Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Bobby-Cowen Ven 16 Juin 2017 - 22:09
Merci marine56, mais ça ne répond pas à ma première question Wink
En fait les barres ne m'intéressent pas pour le moment (pardon les autres). J'ai eu ce que je voulais, alors... Oui oui, je sais, je fais mon égoïste Razz Pardon encore.

Spoiler:

Bravo à ceux qui ont obtenu leur mut' cheers
Pour tous les autres : gardez espoir ! Il m'aura fallu attendre longtemps avant de me dire : "je vais pouvoir habiter chez moi maintenant et rentrer tous les soirs !" Ce n'est que partie remise... trefle trefle
vdb.mat
vdb.mat
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par vdb.mat Sam 17 Juin 2017 - 6:21
Salut les bretons,

J'ai un collègue de SVT qui est en déprime totale. Après avoir eu l'inter difficilement (rapprochement de conjoint après 2 ans de séparation pdt la semaine), il quitte enfin l'IDF. Il vient d'avoir son résultat intra, il est affecté sur la ZR de Brest - il est basé à Vannes.

Vous pensez que ya moyen de discuter avec le rectorat ? de trouver qqun pour echanger un ZR ? ou c'est mort ?

Merci ^^

_________________
L'éducation, c'était un peu comme une maladie sexuellement transmissible. Ça rendait inapte à des tas de besognes, puis ça démangeait d'en faire profiter les autres. (T. Pratchett)
avatar
badaboum
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par badaboum Sam 17 Juin 2017 - 7:52
J'ai déjà croisé des TZR qui ne faisaient pas partie de ma zone.
Cette année par exemple, une collègue ZR Rennes affectée sur ZR Vannes pour être au plus près de sa famille. Je pense que ça demande beaucoup de diplomatie et que la situation de la ZR ne soit pas trop tendue dans la matière. La collègue a du en contre-partie renoncer à ses frais de déplacement et accepter une quotité de temps partiel qui ne lui convenait pas à la base...
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Bobby-Cowen Sam 17 Juin 2017 - 10:07
vdb.mat, j'ai été dans la même situation. J'avoue que je ne comprends pas : ton collègue est en déprime totale alors qu'il a eu l'académie de Bretagne ? Il s'est quand même bien rapproché... Et la ZR de Brest n'est pas la plus facile à avoir dans certaines disciplines.
Après, une ZR, c'est grand ! Certes, Vannes-Brest ça rend dans les 2h de route. Quotidiennement, c'est pas faisable.

Je suis TZR, habitant du côté de Lannion et basée dans la ZR de Rennes, j'ai eu une affectation à Dinan (pas ma zone donc), mais parce que j'avais envoyé un mail à la DPE pour donner mes préférences géographiques. Comme quoi...

Et ton collègue ne sera pas forcément affecté à Brest même ! Étant nouvel entrant, il va devoir donner des préférences. La ZR est plutôt vaste, au risque de me répéter... Il faut relativiser.

Spoiler:
Desloratadine
Desloratadine
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Desloratadine Sam 17 Juin 2017 - 10:26
Ce mail à la DPE pour donner des préférences. On procède comment?
Désolé avec mes questions ,j'étais stagiaire cette année .
avatar
beaba
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par beaba Sam 17 Juin 2017 - 10:51
Bonjour à tous.

Pour info, sur iprof, mon affectation pour l'an prochain a été saisie. J'ai vu que certains se demandaient quand ça arriverait.

J'ai eu l'info sur iprof avant le SMS, le coup de fil et le mail du SNES. Smile

Bonne journée.
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Bobby-Cowen Sam 17 Juin 2017 - 13:18
Vous trouverez certainement des réponses sur ce lien :

http://www.toutatice.fr/toutatice-portail-cms-nuxeo/binary/guide2017-Mouvement.pdf?type=ATTACHED_FILE&path=%2Facademie.1221136265052%2Fressources-publidoc%2Fpublidoc-dpe%2Fmouvement-intra.1487325101346&portalName=default&index=7&t=1497677869143&inline=true
Desloratadine
Desloratadine
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Desloratadine Sam 17 Juin 2017 - 22:39
Merci,
ce document précise que l'ont peut faire part de nos préférences si on a oublié de le faire sur iprof mais je ne vois toujours pas comment faire?
Courrier , email, téléphone? Adresse exacte? Délai?
Je vais appeler le syndicat lundi de toute façon parce que c'est un peu flou.
Galette
Galette
Niveau 7

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Galette Sam 17 Juin 2017 - 22:40
vdb.mat a écrit:Salut les bretons,

J'ai un collègue de SVT qui est en déprime totale. Après avoir eu l'inter difficilement (rapprochement de conjoint après 2 ans de séparation pdt la semaine), il quitte enfin l'IDF. Il vient d'avoir son résultat intra, il est affecté sur la ZR de Brest - il est basé à Vannes.

Vous pensez que ya moyen de discuter avec le rectorat ? de trouver qqun pour echanger un ZR ? ou c'est mort ?

Merci ^^

Je crois que c'est mort. Echanger de ZR ? Nous ne sommes pas des PE. Je n'ai jamais entendu de pareil accord. Qu'il se rapproche d'un syndicat pour limiter le pb à une année
Pili
Pili
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Pili Lun 19 Juin 2017 - 9:36
Desloratadine a écrit:Merci,
ce document précise que l'ont peut faire part de nos préférences si on a oublié de le faire sur iprof mais je ne vois toujours pas comment faire?
Courrier , email, téléphone? Adresse exacte? Délai?
Je vais appeler le syndicat lundi de toute façon parce que c'est un peu flou.

Trouvé en deux clics !

http://www.ac-rennes.fr/cid107406/annuaire-des-services-rectorat.html
Desloratadine
Desloratadine
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Desloratadine Lun 19 Juin 2017 - 9:51
Merci!!! Bon j'ai eu le syndicat, la dpe doit envoyer un courrier de toute façon. et il faut en envoyer un au syndicat aussi mais pareil, ils le font parvenir par courrier aussi.
merci pili!
Siggy
Siggy
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Siggy Lun 19 Juin 2017 - 11:37
vdb.mat a écrit:Salut les bretons,

J'ai un collègue de SVT qui est en déprime totale. Après avoir eu l'inter difficilement (rapprochement de conjoint après 2 ans de séparation pdt la semaine), il quitte enfin l'IDF. Il vient d'avoir son résultat intra, il est affecté sur la ZR de Brest - il est basé à Vannes.

Vous pensez que ya moyen de discuter avec le rectorat ? de trouver qqun pour echanger un ZR ? ou c'est mort ?

Merci ^^

Ton collègue peut demander une révision d'affectation (il a jusqu'au 22 juin) car il a obtenu ce poste en extension, il ne l'avait pas demandé. Il peut rédiger une lettre où il explique pourquoi il souhaite obtenir une autre ZR voire un autre poste. Il faut ensuite envoyer le courrier par mail à sa DPE. Bon, il y a peu de chances que ça marche MAIS peut-être qu'il obtiendra une affectation à titre provisoire pour la rentrée 2017-2018.
J'en ai moi-même bénéficié cette année (d'ailleurs je fais de nouveau la demande) ainsi qu'une collègue qui était affectée en ZR à Rennes alors qu'elle habite dans le Finistère.
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Bobby-Cowen Mar 20 Juin 2017 - 7:44
Cela dépend effectivement, j'en avais demandé une il y a deux ans et ça n'a pas abouti.

Bon, je m'auto-réponds du coup : un p'tit mail au SNES et hop ! j'ai eu la réponse, même si je ne suis pas syndiquée. Merci à eux.
Desloratadine
Desloratadine
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Desloratadine Sam 1 Juil 2017 - 10:00
Les affectations pour les tzr , c'est quand?
Adri
Adri
Grand Maître

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Adri Sam 1 Juil 2017 - 10:40
12 et 13 juillet...
Pas facile de contacter son établissement ensuite, mais c'est faisable !
Desloratadine
Desloratadine
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Desloratadine Mar 15 Aoû 2017 - 12:15
J'ai essayé de les contacter dès que j'ai eu ma mut mais je n'ai eu aucune réponse. Savez vous à partir de quelle date les établissements ouvrent?
Bonne fin de vacances!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Daphné Mar 15 Aoû 2017 - 13:50
Ils vont ouvrir lundi prochain.
Inhumaine
Inhumaine
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Inhumaine Mer 30 Aoû 2017 - 12:15
Salut les bretons,

Des TZR comme moi sans affectation pour l'instant ? Je sais qu'elles tombent souvent à la prérentrée mais je m'impatiente toute seule...

Les TZR de lettres modernes restent-ils fréquemment sans affectation au début de l'année ? Le snes indique que l'espagnol et les sciences physiques sont déficitaires en nombre de TZR, qu'en est-il dans ma matière ? (si quelqu'un.e a des infos...)
Pili
Pili
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Pili Mer 30 Aoû 2017 - 18:04
Je ne peux te répondre concernant la situation en lettres, je te conseille de joindre le Snalc , ils ont très réactifs et pourront te renseigner
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Bobby-Cowen Mer 30 Aoû 2017 - 20:30
Inhumaine, je suis dans la même situation que toi. J'ai appelé mon RAD mais pas de remplacement pour le moment... je vais faire ma prérentrée là-bas, donc.
Si tu contactes le syndicat comme te le conseille Pili et que tu as des nouvelles, je suis preneuse Smile

avatar
XibFwb
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par XibFwb Sam 9 Déc 2017 - 20:27
Bonjour
Je suis stagiaire sur l'académie de Nantes.
Je pense pouvoir obtenir l'académie de Rennes au mouvement inter. Par contre je ne sais rien des tendances.
J'aimerai avoir un lycée professionnel à Rennes car proche de chez moi géographiquement. Pensez vous que c'est réaliste ?
marininha
marininha
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par marininha Sam 9 Déc 2017 - 21:52
Bonsoir.
Tout dépend du nombre de points dont tu disposeras à l'inter (le calcul est différent de celui de l'intra) ... Bon courage !
avatar
XibFwb
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par XibFwb Sam 9 Déc 2017 - 23:01
J'ai pas mal de points : rc, enfants, stage dans une autre académie que celle de résidence. C'est pour ça que je dis que je pense obtenir l'académie.
C'est l'intra qui me fait peur.
J'ai pas envie d'être affecté à Brest car il faudra que "j'abandonne" les enfants.
J'ai pas envie d'aller jusqu'à Saint-Malo car ça me fera trop de route (1h30).
C'est pour ça que je me demandais si l'agglomération rennaise était jouable comme c'est là que je veux atterrir.
marininha
marininha
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par marininha Dim 10 Déc 2017 - 0:02
Les barres du mouvement 2017 sont là : https://www.snes.edu/Intra-academique-2017-les-barres-du-mouvement.html mais ça varie beaucoup d'une année sur l'autre ...
avatar
seblarss
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 16 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par seblarss Mer 13 Déc 2017 - 13:22
XibFwb a écrit:J'ai pas mal de points : rc, enfants, stage dans une autre académie que celle de résidence.  C'est pour ça que je dis que je pense obtenir l'académie.
C'est  l'intra qui me fait peur.
J'ai pas envie d'être affecté à Brest car il faudra que "j'abandonne" les enfants.
J'ai pas envie d'aller jusqu'à Saint-Malo car ça me fera trop de route  (1h30).
C'est pour ça que je me demandais si l'agglomération rennaise était jouable comme c'est là que je veux atterrir.

Hello,

As tu vu mon MP ?
Je suis dans la même situation que toi: maths-sciences et j’espère aussi avoir Rennes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum