Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Honchamp
Doyen

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par Honchamp 12.03.17 12:22
Ktia a écrit:Merci sincèrement pour vos réponses. C'est bête hein, mais ça me rassure :-)

J'ai imprimé une carte de l'académie, positionné les lycées qui font STMG, ajouté ceux qui font également le BTS. Ca commence à prendre forme dans ma tête.

A Charlevile, en STMG et BTS tertiaires, il y a le lycée Sévigné et le lycée Monge (BTS je ne sais pas).
2 lycées tout à fait corrects où j'accepterais sans pb d'aller au besoin.
Tu dois savoir que les STMG ne sont pas toujours des petits anges, qu'on y case les élèves arrivés en seconde par erreur et qui ne veulent pas entendre parler de réorientation, mais c'est partout comme ça, et à Charleville ce serait plutôt moins pire qu'ailleurs (villes plus grandes).

Certes, les Ardennes, c'est loin de Strasbourg.

Elèves pas toujours bien cultivés, mais familles plutôt "braves" et "réglos" avec l'école...

Il y a de quoi s'occuper à Charleville : une MJC (qui en dépit de son nom n'est pas pour les jeunes...) avec une centaine d'activités (un de mes amis y travaille), le conservatoire de musique et des classes CHAM au collège proche, un théâtre, des lieux de concert (de la musique sacrée à la programmation rock)...
Des centres commerciaux...

Après, pour tes enfants, il s'agit de ne pas t'installer dans le quartier de la Ronde Couture (  2 collèges pas terribles, mais avec tout de même un peu de mixité sociale car outre les tours, il y des pavillons..)

Sedan, c'est plus petit, donc moins de choses. Effectivement le lycée y est vivable (j'y ai aussi un copain, qui n'a jamais demandé sa mut pour Charleville , où il habite). )

Bref, Charleville n'est pas la ville qui s'est encore retrouvée en queue d'un classement dans un new's magazine. (Que la presse aille à Montargis , ou à même à Narbonne en hiver...).
cecilou84
cecilou84
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par cecilou84 12.03.17 12:45
Bonjour,

Je suis finalement affectée dans l'Academie de Reims et je ne connais pas du tout la région, je lis donc attentivement vos recommandations. N'ayant qu'une cinquantaine de points je peaufine ma stratégie pour l'intra dans ma discipline Je souhaite de préférence un établissement sympa dans la Haute Marne qui est assez accessible pour moi en terme de points (si quelqu'un peut me renseigner) et ça ne me dérange pas d'être à la campagne. Petite question, quelqu'un peut-il me donner son avis sur les établissements REP et REP+ de Charleville ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par Daphné 12.03.17 13:02
Honchamp a écrit:
Ktia a écrit:Merci sincèrement pour vos réponses. C'est bête hein, mais ça me rassure :-)

J'ai imprimé une carte de l'académie, positionné les lycées qui font STMG, ajouté ceux qui font également le BTS. Ca commence à prendre forme dans ma tête.

A Charlevile, en STMG et BTS tertiaires, il y a le lycée Sévigné et le lycée Monge (BTS je ne sais pas).
2 lycées tout à fait corrects où j'accepterais sans pb d'aller au besoin.
Tu dois savoir que les STMG ne sont pas toujours des petits anges, qu'on y case les élèves arrivés en seconde par erreur et qui ne veulent pas entendre parler de réorientation, mais c'est partout comme ça, et à Charleville ce serait plutôt moins pire qu'ailleurs (villes plus grandes).

Certes, les Ardennes, c'est loin de Strasbourg.

Elèves pas toujours bien cultivés, mais familles plutôt "braves" et "réglos" avec l'école...

Il y a de quoi s'occuper à Charleville : une MJC (qui en dépit de son nom n'est pas pour les jeunes...) avec une centaine d'activités (un de mes amis y travaille), le conservatoire de musique et des classes CHAM au collège proche, un théâtre, des lieux de concert (de la musique sacrée à la programmation rock)...
Des centres commerciaux...

Après, pour tes enfants, il s'agit de ne pas t'installer dans le quartier de la Ronde Couture (  2 collèges pas terribles, mais avec tout de même un peu de mixité sociale car outre les tours, il y des pavillons..)

Sedan, c'est plus petit, donc moins de choses. Effectivement le lycée y est vivable (j'y ai aussi un copain, qui n'a jamais demandé sa mut pour Charleville , où il habite). )

Bref, Charleville n'est pas la ville qui s'est encore retrouvée en queue d'un classement dans un new's magazine. (Que la presse aille à Montargis , ou à même à Narbonne en hiver...).

A Charleville tu as oublié le festival des marionnettes ! Wink
moon
moon
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par moon 12.03.17 13:21
Pour compléter le tableau :
Charleville est une ville très agréable effectivement. Les Ardennais sont sympas et chaleureux et la campagne autour jolie - quand il ne fait pas gris - et valonnee.  Ça me rappelle un peu ma bretagne natale - en plus gris. Région assez sinistrée par ailleurs,  mais du coup en tant que prof tu fais partie de la catégorie "haute" et cela t'assure un niveau de vie confortable, entre autre pour accéder à l'immobilier.

Je vais moderer les propos sur chalons : ville morte effectivement au sens où si on cherche un bar sympa ce n'est pas là qu'il faut aller, et la ville n'a  pas encore compris comment convaincre les commerces de s'implanter plutôt en ville que dans les zones. Campagne autour très plate et sans intérêt majeur mais villages très cames.  Dans les 4 collèges de la ville les gamins des campagnes sont de bons gamins, sympa et solides scolairement.  Par contre pour une ville de cette taille l'offre culturelle est énorme : excellente programmation  au théâtre,  spectacles de marionnettes et cirque fréquents,  festival de cirque et de musique en juillet - gratuit celui -là.  Beaucoup d'animations en direction  des enfants via les mediatheques. De grands parcs - avec des installations et animations l'été . Franchement en 15 ans la ville a vraiment progressé et peut être agréable à vivre avec des enfants.  Par ailleurs immobilier très accessible et encore une fois tu es certain en tant que prof d'y avoir un niveau de vie confortable. 
3 lycées tout à fait acceptables.   dont un qui bénéficie du prestige de centre ville, excellent  niveau. 4 collèges où la population est très mixte chacun récupéré à la fois un quartier et la campagne voir le centre ville.

Sookie frignicourt a bien changé : il y a 15 ans c'était vraiment dur mais le quartier s'est vidé - des immeubles ont été abattus et les gens relogés sur d'autres quartiers - la zup a pris de l'ampleur - le collège est beaucoup plus petit, neuf et les gamins sont franchement plutôt tranquilles maintenant. C'est le collège des Indes qui est passé rep à cause de la zup et même au vieux port - celui de centre ville -il y a des gamins bien raides. 
Par ailleurs jolis villages de campagne autour. Le lac du der pas loin. Ville sinistrée mais qui fait ce qu'elle peut pour maintenir une offre culturelle acceptable , particulièrement à destination des enfants.  Une très bonne salle de concert et au moins un bar sympa. Sinon vu les prix de l'immobilier, avec un salaire de prof à vitry tu es le roi du pétrole.

_________________
"Celui qui marche en dehors du rythme entend simplement un autre rythme." Vol au-dessus d'un nid de coucou. Ken Kesey.
Darxa
Darxa
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par Darxa 12.03.17 18:58
Génial ! Merci à tous :serge:
vous êtes des [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 2 1212985298
Zakalwe
Zakalwe
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par Zakalwe 13.03.17 8:26
Daphné a écrit:
Honchamp a écrit:
Ktia a écrit:Merci sincèrement pour vos réponses. C'est bête hein, mais ça me rassure :-)

J'ai imprimé une carte de l'académie, positionné les lycées qui font STMG, ajouté ceux qui font également le BTS. Ca commence à prendre forme dans ma tête.

A Charlevile, en STMG et BTS tertiaires, il y a le lycée Sévigné et le lycée Monge (BTS je ne sais pas).
2 lycées tout à fait corrects où j'accepterais sans pb d'aller au besoin.
Tu dois savoir que les STMG ne sont pas toujours des petits anges, qu'on y case les élèves arrivés en seconde par erreur et qui ne veulent pas entendre parler de réorientation, mais c'est partout comme ça, et à Charleville ce serait plutôt moins pire qu'ailleurs (villes plus grandes).

Certes, les Ardennes, c'est loin de Strasbourg.

Elèves pas toujours bien cultivés, mais familles plutôt "braves" et "réglos" avec l'école...

Il y a de quoi s'occuper à Charleville : une MJC (qui en dépit de son nom n'est pas pour les jeunes...) avec une centaine d'activités (un de mes amis y travaille), le conservatoire de musique et des classes CHAM au collège proche, un théâtre, des lieux de concert (de la musique sacrée à la programmation rock)...
Des centres commerciaux...

Après, pour tes enfants, il s'agit de ne pas t'installer dans le quartier de la Ronde Couture (  2 collèges pas terribles, mais avec tout de même un peu de mixité sociale car outre les tours, il y des pavillons..)

Sedan, c'est plus petit, donc moins de choses. Effectivement le lycée y est vivable (j'y ai aussi un copain, qui n'a jamais demandé sa mut pour Charleville , où il habite). )

Bref, Charleville n'est pas la ville qui s'est encore retrouvée en queue d'un classement dans un new's magazine. (Que la presse aille à Montargis , ou à même à Narbonne en hiver...).

A Charleville tu as oublié le festival des marionnettes ! Wink

Et le Cabaret Vert (même s'ils sont largement passés du côté electro de la Force :decu: ). Et une super librairie associative. Smile

Pour Monge et Sévigné, je confirme, dans l'ensemble deux bahuts sympas (avec une meilleure ambiance en sdp dans le premier à mon sens, mais aussi un durcissement du public, notamment stmg, depuis quelque temps).

_________________
INJUSTE Terme utilisé pour désigner les avantages dont on a essayé de spolier d'autres gens, mais sans y arriver. Voir aussi MALHONNETETE, DISSIMULATION, et TIENS J'AI DU POT
avatar
kb12
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par kb12 13.03.17 8:37
Chalons est animé dans ce sens, mais si tu aimes la nature c'est vraiment la morte plaine
Après, je rejoins tout le monde, les ardennes ont un gros problème de luminosité, c'est pour ça qu'on quitte l'académie ( et je suis chalonnaise)
j'ai beaucoup évoqué sedan, car sedan est souvent la ville qu'on obtient en eco gestion et je laisse mon poste en éco gestion cette année ( et nous avons deux contractuels)
je sais que Vitry le François est mal doté aussi, il y a donc une possibilité
voili voilou
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par Daphné 13.03.17 10:14
Zakalwe a écrit:
Daphné a écrit:

A Charleville tu as oublié le festival des marionnettes ! Wink

Et le Cabaret Vert (même s'ils sont largement passés du côté electro de la Force :decu: ). Et une super librairie associative. Smile

Pour Monge et Sévigné, je confirme, dans l'ensemble deux bahuts sympas (avec une meilleure ambiance en sdp dans le premier à mon sens, mais aussi un durcissement du public, notamment stmg, depuis quelque temps).

Le Cabaret Vert je n'ai pas connu, il se situe où ?

Sévigné j'y ai enseigné trois ans, j'habitais au bout de la rue, 5mn à pieds. Très bien comme établissement, bien situé en ville, problème de parking cependant mais qui ne me concernait pas .
Bon ça a dû changer depuis le temps.

Sedan c'est sympa aussi, et tout près de Charleville donc on peut y résider, Reims est difficilement accessible en terme de barème, je n'ai fait qu'un remplacement maternité à Libergier.

Par contre pour moi la ville sinistre de chez sinistre c'est Vitry-le-François, mais alors quel trou !
Je préférais Langres ou Chaumont.
L'Aube c'est pas mal, Troyes très bien, je pense que les barres doivent être élevées; les plus petites villes je connais moins.
sookie
sookie
Sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par sookie 13.03.17 10:27
Le Cabaret Vert, c'est un festival de concerts rock-pop qui a lieu fin août.


Dernière édition par sookie le 13.03.17 10:34, édité 1 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par Daphné 13.03.17 10:30
sookie a écrit:La Cabaret Vert, c'est un festival de concerts rock-pop qui a lieu fin août.

Ah merci.
Ils en parlent peu à la TV, j'entends parler des eurockéennes de Belfort, des festivals divers et variés, de celui de smarionnettes mais celui-là jamais entendu parler. Bon je serai plus vigilante cette année.
sookie
sookie
Sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par sookie 13.03.17 10:38
Oui c'est vrai que c'est beaucoup moins connu que les Eurockéennes, mais il y a toujours quelques groupes ou chanteurs bien connus. Moi, je ne peux jamais y aller car je ne rentre de vacances que quelques jours avant la rentrée voire la veille, mais les collègues qui y vont sont en général contents. Ça les met en forme pour la rentrée. Je ne connais pas le programme du prochain mais cela se trouve facilement.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par Daphné 13.03.17 10:48
sookie a écrit:Oui c'est vrai que c'est beaucoup moins connu que les Eurockéennes, mais il y a toujours quelques groupes ou chanteurs bien connus. Moi, je ne peux jamais y aller car je ne rentre de vacances que quelques jours avant la rentrée voire la veille, mais les collègues qui y vont sont en général contents. Ça les met en forme pour la rentrée. Je ne connais pas le programme du prochain mais cela se trouve facilement.

Je regarderai. Merci.
brigitte
brigitte
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par brigitte 13.03.17 14:19
Bonjour,

stagiaire en SVT à TOULOUSE (he oui  le sud quoi), je suis mutée à la rentrée 2017 sur l'académie de Reims. je me fais à l'idée mais les voeux intra restent la grande inconnue.
Je souhaite privilégier l'Aube et la Haute Marne, les départements les plus au sud. j'ai des points de RRE. Je préfére la campagne à la ville, le calme au bruit.
Je suis preneuse de conseils sur les voeux à formuler. je ne comprend pas bien les stratégies de commune, gp de com et département.
Bon courage à tous
Brigitte
avatar
kb12
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par kb12 13.03.17 14:56
je confirme : Vitry est sinistre, mais pour moi au même niveau que Châlons ( quoique, au niveau collège, je crois que vitry se pose là, à en écouter mon pote contractuel déprimé)
Sinon, je conseille la Haute Marne, pour la campagne ( forêts ) et le calme, l'Aube on est plus sur des champs sauf par endroit

si tu fais un voeu département, c'est que tu as des points parce que tu as des points de rapprochement de conjoints par exemple. Si tu n'en as pas, pas la peine, il vaut mieux faire des voeux communes
Pour moi, le département calme c'est la haute marne, sachant que Saint Dizier n'est pas terrible du tout, l'Aube n'est pas si mal non plus, plus urbain ( et encore)

Et oui, le cabaret vert est une institution locale, je confirme
brigitte
brigitte
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par brigitte 13.03.17 15:59
merci kb12 pour ta réponse.

concernant les voeux, tu sembles plus comprendre que moi.
je n'ai pas de rapprochement de conjoint mais ceux de la RRE (150 pts en DEP et 50 en COM), plus les 21 pts échelon et 50 pts stagiaire.
la Haute Marne m'irait très bien mais comment cibler certaines villes et en éviter d'autres comme St Dizier ? car si je fais un voeux gp de COM, j'aurai moins de pts
Zakalwe
Zakalwe
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par Zakalwe 13.03.17 16:24
Daphné a écrit:
sookie a écrit:La Cabaret Vert, c'est un festival de concerts rock-pop qui a lieu fin août.

Ah merci.
Ils en parlent peu à la TV, j'entends parler des eurockéennes de Belfort, des festivals divers et variés, de celui de smarionnettes mais celui-là jamais entendu parler. Bon je serai plus vigilante cette année.

Je remplacerais "rock-pop" par "electro-rap" de plus en plus, mais c'est sans doute mon côté médisant et nostalgique des débuts. Un des 10 plus grands français, ceci dit, et effectivement on trouve toujours quelques chose à écouter - et de la vraie bière, chose rare (et avec un festival BD parallèle de très bonne qualité).

Pour Vitry et Saint-Dizier, les échos des camarades qui y bossent ou y ont bossé ne sont guère reluisant sur les collèges. Le lycée de Vitry semble plus sympa.
Tous ceux que je connais qui sont passés par Troyes semble avoir apprécié l'expérience, aussi.

_________________
INJUSTE Terme utilisé pour désigner les avantages dont on a essayé de spolier d'autres gens, mais sans y arriver. Voir aussi MALHONNETETE, DISSIMULATION, et TIENS J'AI DU POT
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par Bizardouille 13.03.17 16:44
Y'a plus qu'à espérer un bon groupe de métal au Cabaret Vert dont je suis une inconditionnelle !

Sinon si vous voulez des infos sur Reims ou Charleville je suis dispo ^^

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
Darxa
Darxa
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par Darxa 13.03.17 17:27
brigitte a écrit:Bonjour,

stagiaire en SVT à TOULOUSE (he oui  le sud quoi), je suis mutée à la rentrée 2017 sur l'académie de Reims. je me fais à l'idée mais les voeux intra restent la grande inconnue.
Je souhaite privilégier l'Aube et la Haute Marne, les départements les plus au sud. j'ai des points de RRE. Je préfére la campagne à la ville, le calme au bruit.
Je suis preneuse de conseils sur les voeux à formuler. je ne comprend pas bien les stratégies de commune, gp de com et département.
Bon courage à tous
Brigitte


Bonjour Brigitte
Si tes enfants sont à Toulouse, tu as quand même des points RRE ??? ce n'est pas limitrophe.
Ou alors j'ai raté un truc. Pour l'intra j'ai bénéficié des points RRE parce que mes enfants sont à Strasbourg, mais là je les perds je crois. Non ?
brigitte
brigitte
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par brigitte 13.03.17 17:34
Ktia,

je suis parent isolé, donc normalement la RRE est valable. en tout cas, le SNES m'a dit de la demander. j'espère que c'est bien le cas
Darxa
Darxa
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par Darxa 13.03.17 17:36
c'est mon cas aussi, mais l'unsa m'a dit que ce n'était pas valable
Zakalwe
Zakalwe
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par Zakalwe 13.03.17 17:48
Bizardouille a écrit:Y'a plus qu'à espérer un bon groupe de métal au Cabaret Vert dont je suis une inconditionnelle !

Sinon si vous voulez des infos sur Reims ou Charleville je suis dispo ^^

Pour l'instant, Korn... [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 2 437980826 et Turbonegro...

_________________
INJUSTE Terme utilisé pour désigner les avantages dont on a essayé de spolier d'autres gens, mais sans y arriver. Voir aussi MALHONNETETE, DISSIMULATION, et TIENS J'AI DU POT
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par Daphné 13.03.17 18:42
Tu es par là-haut Bizardouille ?
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par Bizardouille 13.03.17 21:40
Zakalwe : ils pourraient faire grave mieux, je suis pas contre un bon Inspector Cluzo (que je verrai alors pour la...8eme fois ^^), ils ont fait tellement mieux dans le passé :/

Oui Daphné, je suis originaire de Charleville et en poste fixe dans un collège de centre-ville de Reims

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
Honchamp
Honchamp
Doyen

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par Honchamp 13.03.17 22:08
Zakalwe a écrit:
Bizardouille a écrit:Y'a plus qu'à espérer un bon groupe de métal au Cabaret Vert dont je suis une inconditionnelle !

Sinon si vous voulez des infos sur Reims ou Charleville je suis dispo ^^

Pour l'instant, Korn... [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 2 437980826 et Turbonegro...

Il y a le Aymon Folk Festival à Bogny sur Meuse, sur la" platelle" des 4 fils Aymon. Fin juillet.
Bon, c'est du folk parfois mâtiné de rock, mais ce n'est pas du hard rock...
http://www.aymonfolkfestival.fr/

Bon, fin juillet, les non-natifs sont repartis chez eux et beaucoup de natifs sont partis en vacances, mais il y a du monde tout de même. Salade au lard et bière.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Zakalwe
Zakalwe
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par Zakalwe 14.03.17 8:43
Bizardouille a écrit:Zakalwe : ils pourraient faire grave mieux, je suis pas contre un bon Inspector Cluzo (que je verrai alors pour la...8eme fois ^^), ils ont fait tellement mieux dans le passé :/

Oui Daphné, je suis originaire de Charleville et en poste fixe dans un collège de centre-ville de Reims

Les Cluzo étaient déjà là l'an dernier, je crains qu'on ne les revoie pas de sitôt...

_________________
INJUSTE Terme utilisé pour désigner les avantages dont on a essayé de spolier d'autres gens, mais sans y arriver. Voir aussi MALHONNETETE, DISSIMULATION, et TIENS J'AI DU POT
avatar
kb12
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par kb12 14.03.17 14:45
Bonjour;

alors je suis un peu au courant car j'étudie mon propre mouvement intra ^^
Quand je suis arrivée, j'étais contractuelle pour l'académie et devait faire des voeux de type zones mais maintenant, je n'ai que des points d'ancienneté
Je connais bien la région, je suis née et j'ai vécu à chalons ( de 0 à 18 et de 27 à3 4), j'ai vécu 4 ans à Reims, enseigner en tant que contractuelle 3 ans à Vitry et 1 an à Saint Dizier ( sur le lycée, j'ai préféré Saint Dizier) et désormais j'enseigne en tant que titulaire à Sedan, que je préfère à Charleville ( c'est juste une question point de vue). Je connais un peu Troyes et si vous voulez une info sur aix les bains, académie de grenoble où j'ai été envoyée en stage; demandez moi ( c'est ça de ne pas avoir de points, mais je ne regrette rien du tout).
L'année prochaine, je pars sur Poitiers, avec les mêmes interrogations, mais je suis contente d'y aller, j'ai choisi, mais à mon avis je suis plus bonne pour un trou perdu de la vienne que Royan ! Donc si questions, ne pas hésiter, c'est cool d'avoir du retour de l'autre côté.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum