (en affectation provisoire) et réintégrée dans mon académie. Le Ministère comme le rectorat m'on affirmé que cette année, j'étais obligée de participer au mouvement et que je bénéficierais de mes points.
Or, sur I-Profs, seul mon échelon a été actualisé. Ma note est la même qu'en 2006 et quand j'ai rentré mes voeux, j'avais juste mes points d'échelon, pas ceux des dix ans que j'ai passé à l'étranger.

Mes questions :
- une fois qu'on a entré ses voeux sur SIAM, il faut confirmer ses voeux par un document "papier" ? Si oui, où faut-il l'envoyer ?
- Comment être sûre qu'il comptent bien mes points (comme me l'a assuré mon gestionnaire au rectorat)
- Faut-il joindre des documents (rapprochement d'enfant, dix ans passés à l'AEFE...)
Merci à ceux qui sauront (et voudront bien) me répondre.
Bonne soirée.
Thalie
Thalie
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille

par Thalie Mar 23 Mai 2017 - 12:18
Je viens de me rendre compte que j'ai dû mal faire mes voeux (un peu tard pour s'en rendre compte). Vous m'aviez expliqué l'an dernier Lisa et Daphné que si l'on mettait une ville, le plus important était d'entrer dans la ville car ensuite les cartes étaient rebattues parmi tous les entrants dans cette ville mais j'ai oublié de mettre la ville de Pertuis en dessous de mes voeux sur des postes précis sur cette même ville donc c'est fichu. Vous confirmez ?
Lisa, as-tu les dates de passage des disciplines ? Je n'en peux plus d'attendre là.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille

par Daphné Mar 23 Mai 2017 - 12:53
Thalie a écrit:Je viens de me rendre compte que j'ai dû mal faire mes voeux (un peu tard pour s'en rendre compte). Vous m'aviez expliqué l'an dernier Lisa et Daphné que si l'on mettait une ville, le plus important était d'entrer dans la ville car ensuite les cartes étaient rebattues parmi tous les entrants dans cette ville mais j'ai oublié de mettre la ville de Pertuis en dessous de mes voeux sur des postes précis sur cette même ville donc c'est fichu. Vous confirmez ?
Lisa, as-tu les dates de passage des disciplines ? Je n'en peux plus d'attendre là.
Si tu entres dans une COM qui comporte plusieurs ETAB mais que n'as indiqué aucune préférence, tu iras n'importe où dans la COM.
Le fait d'entrer dans une COM en vœu large signifié déjà qu'on accepte tout poste dans la COM mais si on a indiqué des préférences en amont la ventilation des postes dans la COM en tiendra compte au barème ETAB.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille

par Daphné Mar 23 Mai 2017 - 12:55
Thalie a écrit:Je viens de me rendre compte que j'ai dû mal faire mes voeux (un peu tard pour s'en rendre compte). Vous m'aviez expliqué l'an dernier Lisa et Daphné que si l'on mettait une ville, le plus important était d'entrer dans la ville car ensuite les cartes étaient rebattues parmi tous les entrants dans cette ville mais j'ai oublié de mettre la ville de Pertuis en dessous de mes voeux sur des postes précis sur cette même ville donc c'est fichu. Vous confirmez ?
Lisa, as-tu les dates de passage des disciplines ? Je n'en peux plus d'attendre là.

Si tu entres dans une COM qui comporte plusieurs ETAB mais que n'as indiqué aucune préférence, tu iras n'importe où dans la COM.
Le fait d'entrer dans une COM en vœu large signifié déjà qu'on accepte tout poste dans la COM mais si on a indiqué des spréférence en amont la ventilation des postes dans la COM en tiendra compte au barème ETAB.

Si tu n'as pas indiqué la COM tu n'as pas tes bonifications dessus mais si tu as indiqué des ETAB et que ton barème te permet de les obtenir pas de problème.
Thalie
Thalie
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille

par Thalie Mar 23 Mai 2017 - 13:10
Oui c'est ce que j'avais compris mais je n'ai pas fait le voeux COM. justement. J'ai juste demandé des postes différents dans la commune. C'est là mon erreur je crois.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille

par Daphné Mar 23 Mai 2017 - 13:50
Thalie a écrit:Oui c'est ce que j'avais compris mais je n'ai pas fait le voeux COM. justement. J'ai juste demandé des postes différents dans la commune. C'est là mon erreur je crois.
Est-ce que cela fait une grosse différence de barème ? Tu as combien de points en plus sur un vœu COM par rapport aux vœux ETAB ?
Selon les cas le barème ETAB peut suffire.
Thalie
Thalie
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie d'Aix-Marseille

par Thalie Mar 23 Mai 2017 - 15:53
Aucune différence là. C'est le même nombre de points.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum