Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Butter
Niveau 5

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Butter Ven 24 Mar 2017 - 15:42
Vendrel a écrit:J'ai un problème au niveau du barème. Mes points d'Education prioritaire n'apparaissent pas. En tant que nouvel entrant dans l'académie, je devrais avoir la moitié des points de l'inter.
Est-ce que d'autres sont dans cette situation ?

Moi non plus, ils n'apparaissent pas. Pourtant, il est noté que j'en bénéficie dans ma situation. :chev:
Daria
Daria
Niveau 5

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Daria Ven 24 Mar 2017 - 16:33
Question de néophyte :
qu'est-ce qui rapporte le plus de points : une ancienneté de tzr ou sur un poste fixe?
Bonne cogitation à tous pour vos voeux.
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Lady Oscar Ven 24 Mar 2017 - 17:26
Je réussis à me connecter enfin...eh bien, mes perspectives sont bien faibles, je n'ai pas beaucoup de points...les barèmes ont-ils changé au cours des dernières années? Je ne me souvenais pas avoir aussi peu de points lors de mon dernier changement d'académie


Dernière édition par Païkan le Ven 15 Juin 2018 - 10:28, édité 1 fois
Cat
Cat
Niveau 3

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Cat Ven 24 Mar 2017 - 17:39
Il suffit d'un poste peu demandé et tu peux peut être le décrocher. ..
Adri
Adri
Grand Maître

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Adri Ven 24 Mar 2017 - 18:15
MissEnglish a écrit:Est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond la ZR de Rennes en terme de temps de trajet environ à partir de Rennes vers le plus éloigné des postes dans cette zone? (suis-je claire? moi même je suis en plein doute Embarassed )
Merci

L'étendue de la zone dépend des matières il me semble.
Quand elle correspond quasiment au département, on peut faire un trajet d'une heure depuis Rennes, dévorer 75km...
Adri
Adri
Grand Maître

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Adri Ven 24 Mar 2017 - 18:18
Daria a écrit:Question de néophyte :
qu'est-ce qui rapporte le plus de points : une ancienneté de tzr ou sur un poste fixe?
Bonne cogitation à tous pour vos voeux.

Actuellement il y a une bonification pour les TZR au bout de 5 puis 8 ans, il me semble : à vérifier dans le guide de l'intra. On peut toujours miser dessus, tout en sachant que c'est un pari, que les règles changent parfois sans prévenir. ..
Inhumaine
Inhumaine
Niveau 8

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Inhumaine Ven 24 Mar 2017 - 18:25
Salut !

Je suis nouvelle entrante sur l'académie. Je souhaiterais être le plus proche possible de Rennes où travaille mon conjoint (rapprochement), mon idée est donc de demander à être TZR sur la zone de Rennes. Je préfère par ailleurs ne pas avoir de poste fixe tout de suite (pas envie de mal tomber).
Pensez-vous qu'il soit donc cohérent de mettre en premier voeu "ZR Rennes", sur laquelle j'ai 111 pts ; puis de mettre les GEO autour de Rennes, et de finir par un voeu "toutes ZR du département" (221 pts) ?
avatar
elea
Je viens de m'inscrire !

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par elea Ven 24 Mar 2017 - 18:53
Bonjour,
J'ai lu avec attention tous vos échanges. Je me suis dit que l'on pouvait peut-être mettre en commun nos voeux et nos barèmes pour éviter de se court-circuiter.
Personnellement je suis en Lettres Modernes et je pense demander d'abord le Finistère nord mais je ne suis pas sûre de pouvoir prétendre à un poste fixe car j'ai 410 points au mieux.
Et vous ?
Savez-vous s'il y a d'autres postes qui se libèrent et qui ne sont pas visibles au mouvement ?
Bonne soirée
Pili
Pili
Grand sage

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Pili Ven 24 Mar 2017 - 21:45
EU1 a écrit:désolé je ne peux t'aider Vendrel.

J'ai une question sur les voeux : à partir de quel type de voeux (commune, groupement de communes, département) se déclenchent les bonifications ?

Dans mon cas, le fait que je sois pacsé et ai plus de quatre ans d'année de tzr à mon actif ?

J'ai fait un voeu "groupement de commune" et je n'ai rien... je trouve ça bizarre...

Ça y est , tu te décides à quitter ta ZR ? je n'ai pas vu les postes fixes en lycée ...je vais voir
Pili
Pili
Grand sage

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Pili Ven 24 Mar 2017 - 22:19
Je viens de voir, un seul lycée dans le 56 , il t'intéresse ?
Floflo
Floflo
Niveau 10

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Floflo Sam 25 Mar 2017 - 8:09
Elea, je trouve que tu as une bonne idée mais j'ai l'impression qu'il y a une sorte d'omerta autour des voeux et barème de chacun ... personnellement j'accepte volontiers de donner mes voeux et barème, de la même façon que j'ai indiqué sur le forum que mon poste se libérait dans mon établissement sur Aix-Marseille. Je ne vois en quoi en cela serait un secret, je pense surtout que cela peut aider des collègues ... Personnellement je monte un dossier médical car je suis reconnue TH par la MDPH, j'en avais bénéficié lors de ma 1ère mutation il y a 11 ans. J'espère donc pouvoir en bénéficier cette fois-ci. Par contre j'ai fait essentiellement des voeux communes et je ne sais pas, si on m’octroie les 1000 points, si je peux en bénéficier sur ce type de voeux. Si je peux en bénéficier, j'aurai un barème de 616 points. Je précise que je suis en lettres modernes.

De la même façon, si des personnes bénéficient par exemple de carte scolaire, c'est toujours intéressant de le savoir ...

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
avatar
elea
Je viens de m'inscrire !

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par elea Sam 25 Mar 2017 - 9:46
Merci Floflo,
C'est vraiment dommage, ça nous éviterait de faire des voeux qui sont autant de coups d'épée dans l'eau. En EPS les collègues jouent cartes sur table lors de la journée organisée par le snep. Il n'y a rien à perdre, je ne comprends pas bien la logique...
Leclochard
Leclochard
Empereur

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Leclochard Sam 25 Mar 2017 - 10:29
elea a écrit:Merci Floflo,
C'est vraiment dommage, ça nous éviterait de faire des voeux qui sont autant de coups d'épée dans l'eau. En EPS les collègues jouent cartes sur table lors de la journée organisée par le snep. Il n'y a rien à perdre, je ne comprends pas bien la logique...

Il faudrait un syndicat des professeurs de lettres modernes alors.  histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 10 1482308650

Le souci, c'est que tous les gens qui entrent et ceux qui veulent muter ne se s'expriment pas ici. D'autres postes peuvent se libérer.

Les deux données que je tire des interventions: 1) il y a peu de postes (officiellement) disponibles - 2) les entrants ont beaucoup de points.
Faut-il penser peu de gens bougent dans cette académie ? A-t-on quelque part la liste de tous les postes libérés/pourvus à la fin de la saison ?

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Lady Oscar Sam 25 Mar 2017 - 11:14
Leclochard a écrit: 2) les entrants ont beaucoup de points.


Dernière édition par Païkan le Jeu 14 Juin 2018 - 22:53, édité 1 fois
Leclochard
Leclochard
Empereur

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Leclochard Sam 25 Mar 2017 - 12:26
MissEnglish a écrit:
Leclochard a écrit: 2) les entrants ont beaucoup de points.

Personnellement, je suis entrante, rapprochement de conjoint, deux enfants, 6 ans d'ancienneté, échelon 7 (titulaire depuis 2003 mais du fait de nombreux changements d'académie pour suivre mon mari, j'ai eu plusieurs fois des mises en disponibilité + congés parentaux)...et bien je trouve que je n'ai vraiment pas beaucoup de points! Je fais des voeux sur établissements et groupes de commune: 134 points, sur ZR: 314 points, département: 374.
Dans mon souvenir, avec moins d'ancienneté de poste, j'avais dans les 500 points quand je suis arrivée dans mon académie actuelle il y a 7 ans... heu

Pour savoir si c'est beaucoup, c'est simple posons-nous la question: combien de temps un célibataire devrait-il patienter pour atteindre 374 points ?

Imaginons un collègue à l'échelon 9 au bout de 17 ans (avancement au choix) dans un établissement lambda:  
points d'échelon= 63 pts
points d'ancienneté = 170 + (25*4)
Total: 333 points...

En gros, tu as l'équivalent de vingt ans d'enseignement, autrement dit la moitié d'une carrière. Ce n'est pas rien si c'est vécu comme un exil. Son seul avantage, c'est que ses points valent pour des voeux précis.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Floflo
Floflo
Niveau 10

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Floflo Sam 25 Mar 2017 - 13:44
Dites, ma question semblera peut-être bête mais bon : le dossier médical, on l'adresse bien au médecin conseil du rectorat qui va nous accueillir ? Donc celui de Rennes pour moi ? Je n'envoie rien au rectorat d'Aix-Marseille ?
Merci Smile

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
Daphné
Daphné
Demi-dieu

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Daphné Sam 25 Mar 2017 - 17:27
C'est celui de Rennes qui donnera son avis, pas celui d'Aix.
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Lady Oscar Sam 25 Mar 2017 - 17:30
On ne peut rien faire de plus que croiser les doigts et espérer avoir quelque chose de correct en terme de temps de trajet.


Dernière édition par Païkan le Jeu 14 Juin 2018 - 22:54, édité 1 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Daphné Sam 25 Mar 2017 - 18:08
MissEnglish a écrit:
Leclochard a écrit:
En gros, tu as l'équivalent de vingt ans d'enseignement, autrement dit la moitié d'une carrière. Ce n'est pas rien si c'est vécu comme un exil. Son seul avantage, c'est que ses points valent pour des voeux précis.

Je dois me tromper sur mon nombre de points en arrivant à Lille alors histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 10 3795679266 ...de toute façon, on ne peut rien faire de plus que croiser les doigts et espérer avoir quelque chose de correct en terme de temps de trajet.

Les barèmes sont académiques et leur calcul peut donc varier d'une académie à l'autre, il est totalement inutile de les comparer.
Un RC peut valoir 30 pts ici, 50 points là-bas et 75 points ailleurs. Même chose pour les enfants.
La bonification agrégé varie également beaucoup.
Dans une académie donnée tout le monde est barémé de la même manière et donc à égalité.
Ephraïm Emma
Ephraïm Emma
Niveau 8

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Ephraïm Emma Sam 25 Mar 2017 - 18:19
MissEnglish a écrit:
Leclochard a écrit: 2) les entrants ont beaucoup de points.

Personnellement, je suis entrante, rapprochement de conjoint, deux enfants, 6 ans d'ancienneté, échelon 7 (titulaire depuis 2003 mais du fait de nombreux changements d'académie pour suivre mon mari, j'ai eu plusieurs fois des mises en disponibilité + congés parentaux)...et bien je trouve que je n'ai vraiment pas beaucoup de points! Je fais des voeux sur établissements et groupes de commune: 134 points, sur ZR: 314 points, département: 374.
Dans mon souvenir, avec moins d'ancienneté de poste, j'avais dans les 500 points quand je suis arrivée dans mon académie actuelle il y a 7 ans... heu

Tu n'as pas de points de séparation en plus de tes points de rapprochement de conjoint ? Si oui, tu devrais avoir plus que 374,2 points sur ton vœu département (entre 50 et 400 points de plus).
Tes 314,2 points sont aussi valables sur les communes et groupements de communes mais il faut déjà avoir assez de points pour entrer dans le département visé...
Vérifie le nombre de tes points Wink
Daphné
Daphné
Demi-dieu

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Daphné Sam 25 Mar 2017 - 18:31
On n'a des points de séparation que si on est séparé, je ne crois pas que ce soit le cas de missEnglish.
avatar
Molécule
Niveau 1

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Molécule Dim 26 Mar 2017 - 21:53
MissEnglish a écrit:Est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond la ZR de Rennes en terme de temps de trajet environ à partir de Rennes vers le plus éloigné des postes dans cette zone? (suis-je claire? moi même je suis en plein doute Embarassed )
Merci
Il faut garder en tête que l'on peut être envoyé dans une ZR limitrophe... Dans certaines matières, de Rennes, on part à St Malo ou St Brieuc. Dans ce cas là (commune non limitrophe de celle de l'établissement de rattachement), il faut bien penser à se faire rembourser les trajets
tiptop77
tiptop77
Prophète

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par tiptop77 Dim 26 Mar 2017 - 23:08
Bonjour,
Ma question va sembler un peu bête mais comme je n'ai pas demandé de mutation depuis presque 10 ans j'ai peur de faire une erreur.

Je suis sur un poste fixe et j'en vise un autre dans un établissement de la ville. Je suppose que je fais seulement ce vœu d'établissement et si un poste à 18h est libéré je peux l'avoir sauf si quelqu'un d'autre a plus de points que moi bien sûr, sinon je reste dans mon établissement actuel. C'est bien ça?

_________________
May the force be with us!
Pili
Pili
Grand sage

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Pili Dim 26 Mar 2017 - 23:17
Tu n'aurais pas plus de points en faisant le vœu commune plutôt que le vœu établissement ?

Effectivement si tu es en piste fixe déjà et que tu n'obtiens pas satisfaction au mouvement , tu gardes ton poste .
tiptop77
tiptop77
Prophète

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par tiptop77 Dim 26 Mar 2017 - 23:22
Si je fais un vœu commune, je peux me retrouver dans un établissement où je n'ai pas envie d'aller. Je vise cet établissement là en particulier.

_________________
May the force be with us!
Pili
Pili
Grand sage

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 10 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Pili Dim 26 Mar 2017 - 23:32
Ah...il y a donc d'autres établissements dans cette commune. Peut être as tu moyen de savoir s'il y aura des postes vacants dans ces établissements non ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum