Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fabien
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble

par Fabien Lun 27 Mar 2017, 23:34
Merci pour le conseil !
avatar
Fabien
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble - Page 3 Empty Mutations intra 2017 - Qui demande ?

par Fabien Mar 28 Mar 2017, 18:59
Bonjour,

Quels établissements sont susceptibles d'être libérés en LETTRES MODERNES par des collègues demandant une mut dans la DROME ?

Merci !
avatar
karine-grenoble
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble

par karine-grenoble Mer 29 Mar 2017, 00:24

Hello, je vais essayer de t'y faire voir plus clair.

Il faut exprimer tes voeux en fonction de tes préférences.

Si ton rêve, c'est d'être sur Grenoble et sinon partout en Isère. Voici les voeux à faire :
1. Commune de Grenoble
2. Département Isère

Si tu faisais l'inverse : du moment que tu es sur ton voeu 1, on ne peut plus t'améliorer d'avantage...

On met toujours les voeux précis avant les voeux larges qui les englobent mais pas forcément juste avant.
Par exemple, j'ai mon rapprochement de conjoint sur Tournon/Rhône en Ardèche et préfère être en collège mais pour moi si je n'ai pas Tournon, c'est mieux d'avoir Valence dans la Drôme. Je fais donc :

1. collège M. Curie de Tournon
2. Commune de Tournon
3. Commune de Valence
4. Groupement de commune d'Annonay (qui englobe Tournon)
5. Groupement de commune de Valence

Ta 2e stratégie ne fait pas sens car on essaie toujours d'amener un candidat sur son plus haut rang de voeu en fonction de son barème.

De plus, les logiques ne sont pas les mêmes si tu es déjà titulaire d'un poste, d'une ZR ou stagiaire, une situation familiale ou non...



coconut1907 a écrit:Bonjour à tous/tes,

Il me reste quelques jours pour faire mes voeux et je n'y comprends toujours rien...Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les points suivants?:
Je suis intéressée par plusieurs zones dans un département :
-Faut-il faire des voeux qui suivent une logique géographique (ex: Dans le département A)
1-etab1,
2-commune (dans laquelle se trouve l'étab 1)
3-gpt de com (de l'étab 1)
4-etab 2
5- commune (dans laquelle se trouve l'étab 2)
6-gpt de com (de l'étab 2)
7- Département A etc...)
ou bien du type de voeux le plus précis vers le plus large ex:
1-Etab 1
2-Etab 2
3-Etab 3....
4 gpt de communes de l'étab 1
5- gpt de communes de l'étab 2....
6- Département A).
- En ayant le minimun de points, quelle est la meilleure stratégie pour avoir un poste (non TZR) dans le département souhaité?

J'espère que mon post est compréhensible, j'ai essayé d'être la plus claire possible...
Merci d'avance pour votre aide!!!
avatar
karine-grenoble
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble

par karine-grenoble Dim 02 Avr 2017, 19:18
Bonjour à tous,

les confirmations de mut' arrivent cette semaine dans les établissements.

N'oubliez pas d'y joindre tous les pièces justificatives voir http://sections.se-unsa.org/grenoble/spip.php?article1170
et de corriger si nécessaire votre barème.
Maeva974
Maeva974
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble

par Maeva974 Lun 03 Avr 2017, 18:58
Bonjour à tous,
J'ai appelé aujourd'hui un syndicat pour leur demander leur avis sur ma liste de vœux intra, et ils me font douter : ils m'ont conseillé de retirer mon dernier vœu, le plus large, celui de la ZR, en disant que c'était inutile puisque étant déjà titulaire sur cette ZR, c'était redondant car si aucun autre de mes vœux n'était possible, je resterais automatiquement dans cette ZR. OK je comprends ça, mais par contre ils m'ont dit aussi que c'était inutile de faire des préférences, puisque j'avais déjà un établissement de rattachement qui me convenait (un lycée) et que les préférences ne servent selon eux qu'à décider de l'établissement de rattachement ! moi je pensais qu'il fallait quand même faire des préférences et qu'elles étaient prises en compte ensuite dans l'affection des TZR... Après 2 ans de collège, j'aimerais vraiment du lycée et donc je comptais faire des préférences lycée partout, mais du coup je ne sais plus... Qu'en dites-vous ? Merci pour vos conseils rapides (vu que la campagne se termine ce soir!!!)
avatar
karine-grenoble
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble

par karine-grenoble Mer 05 Avr 2017, 19:10
Maeva974 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai appelé aujourd'hui un syndicat pour leur demander leur avis sur ma liste de vœux intra, et ils me font douter : ils m'ont conseillé de retirer mon dernier vœu, le plus large, celui de la ZR, en disant que c'était inutile puisque étant déjà titulaire sur cette ZR, c'était redondant car si aucun autre de mes vœux n'était possible, je resterais automatiquement dans cette ZR. OK je comprends ça, mais par contre ils m'ont dit aussi que c'était inutile de faire des préférences, puisque j'avais déjà un établissement de rattachement qui me convenait (un lycée) et que les préférences ne servent selon eux qu'à décider de l'établissement de rattachement ! moi je pensais qu'il fallait quand même faire des préférences et qu'elles étaient prises en compte ensuite dans l'affection des TZR... Après 2 ans de collège, j'aimerais vraiment du lycée et donc je comptais faire des préférences lycée partout, mais du coup je ne sais plus... Qu'en dites-vous ? Merci pour vos conseils rapides (vu que la campagne se termine ce soir!!!)

Toutes les informations qui t'ont été données sont justes :
si tu demandes le voeu de ZR correspondant à la ZR dont tu es titulaire, cela ne sert à rien.
Les préférences servent uniquement à te rattacher et non à émettre des préférences pour les remplacements. Si tu est satisfaite de ton RAD, ne fais pas de préférences
.
avatar
karine-grenoble
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble

par karine-grenoble Mer 05 Avr 2017, 19:12
karine-grenoble a écrit:
Maeva974 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai appelé aujourd'hui un syndicat pour leur demander leur avis sur ma liste de vœux intra, et ils me font douter : ils m'ont conseillé de retirer mon dernier vœu, le plus large, celui de la ZR, en disant que c'était inutile puisque étant déjà titulaire sur cette ZR, c'était redondant car si aucun autre de mes vœux n'était possible, je resterais automatiquement dans cette ZR. OK je comprends ça, mais par contre ils m'ont dit aussi que c'était inutile de faire des préférences, puisque j'avais déjà un établissement de rattachement qui me convenait (un lycée) et que les préférences ne servent selon eux qu'à décider de l'établissement de rattachement ! moi je pensais qu'il fallait quand même faire des préférences et qu'elles étaient prises en compte ensuite dans l'affection des TZR... Après 2 ans de collège, j'aimerais vraiment du lycée et donc je comptais faire des préférences lycée partout, mais du coup je ne sais plus... Qu'en dites-vous ? Merci pour vos conseils rapides (vu que la campagne se termine ce soir!!!)

Toutes les informations qui t'ont été données sont justes :
si tu demandes le voeu de ZR correspondant à la ZR dont tu es titulaire, cela ne sert à rien.
Les préférences servent uniquement à te rattacher et non à émettre des préférences pour les remplacements. Si tu est satisfaite de ton RAD, ne fais pas de préférences
.

Si tu es et non si tu est... bien entendu
Si l'orthographe est douteuse mais pas le contenu, promis
avatar
karine-grenoble
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble

par karine-grenoble Jeu 04 Mai 2017, 02:17
Les barèmes retenus par l'administration sont consultables sur I-prof jusqu'à demain midi.

C'est ce qu'on appelle la 1ère phase d'affichage. Durant cette phase, il est possible de vérifier son barème et de modifier sa demande, d'annoncer l'envoi de nouvelles pièces justificatives.

Vous avez donc jusqu'à demain midi pour demander la modification de vos voeux :
- si cela est nécessaire ( ex: voeux mal ordonnés/formulés ne permettant pas les points de rapprochement)
- si vous avez changé d'avis

et pour annoncer des pièces justificatives supplémentaires (que vous devrez transmettre au rectorat au plus tard le 9 mai)

En cas de problème sur votre barème, trouvez qui joindre au rectorat sur https://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/IMG/pdf/DiperE_2017/organigramme_mvt_intra_2017.pdf

Après demain midi, si vous avez fait une erreur de formulation de voeux, oublier des justificatifs, ce sera trop tard.
Les seuls erreurs corrigeables seront celles de l'administration...

Bref, allez vite vérifier votre barème pour vous assurer que tout est ok et sinon faire les démarches qui s'imposent.
avatar
karine-grenoble
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble

par karine-grenoble Lun 05 Juin 2017, 11:31
Dernière ligne droite avant les résultats.

Pour adoucir l'attente, voici le calendrier des résultats/ le jour de passage de chaque discipline

http://sections.se-unsa.org/grenoble/spip.php?article1292
avatar
NanouLM
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble

par NanouLM Mer 07 Juin 2017, 22:08
Bonsoir Karine, j'ai une petite question : connaîtrons-nous, pour l'académie de Grenoble, le résultat du projet provisoire (par le rectorat ou notre syndicat) ou faudra-t-il attendre le résultat définitif? Bonne soirée.
avatar
6l20
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble

par 6l20 Lun 12 Juin 2017, 08:50
Bonjour à tous,

Ici (acad. Amiens), tout le monde a reçu sa réponse de mutation intra... Encore une bonne semaine de patience pour nous. Croisons les doigts! Smile
avatar
karine-grenoble
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble

par karine-grenoble Lun 12 Juin 2017, 20:52
Effectivement, les syndicats ont le projet de mut' et on est en train de travailler dessus en vue des commissions qui commencent ce vendredi mais on ne communique jamais le projet avant les commissions car il y a trop de modifications en séance et on risquerait de faire des décus. Les syndicats avaient d'ailleurs réclamés au rectorat la non communication du projet pour éviter les grosses déceptions. Pour adoucir l'attente, vous trouverez  le nombre de participants par discipline à cette adresse : http://sections.se-unsa.org/grenoble/spip.php?article1000
lostris
lostris
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble

par lostris Lun 12 Juin 2017, 22:24
C'est inquiétant le nombre de participants en lettres modernes, non ?
avatar
karine-grenoble
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble

par karine-grenoble Mar 13 Juin 2017, 01:00
lostris a écrit:C'est inquiétant le nombre de participants en lettres modernes, non ?

Pourquoi inquiétant?

Je suis justement en train de vérifier le projet dans cette discipline : il y a beaucoup de stagiaires à 21 pts.

La barre inter étant plus faible cette année, cela explique un plus grand nombre de participants, il me semble.





lux
lux
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble

par lux Mar 13 Juin 2017, 10:23
L'attente devient insoutenable ! Vivement l'annonce des résultats !
En lettres, nous sommes les derniers à les avoir toutes académies confondues. Sad

Petite question : peut-on être dispensé de certaines réunions de fin d'année dans l'établissement que l'on quitte afin de pouvoir nous rendre dans notre nouvel établissement ?
avatar
karine-grenoble
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble

par karine-grenoble Mar 13 Juin 2017, 12:14
lux a écrit:L'attente devient insoutenable ! Vivement l'annonce des résultats !
En lettres, nous sommes les derniers à les avoir toutes académies confondues. Sad

Petite question : peut-on être dispensé de certaines réunions de fin d'année dans l'établissement que l'on quitte afin de pouvoir nous rendre dans notre nouvel établissement ?

c'est plus un usage qu'un droit.
Il faut que tu vois cela avec ton chef actuel.
avatar
karine-grenoble
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble

par karine-grenoble Ven 16 Juin 2017, 09:38
C'est parti pour 5 jours de commissions intra.

Pour l'instant, nous en sommes au stade des déclarations liminaires.

Nous vous tenons informer de l'avancée des travaux en direct depuis la salle des actes sur  http://sections.se-unsa.org/grenoble/spip.php?article1291

avatar
Vio
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble

par Vio Ven 16 Juin 2017, 10:24
Merci Karine pour l'info ... je suis ça de près ... et je croise les doigts ...
lux
lux
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble

par lux Ven 16 Juin 2017, 11:07
Merci Karine ! Encore quelques jours et ce sera enfin notre tour.
avatar
Vio
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble

par Vio Ven 16 Juin 2017, 17:33
Les résultats pour les PLP se font attendre ... Nous n'avons pas de nouvelles "en direct" comme pour les profs certifiés ... c'est stressant!
avatar
karine-grenoble
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble

par karine-grenoble Lun 19 Juin 2017, 11:16
Nous mettons au fur et à mesure la liste des postes vacants après le mouvement sur :
http://sections.se-unsa.org/grenoble/spip.php?article1309
décembre
décembre
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble

par décembre Lun 19 Juin 2017, 17:37
Les SVT sont reportées à mercredi... Il va falloir patienter encore (même si je n'ai pas trop d'espoir, c'est pénible de ne pas savoir)
avatar
karine-grenoble
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble

par karine-grenoble Lun 19 Juin 2017, 22:59
décembre a écrit:Les SVT sont reportées à mercredi... Il va falloir patienter encore (même si je n'ai pas trop d'espoir, c'est pénible de ne pas savoir)

je sais l'attente est longue.

Pour info : on a constaté une erreur sur le barème d'un collègue et il a fallu relancé l'algorithme sinon le collègue mutait de façon indue sur un lycée...

Bref, tout le mouvement à reprendre depuis le début. Pour moi, cela a été une journée de boulot perdue mais c'est pour la bonne cause : que chaque collègue soit dans l'établissement que son barème lui permet d'obtenir!

bon courage pour les dernières journées d'attente...
avatar
NanouLM
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble

par NanouLM Lun 19 Juin 2017, 23:08
Zut...J'ai le sentiment que les commissions prennent du retard du coup...Est-il possible que les LM ne passent finalement que vendredi voire lundi? J'ai pris des billets de train pour jeudi soir dans l'espoir de pouvoir me rendre dans mon nouvel établissement vendredi... [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble - Page 3 2314601941
Bon courage à tous et merci Karine de prendre le temps de nous tenir informés...
avatar
karine-grenoble
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble

par karine-grenoble Mer 21 Juin 2017, 16:31
NanouLM a écrit:Zut...J'ai le sentiment que les commissions prennent du retard du coup...Est-il possible que les LM ne passent finalement que vendredi voire lundi? J'ai pris des billets de train pour jeudi soir dans l'espoir de pouvoir me rendre dans mon nouvel établissement vendredi... [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble - Page 3 2314601941
Bon courage à tous et merci Karine de prendre le temps de nous tenir informés...

Rassure toi, on a tenu le planning de la journée. :-)
avatar
NanouLM
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Grenoble

par NanouLM Mer 21 Juin 2017, 23:02
Merci de me rassurer...sur ce point du moins car demain...le verdict! Bonne nuit malgré le stress de l'attente (pour ceux qui, comme moi, attendent encore) et la chaleur!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum