Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kb12
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par kb12 Mar 14 Mar 2017 - 14:45
Bonjour;

alors je suis un peu au courant car j'étudie mon propre mouvement intra ^^
Quand je suis arrivée, j'étais contractuelle pour l'académie et devait faire des voeux de type zones mais maintenant, je n'ai que des points d'ancienneté
Je connais bien la région, je suis née et j'ai vécu à chalons ( de 0 à 18 et de 27 à3 4), j'ai vécu 4 ans à Reims, enseigner en tant que contractuelle 3 ans à Vitry et 1 an à Saint Dizier ( sur le lycée, j'ai préféré Saint Dizier) et désormais j'enseigne en tant que titulaire à Sedan, que je préfère à Charleville ( c'est juste une question point de vue). Je connais un peu Troyes et si vous voulez une info sur aix les bains, académie de grenoble où j'ai été envoyée en stage; demandez moi ( c'est ça de ne pas avoir de points, mais je ne regrette rien du tout).
L'année prochaine, je pars sur Poitiers, avec les mêmes interrogations, mais je suis contente d'y aller, j'ai choisi, mais à mon avis je suis plus bonne pour un trou perdu de la vienne que Royan ! Donc si questions, ne pas hésiter, c'est cool d'avoir du retour de l'autre côté.
Knick Knack
Knick Knack
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par Knick Knack Jeu 16 Mar 2017 - 17:49
Bonjour les gens !
ça fait un petit moment que je ne suis plus venu, complètement débordé par mon stage...

Je suis actuellement stagiaire en Lettres dans un lycée du Haut-Rhin en Alsace, et j'ai été muté dans l'académie de Reims pour l'année prochaine.
Comme pas mal de monde apparemment, je ne connais absolument pas la région, à part la Nationale 4 pour aller jusqu'à Paris que j'ai empruntée quelques fois ^^ J'avais vraiment l'impression de traverser des villages "morts" et une campagne très plate.

Après, il est vrai que la région est grande, et qu'il doit y avoir de jolies choses à voir aussi, et quelques coins sympas à ce que j'ai pu lire dans vos messages.

Maintenant, en terme de points, je n'ai que les 21 points d'échelon + 50 points stagiaire (je les ai joués à l'inter, mais il me semble que je peux également les placer à l'intra, non ?).

Je suppose que les lycées sont beaucoup plus difficiles à obtenir que les collèges (pour les néo-tits certifiés), donc je me prépare psychologiquement à me retrouver avec des petits ^^ (et à refaire tous mes cours cet été aussi...)

Bref, merci en tout cas pour tout ce que vous avez pu mettre ici, ça peut toujours aider pour faire ses voeux ^^

Petite question pour conclure : si j'ai bien suivi les indications des syndicats, il est conseillé de classer ses voeux du plus précis au plus large c'est bien ça ?

_________________
bounce
cecilou84
cecilou84
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par cecilou84 Jeu 16 Mar 2017 - 23:24
Je réitère ma demande! Moi aussi, nouvelle entrante dans l'académie de Reims avec une cinquantaine de points j'aimerais avoir des Infos sur les établissements sympas dans la zone de Troyes et de la Haute-Marne Wink
avatar
chtiprof
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par chtiprof Ven 17 Mar 2017 - 0:31
cecilou84 a écrit:Je réitère ma demande! Moi aussi, nouvelle entrante dans l'académie de Reims avec une cinquantaine de points j'aimerais avoir des Infos sur les établissements sympas dans la zone de Troyes et de la Haute-Marne Wink

dans quelle matière ?
cecilou84
cecilou84
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par cecilou84 Ven 17 Mar 2017 - 0:32
Je suis en Espagnol ^^, si tu veux en mp! L'intra c'est pour bientôt alors gros stress!
avatar
chtiprof
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par chtiprof Ven 17 Mar 2017 - 7:04
J'attends l'ouverture des postes pour te renseigner en MP. Ta matière étant particulière dans le sens où l'espagnol n'est pas enseignée partout, je vais regarder en parallèle les établissements proposant cette LV2.
As tu des préférences ? (ville/campagne , college/lycée ?)
Darxa
Darxa
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par Darxa Ven 17 Mar 2017 - 9:47
brigitte a écrit:Ktia,

je suis parent isolé, donc normalement la RRE est valable. en tout cas, le SNES m'a dit de la demander. j'espère que c'est bien le ça


J'ai encore une fois posé la question à mon syndicat, à savoir "est-ce qu'un parent isolé donne droit aux points RRE" mais ils ne savent pas me répondre. Ils vont regarder dans le décret.

Dans l'affirmative, ça voudrait dire qu'il faut avoir un logement AVANT les voeux intra ? Ca me parait inconcevable...

brigitte
brigitte
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par brigitte Ven 17 Mar 2017 - 9:59
Ktia,

j'ai eu la DPE 1 du rectorat hier. la personne m'a assuré que si tu as eu la RRE à l'inter, elle est reconduite d'office à l'intra SANS avoir à le justifier et donc meme s'il y a changement d'académie.
Le SNES m'avait dit de me renseigner et FO m'avait dit que c'était niet
je préfére croire le rectorat ...

par ailleurs, l'annexe IIb stipule des bonifications possibles en cas d'enfant en bas age. ca vaut le coup de tenter et d'appeler l'assistant social du rectorat (ce que j'ai fait pour ma part)
bon courage avec tous ces rebondissements et recherche d'aide !
Brigitte
brigitte
brigitte
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par brigitte Ven 17 Mar 2017 - 10:05
Message pour chtiprof (trop recente sur le forum, je ne suis pas autorisée à écrire en privé !)

merci pour ton message.
je cherche plus la campagne que la ville, mais avec mon enfant en bas age, je souhaite éviter d'etre sur plusieurs ETAB. COL ou LYC m'est égal. je ne souhaite pas les ZR et REP.
je vais privilégier l'Aube (apparemment je fais bien), puis la haute-marne
pour la RRE, mon enfant ne vit qu'avec moi, donc pour l'instant à Toulouse. mais comme je l'ai dit au-dessus à Ktia, le rectorat m'a confirmé que je gardais les points de l'inter Wink
bonne journée
Brigitte
Darxa
Darxa
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par Darxa Ven 17 Mar 2017 - 10:23
Génial Brigitte. J'allais justement appeler le rectorat pour savoir.
C'est fou que les syndicats ne puissent pas nous répondre. C'est pourtant une situation fréquente j'imagine...
brigitte
brigitte
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par brigitte Ven 17 Mar 2017 - 10:31
oui comme tu dis, c'est bizarre. comme quoi, faut savoir compter sur soi d'abord !
Darxa
Darxa
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par Darxa Ven 17 Mar 2017 - 13:03
Absolument.
Bon, les postes sont publiés.
On n'a jamais accès au descriptif des postes. C'est normal ? Notamment pour les postes spécifiques...
avatar
kb12
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par kb12 Dim 19 Mar 2017 - 10:29
Bonjour,

pour les postes spécifiques je n'ai rien non plus sur l'académie de Poitiers. Il faut donc appeler les établissements.
Je te conseille effectivement l'Aube, sachant qu'il y a un micro climat sur Troyes, qui dégage 100 heures de plus de soleil que sur le reste de l'académie. Venant de Toulouse, ça ne sera pas un luxe.
Je ne connais pas ta spécialité, mais dans le genre chouette il y a aussi bar sur aube si tu aimes la belle campagne

Bonne journée et bon voeux
Darxa
Darxa
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par Darxa Dim 19 Mar 2017 - 10:38
Merci kb12.
Je vais effectivement tout miser sur l'Aube. Il y a des postes à Troyes et à bar sur aube justement.
Comme je ne comprends rien aux vœux, je vais demander à un syndicat de me dire quoi faire. Je trouve ça tellement compliqué ....

Bonne journée à toi aussi 😁
avatar
chtiprof
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par chtiprof Dim 19 Mar 2017 - 14:01
J'interviens pour Brigitte et Ktia.
Je me suis renseigné auprès des collègues concernant le RRE et ils ne semblent pas être d'accord avec vous pour la bonification, à moins que le père soit déjà dans l'académie. A votre place, je veillerai à avoir la certitude de cette bonification dans votre cas car si vous rentrez dans l'académie avec votre enfant et que le père n'est pas dans l'académie, ça n'aurait pas de sens d'avoir cette bonification. Contactez le SNES de l'académie.
Darxa
Darxa
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par Darxa Dim 19 Mar 2017 - 16:29
Bonjour chtiprof.
Merci de t'être renseigné(e) pour nous.
En lisant la circulaire j'ai cru comprendre que cela concernait les parents isolés. Mais je vais contacter le rectorat pour en avoir la certitude.
brigitte
brigitte
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par brigitte Lun 20 Mar 2017 - 11:08
Ktia et chtiprof,

je suis parent isolée, comme ktia je crois, donc pas de père reconnu.
le rectorat m'a bien dit que j'avais droit aux 150 pts (ou 50 pts selon voeux) + les 100 pts enfant. MEME si on change d'académie et que l'histoire de se rapprocher n'a plus lieu. les pts de l'inter sont conservés.
le rectorat m'a dit que ce n'était pas la peine de le justifier. le SNES me conseille de faire un courrier quand-meme
d'ailleurs quand on fait ses voeux sur SIAM, c'est ce qui est calculé
ca sera le doute jusqu'aux résultats je crois !
courage
Brigitte
Darxa
Darxa
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par Darxa Lun 20 Mar 2017 - 17:49
Tout pareil que Brigitte... le rectorat me l'a confirmé également.
Darxa
Darxa
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par Darxa Jeu 23 Mar 2017 - 20:52
Quelques petites questions plus précises sur les lycées, si vous connaissez :

À Troyes : Chrestien de Troyes et Marie de Champagne : lequel privilégier ? niveau circulation, est ce que c'est chargé si on habite à l'extérieur de Troyes pour travailler dans ces lycées ? (Temps de route?)

À Bar sur Aube : comment est le lycée Bachelard ?

Et a choisir entre Langres et Chaumont, quel est le mieux pour travailler / habiter ?

Merci pour vos conseils
brigitte
brigitte
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par brigitte Jeu 23 Mar 2017 - 21:13
Bonsoir ktia,

arrives-tu à faire tes choix de voeux ?
je galère
je m'oriente aussi sur l'Aube mais j'hésite à le mettre en 1er voeu pour avoir un max de pts dessus mais au risque de ne pouvoir choisir plus précisément.

quelqu'un a-t-il compris pour les ZR, pourquoi on peut lister plusieurs préférences géographiques pour un même voeu ZR ?
Darxa
Darxa
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par Darxa Jeu 23 Mar 2017 - 21:54
Oui Brigitte, les vœux sont quasiment faits.
Je ne mets pas de ZR.

Je regarde les sites des lycées et aussi les loyers du secteur parce qu'avec un seul revenu, chaque euro compte lol
Knick Knack
Knick Knack
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par Knick Knack Jeu 23 Mar 2017 - 22:09
Pour ma part, j'ai mis une quinzaine de voeux, principalement des groupements de communes.
Je n'ose pas demander des établissements spécifiques, sachant que je ne les connais absolument pas :/
Surtout qu'en Lettres, je peux littéralement aller partout...

_________________
bounce
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par MesonMixing Dim 26 Mar 2017 - 8:52
Salut à tous,

J'arrive aussi dans l'académie de Reims. Je ne connais absolument rien là-bas. Y a-t-il des coins sympas sachant que je voudrais être proche du nord de la Lorraine dont je suis originaire?
De préférence avec des établissements plutôt tranquilles... Sachant que j'ai très peu de points, je ne sais pas si c'est jouable.
Merci :-)

_________________
EN : Physique/Chimie
2020-2021 : Contrôleur des Finances Publiques
2021 - ... : Inspecteur des Finances Publiques
sookie
sookie
Sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par sookie Dim 26 Mar 2017 - 11:33
MesonMixing, cela dépend de ce que tu appelles "coin sympa", si c'est de l'environnement dont tu parles, vaut mieux éviter une bonne partie de la Marne (plaine à perte de vue), c'est plus agréable côté vignoble, mais mentalité très particulière.
Est ce que tu vises la campagne ou la ville ? en grande ville, il n'y a que Reims.
Pour le climat, si tu viens de Lorraine, cela ne te posera pas de problème, le problème n'étant pas le froid mais le manque de lumière (il fait souvent "gris")
Après, même dans un environnement moche, tu peux être dans un établissement avec des gens sympas.
Je ne pourrai te renseigner précisément que sur Reims et autour.
Darxa
Darxa
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par Darxa Dim 26 Mar 2017 - 11:41
Ktia a écrit:Quelques petites questions plus précises sur les lycées, si vous connaissez :

À Troyes : Chrestien de Troyes et Marie de Champagne : lequel privilégier ? niveau circulation, est ce que c'est chargé si on habite à l'extérieur de Troyes pour travailler dans ces lycées  ? (accessibilité aux heures de pointe)

À Bar sur Aube : comment est le lycée Bachelard ?


Personne n'a d'idée pour me renseigner sur ces 3 lycées ? Wink S'il vous plait... :lol:
sookie
sookie
Sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par sookie Dim 26 Mar 2017 - 11:54
Désolée, je n'ai jamais travaillé sur Troyes, je ne peux pas te renseigner plus précisément.
On n'est pas nombreux de l'acad sur le forum.
Troyes n'est pas une très grosse ville mais il y a pafois des petites villes difficiles à traverser (comme Epernay, au moins à l'époque où j'y étais)
Et Bar-sur-Aube, c'est vraiment tout petit. Mais la campagne est sympa autour.
Il y a les lac de la forêt d'Orient qui doivent être agréable l'été, mais peut-être avec du monde.
Mais sur les lycées, je ne peux rien te dire.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum