Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JEMS
JEMS
Grand Maître

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand Empty [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand

par JEMS Lun 20 Fév 2017 - 8:20
Posez toutes vos questions ici.
avatar
laupollo
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand

par laupollo Mer 1 Mar 2017 - 12:19
Bonjour à tous,

Et bien je me lance pour la 1ère question de cette phase intra :

étant actuellement stagiaire en Anglais, j'ai de bonnes chances,vu mon barème, de pouvoir rester dans mon académie à l'intra . Ma question est :

- si ma priorité numéro 1 est d'essayer de rester près d'un bassin particulier, quitte à être sur un mi-temps, y a t il une procédure particulière pour exprimer ce choix ou bien les postes proposés seront-ils tous obligatoirement temps plein ? Je pose la question car il se pourrait que certains collèges/lycées aient un quota de 9h libres...

Merci par avance pour vos réponses !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand

par Daphné Mer 1 Mar 2017 - 15:30
Tous les postes sont sur la base de 18h. Ce peut être un agrégé qui arrive dessus; les heure sont alors données en HS. Ce peut aussi être un poste à CS ailleurs. Mais il n'y a pas de poste à temps partiel.
avatar
laupollo
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand

par laupollo Jeu 2 Mar 2017 - 6:38
Bonjour Daphné, et merci pour ta réponse !

Mais alors quelqu'un qui souhaiterait un mi-temps par exemple ne pourra le faire qu'après 1 année minimum par exemple ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand

par Daphné Jeu 2 Mar 2017 - 10:28
Non, les entrants dans l'académie peuvent demander un TP après le mouvement intra. C'est comme cela ici, il y a une période précise pour demander les TP pour les collègues en poste dans l'académie et une autre après le mouvement intra pour les entrants suite à l'inter.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand

par Rabelais Jeu 2 Mar 2017 - 20:10
Bonjour, avez-vous des informations sur la date de publication de la circulaire intra 2017 ?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
laupollo
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand

par laupollo Ven 3 Mar 2017 - 7:36
Merci Daphné pour ces précisions !...

Et Rabelais, non dsl : sur le site académique il est juste mentionné courant mars...je vais donc de temps en temps jeter un coup d'oeil dans "personnels" en haut à droite puis "mutations" puis "personneles enseignants" pour voir s'il y a qqe chose...
Autre question du coup : à priori de ce que j'ai compris il y aura une "pseudo liste" de postes cencés être ouverts mais cette liste :
- ne serait pas complète
- sujette à modifs donc en gros certains établissements mentionnés pouvant "disparaître" ?
Sétane26
Sétane26
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand

par Sétane26 Mer 8 Mar 2017 - 11:16
"Saisie des demandes de mutation pour le mouvement intra académique par I-Prof du lundi 20 mars 12 heures au mardi 4 avril 2017 12 heures."
Sétane26
Sétane26
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand

par Sétane26 Mer 8 Mar 2017 - 11:18
http://www.ac-clermont.fr/personnels/mutations/personnels-enseignants-d-education-et-d-orientation/
Rabelais
Rabelais
Vénérable

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand

par Rabelais Mer 8 Mar 2017 - 18:07
Et bingo, le 4 avril, nous sommes en vacances scolaires.
C'est super, les entrants peuvent envoyer leur confirmation par mèl si le CDE ne peut signer tout de suite et par la poste apres, c'est choupi .
Ok, mais encore faut-il récupérer la confirmation au bahut.
Je fais comment ?
Pour que ce soit plus amusant encore, je viens de vendre un rein pour louer lors de cette première semaine afin de chercher une maison à louer...à Clermont.
Je récapitule : je suis à Clermont, ils envoient la confirmation à Toulouse dans mon etablissement en vacances scolaires pour que je leur envoie ensuite à Clermont.
Comment fait-on? Pas moyen qu'ils l'envoient aussi sur notre boite perso?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
LaVosgienne
LaVosgienne
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand

par LaVosgienne Jeu 9 Mar 2017 - 22:56
Hello !
la semaine de recherche de logement à Clermont, je connais (mais ici c'est fait depuis janvier, aux frais de la boite de mon conjoint donc + confortable !)

Je voudrais un poste en collège en anglais sur l'axe Clermont-Issoire, si vous entendez parler d'un poste susceptible de se libérer, passez le mot please ! Mon rêve : Champeix (notre maison est juste à côté) !

laupollo : la liste des postes qui sera donnée pour l'intra sur siam, c'est les postes libérés avant le début du mouvement (donc retraites, départ suite à l'inter ou autre, création de poste), tous ceux qui vont se libérer pendant l'intra ne sont pas connus (c'est un jeu de chaises musicales : A demande sa mut intra et l'obtient, sa place est libre pour B qui libère donc sa place pour C et ainsi de suite). Du coup tout poste est susceptible de se libérer en principe.
avatar
laupollo
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand

par laupollo Ven 10 Mar 2017 - 16:45
Bonjour laVosgienne,

ok donc on est d'accord la liste sur siam sera en fait une partie de ce qui sera proposé mais donc on est d'accord à priori tous les postes de cette short liste le seront à coup sûr (aucun ne sera enlevé ultérieurement, il y a aura juste des ajouts).

Autre question : quand on a la connaissance d'un quota horaire (par exemple 13h), c'est le rectorat qui va donc choisir :
1) soit d'ouvrir un poste 13h + 5h en complément de service
2) un poste de stagiaire mi temps (9h) + 4h en heures sup
3) 13h d'heures sup pour les profs sur place...
Si on est interessée par ce quota ça sert à rien de le dire ??et si oui, au niveau de l'établissement, des syndicats, du rectorat ?
Enfin si on a un poste de ce genre soit 13h + 5h en CS, on peut à postériori ne prendre que les 13h de l'établissement de rattachement en temps partiel ?

Par avance merci pour les éclaircissements !
LaVosgienne
LaVosgienne
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand

par LaVosgienne Ven 10 Mar 2017 - 22:58
il y aura des ajouts oui mais invisibles sur siam.
Tous les postes visibles sur siam sont dispos oui, mais sont aussi les + demandés je pense.

les compléments et postes stagiaires sont décidés par le rectorat (et normalement à cette heure-ci c'est + ou - décidé), mais il n'y a pas de postes "temps partiel" qui existent réellement. Il y a des temps pleins simples, des temps pleins partagés (et là il y a 1h de décharge donc tu as 1h sup de payée si tu effectues 18h sur 2 établissements) et des temps pleins avec heures sup (parfois difficilement négociables).

Si tu souhaites un temps partiel, il faut en faire la demande (aucune idée du comment, sauf si tu as un enfant en bas âge) mais si tu atterris à un endroit où tu as 13h + 5h en CS, ton établissement principal (les 13h donc) est prioritaire, donc si tu arrives à te faire accorder un temps partiel à 13h tu les effectueras forcément dans ton établissement sans CS
titeprof
titeprof
Expert

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand

par titeprof Sam 11 Mar 2017 - 8:18
Bonjour

Après petite discussion avec les collègues hier, on va avoir un petit turn over l'année prochaine dans mon collège (collège de centre ville à Clermont) :
- un poste se libère en EPS (départ à la retraire donc assuré)
- un poste se libère en techno (idem)
- un poste susceptible d'être vacant en musique (le collègue demande sa mut)
- un poste susceptible d'être vacant en anglais (idem)
- un posta susceptible d'être vacant en math (idem)


Dernière édition par titeprof le Lun 13 Mar 2017 - 17:42, édité 1 fois

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
LaVosgienne
LaVosgienne
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand

par LaVosgienne Sam 11 Mar 2017 - 15:23
merci titeprof !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand

par Rabelais Sam 11 Mar 2017 - 17:08
Merci titeprof.
Ça y est, j'ai accès à Siam intra Clermont à partir du iprof de mon academie d'origine, ouf !
Et la circulaire est plus claire avec les compléments : on peut ou transférer la confirmation le 4 ou donner notre mail le cas échéant pour l'avoir directement.
Reste à jouer ! Very Happy


Dernière édition par Rabelais le Dim 12 Mar 2017 - 16:44, édité 1 fois

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
manon_ulis
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand

par manon_ulis Dim 12 Mar 2017 - 14:26
Bonjour,
Des enseignants PLP Lettres Histoires qui seraient entrants dans l'académie ? Mon conjoint vient d'avoir sa mutation et on cherche des infos Smile
avatar
laupollo
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand

par laupollo Lun 13 Mar 2017 - 15:24
Merci pour les précisions LaVosgienne !
avatar
karine-grenoble
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand

par karine-grenoble Jeu 16 Mar 2017 - 1:26
et en histoire, quelqu'un aurait-il des infos sur des postes susceptibles de se libérer par le jeu des chaises musicales?
LaVosgienne
LaVosgienne
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand

par LaVosgienne Lun 20 Mar 2017 - 18:06
bon, on y est !!
et mon barême qui me semblait plutôt solide à l'inter, ne vaut pas grand chose à l'intra affraid car pas de points de séparation comptabilisés sur mes vœux commune.......
Alors quelqu'un aurait-il les barres intra accompagnées du nombre d'entrants, histoire d'avoir une vision plus claire de mes chances ?? ou encore mieux les barres intra détaillées sur regroupements de commune et communes pour l'anglais. Ce serait très très très sympa en tout cas [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand 4225284928
Sétane26
Sétane26
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand

par Sétane26 Lun 20 Mar 2017 - 18:20
Moi je ne peux absolument pas t'aider parce que je ne comprends absolument rien!! Je suis stagiaire, c'est donc la première fois que je vois tout cela.
Je vais appelé un syndicat à la rescousse!!
avatar
karine-grenoble
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand

par karine-grenoble Lun 20 Mar 2017 - 20:46
LaVosgienne a écrit:bon, on y est !!
et mon barême qui me semblait plutôt solide à l'inter, ne vaut pas grand chose à l'intra affraid car pas de points de séparation comptabilisés sur mes vœux commune.......
Alors quelqu'un aurait-il les barres intra accompagnées du nombre d'entrants, histoire d'avoir une vision plus claire de mes chances ?? ou encore mieux les barres intra détaillées sur regroupements de commune et communes pour l'anglais. Ce serait très très très sympa en tout cas [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand 4225284928

il faut s'adresser au syndicat pour ce type d'infos et sur les petits mouvements, les barres géo peuvent bcp varier d'une année sur l'autre suivant l'offre et la demande.
LaVosgienne
LaVosgienne
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand

par LaVosgienne Lun 20 Mar 2017 - 23:29
karine-grenoble a écrit:
LaVosgienne a écrit:bon, on y est !!
et mon barême qui me semblait plutôt solide à l'inter, ne vaut pas grand chose à l'intra affraid car pas de points de séparation comptabilisés sur mes vœux commune.......
Alors quelqu'un aurait-il les barres intra accompagnées du nombre d'entrants, histoire d'avoir une vision plus claire de mes chances ?? ou encore mieux les barres intra détaillées sur regroupements de commune et communes pour l'anglais. Ce serait très très très sympa en tout cas [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand 4225284928

il faut s'adresser au syndicat pour ce type d'infos et sur les petits mouvements, les barres géo peuvent bcp varier d'une année sur l'autre suivant l'offre et la demande.

merci de ta réponse. Je sais que ça ne donne pas d'info précise sur les chances réelles mais ça me rassurerait....
y a-t-il un syndicat qui fournit les barres avec le nombre d'entrants pas département sur son site?? j'ai souvenir d'avoir vu ça quelque part il y a longtemps mais pas moyen de retrouver où
Sétane26
Sétane26
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand

par Sétane26 Mar 21 Mar 2017 - 9:34
Je constate que plus le vœux est large plus on a de points, c'est ça?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Clermont-Ferrand

par Daphné Mar 21 Mar 2017 - 11:25
Oui c'est ça.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum